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 Faq : Le Destin

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La Volonté de Kaen
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La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Faq : Le Destin     Vide
MessageSujet: Faq : Le Destin    Faq : Le Destin     Icon_minitimeDim 20 Sep - 2:08

Il y a trois grandes façons de gagner des points de Destin permanents :

Rendre la partie agréable : effectuer une action extrêmement stylée, avoir un roleplay très crédible, rajouter du décor, faire une prière étonnante à l’intention d’un Disciple, lancer une réplique culte, etc.

Activer ses défauts,

Remporter sa scène de prédilection.



En somme, il s’agit de récompenser les joueurs lorsqu’ils font vraiment bien avancer l’histoire ou la rendent passionnante et plaisante. Il y a trois façons d’utiliser les points de Destin permanents :

Dépenser 7 points de Destin : lorsque le joueur fait cela, il récupère 10 points d’expérience qu’il peut dépenser dans une branche et/ou dans les alliés comme bon lui semble.

Brûler un ou plusieurs points : un personnage peut décider de dépenser des points de Destin pour une action précise. Cela signifie qu’il parvient à forcer la chance pour surmonter le désavantage d’une opposition par exemple. Evidemment, plus le désavantage est grand, plus le nombre de points brûlés doit être important. Cela peut permettre à un joueur de réussir un tir improbable contre un adversaire trop rapide pour lui ou, en dernier recours, de débloquer une situation face à laquelle il n’arrive plus à trouver de solution. C’est le MJ qui définit le bonus que confère la brûlure d’un ou plusieurs points de Destin. Toutefois, vous pouvez vous référez à l’échelle ci-dessous.

Définir le chance d’un personnage : cela n’implique aucune dépense de points. Lorsque le Meneur est confronté à une action ne faisant appel qu’à la chance pure et où aucun point de destin temporaire ne peut être gagné (tirer à l’aveugle, choisir entre deux portes, etc.), il se réfère aux points de Destin permanents du joueur.



Le Maître de Jeu peut aussi donner des points de Destin temporaires que le personnage utilisera immédiatement. Cela arrive lorsque vous faites une action extrêmement stylée dans un moment critique. C'est en quelque sorte l'équivalent d'un bon, voire d'un très bon jet de dés.


Dernière édition par Maître de Jeu le Ven 3 Sep - 17:59, édité 3 fois
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