Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Création de personnage Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Création de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Création de personnage Vide
MessageSujet: Création de personnage   Création de personnage Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:37

Dans Centile, la création de personnage se déroule en 6 étapes.

Etape 1 : Le Concept

Le concept résume en général l’essence du personnage dans sa situation actuelle. Il peut aussi définir ce à quoi aspire le personnage lorsqu’il sera à un niveau Divin. Chaque point de destin gagné est alors censé vous rapprocher de cet objectif. Par exemple : si vous vous voyez comme le « Dieu des châtiments », cela peut s’atteindre en devenant spécialiste d’une arme de jet (un sniper par exemple) ou bien un être capable d’imposer sa volonté au multivers et qui ne s’occupe que de rendre au centuple les coups injustement donnés.

Etape 2 : Le Culte

Tous les personnages vénèrent Kaen, la Déesse de Centile, ce qui signifie qu’ils considèrent Centile comme sacrée et qu’intenter quoi que ce soit contre le monde père est un péché.

En revanche, tous les PJ ne vénèrent pas forcément le même Disciple de Kaen. Ainsi, ils ne sont pas adeptes des mêmes lectures, ne vont pas dans les mêmes chapelles et ne suivent pas exactement la même doctrine. En termes de système, le Culte définit la Branche de Pouvoirs dans laquelle vous devrez investir la majorité de vos points d’expérience de départ lors de l'étape 3. Ainsi le Culte définit votre composante majeure parmi les 4 grands types de talents ainsi qu'un tabou qui y est associé :

  • Le Culte de Marmin recouvre les talents physiques. Le tabou associé est "Mon corps est sacré".

  • Le Culte d'Horini recouvre les talents psychiques. Le tabou associé est "Mon esprit est sacré".

  • Le Culte de Jialle recouvre les talents magiques. Le tabou associé est "Ma magie est sacrée".

  • Le Culte de Galu recouvre les talents conférant de l'influence. Le tabou associé est "Mon savoir est sacré".



Etape 3 : La Sélection de vos talents

Les talents sont répartis entre 4 Branches : la Branche de Marmin, la Branche d'Horini, la Branche de Jialle et la Branche de Galu. Les règles de sélection des talents sont les suivantes :

  • Vous disposez initialement de 30 points d'expérience que vous pouvez investir dans talents de niveaux basique et avancé, et d'un point de Destin.

  • Vous pouvez prendre des talents dans 2 Branches seulement (en incluant votre Branche Majeure). Si vous voulez en prendre plus, cela est négociable avec le MJ.

  • On peut investir au maximum 6 points dans un talent. C’est ce qui définit sa Maîtrise.

  • Les talents avancés ne sont disponibles que lorsque l'on maîtrise totalement certains talents basiques. On appelle ces talents basiques des pré-requis. Par exemple, dans l'arborescence d'Horini, le talent avancé "Copier une psyché" a pour pré-requis "Identifier une psyché". Il faut donc investir 6 points d'expérience dans "Identifier une psyché" avant de pour pouvoir en investir dans "Copier une psyché".


Par défaut, sur la même ligne d’un "tableau", la compétence de niveau inférieur est pré-requise.

Branche de Galu

Branche d'Horini

Branche de Marmin

Branche de Jialle


Etape 4 : Avantages et défauts

Prendre un avantage implique de prendre un défaut. Un joueur peut avoir de 0 à 3 avantages. Le MJ peut décider de ne pas accepter un avantage et un défaut s’ils sont trop en contradiction.

Un joueur peut également proposer un trait qui puisse faire office de défaut et de qualité selon la situation (ex : Gros, optimiste,...). Dans ce cas, le trait compte pour 1 avantage et 1 défaut.


Etape 5 : La scène de prédilection

Chaque personnage peut définir une scène qui doit constituer un tournant dans sa vie ou une étape majeure vers sa destinée divine. Il s’agit de son grand moment de gloire, celui où le joueur brillera de mille feux et accomplira ce pour quoi il semble être né.

Une scène de prédilection n’est pas forcément très détaillée. Par exemple, un PJ jouant un inspecteur aura une scène de prédilection disant : « faire une course-poursuite qui démarre d’une scène de crime et arrêter le coupable ».

Toute scène de prédilection implique une « mise » qui se chiffre en points de destin, pouvant aller de 1 à 7. Plus la mise est grande, plus la scène de prédilection sera difficile à accomplir (indices très obscurs pour l’inspecteur, incendie infernal pour un pompier, etc.) ou à faire émerger (faible criminalité, système anti-incendie très au point, etc).

Lorsqu’un PJ accomplit sa scène de prédilection, il remporte sa mise en points de destin. De plus, tous les autres joueurs qui l’auront aidé lors de cette scène (sans lui voler la vedette, hein) gagneront la moitié de la mise du joueur, arrondie au supérieur.

Une fois qu’un PJ a eu sa scène de prédilection, il pourra en définir une autre qui doit forcément avoir une envergure plus grande que la précédente. Exemple : « effectuer une course-poursuite qui démarre d’une scène de crime et arrêter le coupable » deviendra « piéger un Sénateur en plein complot grâce à un mouchard ».


Etape 6 : Le background

A discuter avec le MJ. La seule constante dans le background des joueurs est qu’ils sont tous soit nés sur Centile, soit de descendance centilienne. Libre au joueur de le savoir ou pas. Il se peut tout à fait qu’il ait vécu sur Terre toute sa vie sans connaître sa véritable origine. "
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
 

Création de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Centile, le JDR :: Règles -