Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:09

"Ok on y va."

Je ne pourrais tous les ouvrir, si on execpte le fou, il y a les pirates.

Je lance mon dernier sort vers les plus de cellules possibles.


Dernière édition par La Volonté de Kaen le Jeu 8 Nov - 1:35, édité 1 fois (Raison : Lutte contre le cancer)
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:39

Tu fais sauter une bonne dizaine de verrous d'un coup, libérant le Capitaine Morel, son ancienne prisonnière, Hugues et quelques autres membres de son équipage. La jeune femme s'empresse de récupérer le poignard du maton décédé tandis que ceux qui n'ont pas eu la chance de voir leur fers brisés, comme le vieil homme, supplie les autres de les faire sortir.

Hélas, difficile avec le matériel actuel. Le garde n'a pas les clés sur lui... en revanche vous entendez du bruit dans le couloir, sans doute les autres soldats qui rappliquent.

Il te reste encore 25 minutes avant la fin du feu d'artifices.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:52

Il faut accéder à l'étage supérieur pour les explosifs !

donner votre clé capitaine, si ça se trouve ce sont les mêmes serrures

En supposant qu'il me la donne, je cours tenter d'ouvrir les autres cellules

En fois que j'aurais mes explosif en main, il me sera facile de vous libérer !
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:06

Morel fronce les sourcils avant de foncer dans le couloir :

"Mais quel mot tu comprends pas dans 'je n'ai pas de clé sur moi', cordieu !?"

Déjà les autres anciens pirates se jettent à sa suite et tourne à gauche en haut de l'escalier pour engager le combat avec les premiers gardes qui sont remontés dans le couloir.

Tu remontes l'escalier toi aussi et bifurques à droite pour te diriger vers la porte que tu convoites tant. La porte qui était si odorifère tout à l'heure est ouverte pour dévoiler une cuisine bien garnie en casseroles en fonte et d'une cheminée où un jambonneau doré est en train de cuir sur un broche. La faim, une fois de plus, innonde ta bouche de salive.

Quand tu utilises ta pièce pour ouvrir l'autre porte, tu découvres alors tout un stock de poudre à canon dans des barils. Il y a quelques mèches mais aucun récipient en fer pour faire une bombe digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:33

mmm, pas de feu ?

J'examine un peu

mur exterieur ? Est ce le mur d'exterieur !

Je compare le plus rapidement possible, épaisseur du mur, position ect ...
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:06

Le mur est en briques soudées entre elles par des mortiers. A priori, l’un des quatre mur, celui sur ta gauche devrait donner sur l’extérieur si on le brisait. Au jugé, l’épaisseur doit être d’une coudée.

Bref, c’est un beau mur. Un mur sympa si ce n’était les cris de bataille qui explosent dans le couloir. Les pirates sont en plein affrontement avec les gardes et les premières victimes tombent dans les deux camps.

Il faut agir vite si tu ne veux pas perdre le peu d’hommes qui sont avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:07

[rectification]

Explosion ! il faut que je réfléchisse ! vite ...

Mon regarde affolé passe des mèche aux prisonnier, puis de nouveau aux mèches ... puis mon regard s'arrête entre les 2 : la porte de la cuisine !

Ting ! c'est ça ! ce sont pas mes explosifs, ils vont donc servir à une autre brèche, je dois utiliser celle-ci pour me frayer un chemin vers la sortie ensuite, a force d'explosion, je récupérerais suffisamment de magie pour me débarrasser des soldats, et libérer les autres, et dehors, direction le pont !

J'appelle 2 prisonniers qui ne combatte pas encore ...

Toi et toi ! vite ; aidez moi à prendre se tonneau, on va le balancer derrière les soldats !

Le tonneau indiquer possède une longue mèche, préparez par moi

Pendant qu'ils commencent à prendre le tonneau, je file en cuisine pour prendre une braise

une fois à porter, je les aide à balancer derrière les soldat, ayant pris soin d'allumer la mèche

ATTENTION ÇA VA SAUTER ! [b]
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:14

Spoiler:

Deux forbans t'aident immédiatement à faire rouler un petit tonnelet de poudre. Tu poses une mèche d'une longueur bien précise pour gérer le timing de l'explosion et te sers du tisonnier resté dans l'âtre de la cuisine pour allumer ta bombe.

Bienheureusement, la hauteur du plafond permet à tes alliés de balancer le tonnelet par-dessus les combattants juste avant ton avertissement.

On rompt immédiatement le combat lorsque les gardes aperçoivent le baril de poudre. Trop tard. Le tonneau explose dans le camp de tes adversaires alors qu'il touche terre.


--------

[Vision trouble / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / acouphène]

Le sol de pierre sur ta joue. Tu récupères tes esprits alors que plusieurs morceaux de gravas trouvent ta main lorsque tu essaies de te relever.


...a va, mon gars ?

Tout est loin. On t'aide à te relever. Lentement, les sensations reviennent. L'odeur de brûler, le sang sur le sol, le vent marin qui balaie tes cheveux. Le feu d'artifice toujours en cours... il doit rester un peu moins de vingt minutes avant la fin.

Le couloir a été largement éventré et le mur du fond n'est plus qu'un souvenir brisé. Tu vois le ciel étoilé et la mer depuis l'autre bout du corridor, ainsi que le début du pont qui raccroche l'île de la Chasteline au continent. Les gardes gisent à terre, pour la plupart en morceaux éparses et sanguinolents. De votre côté, il semble que tous s'en soient sortis bien que deux de ces traîne-misère se frictionnent vivement les oreilles avec leur majeur.

L'escalier qui mène aux étages inférieurs s'est effondré sur un large tronçon, empêchant ainsi les autres gardes de monter. Hélas, ces derniers ont sorti leurs mousquets et échangent quelques tirs avec les flibustiers qui ont récupéré ceux de tes victimes.

Et en toi, tu sens cette énergie qui coule à nouveau. Cette essence magique, cette puissance. Tu es de nouveau opérationnel !
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:01

Respiration ... Expiration ... Respiration ...

Mmmm l'odeur de la poudre ... J'adore ça ! OH !

reprenant d'un coup ses esprits, suite à une idée effroyable et pourtant merveileuse pour Staft

Plus tard ...

[ alors là tout dépend si l'escalier montant est accessible ou pas ]

[ si oui ]

Revenant au présent accablant de cette prison dorée, je vocifère

Et maintenant ! Sus aux étages supérieur, libérons les autres prisonniers ! Plus nous serons nombreux, plus nos chance de ne pas ce faire canarder ! Ma Magie ouvrira désormais toutes les portes aussi aisément et surement que je m'appelle Staft Forest ! Je ne Suis peut-être pas le maître des clés , mais les serrures ne pourront pas me résister ! EN AVANT !

Je cours vers les étage supérieurs ...


[ si non ]

Revenant au présent accablant de cette prison dorée, je vocifère

Et maintenant ! Tous au pont ! Ne vous arrêtez pas ! Éloignez vous les un des autres ! Je vais faire en sorte que les gardes ne puisse traversé le pont ! Une fois franchis regroupez-vous ! Vous avez désormais les moyens de changer le destin ! Allez vous laisser cette pourriture actuel nous remettre les barreau ou allez vous avec moi le renversez ! EN AVANT !
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:00

Allez en haut ou en bas reste le même problème : il faut accéder aux escaliers où une fusillade est en cours. Et à moins que tu ne veuilles te transformer en passoir de sang, tu ne peux pas avancer sans avoir neutraliser tes adversaires.

Quand tu parles d’aller au pont, les pirates te regardent en mettant probablement sur le compte de la fièvre ces paroles délirantes. Morel, toujours son sabre au poing, explicite leur pensée à tous en esquivant un nouveau tir de mousquet.


« Et comment cornecul va-t-on gagner le pont ? Faudrait qu’on puisse descendre… et avec ces foutus matons impossible de passer. Et quand bien même qu’y seraient tous morts, que l’escalier l’est à moitié détruit.

Mais si t’veux essayer de sauter, t’prive pas la crevette ! »


Le feu d’artifice entame le bouquet rouge et bleu. Il doit rester 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:35

étape 1 : les fusils ! aussi simplement que la cellule !

Ainsi donc je me concentre pour scié proprement les canons

Ensuite l'escalier

Je me contente de créer une pente douce et pas sur tout l'escalier

Vous allez avoir un répits d'environ 30 secondes, je vais reconstruire une partie de l'escalier et mettre hors d'état de nuire les fusils, dès lors vous descendre les escaliers , et emporter un barrils sait - on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:11

Il n'est pas évident d'exécuter ta manoeuvre car il te faut un contact visuel pour l'exécuter. Or, dès que tu sors un peu trop la tête, tu es accueilli par un salve de tirs. A toi de voir si tu es prêt à prendre le risque d'une indigestion de plomb ou si tu t'y prends par un autre moyen.

En revanche, il est plus facile de manipuler l'escalier en te mettant à l'abri avec le bon angle. Tu arrives ainsi à transformer une partie du mur en pente lisse qui prolonge les marches restantes.

Morel essaie de s'intéresser à ce que tu fais :


"T'as besoin qu'on attire leur attention, le Coq ?"

Ca y est, il t'a déjà donné un sobriquet.

Derrière toi, ça s'affaire, notamment dans les cuisines où les prisonniers ont pillé les réserves de nourriture. Tu entends aussi qu'on roule des barils de poudre dans le couloir vers votre position... ce qui n'est pas forcément une bonne idée si jamais l'un d'entre eux prend un tir de mousquet malencontreux.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:25

"Pour l'instant laisser la poudre en arrière, s'agirait pas de nous faire exploser la face, ensuite qu'est ce qu'il y a en dessous à votre avis ?, un trou peu facilement être fait, et avec ce tintamarre, ils ne s'en rendrait pas compte

Vous deux, amenez moi un seul tonneau, je vais fabriquer une petite bombe qui va les occuper un peu tout en me donnant plus de puissance

Je vais également vous fabriquer quelques bombes de poche qui exploserons par impacte violent, comme lancer vers le sol, ok ? "
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:48

"Ok" te répond Morel.

Tu as ton tonneau de poudre. Comment vas-tu fabriquer tes bombes ?

Le temps continue de défiler.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:11

Un morceau de mèche incrusté dans un explosif compacte, lequel possède de nombreux cailloux sur la partie extérieur : un bombe à fragmentation

Une fois réaliser, j’enflamme et je balance

L'explosion en elle même n'est pas très puissante, mais les gravillons qui se trouve sur la partie externe vont partir à la vittesse d'une balle, devenant des projectiles redoutables

J'en fabrique d'autre
prenez ça ! vous les allumez une seul à la fois comptez 1 secondes puis balancer, vous me couvrerer ainsi pendant que je vous créer une sortie

ensuite
je fais tomber une partie du sol ( rectangle de 4 mètres sur 1 mètre ) une partie tombe tandis l'autre reste à notre étage, formant ainsi un tobogan
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:16

Tu invoques ton sort pour manipuler la pierre des murs de sorte qu'elle forme une gangue stratégiquement fragilisée autour de la poudre noir. Morel balance les bombes à fragmentations qui ouvrent leur oeil de feu. Leurs innombrables cils de pierre transpercent cuir et fer pour trouver les trachées, couper les tendons ou larder la chaire dans un concert de cris étouffés par la détonation. C'est un véritable massacre dont la cruauté suprême réside dans la survie temporaire de tes victimes. Leur sang suant noie leurs sanglots implorant une mort prompte que tes nouveaux compagnons ne daignent pas leur donner.

C'est donc dans une ambiance d'agonie haletante que tu fais tomber la pierre qui vous permet d'accéder à l'étage inférieure.


"Ah bah forcément... si on peut faire comme ça..." commente simplement Morel en toussant dans le nuage de poussière que tu viens de créer. Les premiers flibustiers s'élancent sur la lourde pierre pour glisser un pied en avant, genoux fléchis et armes au poing.

Vous descendez ainsi un autre étage, libérant d'autres prisonniers qui aident à faire rouler les tonneaux de poudre et à porter les corbeilles de vivre.

Enfin, vous atteignez la cour de la Chasteline qui fait sonner en vain sa cloche pour donner l'alerte. Hélas pour les gardes, le feu d'artifice vous protège de son manteau sonore. Vous enfoncez les portes de bois pour atteindre le pont de pierre et de bois d'une centaine de mètres qui vous relient à la berge.

La baie se dessine devant vous ainsi que les cimes des trois mats piquant le sein gibeux de la lune restés à quai du petit port d'avitaillement. C'est vers là que Maurel se dirige à la suite de ses hommes.


"Bougez-vous mes gorets ! Le reste de la cavalerie de ce maudit donjon va pas tarder à rappliquer !"

Il reste 10 minutes, bientôt l'heure du bouquet final.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:38

Tenant encore le morceau de braise, J'hurle les ordres!

Déposer Les tonneau les tout les 6 mètres !

J'aide la plupart des prisoniers à placé les différent tonneaux

je vais m'assurer qu'aucun renforts ne viendra de la forterresse ...
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:01

Alors que tout le monde prendre la poudre d'escampette, c'est la noire qui retient ton attention. Surpris, les ruffians te laissent quelques barils de poudre qu'ils étalent dans un désordre le plus complet sans prendre compte de tes mesures précises.

Bientôt, te voilà seul sur le pont avec Morel et ceux qu'il appelle la Tourbe et Fauche-la-Pluie.


"Tu fais ce que tu veux le Coq, mais nous on va prendre d'assaut les trois voiles là-bas et quitter cet enfer de pierre !

On t'attendra point longtemps. Alors merci pour tout le Coq et que Kaen te protège si on se revoit pas !"


Il te serre la main de son énorme paume noircie de salissures.

Seul face à ton destin, tu dénombres environ douze barils de poudres répartit ça et là sur le ponton. Il faudrait pouvoir fixer tout ça, les mettre sous les fondations, avoir un allumage coordonner, te mettre à l'abri aussi.

Tout ça en moins de cinq minutes, parce que tu aperçois déjà la réserve des gardiens qui se ruent vers les écuries pour aller vous donner la chasse.

S'il y a un moment pour s'appliquer et montrer tout ton savoir. C'est bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:22

C'est partie pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je lève les mains en l'air afin de concentrer son pouvoir

tout d'abord le placement des tonneaux : fusion du bois sous le pont

Les tonneaux roulent et glisse sous le pont et s'y colle, ils ont distance d’approximativement 4 mètres

Ensuite mise en place de la mèche

Toutes les mèches s'unissent pour n'en former qu'une très longue ( 5 mètre ) passant sous le pont sauf un mètre avec lequel j’enflammerais le premier baril ...

Ensuite j'attend les chevaux ... dès que je les vois, je calcul le moment idéal pour les mèche c'est a dire que l’explosion aura lieu pile lorsque le premier cheval atteindra la hauteur du premier baril à exploser ...

[ dis moi quand les chevaux arrivent .. ]



Dernière édition par La Volonté de Kaen le Lun 10 Déc - 13:29, édité 1 fois (Raison : Faut pas hésiter à mettre le lien youtube)
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:38

Le bois et la pierre fusionne sous ton sort pour former de parfaites mines inconcevables pour tes adversaires. Les mèches que tu lis les unes aux autres ne forment qu'un seul large aspic souple qui fore le pont pour se dresser à tes pieds. Le feu pour tout venin, il attend que tu l'embrases.

L'armada qui te fait face commence à s'élancer vers toi, mousquet ou sabre au clair. Ils sont une légion terrifiante que tu distingues clairement maintenant que le bouquet final joue sa sonate pétaradante.

Tu es toujours au milieu du pont avec ton tisonnier qui pique encore sa braise. Tout est prêt.

Sous toi, il y a des kilos de poudre dont la détonation soufflera tout à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Parfait pour te faire sauter en même que tes adversaires.

A moins que ça ne soit pas ton plan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:45

[Je te prie de mettre le lien de ta musique si tu souhaites la mettre]

" Vous ne passerez pas ! "

Je suis debout, digne, les jambes écartées, mes yeux flamboyants.

Je suis au service des révolutionnaires, détenteur de la magie du soufre !

Le galop, tel et un roulement de tambours, gonfle et se fait menaçant... des sabres sont tirer de leurs fourreaux...

L'acier noir ne vous servira a rien geôlier...

Les sabots ... toujours, tel l'orage grondant qui s'approche ...

Partez dans l'ombre ...

J'enflamme la mèche, pile tel que j'avais prévu le calcul

courant vers le fleuve, vers le navire, vers mon destin !

VOUS NE PASSEREZ PAS !!!

Je saute, plonge

Spoiler:

[Edit MJ : Si tu veux mettre une musique, mets-là en utilisant le lien comme tu avais fait pour ta scène de prédilection d'avant, mais juste dire le titre, ça gâche un peu l'effet. Cf. Les règles d'écriture sur le forum.]
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:10

[Scène de prédilection validée. XP up, on peut discuter de tes nouveaux talents dans la partie privée.]

Tu sautes du haut du pont alors que les derniers centimètres de mèche s'embrasent. Mais à ta grande surprise, l'explosion survient avant que tu ne touches l'eau.

Peut-être est-ce à cause d'une mauvaise évaluation des quantités de poudre, de leur qualité ou des mèches qui sont trop sèches. Ce ne sont sans doute que de petites coquilles mais dont les conséquences sont parfois terribles.

Le pont se disloque en une fraction de seconde. La pierre et le bois qui cédent sous le feu se transforment en une kyriade d'éclats façonnés par un hasard meurtrier. Le son couvert que couvre mal le feu d'artifice se disperse dans cet espace ouvert suffisamment pour préserver tes tympans déjà bien abimés. En revanche, le souffle change ton plongeon aérien en violent catapultage dans l'eau.

Tu traverses l'eau comme un mur de douleur qui te fait sombrer dans une inconscience liquide et froide.

Ce soir, sous les eaux noires de la Chasteline, Staft Forrest a construit un plafond de feu trouble.


-----


Le rêve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La bombe naturelle que tu désamorces, le départ des ouvriers, l'ascenseur coincé, la remontée par magie, l'affrontement avec la police du Culte. Le cauchemar revient.

Sauf que cette fois-ci, quand tu émerges à la surface, le songe ne se termine pas dans le halo lumineux qui t'emporte à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)   Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Faire le vide, Episode 2 : Marcher sur les rêves (Staft)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -