Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Jeu 23 Aoû - 13:51

Spoiler:
 

On distribue les cartes.

Il est minuit passé. La fumée des cigares amène une brume au fumé viril au-dessus de la nape verte de la table. Le restaurant où vous êtes, le Sagrado Corazon, est fermé depuis une petite heure pour donner toute l'intimité qu'ils désirent à leurs clients les plus prestigieux. Vous cinq. Emilio Da Salve est le dealer. Ce commissaire de la branche des stupéfiants est un ripou de première, tu le sais. Il fournit une paire de cartes à Junio Penho à sa gauche, un parrain de la mafia de l'armement qui, ce soir, est présent en tant que dirigeant du "Hot Coconut", un nightclub très prisé de la 3eme Couronne.

Tu as une carte dans ta manche.

Il s'agit de Maria Gonzales, qui s'appelle Tania ce soir. Elle joue les escort girl en robe rouge moulante et cheveux lisse ondulant sensuellement. Debout derrière "son homme pour la soirée", elle ne manque pas de plaquer régulièrement son décolleté dans son dos en le massant amoureusement. Maria est en vérité une agent de la Sécurité Interne Impériale, la S.I.I., la police des polices. Son but est de coffrer Emilio avec ton aide, de foutre ce pourri en tôle. Mais pour ça, il va falloir qu'il montre son jeu.

Tu vas avoir besoin de bonnes cartes.

L'homme que Maria masse, c'est ta véritable cible : Silvio Henning le dirigeant de la 5eme circonscription de la Couronne. Tu sais qu'il monte des notables contre toi, le Directeur-Adjoint de la mairie de la 3eme Couronne. Il t'accuse de manipuler le maire, d'être son véritable marionnettiste... C'est pour ça que tu les as réunis ce soir, pour faire coup double : forcer Emilio à révéler ses magouilles et faire en sorte qu'il accuse Silvio de l'avoir couvert tout ce temps. D'une part, Silvio sera à ta botte, d'autre part, tu auras la S.I.I. dans la poche.

Tu regardes tes cartes.

Emilio est chip-leader, confiant et à son quatrième whisky. Silvio a le moins de jetons... trop distrait par Maria. Junio est à ton niveau et fume comme un pompier. Il pose sa petite blinde à 2000 Nyaas.


"Vous voyez le problème dans cette Couronne, c'est que ce sont les banquiers qui ont le pouvoir... On dira ce qu'on veut, ce sont eux les vrais bandits ici, c'est eux !" lance-t-il d'une voix railleuse, épuisée par le tabac et l'alcool fort. Tu soulèves tes cartes : Roi et dame de pique.

A toi de parler.


Dernière édition par La Volonté de Kaen le Jeu 23 Aoû - 18:57, édité 1 fois (Raison : Oubli : actions en italique)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Jeu 23 Aoû - 17:58

J'ai toujours aimé cette ambiance, celle des parties de poker.
Pour une fois que les gens me respectent parce que je les manipule, use et abuse de bluffs divers, je ne peux que me sentir dans mon élément et ne vais pas m'en priver.
Et cette maxime géniale qui s'applique au poker mais pour moi, s'applique également clairement dans la vie réelle "Si tu n'as pas trouvé le pigeon à la table dans les 20 premières minutes, c'est que c'est toi..."!
Non décidément, j'adore ce jeu...

Et là, le pigeon du soir, je l'ai. J'en ai même deux d'ailleurs! Mais qui d'Emilio ou de Silvio se laissera plumer le plus facilement, ça c'est encore à déterminer...

Maria fait bien illusion en tout cas, il faut croire que cette fille est d'une bien petite vertu pour être à ce point à l'aise dans ce rôle de courtisane vénale.

De toute façon, ça ne m'intéresse pas. Les femmes servent principalement comme atouts dans mon jeu d'une manière générale, trop faciles de tomber sous leur charme. Pour une fois que mes "problèmes" physiques me servent plus qu'ils ne me desservent...

Alors, ces cartes... Dame et Roi de Pique. Bonne main. J'aime. Des connecteurs assortis. J'imagine que si Silvio voyait mon jeu, il penserait au couple qu'il forme avec Maria... Pour moi, il formerait plutôt un 2 et un 7 dépareillés tous les deux. Avec Silvio ayant la valeur du deux évidemment. Saleté d'oiseau de malheur, je t'apprendrai à me cracher dans le dos...

Quant à toi Emilio... Mon bon Emilio... Tu es une des pires crapules que j'ai rencontré. Autoritaire, violent, veule et lâche, ça fait quand même beaucoup pour un seul homme, d'autant plus quand ledit homme est censé protéger notre bonne population. Mais on va faire un peu le ménage. Trop de corruption amènerait la chute du système, j'en suis convaincu.


"Il n'y a pas que dans cette couronne que c'est le cas. On s'échine à travailler sans relâche pour la société et les seuls à faire des bénéfices sont ces foutus jongleurs de billets!"

Allez. Revenir au jeu. On va voir si tous ces flambeurs sont aussi bien pourvus qu'ils veulent nous le faire croire.

"La blinde est à 4000 Nyaas? Ok je RELANCE de 4000.

Autant que ceux qui n'ont pas les moyens se couchent pour nous regarder. Et on va voir qui va jongler sur cette partie..."




Dernière édition par La Volonté de Kaen le Jeu 23 Aoû - 18:56, édité 1 fois (Raison : Les actions sont en italique)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Jeu 23 Aoû - 19:16

Emilio suit sans la moindre hésitation. Sa position dominante et le nouveau whisky qu'il commande d'un claquement doigt indiquent qu'il ne craint rien ce soir. Junio agite ses doigts au-dessus de sa pile de jetons, plus hésitant. Il te jauge :

"Il me semble que se payer grassement sur les impôts des braves gens ne soit pas si difficile non plus !"

Le mafieux envoie cette pique générale à vous trois et c'est Emilio qui y répond en premier :

"Hey ! Y en a qui risquent leur vie sur le terrain, ok ? Alors je pense que ça mérite bien que le bon peuple nous r'mercie..."

"Je ne saurai vous croire si ignorant des risques de gérant de nightclub, Commissaire...

Suivi,"
dit l'homme au cigare en alignant ses colonnes de jetons.

Silvio regarde à nouveau ses cartes.


"Il me semble pourtant que l'on manque gravement de moyens, Junio. L'autre jour, une bande de racailles se sont enfuis avec pas moins de dix kilos de Jinova parce qu'on a pas été foutu de les rattraper."

"Ouaip... c'est le boitier de vitesse qu'était mort... Bon, t'es dedans ou pas Silvio ?"

Tu vois Maria se pencher pour susurrer quelque chose à son oreille. Il pouffe un rire et aligne ses jetons.

"Ahahh... ah, elles causeront ma perte."

Au flop : Neuf coeur, dix pique, dix carreau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Ven 24 Aoû - 2:26

Et bien... Quelle bande de joyeux hypocrites autour de cette table... Avoir des amis comme eux est bien plus faux et dangereux que des ennemis déclarés.

Cette manière qu'ils ont tous de se faire passer pour des victimes me fait doucement rigoler. Pour la peine, je vais retirer à nouveau sur mon cigare hors d'âge...


"Tu sais Junio, les tarifs des nightclubs peuvent également être bien supérieurs à la qualité des services effectivement proposés..."

Flop intéressant qui me laisse pas mal d'ouverture même si je n'ai rien pour le moment. Possibilité de suite par un valet ou de couleur par deux nouvelles cartes à pique, ça se tente et pourrait être rémunérateur. Attention à ne pas trop les sous-estimer cependant.
Quoique Silvio puisse éventuellement faire semblant de faire son séducteur invétéré, il doit quand même être aux fraises. Lui prendre un peu d'argent enjoliverait ma soirée en attendant mieux...


"Allez, je relance de 8 000. Je le sens bien ce tour".


On va retirer un peu sur cet excellent cigare. Il faudra que je pense à m'en racheter un carton, les bons produits sont de plus en plus rares de nos jours.

Emilio n'a plus de feu? Je t'en prie, prends le mien mon "ami"...


"C'est quoi cette histoire de Jinova envolée? 10 kilos? Ca en fait de l'argent.

Et toi Emilio, tu vas me faire croire que tu n'avais qu'une voiture à disposition pour les poursuivre? Où était donc passé le reste de tes équipes?"


Il se fout vraiment de notre gueule sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Ven 24 Aoû - 9:35

"Bah, une descente ordinaire. On avait un tuyau par un indic mais on pensait pas tomber sur aussi gros.

Suivi,"
dit-il en farcissant le pot.

"On était dans la favela de Runho. On fracasse la porte avec le toc-toc et là bam ! dix mecs en train de remballer leur deal. Mais un mioche avait dû leur servir de mouchard, ils nous attendaient l'arme au poing. On a essuyé des tirs.

Le temps que les renforts arrivent, il étaient barrés. On a tenté de les poursuivre mais ils connaissent ses quartiers comme leur poche. Et là, claque ! le moteur qui fume, boîtier de vitesse qui cri comme un chat qu'on égorge... Journée de merde."


Pendant son discours, Junio a gentiment suivi et il faut quelques temps à Silvio, peut-être absorbé par l'histoire, pour réaliser que c'est à lui. Fièrement et avec un soupir carnivore, il met son tapis :

"All-in... je dois être à 30 000 là. Il faut que je me refasse, mes amis."

La moitié de ton tapis.

"Alors, Arkhan, on va se mouiller pour une fois ? On est venu là pour ça non ? Tu sais que c'est quand on prend des risques qu'on gagne gros..."

"...et puis c'est pas comme si t'avais une gueule d'enfant de choeur," achève le commissaire dans un rire alcoolisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Ven 24 Aoû - 10:54

Il fracasse la porte avec son toc-toc et s'attend sérieusement à ce qu'ils se laissent prendre en flagrant délit? Je suis sûr qu'il s'est rapproché de la porte en faisant semblant de ne pas faire de bruit. L'histoire de l'enfant aurait pu dans un sens être vraie, mais seulement si ce dernier était le mouchard d'Emilio.

Bon, la soirée commence à s'animer. On sent bien plus de légèreté fiévreuse dans les réactions de tout le monde. On va peut-être finir par s'amuser ici...

Et ce rapace de Silvio qui souhaite m'entraîner dans son jeu. Il est bourré ou il tente de me le faire croire? De toute façon, ça se tente. J'ai un jeu correct et que je gagne ou que je perde, il va devoir se découvrir un peu.

Une gueule d'enfant de choeur? C'est qu'il parviendrait presque à être spirituel l'animal.
Ne t'inquiète pas mon bonhomme, j'en ai vu d'autres. Effectivement, je n'en suis pas un et j'apprécierai fortement te le montrer sous d'autres aspects que celui de mon seul physique. Pour ça, on va devoir attendre, tisser tranquillement notre toile et attendre la bonne opportunité.


"Le seul moment où j'aime être mouillé, c'est dans un jaccuzi bien chaud en galante compagnie mon cher Silvio. Cela dit, c'est toujours moins risqué que de t'affronter au poker.

Allez, je suis ton homme!"
répondis-je en avançant le nombre requis de jetons.

Avec un peu de chance, cet imbécile serait encore capable de rebondir sur ma dernière phrase.Dommage que je ne puisse communiquer télépathiquement, ce serait pratique pour tricher aux cartes me dis-je en regardant Maria disposant d'une vue imprenable sur le jeu de mon adversaire.

Je pense savoir ce qu'il a dans la tête maintenant que j'y pense. Soit il gagne, soit il a une bonne raison de partir en compagnie de la douce Maria. Mais je ne te laisserai pas t'en tirer si facilement mon coco...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Ven 24 Aoû - 13:35

"C'est toujours drôle de regarder deux Républicains se chamailler," lance Emilio, "mais en même temps, ça nous rappelle pourquoi c'est un Impéraliste qui est au pouvoir. Vous autres, les Progressistes, c'est à cause de vos querelles de cour de récré que vous ne prendrez jamais la place du Président-Empereur."

Un discours naïf mais pas totalement dénué de sens. Il suit à 30 000, un cinquième de son pot :

"Bon, Silvio, je sais ce que t'as : c'est moins bien que moi."

Calmement, Junio tapote ses jetons puis jette ses cartes.

"Sans moi... je vais un peu laisser les fonctionnaires s'entretuer."

Au turn : As de pique.


Dernière édition par La Volonté de Kaen le Ven 24 Aoû - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Ven 24 Aoû - 17:25

Laisser les deux autres s’entretuer… Idée tentante s’il en est, mais ça voudrait ne pas être aux premières loges pour vivre cet affrontement entre deux alliés dont on se rend compte que le mariage n’est que de raison.

Emilio a du jeu, il n’aurait aucun intérêt à y aller autrement. Silvio y ayant été à tapis, y aller sans jeu serait suicidaire et ne pourrait que permettre à Silvio de se refaire. La raison, une fois de plus, voudrait que je me couche et laisse le jeu suivre son cours. Mais pas cette fois.

L’intensité de cette partie va aller crescendo et il pourrait peut-être y avoir un moyen de retourner les têtes…
D’autant que je suis loin d’avoir un mauvais jeu, enfin, potentiellement.

La partie est encore totalement ouverte, encore plus avec cet as de pique, et tenter de faire peur à Emilio ne marchera probablement pas. Toute sa confiance mal placée et son côté flambeur vont ressortir et le faire suivre quoi qu’il lui en coûte. Et il lui en coûtera toujours moins qu’à moi, du moins… côté jetons s’entend…

Laissons lui la main…


« Je checke. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Ven 24 Aoû - 17:58

Emilio check immédiatement avec un sourire. Il est convaincu d'avoir meilleur que Silvio, mais toi ? te bluffe-t-il ? Le commissaire surenchérit alors que le Dirigeant de Circonscription n'a plus rien à miser :

"Au fait, Arkhan, vous avez vu que le maire a décidé de passer cet arrêté concernant les réductions d'impôts locaux pour les familles de ceux qui s'enrôlent dans les armées des Seigneurs de Guerre ? Incroyable cette idée ! Ca ne lui ressemble vraiment pas du tout..."

Et pour cause, c'est toi qui la lui a soufflée. Cette idée a eu un franc succès auprès de la population, à tel point que le Sénat risque de s'en emparer. C'est la raison pour laquelle le Chancelier de la Défense va venir rendre une petite visite à ton supérieur demain. Et tu comptes bien en profiter pour placer tes pions dans ta montée vers le poste de Sénateur.

Silvio lâche immédiatement :


"Pff, du populisme qui ne trompe personne. Quand ces familles sans le sou verront revenir vers eux les cadavres de leurs enfants emballés dans un joli drapeau centilien... nos amis journalistes s'empresseront de cracher sur les responsables de cette législature odieuse !"

La river : Valet de pique.

Tu peux sortir Silvio facilement, mais le veux-tu seulement ?... il n'a pas encore craché le morceau et quittera la table avec sa "belle de nuit" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Sam 25 Aoû - 13:01

« Tu sais Silvio, la vie n’est pas comme une pièce de monnaie qui ne tombe quasiment qu’à pile ou face, elle est bien plus complexe…

Tout comme cette partie d’ailleurs ! »


Et de toute façon, mon bon, c’est ta critique qui est désarmante de simplicité. Mais je ne vais pas dévoiler mon jeu à te fournir les arguments que je possède à ce sujet. Pas tant que cela ne me rapporte rien en tout cas…

Par contre, cette partie ne doit pas finir avant d'avoir pu te mettre en face des conséquences de tes actes.


« Je sens bien un gros jeu de ta part Emilio, mais peut-être n’est-ce qu’une impression…"

Un jeton circule entre mes doigts potelés à la manière de ces habiles prestidigitateurs de rue.


"Laisse moi te regarder dans les yeux... Peut-être que tu bluffes, tout simplement?

Peut-être que tu souhaites nous faire croire que ton jeu est plus fort, plus propre, plus noble qu'il ne l'est réellement?

Qu'as tu donc entre les mains? Un Roi et un Valet? Je te vois bien avec ce type de mains.

Un roi pour contrôler la destinée de ton jeu et le protéger, un valet pour répondre à tes diverses demandes.

Tu veux que je te dise? Je pense que tu bluffes...

Tout comme quand tu laisses croire que ces criminels t'ont échappé...

Tu les as toi même prévenu de cette descente...

Ne fais pas cette tête là mon ami! J'ai de bons informateurs, on a le même type de contacts nous tous ici. Demande à Junio ou Silvio... Et pour faire parler les gens, il suffit juste d'avoir des arguments... pertinents pour que les gens te renseignent à la mesure de ton intérêt.

On est entre personnes de bonne composition ici et je me disais qu'on avait tout intérêt à s'entraider si on voulait aider notre bonne cité tout en nous assurant qu'elle-même nous remercie à hauteur de notre investissement pour elle...

Cela dit, ça ne me dit toujours pas si je te suis ou pas..."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Sam 25 Aoû - 14:11

La tension n'est plus homogène à la table. Sous ton influence, Emilio et Silvio se détende tendis que Junio est encore un peu tendu. Peut-être a-t-il les moyens de résister à ton influence psychique. Cela dit, pour l'instant, tu ne forces pas. Peut-être qu'en essayant de mettre totalement sa psyché sous ton joug tu pourrais manipuler ses émotions également.

Toujours est-il qu'Emilio reprendre une gorgée avec un sourire franc :


"J'imagine qu'il faut que tu aies quelque chose à gagner pour que tu rentres dans la danse,"

Il raise en poussant un colonne de 10 000.

"30% des "recettes". Pour peu que tu me couvres sur toute la Couronne c'est un pactole colossale. Le reste c'est pour nous. Tu ne t'imagines tous les intermédiaires qu'il faut payer pour rester discret dans cette ville."

En clair, il raquette les criminels qui viennent d'amasser un butin (en vendant de la drogue ou en braquant une banque) en échange de leur liberté. Avec ton influence, il devrait pouvoir facilement étendre son réseau à toute la Couronne : tu dégraderais les commissaires un peu trop rigoureux, arrangerais la répartition des équipes de sorte que certaines zones de chasse soit clean pour qu'Emilio et ses potes ripou puissent faire leur petit business. En échange de ça, tu touches ta part.

De quoi financer une campagne facilement. Ca en serait presque tentant.

Le silence de Silvio est presque un avoeu de complicité. Presque.


"Alors... tu suis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Sam 25 Aoû - 17:19

Une telle proposition ne se refuse pas.

Enfin, si elle avait été proposé par quelqu'un de plus fiable qu'Emilio, que Junio et Silva n'était pas présent pour potentiellement me faire chanter ultérieurement et que, surtout, Maria n'était pas présente dans la même pièce...

Même si j'acceptais et rentrais dans le jeu, la présence de Maria condamnerait toutes mes chances d'y arriver. Soit elle raconte tout et cette association se plante, soit je la dénonce et ça veut dire que je tentais de tous les piéger... Je pourrai bien tenter de l'hypnotiser mais je prends le risque que ça rate et puis... Silvio et Emilio méritent ce qui va leur arriver!

J'en profite pour me constituer une pile de jeton pour une valeur de 10 000 avec laquelle je joue négligemment pendant ma réflexion.


"Suivre cette proposition serait tentant, cela dit pour la partie, c'est important là. Le coup d'une vie. Je réfléchis encore.

Il y a deux points qui me retiennent de te dire un grand Oui tout de suite, Emilio.

Le premier, même si j'ai une grande confiance en vous pour ce genre de sujets, qu'est ce qui fait que Silvio ou Junio, un jour sous pression extérieure, ne s'en servirait pas pour faire pression contre nous? Quoique j'imagine que toi Junio tu es bien informé sur les magouilles de cette ville de part ton club et sa fréquentation..."

Si jamais Junio pouvait tomber avec les autres, je récupérerai bien le Hot Coconut, ça ferait une sympathique base arrière de renseignement...

La tête toujours baissée vers mes jetons comme en réflexion poussée sur le fait de suivre ou de me coucher...


"Le second point est que j'ai moins de contrôle sur les 4ème et 5ème circonscriptions et c'est dérangeant... Une solution à ce sujet Emilio?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Sam 25 Aoû - 18:18

C'est Silvio qui te répond :

"Arrete de nous prendre pour des cons... Tu pourrais tout aussi bien manoeuvrer dans n'importe quelle circonscription parce que le maire te gobe les couilles. Ton seul problème c'est moi, je suis le seul Dirigeant de Circonscription qui pourrait voir clair dans ton jeu et te faire chanter si tu trempais là-dedans.

Mais je t'ai pas attendu pour comprendre comment fonctionnait cette ville.

Si t'es avec nous, demain fais en sorte que le Chancelier de la Défense passe la soirée au Hot Coconut."


Emilio achève :

"Et comme on est des gentils garçons, on est prêt à te donner une avance si ça peut te convaincre. Je crois que j'ai pas un si bon jeu finalement..."

Cette "avance", ce pot-de-vin, ce sont évidemment les 300 000 Nyaas qui sont sur la table. Tu vois Emilio et Junio qui rajoutent leurs jetons au pot. Cela va absolument contre les règles bien sûr, mais celui qui gagne, n'est-ce pas celui qui sait les contourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Sam 25 Aoû - 18:50

Ah... Ca c'est fait et bien fait. Silvio qui reconnaît son implication dans cette gigantesque magouille organisée.

Si le maire me "gobe les couilles" à moi en particulier, c'est peut-être parce que j'ai meilleur goût que toi...

Bon, me voilà les deux pieds dedans. Heureusement que j'ai la SII derrière moi car autrement ça sentirait véritablement le coup fourré.

Cela dit, ça m'intrigue cette histoire de chancelier de la défense. Qu'est-ce qu'ils ont en tête ces conspirateurs de carnaval?

On va continuer dans cette voie, si jamais ça me permet d'acquérir de l'influence sur le chancelier...


"On sait tous comment fonctionne cette ville, on l'a au fond de nous comme une vilaine tumeur que l'on réchauffe avec notre propre vie, mais qu'on ne pourrait jamais arrêter de caresser...

Pour le chancelier, je peux m'en occuper. Rien à sert de perdre notre temps avec des précautions d'usage du type "Je ne sais pas s'il sera disponible ou si j'arriverai à le convaincre"... Je peux faire ma part du boulot. Par contre, je n'avancerai pas les yeux bandés...

C'est quoi l'idée générale même sans perdre de temps dans les détails? La Défense? Pas très usuel sauf s'il y a du gros derrière... C'est moi qui suis en front line là... Alors?"

Il n'empêche que ça pourrait être une excellente journée tout mis bout à bout... De l'argent, les autres qui risquent de tomber...

J'en profite pour récupérer tranquillement l'ensemble des jetons présents sur la table et laissé si sympathiquement à mon intention.

"Finalement, je m'en tire bien... Je n'avais pas un si bon jeu que ça non plus il me semble..." finis-je en jetant mes cartes vers la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Sam 25 Aoû - 19:06

Junio se lève, bientôt suivi par Emilio. C'est le mafieux qui te répond en écrasant son cigare :

"Fais ta part du boulot, montre-nous ta grande efficacité et on pourra vraiment parler business avec toi."

Il commence à tourner les talons alors que tu sens que Maria a du mal à maintenir son masque de minaudeuse sous lequel tu devines un gros "what the fuck ?!!".

Emilio enfile sa veste et Silvio finit son verre d'un trait avant de taper deux petits coups secs sur sa pouliche.


"Allez ma biche, on rentre."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Sam 25 Aoû - 20:02

Il fallait si attendre. Le contrôle de l'information est toujours proportionnel à l'accroissement de son pouvoir. Pour en savoir plus, il me faudra jouer le jeu.

"Ca marche. A demain Messieurs. Vers 23h au Coconut dans ce cas. Et... Merci pour la partie!"

Je leur tire alors une pseudo-révérence disgracieuse tout en ne manquant pas de jeter un regard à Maria.

Il me faut alors difficilement réprimer le sourire qui me vient aux lèvres.

Que va-t-elle faire?

Le fait qu'il y ait beaucoup plus gros à venir devrait la forcer à passer la nuit avec ce porc de Silvio.

Après tout, ce n'est pas mon problème...

Il faudra quand même qu'on se coordonne avec la SII pour la soirée de demain... Quitte à ce que la joue en free ride après.

Sur ces réflexions, je quitte également le Coconut avec mon argent pour rentrer chez moi. Mine de rien là soirée était fatigante mais également bien excitante!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Sam 25 Aoû - 20:45

Tu vois Maria partir dans un foutu pétrin, mais "ce sont les risques du métier" te dis-tu donc.


Le lendemain à 8h pétante, quelqu'un sonne comme un dingue à la porte de ta villa. Quand on ouvre, bien évidemment, c'est Maria, furieuse. Elle serait prêtre à te bouffer :


"C'ETAIT QUOI CE BORDEL HIER ??!!! On les avait à notre botte, tout ce que vous aviez à faire c'est dire non à leur chantage et on pouvait coffrer Emilio et certainement Silvio !"

Dans son tailleur, elle n'a plus du tout son maquillage de la veille et encore moins son allure aguicheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Sam 25 Aoû - 23:10

La voir arriver comme une hystérique prête à me découper en rondelles n'était pas forcément la vision que j'avais prévu mais... ce n'était pas forcément plus étonnant que cela en la connaissant un petit peu.

Elle restait une femme et préférait faire passer sa commodité personnelle avant le bien commun.


"Bonjour effectivement. Merci à vous ça peut aller.

Je ne vous demande pas comment s'est passée la nuit, je me doute que ce n'était pas une sinécure...

Mais ne racontez pas n'importe quoi je vous prie.

Tout ce qui importait pour les attraper en flagrant délit, c'était d'intervenir juste après qu'il m'ait proposé l'argent. Vous auriez pu tout stopper à ce moment précis. Il vous suffisait juste de dire après que j'étais en mission pour vous et que je devais faire semblant d'accepter.

Cependant, vous avez continué à jouer le jeu et vous savez quoi...

Vous avez eu raison!!!

Leur plan semble être de grande envergure. Rendez-vous compte, impliquer le chancelier de la Défense! Ca pourrait vouloir dire une énorme affaire et une grande promotion pour vous aussi.

Vous avez passé une nuit compliquée et j'en suis désolé. Mais l'objectif principal est d'assainir cette cité, non?

Et si on discutait un peu des prochaines modalités pour ce soir?

Venez je vais vous préparer le meilleur café de la ville!"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Dim 26 Aoû - 11:54

Elle rentre en cherchant un peu à te bousculer sans obtenir tout à fait l'effet escompté :

"Putain un peu que je vais prendre un café ! Un sucre et sans lait," tu t'aperçois qu'elle a parfois des airs de garçon manqué qui contrastent avec ses élans de féminité.

Elle lourde son sac à main sur la première table venue, et prend le minimum de temps pour apprécier l'intérieur de ta maison coloniale. Elle enchaîne :


"C'est une mission sous couverture. Je ne peux pas les coffrer si les preuves ont été acquises iniquement et croyez-moi, on est vraiment border-line pour ce qui est de la juridiction. Si on veut les avoir, faut que les preuves soient nettes. Si j'avais lâché le morceau hier, j'aurais dû vous faire plonger avec eux ou annuler toute la procédure. Personnellement, ce matin, j'ai des regrets...

Mais bon."


Elle semble enfin se calmer un peu.

"Alors ? C'est quoi cette histoire de Chancelier à votre avis ? Qu'est-ce qu'ils ont derrière la tête ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Dim 26 Aoû - 13:00

Tsss... C'est quoi ces manières?

Encore une saleté de bonne femme qui ne sait pas ce qu'elle veut et tiens à te faire porter la responsabilité de ses indécisions.

Si elle était plus compétente et avec un peu plus de sang-froid, elle aurait gravi bien plus les échelons de la SII, surtout avec son physique.

Enfin bon, elle a quand même réussi à passer la nuit avec Silvio sans lui enfoncer ses ongles dans les yeux... enfin, que je sache...

Je fronce les sourcils en la voyant balancer son sac de michetonneuse sur ma jolie table en acajou, table ramenée d'un lointain incarnat par un explorateur qui a fini ses jours en prison...

Bref, revenir à la discussion.


"Enrique, le Chancelier de la Défense, s'occupe de beaucoup de chose ici mais également de la supervision de certains Incarnats. A priori, je dirai donc... Soit une tentative de prise de pouvoir ici, soit quelque chose de bien plus sombre dans un autre Incarnat... Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre, sachant que Junio avait l'air bien impliqué dans le coup.
Je me disais que c'était à cause du Coconut, mais en fait, je penche plutôt à ses autres business du coup..."


Me retournant alors vers Maria.


"Et vous, votre avis? Des moyens d'avoir des infos par la SII? Vous avez prévu de revoir Silvio?
Il faut vous organiser vite, pour voir ce qui peut être fait une fois que j'aurai les informations requises..."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Dim 26 Aoû - 17:55

Elle a un léger sourire alors qu'elle fouille dans son sac à motif blancs abstraits.

"Je ne fais pas partie l'institution la plus secrète de Centile pour rien..."

Elle lance des CD-ROM et des disquettes sur la table qui s'étale en éventail impromptu.

"Les charmes de la 3eme Couronne... Récupérés chez Silvio après que un dernier whisky un brin trop soporifique.

Je n'ai pas encore eu le temps de compiler ces données dans un format numérique plus simple à manipuler, mais j'ai pu rapidement y jeter un oeil. Certains échanges de fichiers doivent provenir d'Emilio d'après les cachets de la police ou bien de Junio. On y parle de "l'opération Source". Il faudrait que je rentre en détails, mais je sais que c'est une opération qui a été menée lors de la campagne de Niroy, il y a quatre ans.

Mais quel intérêt cela peut-il représenter pour eux... c'est là que j'ai besoin de votre expertise. Politiquement, qu'est-ce que tout ça pourrait représenter ?"


Elle reçoit avec grâce la tasse de café que tu lui présentes avant d'y tremper ses lèvres. Ces dernières s'incurvent vers le bas accompagné d'un petit haussemeent d'épaules, l'air de dire "pas mal".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Dim 26 Aoû - 23:53

J'ai toujours aimé qu'on apprécie mon café, ça me procure un sentiment de plénitude assez agréable.

Pas cette fois.

Un sentiment semblable à un frisson glacé dans le dos me parcourut à la mention de la planète Nilroy et de l'Opération Source.
J'avais évidemment entendu des rumeurs quant à ce qui s'y était passé...

Une épidémie si je me souvenais bien... Ca sentait le nid de guêpes et les emmerdes.
Les vraies, les grosses, celles qui tâchent et qui sentent mauvais... Comme toute cette histoire...

Mais ça voulait aussi dire un bon moyen d'acquérir du pouvoir en étant malin!

Un petit sourire se forma sur mon visage alors que je répondais à Maria.


"Hum... Toute cette histoire... Probablement un moyen de faire chanter des personnes influentes, ça a été un sacré bordel là-bas. Peu d'informations valables sont remontées et je pense que si ça intéresse nos amis, c'est que la véritable histoire nous est cachée...

Laissez-moi jeter un oeil à ces documents."

Récupérant les disquettes, je pars m'installer à mon bureau et me lance dans une analyse des documents. Un document en particulier attire mon attention. Un rapport envoyé par un dénommé William Soderby et qui présente une version vraiment très alarmante de la situation sur Nilroy...
Plus de 3 000 victimes, des prêtres déserteurs, des cités sous quarantaine...
Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel!!!

"Il me faut d'autres infos... Et y aller ce soir, ça fait vibrer mon nez à embrouilles toute cette histoire!"

Je quitte mon bureau et me tourne vers Maria.

"Tout d'abord, je dois contacter le Chancelier. Si vous voulez bien m'excuser."

Je m'éloigne alors un peu pour tenter de prendre contact avec le Chancelier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Lun 27 Aoû - 0:16

Tu n'es pas n'importe qui et tu as donc un accès direct à la ligne du Chancelier qui décroche au bout de quelques sonneries. Tu devines en fond sonore le ronronnement du moteur d'un hélicoptère :

"Mr. Damaranth..."

La voix est calme et très professionnelle, ce qui, dans ton métier, traduit une distance relative. Vous n'avez pas le même statut à ses yeux, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Lun 27 Aoû - 2:59

Encore un qui me prend de haut. Tant mieux même si un accueil chaleureux ne m'aurait pas dérangé ce matin.

Je ne sais pas ce qu'ils ont tous à être si peu agréables de si bon matin, mais bon...


"Bonjour Chancelier Gomez. J'espère que votre début de journée est agréable.

Je vais être bref car je vous sais occupé. J'aimerai vous inviter ce soir au Hot Coconut.

J'imagine que vous connaissez ce club... J'aurai des amis à vous présenter concernant des affaires qui pourraient grandement vous intéresser... Parmi eux se trouvera par exemple Silvio Henning.

Puis-je vous compter parmi nous?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   Lun 27 Aoû - 19:34

"Silvio qui ?" te dit la voix pleine d'incompréhension.

"Peu importe... écoutez, je verrai ça le moment même. Je ne peux rien vous promettre car les impondérables pleuvent beaucoup en cette saison."

En d'autres termes, si ce que je vois me plaît, je resterai peut-être. Il suffit juste que tu lui fasses un petit Arkhan-show pendant toute la journée. Quoi qu'il en soit, tu dois le rencontrer dans moins de deux heures.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 1 : Les pouvoirs du marché (Arkhan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -