Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Red flag / White flag - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Red flag / White flag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Red flag / White flag - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red flag / White flag   Red flag / White flag - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 19:19

White flag à mort, Scène de Prédilection on the way en plus ^^

Gab, Tel, venez vous amusé, y en aura pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue19/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue0/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/21)

Red flag / White flag - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red flag / White flag   Red flag / White flag - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 19:37

Haha spa l'avis de Gab  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Red flag / White flag - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red flag / White flag   Red flag / White flag - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:10

red flag ...
double red flag même ...
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Red flag / White flag - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red flag / White flag   Red flag / White flag - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:30

Ah bah là j'ai rien fait...

Sur quelle scène tu parles Staft ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Red flag / White flag - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red flag / White flag   Red flag / White flag - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:01

Comment dire ...
Le fait d'avoir l'impression d'élever un porc pour ensuite l'envoyer à l’abattoir.
red flag pour condamné Gabriel à une mort certaine.
(on va pas se leurrer, Galu ou Horini ne feront jamais en sorte que Gabriel revienne à la vie)

Deuxième red flag ( que je n'avais pas mis immédiatement sur le coup grâce à Alexei)
La mort de Telagan.


Putain, c'est quoi ce scénario de torture ?!
Je me mets à la place de Gabriel, je-suis-dégoûté !

Comment est-ce qu'on  peut imaginer un scénario où des joueurs doivent mourir ?!
C'est à vous dégoutter du jeu de rôle,
attention pas de Centile, mais vraiment du jeu de rôle lui-même.

Même moi, j'aurai pas réaliser un coup pareil à mes joueurs
(les seuls scénarios "tout le monde meurt" ou "tout le monde vie" que j'ai réalisé sont sous la forme de rêve ou d’illusion.)

Je sais ce que tu as dit lors du premier clash, page 56 pour rappelle, mais là, je doute sérieusement.

Centile offre l’occasion de faire un roleplay pur,
mais en contre partie tu es entièrement sous l'emprise du mj.

Alors quand on fait (Telagan ou Gabriel) un roleplay de malade, qu'on fais littéralement vivre ton perso à fond,

Comment peux-tu choisir de faire crever le personnage dans un mode de jeu
où il ne pourra même pas tenter sa chance sur un coup de dé ?

Déja, rien que le duel Telagan-Marmin sonne faux : Galu et Horini savent que Marmin n'est pas au meilleurs de sa forme,
Ils savent tous les deux qu'il risque sa peau ou même d'être handicapé pour la suite : Ils l'ont laissé aller à la mort, ces cons !

Ensuite, le coup final, y a un problème :
Marmin préfère se dédoubler (branche physique) pour tenter de tuer Telagan :
Attend, il a la vitesse suffisante pour se multiplier, mais pas pour esquiver le coup ?
Il rêve de se faire buter par une de ses lames ?
Merde ! Un mort = Un vainqueur et un perdant, mais deux morts = deux cons !
Telagan n'aurais jamais du crever, sauf que tu voulais qu'il crève (et c'est pas parce que son esprit revenait pour qu'il puisse faire quelque chose que ça changeait la donne.)

Et tu es train de faire le même principe pour Gabriel en plus.


Merde,
Comment-as tu penser un seul instant que les joueurs allait apprécier cette fin de scénario
"perso-cochon élevé avec amour => abattoir)

MERDE !
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Red flag / White flag - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red flag / White flag   Red flag / White flag - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 6:09

Alors, alors...

Je suis content de cette réaction (même si les flags sont faits pour ses propres parties mais j'y répondrai quand même), ça me fait penser à moi quand j'ai lu les noces pourpres dans la saga "A song of Ice and Fire". Plusieurs points pour commencer :

D'une part la mort de Telagan.

Pour en avoir discuté avec le joueur, cette scène était parfaite pour lui et concluait magnifiquement son rôle dans Centile. Je reprends ces mots ici et parle sous son contrôle, Donc, à la rigueur, le vrai coup de pute est qu'il ait été ramené à la vie, d'ailleurs Telagan a failli le refuser.

Ensuite, concernant le combat. Si Marmin se bat, ce n'est pas parce que Horini et Galu le laissent faire le coeur léger. Il y a tout plein de scènes que je ne montre pas où Marmin et Galu échangent vivement pour qu'il ait le droit d'avoir ce combat. Aussi, Marmin est imprenable et en vérité, il aurait pu terrasser Telagan en une seconde mais ne l'a pas fait pour tout un tas de raison dont certaines n'ont peut-être pas été encore révélées. Enfin, pour conclure sur la mort de Marmin, la méthode qu'il emploie est logique tant en termes de système qu'en termes de roleplay (la lumière des anges couvre un large périmètre, Marmin n'avait qu'un bout de seconde pour amorcer son coup, pas assez pour se barrer à plusieurs mètres).

Concernant l'accusation sur le fait que je voulais faire mourir Telagan, c'est tout le contraire. Si j'avais voulu tuer Telagan, il serait mort dès le début du combat. C'était très facile à justifier d'un point de vue système. Pour un vétéran du jeu comme lui, il savait que le message que je donnais en filigrane de mes posts c'était "tu peux le buter, y a pas de soucis, faut juste que tu me fasses un roleplay de ouf." Hélas, Telagan a sorti des techniques que j'avais déjà vu dans quasiment tous ses combats, avec certes quelques effets de style, mais pas les meilleurs que j'avais pu le voir sortir par le passé.

Si je mets du temps à poster, c'est parce que je réfléchis longuement et suis parfois face à des décisions difficiles. Pour être tout à fait transparent, j'ai même consulté l'avis de plusieurs amis sur le sujet. Je ne voulais pas tuer Telagan et j'ai essayé de prendre tous les échappatoires possibles pour le faire. Et après une longue lutte, j'ai dû me résigner à l'idée que je devais le faire.

Ne crois surtout pas que ça a été facile. Ca a été l'un des posts les plus durs à écrire pour moi et je ne souhaite ce moment à aucun MJ. Je me suis retrouvé à pleurer comme un con en pleine rue après ce post, mais l'histoire n'en était que plus puissante, et je suis (et serai toujours) la bitch de l'histoire.




Maintenant, d'autre part, concernant Gabriel.

Si tu trouves que le destin que lui trace Horini et Galu est cruel, c'est relativement normal, bien qu'il y ait d'autres aspects du plan, qui n'ont pas encore été dévoilés, qui relativiseraient ce commentaire. Gabriel a quand même accumulé les chefs d'accusation depuis le temps. Il s'élève contre des gens qui sont très très haut placés.  Galu ne lui a pas sauvé la vie par simple compassion mais pour qu'il éponge sa dette et répare ses dégâts.

De manière plus générale, comme on en avait parlé avant, la chute existe sur Centile et l'univers du jeu est d'office déclaré comme étant "sombre". Je préfère largement vous faire une trame réaliste où une sorte d'injustice divine frappe souvent et où ce n'est pas parce que "le héros doit gagner" qu'il vaincra quelles que soient les circonstances. Y a des jeux pour ça (Donjon & Dragon, Warhammer, Barbarian of Lemuria, etc) mais personnellement, j'ai vu ça 100 fois et je n'y crois plus du tout tant les ficelles semblent grosses. Je préfère voir un Gabriel qui a donné énormément (son amour, son enfant, Mille-Flingues, etc) faire quelque chose d'héroïque sans promesse de compensation (car si elle arrive... elle a d'autant plus d'impact).

Donc oui, c'est hardcore ce qui lui arrive. Mais s'il faut que j'avoue qu'il y a des compensations à la clé pour que les personnages affrontent ces situations. Je trouve que ça enlève tout leur côté héroïque, voire celui-la même du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue19/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue0/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/21)

Red flag / White flag - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red flag / White flag   Red flag / White flag - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 8:29

Si je peux réagir puisque le redflag parle de moi (Razz) et bien Staft pour le coup je ne ressens pas de colère ou de dégoût concernant ce sale coup de Galu et Horini. Malgré l'entretien plutôt long entre Galu et Gab sur leur façon de voir les choses sur centile (je suis désolé au passage pour m'être accaparé le multi à ce sujet ça tenait juste énormément à cœur à Gab de comprendre) je l'ai dit : Gab ne fait pas confiance aux disciples pour avoir déjà été trompé par eux. Mais il essaye à tout prix de sauver les Alphas.

Mais pour le coup je fais confiance à mj. J'étais de toute manière condamné par la marque d'Asophos (je ne l'ai jamais oublié). Tant que ses hommes survivent  et n'abandonnent pas leurs rêves communs alors Gab pourra partir l'esprit tranquille (excepté concernant Marianne puisqu'il la fera souffrir du fait de ne pas avoir tenu les promesses faites) Mj et moi papotons en privé je te rassure ^^

Qui sait ce sera peut être à toi de les guider ensuite...  Ou MOI réincarné pour foutre encore plus dawa et casser les couilles à pépé Galu !Alors j'ai qu'une chose à dire pour moi whiteflag bitchies on CONTINUE !! Il en faut plus que ça pour m'abattre!

Sinon ma réponse arrive dès que j'ai pris ma douche parce que poster sur iPhone c'est galère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Red flag / White flag - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red flag / White flag   Red flag / White flag - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 9:32

Si les deux approuves les faits, je n'ai pas à empêcher leurs plaisirs de joué par rapport à moi

Ça me rassure un peu qu'ils apprécient/décidé de cette situation.

C'est juste que je n'arrive pas a apprécier/digérer ce sentiment.
Un peu de temps et ça devrait aller ( je m'absente pas pour autant, soit rassuré Alexei ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue19/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue18/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/21)

Red flag / White flag - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red flag / White flag   Red flag / White flag - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:58

Alors là, je ne m'attendais pas à un red flag de ta part Staft Smile

En ce qui concerne Telagan, je n'avais pas prévu de le faire mourir, ou à tout le moins pas au moment où c'est arrivé. Si perdre un perso qui a été monté en 5 ans, en quelques postes, reste difficile à digérer, mourir face à Marmin c'était la plus belle mort qui pouvait lui être donnée. Comme l'a souligné MJ, lorsque Alexeï a utilisé la MA pour la résurrection, j'étais à deux doigts de la refuser car j'avais accepté la fin de Telagan, fusse-t-elle précipitée vis-à-vis du scénario qui restait à jouer.

En ce qui concerne Gabriel, pour le coup, je fais aussi confiance à MJ, contrairement à la fois où l'on s'est plus ou moins tous rebellés (surtout Gab ce râleur professionnel Very Happy) car on sentait malgré la demande de confiance de MJ, que c'était fébrile, on avait l'impression qu'il avait perdu le contrôle du scénario, et qu'il faisait de l'improvisation totale sans savoir réellement où il allait aboutir. Cette fois-ci en revanche, on sent la solidité du scénario, même si l'avenir de Gabriel semble plus sombre que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Red flag / White flag - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red flag / White flag   Red flag / White flag - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:34

red flag, on peux dire mauvais red flag puisqu'il ne correspond pas à mes scènes.

Il fallait que ça sorte, je voulais éviter que la mayonnaise monte trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Red flag / White flag - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red flag / White flag   Red flag / White flag - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:45

Double white flag !

1 - Parce que tu m'as surpris et que tu m'as fait hésiter entre "C'est pas vrai, il a osé" et " Mais c'est un génie "
en mettant cette musique cultissime

2 - Parce que tu as réussis a me faire rire ... avec un code informatique ! ( faut le faire, faire rire quelqu'un avec un code)

Alors, sinon, je vois 3 options :
1- Je peux te donner un mini cours sur l'informatique pour que tu puisses écrire un programme aussi vrai que nature.  Laughing
2 - Ce n'est qu'une partie du programme IArtisan
3- Il bluff !


Dernière édition par Staft Forest le Ven 28 Nov - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Red flag / White flag - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red flag / White flag   Red flag / White flag - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 4:42

Ahah thanks !

En fait pour le code, c'est à 95% un copier/coller de l'un des codes qui a été utilisé récemment pour hacker facebook. J'ai juste fait quelques modifs pour rendre le truc un peu plus narratif et moins "gratuit / juste pour le fluff".

Mais si tu veux du vrai code, vu que je taffe dans une SSII, je peux mettre mes développeurs sur le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Red flag / White flag - Page 2 Left_bar_bleue21/21Red flag / White flag - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/21)

Red flag / White flag - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red flag / White flag   Red flag / White flag - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 7:43

C'est donc bien qu'une partie du piratage.
Je te conseil simplement d'ajouter un 'import XXX.class'
(Avec un if vérificateur que l'import soit bien présent)
Parce que l'import permet de mettre tout possible dans un code ( en jet j'entends)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Red flag / White flag - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red flag / White flag   Red flag / White flag - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Red flag / White flag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Flood -