Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Dim 23 Déc - 4:53

Ce grand homme aux cheveux déjà bien neigeux change d'écran holographique et cherche une présentation tridimensionnelle pendant quelques temps. Plutôt sec dans ses manières, il respire néanmoins l'argent et l'importance.

"Mh... je pense que tout le programme doit encore être formalisé, mais il sera de bon ton de rencontre le Chancelier de l'Economie tôt ou tard.

Je pense que vous avez intérêt à venir avec une idée du changement que vous voulez incarné et que cela se traduise par une mesure coup de poing, comme celle concernant le paquet fiscal pour les engagés volontaires dans les camps de mercenaires.

Les caisses du Boeuf ne sont peut-être pas fort pleine, mais le deficit n'est pas très grand pour l'instant. Vous avez la sympathie du public et moi celle des banques, nous pouvons nous permettre d'investir dans la région.

J'avais pensé à Niroy pour lancer ce projet : l'incarnat est jeune dans la Confédération, encore meurtri et inconnu du grand public. Les gens aiment ce qui est neuf et ont parfois une certaine empathie envers les régions sinistrés par autre chose que la guerre. Ils doivent sentir qu'ils sont des Sauveurs de Mondes... grâce à vous."


Il trouve finalement sa présentation qui contient essentiellement des projections sur la croissance des diverses industries de Niroy, Soh-Yon et Ggy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Mer 2 Jan - 19:50

*Cet homme respire l'argent et l'importance, mais également la compétence. Sa présence sera un atout non négligeable dans les mois compliqués qui s'annoncent...*

"Effectivement, j'avais deux idées en tête. Venir redonner de l'espoir à un Incarnat c'est bien l'objectif, mais pour être honnête avec vous, j'hésitais entre Ggy et Niroy. Niroy touchera beaucoup plus le coeur des gens cela dit, tu as raison. Même si le changement climatique permanent va sans doute être une plaie au quotidien."

Je marque alors une petite pause et compose un numéro sur le Com'Unix pour prendre rendez-vous avec le Chancelier de l'Economie.
Après un bref échange, je me retourne vers Ludovik.


"Montrez-moi les ressources répertoriées sur Niroy que l'on définisse un peu tout ça. Qui gère sur place d'ailleurs? Le Culte?"

*Il faudrait que je discute avec mon échiquier à l'occasion d'ailleurs...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Ven 4 Jan - 13:49

Viktor Gosnievic accepte de te rencontrer d'ici une semaine, "éventuellement" dans la Constellation du Boeuf, afin d'éviter les caméras penses-tu. Il doit sûrement vouloir éviter de se montrer proche de toi dans la mesure où tu as tendance à éclabousser un peu tout autour de toi.

Ludovik projette une simulation entre vous deux pour montrer quelques graphes ainsi qu'un planisphère de la seule planète connue sur Niroy actuellement. Les ressources ne sont pas légion et pour tout dire, l'exploration du sous-continent dans lequel les villes centiliennes sont établies reste à faire.


"Pour l'instant, on se focalise encore sur des bois précieux et quelques gibiers exotiques, mais rien de reluisant. J'ai parcouru rapidement un rapport sur les travaux de recherche qui ont été faits par le Culte. Apparemment, il y aurait un grand potentiel forestier, mais les entreprises partenaires se sont rétractées suite à l'épidémie. La flore est donc presque restée intacte.

Il m'est avis que nous devrions entreprendre un grand chantier pour sonder l'incarnat, mais avant cela il faudrait rassurer les investisseurs ou les appâter. Voire les deux."


Tu te rends bien compte désormais de l'importance de ton entretien à venir avec le Chancelier de l'Economie. Toutefois, dois-tu mettre tous tes oeufs dans le même panier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Lun 7 Jan - 0:39

*Bon. Ce n'est pas gagné mais ça se tente.

Clairement.

Je me demande d'ailleurs si on ne pourrait pas orienter Niroy comme nouvelle destination touristique à la mode... Mais bon... pas évident tant qu'il y aura cette épidémie... S'il y en a bien une...

Les messages de William Soderby étaient assez équivoques à ce sujet quand on y pense, surtout par rapport à ce qu'il m'a confié à l'époque.

Comment s'appelait sa boss déjà? Kamara? Non. Kapare? Non plus. Ah oui... Kadare, c'est ça!

Il serait peut-être intéressant de prendre contact avec le Culte afin de ne pas arriver à l'improviste, ça sent le gourbi cette histoire.

Le référent en charge était un dénommé N'dour, même si d'après ce que j'ai compris il a fini par se faire dégager.*


J'essaie alors de prendre contact avec les représentants du Culte pour parler à Dominique Kadare puis à la personne référente du culte sur Niroy si ce n'est pas Kadare.

*Hum... Que disait l'échiquier déjà? Deux alliés dévoués jusqu'à la mort et une femme très puissante... J'espère qu'il ne s'agit pas de Kadare... Enfin on verra. S'il y a eu des choses terribles sur cet incarnat, le faire éclater au grand jour pourrait me servir.*

Ensuite, j'essaie de prendre contact avec Qeglin Thervin (ou Mc Pherson ou un autre Seigneur de Guerre reconnu potentiellement joignable) afin de prendre rendez-vous avec lui en mentionnant la possibilité d'augmenter les fonds perçus par les Seigneurs de Guerre pour leurs mandats.

*Il sera ensuite temps de voir quelle industrie de l'armement joindre afin de monter des alliances fructueuses pour tous...*


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Mar 8 Jan - 17:55

La standardiste du Sanctuaire t'explique que Kadare n'est pas dans le lieu saint actuellement et qu'elle ignore quand elle reviendra. Quant à joindre le Révérend du Prieuré de Niroy, on t'explique qu'il faudra passer par un portail de communication à partir du Sanctuaire. Portail qu'il faudra payer rubis sur l'ongle bien évidemment...

Tu obtiens sans trop de problème un rendez-vous avec Qeglin Thervin qui revient d'une campagne d'exploration apparemment. Il est plutôt disposé à te rencontrer, probablement curieux d'approcher le phénomène qui a survécu à un Gardien.

Tu y passes un certain temps et Ludovik te suggère de descendre dans un restaurant, le Prestige, qui fait un Bantha sauce termidor à se damner paraît-il. L'endroit est extrêmement select et seuls les plus célèbres et les plus fortunés du Centre peuvent se permettre de s'y rendre au pied levé, sans réservation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Mar 8 Jan - 19:45

* Décidément ce satané culte ne sert vraiment à rien quand ce sont la bureaucratie et les intérêts particuliers qui prédominent!

Hors de question de me compliquer la vie avec un de leurs portails. Et elle est passée où la boss de William?

Bon, au moins Thervin accepte de me recevoir, c'est une bonne chose. J'attends avec impatience d'échanger avec lui sur la politique expansionniste de l'Empire et voir comment l'on pourrait s'entraider mutuellement. Je suis sûr qu'apprendre que ce cher Da Sao s'approprie une partie de l'argent qui devrait revenir à ses campagnes devrait l'intéresser suffisamment pour m'écouter.

Devrai-je lui parler de mon jeu d'échecs? Bonne question... On verra en temps utile...*


"Excellente idée mon cher ami! Il se trouve justement que j'ai une de ses fringales! Il devrait mettre le cuistôt à côté de moi pendant le dîner afin de gagner du temps...." alors que j'approuve l'idée de mon ami de faire une pause restauration.

La voiture s'arrête quelque temps après et nous descendons tranquillement avec Ludovik, emportant avec nous nos dossiers et délaissant, pour quelques temps seulement, la pression qui les accompagne...

Le restaurant a fort bel allure, existant depuis plusieurs décennies et étant toujours désigné dans le top trois des meilleurs établissements de Centile avec sa pièce de choix, le fameux bantha sauce Termidor!

Nous remercions d'un signe de tête le portier qui nous accompagne, n'omettant pas de remarquer que derrière le sourire affable, la pression que doit vivre le pauvre homme au quotidien se ressent dans son air fatigué et ses yeux tristes...
Il faut vraiment faire quelque chose pour relancer Centile!

Nous nous approchons alors du guichet en bois de merisier ou une accorte maîtresse d'hôtel vient nous accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Dim 13 Jan - 13:12

Sous son chignon et sa frange strictes, l'hôtesse relève la tête de sa liste de réservation pour vous accorder un sourire très V.I.P.

"Messieurs, bienvenus au Prestige, avez-vous un réservation ?

- Hélas non, Madame, mais j'aurais espéré que votre établissement puisse nous accueillir malgré tout.

- Bien sûr, bien sûr,"
répond-elle à Ludovik avec un regard appuyé pour toi qui signale bien qu'elle t'a reconnu.

Quelques formalités plus tard, elle revient avec un air contrarié :


"Mh, il nous reste bien une table messieurs, très bien placé d'ailleurs mais... mais... j'espère que vos voisins ne vous incommoderons pas."

D'un doigt manucuré, elle désigne discrètement une petite alcôve près d'une table pour deux où tu reconnais Edwin Ducas, le P.D.G. de la Centilium, le conglomérat le plus puissant de Centile, notamment pour sa branche dans l'armement. Son vis-à-vis est de dos, mais tu reconnais ses cheveux noirs ondulés, ses airs à la fois nonchalants et militaires, ainsi que ce bronzage naturel. Miguel Trey, le Seigneur de Guerre spécialisé dans les incarnats hautement technologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Dim 13 Jan - 16:51

"Merci beaucoup mademoiselle, nous prendrons effectivement cette table.

Vous savez... du moment qu'on ne mange pas dans mon assiette, aucun voisin ne me gêne!

C'est bon pour vous Ludovik?"


Ludovik approuve d'un hochement de tête énigmatique dont on ne sait s'il est affirmatif ou tout simplement résigné.

D'une démarche tranquille et assurée, nous prenons alors la direction de notre table, non sans avoir laissé nos manteaux à l'hôtesse.

Avant d'aller prendre place, je me rapproche de la table de nos si puissants voisins au moment où je note un trou dans leur discussion.
Edwin Ducas venant de terminer un exposé indigné sur les coûts prohibitifs des matières premières liées nécessaires à la fabrication de munitions. Cet homme est connu pour brasser plus d'argent en une journée qu'un sénateur en une année...


"Bonjour messieurs, comme nous allons être voisins pendant ce déjeuner, je tenais à venir vous saluer afin de ne pas manquer aux règles les plus élémentaires de bienséance."

Je leur fais alors un grand sourire en tendant une poignée de main franche et amicale.

"Arkhan Damaranth et voici Ludovik Artien. C'est un plaisir et un honneur."

Il pourrait être intéressant de voir quels intérêts communs nous pourrions trouver dans ma future affectation....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Lun 14 Jan - 15:48

Ducas, cet homme large, plutôt bedonnant, à la figure déterminé sous sa chevelure blonde vénitienne, te serre volontiers la main bien que tu sentes encore une certaine distance. Une glace qui ne demande qu'à être brisée.

Miguel, lui, a un léger sourire surpris, mais tu sens comme un masque qui se lève. Une défense que l'on hérisse.


"Sénateur... Enchanté.

Vous êtes réellement partout,"
lance le Seigneur de Guerre.

Plus affable, le P.D.G. poursuit alors que son chateaubriand à la table.


"Nous sommes chanceux de vous croiser, je vous aurais cru déjà parti pour le Troisième Voile !"


C'est certainement faux, mais sans est-ce une façon de te demander tes plans du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Mar 15 Jan - 13:44

* Je suis parmi les miens. C'est certain. Dire une chose et faire passer son contraire à son interlocuteur, tel est l'art de ceux qui sont habitués aux joutes verbales et dont la survie peut dépendre d'un bon ou d'un mauvais mot.

Puisque nous sommes là, exploitons cette opportunité... *


"Vous savez, j'ai l'obligation morale vis-à-vis de mes concitoyens de m'échiner autant que faire se peut pour le bien de Centile.
Si je n'étais pas un peu partout, on pourrait me targuer de fainéantise et s'il y a bien quelque chose dont j'ai horreur, ce sont les gens qui se reposent sur leurs lauriers une fois arrivés au pouvoir...

Donc... merci pour le compliment."
finis-je dans un grand sourire à destination de Miguel Trey.

Je ne suis pas dupe, il m'a lancé une subtile pique à laquelle je me devais de répondre. C'est le jeu.
Occuper l'espace m'est nécessaire, au moins ne le fais-je pas comme ces jeunes femmes dans les émissions d'holo-réalité!


M'orientant alors vers Ducas qui commence à préparer son chateaubriand.


"Je ne suis pas encore parti pour le Troisième Voile car il me reste encore des personnes à rencontrer afin de préparer au mieux mon séjour. Je pars quand même dans des incarnats un peu délaissés certes, mais qui disposent d'un grand nombre d'atouts pour qui saura les saisir..."

Marquant une pause rapide en jetant un oeil vers son morceau de viande avant de me retourner vers Trey.

"Alléchant votre plat... Dur d'y résister à première vue. Mais vais-je en commander un aussi ou plutôt prendre le plus fameux Bantha sauce Termidor?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Mer 16 Jan - 18:42

Miguel a les yeux qui partent dans le vague, comme si un souvenir le frappait.

"Prenez le Bantha... Ce genre de délice ne court pas les rues sur Thoï."

Son attention revient vers toi. Tu sens qu'il te scrute pour mieux te lire sans pouvoir dire s'il est satisfait du résultat.

"Dites-moi, Sénateur, ne croyez que je veuille vous vendre quoi que ce soit, mais par curiosité. Qu'est-ce que vous avez prévu comme dispositif de sécurité pour vous et pour les populations du Boeuf ?

Il paraît que vous êtes capable de résister à un Gardien, mais tout de même..."


La question est ouverte. Il a probablement très envie que tu lui racontes ton exploit face à cet assassin, et tu sens que Ducas n'y est pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Jeu 17 Jan - 0:39

* Il semble évident que je les perturbe. Il n'y a rien de pire que quelqu'un que l'on ne comprend pas car il est difficile de réussir à le gérer s'il est capable d'agir en dehors de toute commune mesure.

Je suis cet électron libre.

Je suis le bouffon du roi même si mon seul roi est Centile et non aucun de ses représentants.*


"Et bien pour l'instant, je vous avoue que ça n'a pas encore été tranché. Nous pensions à la garde impérialiste en vigueur pour les personnalités politiques ou bien au cabinet de sécurité Veritum. Mais bon... Je serai ravi d'entendre toute proposition que vous pourriez me faire à ce sujet. Il est clair que vous les maîtrisez mieux que moi..."

Je marque alors une petite pause en plongeant dans mes pensées.


"Alors oui, il paraît que je suis capable de résister à un Gardien. Mais pour être entièrement honnête, je dirai plutôt d'y survivre comme je peux!

L'important dans ce genre de cas est d'être capable d'optimiser ses atouts en évitant de se retrouver sous le feu de ceux de votre adversaire. J'ai joué ma carte à fond mais je n'en suis pourtant pas heureux car le Chancelier Gomez est mort et cela me chagrine encore. Je n'ai pas pu le sauver, je ne suis pas un héros..."


Je reprends alors ma respiration et mes esprits en enchaînant.

"Mais assez de palabres autour de ma modeste personne! Je serai intéressé par vos recommandations sur le service de sécurité adéquat à mettre en place mais ça m'intéresserait aussi de savoir si nous pourrions éventuellement définir ensemble des pistes de partenariats potentiels concernant des aspects, disons, plus "économiques"...

Si nous voulons retrouver une Constellation forte, il faut savoir s'entourer de bons alliés, ne pensez-vous pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Sam 19 Jan - 8:51

Miguel dodeline de la tête, pesant le pour et le contre de ce qu'il s'apprête à dire.

"Mh, la sécurité de ces incarnats, ce ne sont pas des gros contrats. Mais uniquement parce que les mandats ont été définis en ce sens...

D'après mes sources, ils devraient être renforcés car les Contrebandiers du 3eme Voile auraient été aperçus dans des incarnats limitrophes. Le Boeuf a tout d'une Constellation où ces pirates pourraient s'installer et faire leur traffic... si ce n'est pas déjà le cas.

Je pourrais facilement vous envoyer une proposition tariffée de mes services si vous le souhaitez."


Edwin profite du temps que prend Miguel pour boire son verre de vin pour surenchérir.

"Nous pourrions envisager de faire un effort nous-mêmes d'ailleurs, Miguel, si nous étions le partenaire exclusif sur ce contrat... ou sur un autre."

Le Seigneur de Guerre a l'oeil qui pétille mais il y a visiblement une certaine pression qui vient de tomber sur lui.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Lun 21 Jan - 17:15

Ecoutant Miguel d'une oreille attentive, je souris intérieurement à sa mention des contrebandiers.
Quelle sympathique technique commerciale pour rendre son service intéressant! Je n'ose lui faire l'affront de rentrer dans ce jeu éculé en lui répondant que les temps sont durs et autres banalités du genre pour faire diminuer un prix qui n'existe pas encore, et préfère donc m'abstenir de parler en hochant simplement la tête d'un air entendu.

Par contre, l'intervention d'Edwin Ducas met tous mes sens en alerte!
A quoi font-ils mention? Ils me donnent l'impression d'être des enfants prêts à voler les confiseries du boulanger mais en redoutant la fessée qu'il prendrait du commerçant énervé...

Mes poils se hérissent et je sens même jusqu'à ma bosse se durcir en réponse à l'excitation contenue qui vient d'apparaître autour de mes interlocuteurs.

Je prends alors la parole pour appuyer Edwin dans sa tentative.


"Il est sûr que s'il y a un contrat autour duquel nous pourrions réaliser de grandes choses, je suis persuadé que cela vaudrait le coup d'y songer..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Ven 25 Jan - 19:20

Avec un sourire fin, Ducas poursuit, conscient qu'il commence à t'accrocher sur le sujet.

"Mh, eh bien, je ne pense que pas que nous pourrions travailler directement, même si je ne dis pas que j'aimerais pas que ça arrive un jour.

Mais je pense que ce n'est pas dans l'intérêt de Monsieur Trey de vous vendre tout et n'importe quoi dans la mesure où vous ne pensez pas avoir de besoins... bien que cela mériterait peut-être d'être examiné, grâce à un audit de sécurité par exemple.

Cela dit, nous pensions plutôt à un autre mandat, dont l'accouchement est douloureux."


Il prend le temps du choix de ses mots lorsqu'il pose sa serviette sur la table. Son language corporel montre qu'il est tout entier dédié à votre conversation désormais.

"Vous avez probablement entendu parler de Dolérian, cet incarnat technologique interdit aux Centiliens."

Oui, tu connais bien ce dossier. Il est certes poussiéreux mais les années n'ont pas encore rongé toute la consistance de cette histoire. Trey y a mené une campagne d'infiltration désastreuse il y a une décennie, qui s'est soldé par un moratoire concernant toute tentative de contact avec cet incarnat. Mais n'importe quel quidam du Centre sait qu'un Seigneur de Guerre supporte mal de porter un affront mal lavé.

"Je crois comprendre que vos relations avec le Sénat sont assez houleuses, mais, à tout hasard, auriez-vous la possibilité de nous aider à pousser dans ce sens ? Je suis certain qu'un mandat d'invasion qui serait conduit avec succès apporterait d'excellents résultats à tous ceux qui auront contribué au premier chef dans cette expansion."

Mains jointes, il s'ouvre à ton écoute, tout en mode business qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Mar 29 Jan - 17:10

En entendant la mention d'un accouchement douloureux, j'imagine bien que l'on va toucher au coeur de leur intérêt à me rencontrer.

En entendant parler de Dolerian, au final, je ne suis pas surpris. Il est assez rare que des missions "ratées" soient simplement mises de côté par les gens qui les ont organisées et menées. Cela dit, Dolerian n'est pas une mince affaire pour le coup mais je peux avoir un intérêt certain à les aider dans leur tâche...


"Hum... Oui effectivement, il serait profitable à tous de régulariser la situation sur cet Incarnat et oui, je pense apporter mon soutien à votre entreprise commune. Après, vous savez bien que, si mes relations avec le Senat sont houleuses, c'est parce que je ne trouve pas que tous mes confrères soient à la hauteur du dynamisme que requière notre fonction.

Faire avancer le bien commun ne devrait-il pas être notre lot à tous?"


Puis-je diminue un peu le volume de ma voix.

"Vous aurez mon soutien quant à ce sujet. Il est fort probable que dans un avenir plus ou moins proche, je vous propose de m'assister à mon tour, pour notre bien commun évidemment. Il va sans dire que nous avons besoin d'institutions fortes et justes à la fois, et il se pourrait que je représente à terme tous ceux pour qui ces valeurs signifient quelque chose..."

Un grand sourire illumine mon visage.

"Pour réaliser de grandes choses, il a toujours fallu avoir de grands alliés, n'est-ce-pas? De la force, de l'argent, de la spiritualité..."

Le message est clair. Le deal aussi. Le soutien militaire et religieux provenant de Miguel et de ses contacts privilégiés avec le Culte en plus du soutien financier de Ducas me permettraient de viser haut... et les amis s'entraident...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Sam 2 Fév - 8:35

Miguel te regarde un peu de biais pendant ton discours, lorgnant ta bosse, légèrement hautain, presque prêt à te dégonfler le dos d’un coup de couteau. A la fin de ta phrase, il reprend contenance, plus commercial, plus consensuel.

« …et rester en vie. »

Terre à terre et directe, tu commences à cerner l’animal. Lui comme Ducas ne veulent pas encore prendre partie mais tu sais bien que ton appel du pied recevra une réponse lorsqu’ils jugeront le moment opportun.

Miguel te tend sa carte, plutôt sophistiqué malgré son excès testostérone.


« Nous serons en contact bientôt je l’imagine. Je vous enverrai volontiers une proposition d’équipe pour ce qui est de votre protection personnelle.

Oh et quand vous rencontrez Dasna, la Gouverneur de Ggy, saluez-la pour moi. C’est une vieille amie. Je connaissais bien son époux. »


Apparemment, l’essentiel est dit. Ils semblent prêts à dériver sur des sujets plus triviaux, à moins que tu ne souhaites aborder d’autres sujets qui te préoccupent ou connaître davantage leurs enjeux du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Sam 2 Fév - 14:56

Parfait, l'affaire semble entendue. Du moins, sur le principe.

J'accepte sa carte qui montre dévoile en partie toute la complexité sous-jacente de sa personnalité.


"Je n'y manquerai pas. En parlant de vieille amie, ça me fait penser à la veuve du Chancelier Gomez. Bien que nous déplorions tous ici la mort de son mari, je suis certain que cela devrait simplifier les démarches pour réaccéder à Dolérian, car je sais qu'il y était plutôt défavorable...

Savez-vous que j'ai du affronter un Gardien lors du soir de sa mort? Enfin... Y survivre plutôt que l'affronter réellement! Ahahaha!"


Je partage un sourire que je veux franc et communicatif mais ne suis pas dupe, je viens de réaliser que parmi les commanditaires du meurtre du Chancelier, il pourrait très bien y avoir Miguel via son statut de Seigneur de Guerre...


"Enfin, mon estomac crie famine, je vais vous laisser profiter de la fin votre repas."

M'apprêtant à les remercier avant de les quitter, je m'arrête dans mon mouvement pour réfléchir un instant.

"Hum... A titre informatif, vous n'êtes pas étrangers aux légers différends qui m'oppose actuellement à Da Sao... Faîtes attention à lui car il est farouchement opposé aux projets d'expansion dont nous avons parlé."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Lun 4 Fév - 15:51

Ils acquiescent avec un regard entendu avant de te laisser déguster ton repas hors de prix.

Chaque bouchée pourrait nourrir un village de la Sixième Couronne pendant un an. Délicieux.


------------


Seconde Couronne de Nephta, fin de journée.

Vous avez roulé pendant une bonne demi-heure en dehors des quartiers résidentiels pour arriver dans ce micro-désert de la Capitale. Quelques taxis vous ont croisés, ainsi que quelques piétons en permission, un sac oblong et kaki sur l'épaule, le regard libre de celui qui part ou condamné de ceux qui rentrent au camp.

Les miradors jurent face à l'horizon. Le métal sombre de cette forteresse contraste avec l'horizontalité des bâtiments à laquelle tu es accoutumé. Checkpoint. Attente. Checkpoint. Oui, tu es le Sénateur Damaranth. Oui, tu as rendez-vous avec le Général. Non, tu n'as pas besoin d'escorte. Non tu... Mais... ok, très bien, escortez le convoi. Quatre jeep, une fouille en règle. C'est long.

Puis, la tente principale, prête à se plier pour la guerre. Balayé par le vent des tourbillons politiques qui l'arracheront vers tel incarnat insoumis ou telle terre à pacifier. La puissance dans ce qu'elle a de violente et de dure te claque un high-five à travers les fenêtres tintées de ton véhicule. Henry est tendu au volant, mais reste affable quand tu lui adresses la parole.

Ces mines patibulaires, ces armes d'assaut, ses enfants de salaud qui ont signé pour mourir sous la bannière centilienne plutôt que de crever de faim dans le désert interurbain. La misère qui a misé tout ses jetons sur la survie. Dans cette arène, tu es le roi boursouflé de l'importance des dieux.

Puis Qeglin ruine tout.

Lorsqu'on soulève le rabat de la devanture de la tente, tu te sens terriblement petit. Biscornu, cassé par la vie, jaloux de ce colosse dont l'ADN l'a gratifié d'une carrure qui atteint près du double de ta taille, d'une musculature à arrêter les taureaux par les cornes. Seul le regard vous ramène sur un pied d'égalité.

Qeglin Thervin, tu comprends pourquoi il prétend être un descendant de Kaen et que personne n'a jamais pu prouver le contraire. Ce n'est pas le charisme, c'est cette détermination, cette haine qui suppure par tous les poils de sa barbiche, son tatouage unique et large balaie son corps. Le mâle YY dans son excès de testostérone.

Il t'invite à t'asseoir de l'autre côté de son bureau de sa large main. Si Miguel est fantasque, riche et maître de son petit monde, Qeglin est le militaire dans toute sa quintessence. La voix rauque ferait trembler Da Sao lui-même :


"Sénateur.

Vous êtes venu. C'est une bonne chose. Je connais bien le Boeuf, je l'ai presque conquis à moi tout seul.

Vous avez résisté à un Gardien, j'en ai formé certains. Nous sommes faits pour nous entendre !"


Aussi étrange que l'affection entre une grenouille et un buffle, il t'apprécie. Ce capital sympathie que t'ont attiré les médias peut-être. Et parmi tous ses papiers, tu ne peux t'empêcher de remarquer "La Magie d'Elitnec", le roman de Locke Echkart, l'écrivain subversif qui pourrait mettre à mal tes positions impérialistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Mar 5 Fév - 10:50

Le trajet n'a pas été long, mais il a été éprouvant d'une certaine manière.
Je n'ai plus l'habitude de me retrouver dans ce genre d'univers parallèle qu'est celui d'un camp militaire, qui plus est celui du plus célèbre des seigneurs de guerre, Qeglan Thervin.

Le voir apparaître me rappelle à mon handicap et aux difficultés que j'ai à exister sur un plan purement physique. Mais si j'en ai conscience, il est pourtant hors de question que cela m'affecte outre-mesure. Cela fait longtemps déjà que j'ai appris à vivre en harmonie avec mon infirmité... même si ma vie aurait été différente avec un physique comme le sien.

"Seigneur Thervin. Je suis moi-même, et sans abuser de formule de politesse, très heureux de vous rencontrer en personne.
Vous êtes aussi impressionnant que la rumeur le laissait entendre, et je suis déjà sûr que vous ne pourrez me retourner ce compliment"
continue-je dans un sourire espiègle.

Quelques sujets pour initier la conversation. De manière assez surprenante, je me sens à l'aise en sa compagnie, en dépit de nos différences respectives.

"Je ne pense pas que vous ayez formé celui que j'ai eu l'intense déplaisir de rencontrer, il avait tout d'un démon et voulait notre mort au Chancelier Gomez et à moi. Ou alors votre capacité de formation dépasse les frontières de l'entendement!"

Puis ma main se pose délicatement sur l'ouvrage de l'écrivain contestataire Locke Eckhart.


"Je ne m'attendais pas à voir cet ouvrage ici. Mais nous sommes bien plus que les deux faces d'une même pièce, n'est-ce-pas? Des idées subversives mais intéressantes, une pierre précieuses séditieuse mais à retravailler pour être adaptable à la vie réelle..."

Relevant la tête vers lui d'un regard franc et interrogatif.

"Quels sont les véritables objectifs d'un Seigneur de Guerre comme vous? Etre au service des arcanes de Centile ou bien de son peuple? Vous disposez d'une bien plus grande expérience que quiconque sur cet incarnat."


Je souhaite comprendre comment il marche, me semblant plus complexe qu'un simple combattant aguerri par des joutes ancestrales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Mer 6 Fév - 18:36

Son regard part de biais avec un sourire avant de revenir vers toi, presque léger :

"J'imagine que je sers Centile, Sénateur.

Mais pour être franc, et si vous m'excusez l'expression, je m'en contrefous totalement. Mon armée est au service de la gloire militaire. La grandeur de Centile n'est finalement qu'une conséquence annexe."


Il se lève et t'invite à le suivre, mains dans le dos. Il t'emmène faire le tour de son armada, visiter les terrains d'entraînements où plusieurs soldats du rang d'origine parfois étrangère, s'appliquent à tirer sur des cibles mouvantes.

"Comprenez que j'ai dédié ma vie à ça. Chacun de ses hommes sont prêts à mourir pour moi, pas pour Centile. Je crois pouvoir dire que je connais le nom de chacun d'entre eux ou presque.

Ils me respectent parce que je ne les enverrai pas mettre leur carcasse sur le champ de bataille pour rien. Je crois en la force de notre discipline, pas en la puissance technologique ou dans des stratégies géniales. Je crois surtout, Sénateur Damaranth, qu'un seul homme avec la vraie foi en Kaen et en lui-même peut faire plus que des bataillons entiers."


Il continue votre route vers des ateliers où l'on retape des véhicules bioniques, construits autour de créatures démesurées venues de lointains incarnats.

"Il n'y a pas de Seigneur de Guerre comme moi, Sénateur. Tous connaissent mes accomplissements mais personne ne connaît vraiment ma voie. Alors que vous, c'est l'inverse.

Alors dites-moi, quel est le véritable sujet de notre entrevue ?"


Des étrangers. Beaucoup d'étrangers, confédérés, réunis sous sa bannière. Un prodige peut-être ou bien une menace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Ven 8 Fév - 19:21

Un homme à part. Définitivement.

J'ai eu l'occasion d'en rencontrer des hommes qui transpiraient la confiance en eux, mais des hommes comme lui pour lequel cela semblait naturel? Aucun... et cela m'impressionne, soyons honnêtes.

Ennemi mortel mais allié fidèle?

L'avoir dans son camp serait une grande plus value pour réaliser mes rêves, mais je pense que d'aucun s'y sont déjà essayés et ce, sans succès... Comment réussir?

Je ne sais pas... Aussi vais-je être honnête... ce qui est rare, mais arrive, comme quoi tout peut arriver à qui s'en laisse le temps.


"Le sujet de notre entrevue? Il y a plusieurs raisons, mais la véritable, c'est que j'avais envie de vous rencontrer en face à face et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'en ai pour mon argent si vous me pardonnez l'expression."

Mon regard dérive alors, rêveur, vers les merveilles technologiques qui nous entourent avant de reprendre.

"J'ai grandi dans un orphelinat, j'ai gravi marche après marche les sentiers de la reconnaissance centilienne, combattu un gardien, suis passé sénateur et ai été élevé au rang de cible à abattre par le reste de la classe politique.

Car c'est là que nous sommes similaires à mon sens. Nous avançons chacun de notre côté, traçons notre route sans nous soucier de ce qu'en pense les autres et nous appuyons sur nos seules confiances en nous et confiance en Kaen.

Vous êtes déjà très loin et je n'en suis qu'à mes débuts mais je compte bien manger la part du lyon.

J'ai besoin de vous alors que vous n'avez a priori pas besoin de moi. Situation très déséquilibrée n'est-ce-pas?

Et pourtant je pense pouvoir être de plus en plus utile au fur et à mesure que, moi aussi, je gravirai les marches qui me mèneront à mon rêve."

Mon regard devient alors flamboyant alors que je suis pourtant d'un calme comme cela ne m'est que rarement arrivé.

"Mon rêve... Vous vous fichez de Centile? Pas moi. Du moins, j'exagère, je me fous de ce que Centile est devenue mais pas de ce que Centile pourrait être. De ce qu'elle pourrait devenir si on la sortait de ses propres incohérences.

Je souhaite une grand société, je souhaite que les gens ne soient plus dégoûté par ceux qui les gouvernent. Que leurs héros ne soient pas uniquement des hommes comme vous mais également... des gens comme moi...

Et pour cela, j'ai besoin de soutiens, de gens qui croient en Kaen et qui croient en eux-même.

Voilà, la raison de notre entrevue. J'aimerai que l'on puisse s'assister. Pour vous, disons que ce serait comme un investissement je dirai. Miser sur l'avenir en quelque sorte.

En attendant que je dispose de plus de poids, je pourrai vous appuyer dans toutes les ordonnances administratives comme l'obtention des mandats dont vous avez besoin pour partir avec vos hommes dans les différents incarnats.

Ou vous fournir en informations... par exemple, le fait que ce cher Da Sao détourne une importante partie de l'argent qui est censé vous revenir, à vous, à vos hommes,pour financer le Parti Progressiste. Il profite de la position de son épouse dans la Centilium pour spolier les financements censés revenir aux Seigneurs de Guerre...

Croyez-en moi également Seigneur Thervin. C'est tout ce que je vous demande..."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Sam 9 Fév - 9:29

Il fronce les sourcils quand tu parles des actions de Da Sao.

"Comment ça, il a détourné les fonds des mandats ? Vous avez des preuves ?"

Il s'arrête net et te toise, joue de sa taille pour te mettre sous pression. Sans doute est-il habitué au jeu politique sans en apprécier tous les rouages. Mais surtout n'aime-t-il pas qu'on se joue de lui, que ce soit Da Sao ou toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Sam 9 Fév - 13:02

Ah. On dirait que cette information le touche pour le coup.

Je le regarde un instant puis sors tranquillement le dossier récupéré via Maria.


"Vous vous doutez bien que si j'avais des preuves tangibles et exploitables directement, je ne serai pas ici en train de vous en parler.
J'aurai déjà allumé la mèche pour le faire sauter, lui et ses machinations malhonnêtes.

Non, je ne dispose pas de LA preuve. Mais regardez ceci. Il s'agit d'un document compilé par le Département des Affaires Politiques et sur lequel j'ai mis la main. Tout sur Da Sao. Sa vie, son oeuvre.

Regardez en particulier les pages là"
continue-je en tournant rapidement les pages pour arriver à la partie qui m'intéresse.

"Il est fait mention ici du financement du Parti Progressiste et des plus que fortes suspicions qui pèsent sur lui quant ua détournement de l'argent des Seigneurs de Guerre via une société écran et la Fondation Centilium que dirige Suzan Lee, sa femme...

Je n'ai donc pas des preuves pour le moment, mais suffisamment de présomptions, en plus de certains sous-entendus de Da Sao qui m'ont fait me pencher sur le sujet, pour considérer que cette information est juste et ne demande qu'à être exploitée.
Il ne faut pas oublier que l'on parle de près de 20 milliards de Nyaas sur les 20 dernières années d'après mes estimations..."


Je me recule un peu pendant que Thervin regarde les quelques pages que je lui ai montré.

"Je vous donne l'info, comme preuve de bonne foi et car il est de notoriété publique que Da Sao trouve la puissance militaire comme une activité totalement stérile et qui devrait être supprimée autant que faire se peut.

Et rassurez-vous. Je ne tiens pas à vous faire rentrer dans un jeu politique. Prenez cette information. Utilisez-là ou ne le faîtes pas, c'est votre choix. Je ne vous demande rien à ce sujet."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Sam 9 Fév - 14:55

"Des suspicions ?! des non-preuves ?!! Ce ne sont pas des informations mais des rumeurs, Sénateur !" gronde-t-il en se penchant sur toi.

Il pointe un lourd doigt accusateur vers toi.


"Pas plus que je mettrai la vie d'un de mes hommes en danger sur des informations bancales, je me rallie pas au premier qui agite des papelards peut-être traffiqués sous mon nez.

Je suis pas comptable mais Seigneur de Guerre. Alors vos intrigues de couloirs qu'elle reste au Sénat.

On m'envoie au front parce que je suis le meilleur, comprenez ? Pas parce que je copine avec untel ou untel."


Il tente de se calmer et tu te doutes bien qu'il se contient énormément par révérence envers ton statut.

"On est sous protocole Shield, vous avez hérité d'une Constellation engluée dans un tas de problèmes, alors j'espère que vous fouettez d'autres chats !"

Là encore, sa réputation est fondé : Qeglin est Républicain convaincu. Bien qu'il ne se soucie guère de Centile, il n'a pas plus cure du pouvoir. Tout ce qui l'intéresse c'est son statut de Seigneur de Guerre invincible et ses hommes. Rien d'autre. Un homme du terrain, contrairement à Miguel qui est bien plus mondain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -