Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 The Nephta Post, Jour 129, An 112, Ere II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: The Nephta Post, Jour 129, An 112, Ere II   Sam 22 Sep - 23:47

Le Chancelier Gomez assassiné (p1)


C’était hier, à 00h23 sur Manhe (6h23 heure de Nephta) alors que le Chancelier Gomez était en visite dans la Troisième Couronne de la ville pour rencontrer le Maire de la périphérie que le meurtrier, toujours non identifié, a frappé. Selon le rapport de police, il était au Hot Coconut accompagné de l’agent Edward Summerfield du B.I.I. de Manhe. L’assassin, manifestement équipé d’un armement de type centrale, a effectué une véritable hécatombe dans l’établissement de Junio Penho, lui-même victime, de la tuerie.

Quatorze victimes ont été dénombrées lors de cette attaque qui a déclenché un incendie majeur dans le nightclub. Les rumeurs quant aux motifs de cet attentat sont nombreuses. Le Chancelier était en visite dans cette Couronne suite à l’idée de création d’un Patriotic Act, projet de lois visant à assouplir la fiscalité pour les familles des engagés volontaires dans les rangs des Seigneurs de Guerre.

Le Lieutenant Edward Summerfield, rescapé de ce drame, n’a pas pu identifier l’auteur des faits et a refusé de faire toute déclaration sur le sujet. Pourtant, d’après les témoins, les capacités du tueur était celle d’un soldat d’élite, on ose même parler de Gardien. Interrogé sur le sujet, Zeus West, directeur de la S.I.I., a démenti l’information.

Un autre survivant aurait également eu l’occasion de voir le visage du tueur : Arkhan Damaranth, le Directeur-Adjoint au Maire de la 3eme Couronne. Plusieurs témoignages se recoupent pour décrire qu’il a héroïquement mis sa vie en danger pour essayer de protéger le Chancelier. Grièvement blessé, il a été hospitalisé en soins intensifs dans la nuit. Selon nos dernières informations, il aurait été transféré par pont de sceaux sur Nephta afin de recevoir les meilleures conditions médicales nécessaires à sa survie. Actuellement, son état est en encore critique.

Un tel déploiement de moyen pour sauver Mr. Damaranth ainsi que la protection qui a été mise en place soulève davantage de questions quant à la nature du tueur. Selon les témoins, il est très probable qu’il s’agisse d’un transgresseur du 42-3.



Du scandale dans la bisque de homard (p15)


Hier, à l’hotel-restaurant Thonil de la Seconde Couronne de Nephta, un scandale a éclaté autour du célébrissime et très controversé Locke Eckhart. L’écrivain subversif a été interrompu au milieu de son repas par l’arrivée impromptue de deux familles en provenance de la 4eme Couronne de Dénéo 6. Cette venue, probablement orchestrée par les détracteurs du romancier, avait pour but de permettre aux familles des victimes de la flambée de violence qui sévit actuellement dans cette périphérie d’apporter leurs doléances. En effet, il semblerait que les ouvrages de Locke Eckhart aient été l’étincelle qui a mis le feu aux poudres dans divers comtés.

Plusieurs témoins ont reporté une attitude assez cavalière de la part de l’écrivain ainsi qu’une surprenante nonchalance. Ce choc de culture a failli tourner au drame lorsque l’une des veuves présentes a essayé de s’en prendre physiquement à l’auteur. Il est probable que cette polémique fasse long feu, néanmoins elle envoie un message à tous ceux qui se posent en contestataire du système et qui ne serait pas prêts à assumer les conséquences de leurs convictions jusqu’au bout.

Voir la chronique de Peter Hing p18, « Peut-on encore ne pas voir, ne pas entendre mais tout écrire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
 

The Nephta Post, Jour 129, An 112, Ere II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Journaux Centiliens -