Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Isaac Grimm Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Isaac Grimm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Isaac Grimm Vide
MessageSujet: Isaac Grimm   Isaac Grimm Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:29

IDENTITE


Nom : Isaac
Concept : Demoniste
Culte : Horini
Avantages : Persuasif, Acharné
Défauts : Buté, Acharné
Scène de prédilection : Se battre avec un démon matérialisé, et en sortir vainqueur (4 points)


AFFRONTEMENT


Points de Destin : 0

Telek 6
Invocation -20
Finesse 6
La Source : Incantations

Trauma 6
Projection 0
Volonté 6
La Peur : Etre possédé

Corps à corps 6
Force 0
Vigueur 0
La Faiblesse : Se battre contre un démon


Richesse : Centre

STATUT


Influence : Locale 6, Couronne 6, Ville 0, Incarnat 0, Multivers 0
L'ennemi : Les cercles scientifiques

APTITUDES


HORINI

Trauma psy (6/6) : Besoin d'un contact visuel pour frapper

Identifier une psyché (3/6) : 150 mètres de portée

Suggérer les sentiments (2/6) : 2 mètres de portée

Hypnose (4/6) : Besoin de baratiner la cible pendant 30 secondes, les effets durent 4 minutes après la rupture de l'hypnose


JIALLE

Prémonition (6/6) : Coût d'invocation 2, Retour de 10 minutes dans le temps

Télékinésie légère (6/6) : Limite à 40 kg, Temps d'invocation 20 sec



GALU

Shamanisme (6/6) : Démonologie

Enquêteur (3/6)


MARMIN

Corps à corps (6/6) : "La griffe du Démon"

Sens de l'esquive (1/6)

BACKGROUND



*-Blonde
-1m68
-49 kilos
-bourgeoise
-Signe caractéristique: aucun
-Peau banche*


"Mmmmhhh, encore une jeune fille... Décidément c'est souvent le cas."

L'homme entra dans la pièce, posa son chapeau sur une table, puis referma la porte.
Un hurlement se fit entendre, puis des sanglots.

L'homme ressortit, remis sa veste puis son chapeau, et s'en alla.


*Au moins cette fois-ci, ce fut rapide*, pensa-t-il, *décidément ce genre d'affaire est de plus en plus fréquente. Il n'y a plus de doute, "Cela" se rapproche...*

Isaac se plongea dans ses pensées, et circula dans la rue, ne faisant guère attention à la pluie qui le trempait, pas plus qu'à l'homme qui le salua. Il avait beau avoir reconnu le passant, car il avait exorcisé sa femme la semaine dernière, il était rarement enthousiaste pour le genre de discussion banale et stérile qu'il aurait avec ce dernier. L'ignorer était donc la meilleur chose à faire.

Isaac n'exorcisait pas les gens pour la reconnaissance des autres, ni pour l'argent. Tout ce qu'il avait entrepris, c'était pour lui.


*Tout ce merdier je vous le dois, Papa et Maman, je vous souhaiterais bien de rôtir en enfer pour ce que vous m'avez fait, mais je sais que vous y êtes déjà, et qu'une place m'y attends...*


Les parents d'Isaac étaient paysans. Ce n'est pas qu'ils ne le soient plus, mais plutôt qu'ils ne sont plus, et c'est depuis cette période qu'Isaac s'est engagé dans un combat. Mais pas n'importe quel combat, un combat contre le démon,un combat pour la vie, un combat pour SA vie.

Isaac naquis dans la 4eme Couronne de Dénéo 6, de parents paysans. Ces derniers étaient pauvres et allaient l'être toute leur vie, et personne ne pouvait prévoir un avenir radieux au jeune Isaac. Malheuresement pour ce dernier, personne avait raison.

"Pffff, je ne me reposerai donc jamais... Et tout ça pour toucher une misère... Dire que certains pensent que je le fais par plaisir... Ou pour les autres..." "Crétins..."


*J"ai essayé de m'en sortir, j'ai même écouté ces pseudo-scientifiques, je suis allé le voir leurs putain de psy...*

"J'm'en rappelle encore"

-Bonjour Isaac, vous allez bien ?"

*Rien que ça... Si j'allais bien, j'aurais pas été le voir...* *Crétin...*

"Racontez-moi votre enfance..."

*A quoi ça lui a servi ? A rien. Deux parents paysans, dans une couronne pourrie, une mère qui sombre dans la folie et un père qui se met à boire et la suit dans la mort en sautant d'un pont... On pourrait même pas en écrire un bouquin...*

"Bien sûr que c'est de la que je tiens mon métier... Sans lui je serais mort... Sans ce vieux..."


Isaac tiqua, il avait souvent l'habitude de finir sa phrase par une insulte lorsqu'il parlait de quelqu'un, mais cette fois ci,il n'y arrivait pas.

Il faut dire que, lorsque sa mère tomba dans la folie, un vieil homme passa. Il proposa à la famille de soigner la mère, si Isaac devenait son servant pendant la période de soin. La famille d'Isaac n'ayant pas assez de sous pour la faire soigner, accepta. Le vieil homme était rebouteux, et il envoya son apprenti soigner la mère d'Isaac, pendant qu'il poursuivait ses recherches, avec l'aide d'Isaac.


*Le suivre m'a tout de même permi d'acquérir une certaine rigueur scientifique, même si je n'ai pas vraiment étudier sous ses ordres, mais comme il disait : l'observation est le premier des apprentissages".*


Il avait 11 ans quand son esclavage commença, et il se finit à 13, lors de la mort de sa mère. L'apprenti revient souvent voir Isaac avec le décès, et il était découragé. La mère d'Isaac n'était pas blessée physiquement,mais elle était possédée, il ne pouvait rien faire. Le père d'Isaac étant trop pauvre, il ne put enmener sa femme dans une couronne supérieure pour voir des médecins qualifiés, et son seul geste après le décès fut de boire, jusqu'à se suicider pour rejoindre son aimée.

*Crétin... Laisser seul son fils de 13 ans... Décidément c'est pas ma journée, il n'est pas bon de remuer le passé.*

Pourquoi ses souvenirs refqisaient surface ? Peut être était-ce la jeune fille de tout a l'heure ? Elle ressemblait beaucoup à la première personne qu'Isaac avait sauvé.

*Comment s'appelait-elle déjà ? Irène ? Ilda ? I... Et après tout, ça m'apporterais quoi...*

"Merde" s'écria-t-il, plongé dans ses réflexions, il n'avait pas tourné à droite au carrefour. Il faisait nuit et il n'aimait pas trainer dans les rues trop tard : il lui arrivait souvent de percevoir certains phénomènes, et cela ne faisait que réduire ses nuits déjà trop courtes.

Il retourna au carrefour à petite foulée.

*N'empêche, j'lui dois une fière chandelle à ce vieux, m'apprendre la démonologie fût une très bonne chose. C'est juste dommage qu'il ne s'en servait pas. Il ne voulait pas attirer l'attention des démons sur lui, pour moi, le choix était vite fait, j'avais déjà leur attention. Ils ont tué ma famille, j'suis le dernier sur la liste, et si je les éradique en premier, ils ne me trouverons pas*.

Isaac arrêta un des rares taxis qui circulaient encore à cette heure là, s'assit dedans et enleva son chapeau`;

"Déposez-moi au prochain boulevard."

"Bonjour à vous aussi,"
répondit le conducteur.

Isaac fouilla ses poches, vides...

"Je descends ici," dit Isaac en ouvrant la portière.

"Non, non, ne partez pas tout de suite, vous n'avez pas payé."

Isaac sorti du taxis, remit son chapeau, puis s'approcha de la portière du chauffeur.


"C'est que... Je n'ai pas actuellement d'argent sur moi... Pourriez-vous me faire crédit ?

"Et puis quoi encore ? Mon argent, tout de suite !"


Isaac regarda un bref instant le conducteur dans les yeux, et celui-ci tomba inerte sur son fauteuil.

Isaac sourit tout en s'en allant.


*Le vieux avait raison, à force d'étudier des phénomènes psychiques naturels et inexpliqués, on finit par les comprendre, et à savoir comme les reproduire.*


Dernière édition par La Volonté de Kaen le Jeu 17 Jan - 14:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Isaac Grimm

Isaac Grimm

Messages : 319
Date d'inscription : 08/04/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Isaac Grimm Left_bar_bleue21/21Isaac Grimm Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Isaac Grimm Left_bar_bleue21/21Isaac Grimm Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Isaac Grimm Left_bar_bleue16/21Isaac Grimm Empty_bar_bleue  (16/21)

Isaac Grimm Vide
MessageSujet: Re: Isaac Grimm   Isaac Grimm Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:45

Merci pour la fiche, le temps passé et le trait "enquêteur". J'y avais pas pensé mais c'est vrai que cela peut être utile. Du coup par contre j'ai plus empathie ?

Je veux bien avoir si possible quelques points en moins en prémonition pour avoir empathie. Si c'est mon background qui te l'a fait me l'enlever: Mon personnage n'aime pas trop les gens qui ne lui apportent rien, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas une aisance de parler et de convaincre (en tout cas je vais essayer de faire comme si... Parce que c'est pas forcément mon fort à moi non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Isaac Grimm Vide
MessageSujet: Re: Isaac Grimm   Isaac Grimm Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:47

En fait enquêteur et empathie c'est la même chose. C'est juste que j'ai renommé ça dans la dernière version des règles pour être un peu plus précis. Donc t'inquiètes pas, tu ne perds rien, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Isaac Grimm

Isaac Grimm

Messages : 319
Date d'inscription : 08/04/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Isaac Grimm Left_bar_bleue21/21Isaac Grimm Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Isaac Grimm Left_bar_bleue21/21Isaac Grimm Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Isaac Grimm Left_bar_bleue16/21Isaac Grimm Empty_bar_bleue  (16/21)

Isaac Grimm Vide
MessageSujet: Re: Isaac Grimm   Isaac Grimm Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:57

Ok bas très bien. Prémonition: Retour dans le temps. C'est dans le passé ?

Et c'est quoi invocation -20 ?
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Isaac Grimm Vide
MessageSujet: Re: Isaac Grimm   Isaac Grimm Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:22

Alors oui, tu peux utiliser prémonition pour dire : "ok, je retourne 10 minutes en arrière, en fait, tout ça c'était une prémonition !"

-20, c'est le malus d'invocation. En fait, tes points d'affrontements en magie correspondent à Télékinésie + Invocation.

Tu diminues ton malus de 1 pour chaque seconde que tu prends à invoquer ton sort.

Donc en fait ça veut dire que si tu prends 20 secondes pour invoquer, ton sort est à pleine puissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Isaac Grimm

Isaac Grimm

Messages : 319
Date d'inscription : 08/04/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Isaac Grimm Left_bar_bleue21/21Isaac Grimm Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Isaac Grimm Left_bar_bleue21/21Isaac Grimm Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Isaac Grimm Left_bar_bleue16/21Isaac Grimm Empty_bar_bleue  (16/21)

Isaac Grimm Vide
MessageSujet: Re: Isaac Grimm   Isaac Grimm Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:50

Ok d'accord. Tout s'éclaire. Bon bas on commence quand tu veux, dès que tu as du temps alors.
Sauf s'il manque quelque chose, mais il me semble pas.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Isaac Grimm Vide
MessageSujet: Re: Isaac Grimm   Isaac Grimm Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:55

Fiche validée !



Lasciate ogni speranza voi ch'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Isaac Grimm Vide
MessageSujet: Re: Isaac Grimm   Isaac Grimm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Isaac Grimm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Fiches de personnages -