Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as changé d'habit dans le train à vapeur qui t'a fait passer la frontière de la 3eme vers la 4eme Couronne. Tu fais totalement couleur local maintenant avec ta chemise à col évanescent, ton gilet de laine grise et ton veston cintré. Le chapeau haut-de-forme que tu poses sur ta tête écarte les fumées humides de la ruelle que tu empreintes. Dénéo 6 n'a de charmes que pour ceux qui la comprennent vraiment. Tes bottines à talon claquent sur les pavés irréguliers alors que tu passes un enfant qui mandie sous ses guenilles.

Sur toi, on murmure bien des choses.

Tu es toujours payé au tarif de la Couronne. Tu ne fais pas ça pour l'argent. Aussi, ce pour quoi tu es venu ce soir sera payé une misère par rapport au mode de vie du Centre. En revanche, l'exorcisme que tu as pratiqué en début de semaine dans le Centre correspond à une véritable petite fortune ici. Hélas, ce sont souvent dans les périphéries les plus excentrées que tu as du travail. Les croyances populaires naissent souvent dans le terreau fertile de l'ignorance. Mais un jour, tu leur prouveras que la science a tord de te mépriser.

Les démons te murmurent des songes.

Tu arrives jusqu'à une maison aux murs de torchi, dont les poutres apparaissent nettement. Les étages sont graduellement plus larges et la fenêtre au dernier est la seule allumée. Des rats glissent entre tes jambes pour disparaître ensuite de la lumière blafarde des éclairages publics. Tu cognes plusieurs coups à la porte avec le pommeau de ta canne de dandis. Il faut une minute interminable pour que celle-ci s'ouvre sur un décor pitoyable : une bonne femme maigrelette nage dans une robe bouffante souillée de tâches de graisse. Ses petits yeux fatigués se mouillent de gratitude immédiatement et t'invitent à rentrer dans la petite bâtisse. Tu es dans la cuisine, où l'unique fourneau à bois répand une chaleur étouffante.


"On murmurait que vous n'viendriez pas."

Elle se confond en remerciements alors qu'elle te guide sur le plancher qui craque vers un escalier des plus étroits. A mesure que tu montes, tu entends le bruit, lancinant, d'une complainte lugubre venu d'un endroit qui n'a rien de centilien. Arrivé en haut, le son se fait de plus en plus puissant jusqu'à ce que tu pousses la porte de la chambre indiquée. Dès le moment où tu entres, le son s'arrête, comme s'il n'avait jamais existé. Dans le lit, tu aperçois sous la couette beige une forme qui se meut lentement selon une posture qui défie l'anatomie humaine. Contorsionné, yeux révulsés, bouche encore baignée de vomissures fraîches, l'homme alité ne semble pas t'avoir encore repéré. Ses doigts se déforment sous des crampes atroces.

Soudain, un murmure venu de toute la pièce, un concert de voix qui résonne.


"Nous som... brûle vers... venu ici... flammes... mordre ta ch... te trouveront..."

Puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Isaac Grimm

Isaac Grimm

Messages : 319
Date d'inscription : 08/04/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue16/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (16/21)

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:28

J'hume la pièce, l'odeur permettant souvent de connaitre la provenance d'une possession. En effet, l'homme n'est pas forcément l'élément possédé, cela peut parfois être un objet, donc l'influence corrompt et tue l'homme à petit feu. Les voix venant de toute la pièce confirme cette hypothèse."

*Il semble être dans un stade assez avancé... Cela ne va pas être facile*


N'ayant pas encore adressé la parole à la femme, j'ouvre enfin la bouche sans lui adresser un regard.

"Je viens toujours, même si parfois cela est trop tard..."

La phrase sonne comme un constat, laissant inquiète la ménagère.

"Et "eux", ils savaient que j'allais venir..."


"Allez me chercher..."
, la phrase reste quelques secondes en suspension.

*Combien de fois n'ai-je pas rêvé de dire: "L'argenterie"... Allez Isaac, resasisie toi, cette créature est peut-être vigoureuse, et si elle s'en prend à toi...*

"... de l'eau, dans un grand récipient", j'ajoute, " Froide, l'eau, de préférence, si vous voulez qu'il survive".

Je pose mon chapeau sur la table de chevet, prenant garde à ne pas recouvrir un objet par mégarde

*Je ne me ferais pas avoir deux fois avec ce coup-là... Le chapeau qui canalise le démon... Brrrr, rien que de penser à ce à quoi j'ai échappé..."

J'analyse ensuite la pièce dans ses moindres recoins, et met la main dans ma poche pour y saisir une pièce représentant un dragon sur le dos d'un côté, et une lance de l'autre.

*J'ai déjà ma petite idée sur ce qu'il se passe... Autant être prudent, si c'est ce que je pense, mieux vaut se tenir sur ses gardes quand je m'approcherais du tableau.*


En effet, un tableau est accroché au mur, mais je ne peux pas encore distinguer ce qu'il y a dessus, car il est petit et j'essaye de m'approcher de coté, et non pas face au tableau.

*Les vomissures et les crampes... le tableau... les voix... De plus il s'agit d'un homme. Avec l'eau et la pièce cela devrait le faire. Tout du moins, si c'est bien ce que je pense. Sinon, je préfère ne pas y penser.*


Je m'approche doucement du tableau, espérant un retour rapide de la ménagère
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:30

La femme repart sous tes ordres. Tu t'approches lentement du tableau alors que l'homme se tord toujours en annonant des morceaux de phrases incompréhensibles, probablement dans une autre langue.

Un pas vers le tableau. Ce doit être un portrait probablement.

Bruissement de voix. Une voix d'enfant cette fois, proche du sanglant. Entre tes doigts, tu sens que ta pièce vibre lorsque la face du dragon est face vers le haut, ce qu'un scientifique a un jour expliqué comme une résonance magnétique due aux poteaux électriques proches. Ici, il n'y a pas d'électricité.

Un autre pas. De l'orangé sanguin sur le tableau dans les reflets les plus épais de la peinture. La vibration s'accentue entre tes doigts. Tu sens que l'homme s'agit de plus en plus à mesure que tu approches du tableau, sa voix saturant davantage, son corps s'arquant tout entier dans le lit jusqu'à ce que seul sa tête et ses pieds ne touche le matelas.

Tu avances encore. Oui, un portrait, un homme au regard un peu fou. Tu commences à en voir les contours plus nettement ainsi que la signature du peintre quand soudain... la porte claque ! Tu as juste le temps de voir que la ménagère était sur le pallier avec une bassine d'eau dans les bras. Tu entends celle-ci tomber sur le sol alors que la poignée refuse de tourner pour ouvrir la porte.

Puis, de l'autre côté de la porte, tu l'entends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Isaac Grimm

Isaac Grimm

Messages : 319
Date d'inscription : 08/04/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue16/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (16/21)

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:18

"Merde..."

*Je manque de temps... Le tableau, le possédé, ou la femme ?*

Il fallait faire vite, dans son soucis du détail, Isaac se serait bien occupé des trois, mais cela n'allait sans doute pas être possible.

*Faisons au plus proche. Détruire le tableau n'est sans doute pas une bonne idée, mais c'est de la que viens la source apparemment. A moins que cela ne soit qu'une manifestation... Tant pis.

Je tiens ma canne de ma main gauche, saisie la poignée de la droite, la fait pivoter d'un quart de tour et tire dessus. La canne se sépare en deux morceaux, le bâton et la poignée, à laquelle est relié une lame qui était dissimulé dans ce dernier.
Je garde bien évidement la pièce dans ma main droite, la bloquant au contacte de la poignée pour ne pas qu'elle tombe.


"Semitæ clausum est !" (ndlr: Que ton chemin se referme)

Sur ces mots je lacère le tableau d'un coup de dague, d'un mouvement du bas vers le haut, du gauche vers la droite.
Ensuite je lâche ma dague et son "fourreau", gardant malgré tout la pièce et fonce vers le lit, ou je plaque la pièce contre le front de l'individu, en psalmodiant:


"Quam is daemonus ab corpus oris et remitto in inferno gracia ibidem maneo es ere semper."

*Espérons que cela va marcher... Théoriquement une créature devrait quitter son corps et retourner d'où elle vient, c'est à dire l'enfer... Et la porte se rouvrira d'elle même...*

L'homme convulse et j'essaye de l'en empêcher, gardant la pièce sur son front.

*Et pourvu qu'elle ne cherche pas un autre réceptacle... L'eau qui était censé l'attirer et l’annihiler est quelque peu loin... Espérons que cela soit une entité mineur...*
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:49

Tu te retrouves face au tableau qui montre une sorte d'artisan dans son atelier, un sourire fou sur le visage. Tu lacères le portrait déclenchant alors des hurlements de la part de l'homme dans ton dos. Quand tu t'approches de lui, tu remarques que son visage est lacéré de deux entailles perpendiculaires descendant sur son nez et barrant son front.

Tu poses ta pièce à la jonction de ces meurtrissures sanguinolentes, alors que ta pièce ne tient plus en place. Tu as besoin d'y mettre tout ton poids pour contenir ses tressautements et les spasmes du patient.

La femme hurle toujours et tu entends de nouveaux les voix murmurer plus fort des bouts de phrase. Tu sens que leur haine monte, oui il s'agit de démons mineurs, mais ils sont si nombreux !!

Un éclair zèbre les carreaux de la fenêtre ronde. Tu manques de te cogner contre la mansarde alors que tu continues à psalmodier. Du sang gicle sur tes mains. Tu sens une odeur de brûler : le tableau derrière toi est en train de prendre feu, le visage se racornit, se consume, déformant un peu plus ses traits dérangés.

Un autre éclair tombe. Le flash de lumière te fait apercevoir derrière les vitres, pendant un temps, les spectres d'enfants, de femmes, aux visages morbides, te regardant en murmurant les yeux grands ouverts.


"Brûle, tu bruleras !... orts seront vengés... pardonneront jamais... pardonneront jamais... tu brûleras..."

Tu sens alors que ce que tu combats jette ses dernières résistances dans la bataille. Il n'est pas certain que tu en sortes vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Isaac Grimm

Isaac Grimm

Messages : 319
Date d'inscription : 08/04/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue16/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (16/21)

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:47

*La vengeance ? La vengeance par le feu ? Et cette femme qui ne m'a pas apporté l'eau... Crétine...*

"D'ailleurs que fait elle cette co..."

Je ne pouvais finir ma phrase, une idée venait de germer dans mon esprit.

Concentrant mon mental sur le tableau, je le soulève dans les airs après quelques dizaines de secondes par la simple force de mon esprit avant de le projeter par la fenêtre. La pluie qui commençait à devenir violente aurait au moins l'effet de retarder la combustion. Je passe de l'autre côté du lit en faisant cela, tout en maintenant toujours l'homme.

Je m'adresse ensuite aux fantômes:


"Vous ne pouvez entrer, ce lieu est sous la protection des dieux !", tout en faisant cela, je trace un cercle sur le parquet avec le talon de ma botte, pour montrer l'appartenance de ce lieu à la réalité et non au plan d'où viennent ces démons.

"Partez, avant que cela ne dégénère ! Si vous voulez venger vos morts, faites le en enfer, après tout, si cet homme à fait le mal, il vous y retrouvera bientôt !"

Je pose ensuite le corps de l'homme au centre du cercle, bien qu'il n'y entre pas totalement, cela devrait le protéger, même si cela est surtout dissuasif, prenant soin au par avant de poser la pièce au centre du cercle, du coté du dragon.


*Cela ne devrait pas complètement stopper les spasmes, mais cela devrait en stopper une bonne partie, et le garder en une certaine sécurité.*


Tout en faisant face aux démons, je m'adosse à la porte, et vois si je peux l'ouvrir en tournant la poignée, de la main gauche, afin de voir l'état de la ménagère.

J'adresse ensuite une nouvelle tirade aux démons:
"Les innocents ne devraient pas périr de votre main, ou alors vous êtes pire que cet homme. Et dans ce dernier cas, je dois vous éliminer."

Dans un même temps, avec ma main droite, je sors de ma poche une petite fiole sphérique, pas spécialement discrètement, mais de façon à ce que les visages ne perçoivent pas ce qu'il y a dans ma main.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:26

Le tableau qui s'embrase entièrement passe à travers la fenêtre dans un éclat violent, laissant une grande tâche noircie contre le mur. Les bruits de l'orage se font plus pressant alors que le vent et la pluie s'engouffrent dans la pièce.

L'homme continue à se cambrer quand tu le flanques par terre.

Tu parviens à ouvrir la porte, découvrant la bassine d'eau à moitié renversée par terre et que la femme est allongée sur le sol, inconsciente. L'homme continue de se tordre puis, dans une dernière contracture du dos, ne bouge plus, les yeux révulsés.

Le silence venteux emplie la pièce. Ce dernier se calme petit à petit. Tu ne sens plus de présence démoniaque, n'entends plus de voix.

Ils sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Isaac Grimm

Isaac Grimm

Messages : 319
Date d'inscription : 08/04/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue16/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (16/21)

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:39

*Une bonne chose de faite.*

Je m'approche doucement de l'homme, afin de savoir s'il vit encore. Je m'agenouille et pose mon index et mon majeur contre son cou.
Le pouls est faible et n'est pas tout à fait régulier, mais il semble être en vie.

"Il n'est pourtant pas en bien bon état... Mais cela n'est pas dans mon domaine."

Quant à la femme...

*Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ?*

Je m'en approche doucement.

*Elle doit être évanouie.*


Je saisie la bassine d'eau, et lui la verse dessus afin de voir une réaction.

[Edit MJ : Ou pas Smile]
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeSam 29 Sep - 9:26

Tu ne trouves pas de pouls sinon un cou qui se refroidit déjà. Mort, sans ticket de retour, mais sa survie ne faisait pas partie du contrat.

Tu arrives à réveiller un peu la femme en lui versant un peu d’eau sur le crâne. Groggie, elle a du mal à te remettre pendant quelques instants. Elle balbutie quelques
« qu… que… où… qu’est-ce qui s’est… ? »

Tu entends alors des bruits en bas dans la maison, quand tu tournes la tête, soudain, tu vois en bas de l’escalier une silhouette découpée par la lumière de l’étage inférieur. Ce dernier t’empêche de voir le sombre individu qui te fait face. Appuyé sur une canne à pommeau en pyramide inversée, il te scrute. Il semble avoir une large barbe broussailleuse grise-blanche.

« Mrs Welms ? C’est moi, le Docteur Limple. »

Un foutu scientifique.

Alors qu’il monte les marches, il continue de te dévisager.


« Qui êtes-vous ? Et qu’avez-vous fait à Mrs. Welms ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Isaac Grimm

Isaac Grimm

Messages : 319
Date d'inscription : 08/04/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue16/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (16/21)

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:37

[Je m'en doutais un peu, pour ça que j'ai longtemps hésité sur le post, parce que si je faisais pas "comme-ci", mon post aurait prit 2 lignes... J'aurais juste été voir son pouls.

*Et merde...*

Je retourne dans la pièce sans répondre à l'individu, je récupère la pièce, le pommeau de ma canne et mon chapeau, que je remets. Je le rabats légèrement pour cacher mon visage. La pièce reste dans ma main, le pommeau retourne sur la canne.

*Dans ces moments là, je regrette de ne pas avoir suivie avec plus d'assiduité les quelques cours que j'ai pris... L'hypnose n'est pas vraiment mon fort. Il faut dire que je n'aime pas particulièrement cela, mais cela peut s'avérer pratique.*

Je m'approche de nouveau de la dénommé Mrs Welms.

"Vous allez bien ? Je ne pensais pas qu'il y aurait des répercussions sur vous, c'est pire que ce que je craignais...

*Il n'est pas dans mon contrat de faire dans le social, mais le docteur ne me laisse pas le choix... Si je veux mon dû... Crétin...*

L'insulte était autant pour moi que pour le scientifique. Ne pas réussir à sauver le possédé ne me chagrine pas particulièrement, mais je compte ça comme un échec, et même si les démons recules, cela n'est jamais bon pour les affaires.

*J'vais avoir des discutions ennuyeuse, ou de la paperasse...

Je reprends sans avoir attendu la réponse, ce genre de question est de tout façon uniquement conventionnel, bien sur qu'elle ne va pas si bien:
"Je suis désolé pour votre mari, on m'a fait venir trop tard. La multitude est bien souvent plus contraignante que la puissance... Et sans bassine d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:58

Tu ignores complètement le nouveau venu qui achève sa montée des marches et te bouscule franchement de l'épaule pour s'approcher de Mrs. Welms. Il sort un petit tube qu'il débouche pour lui mettre sous les narines en l'aidant à se relever. Les sels qu'elle respire semblent lui donner un coup de fouet.

Alors qu'elle se remet sur ses pieds, le Dr. Limple te toise avec sévérité :


"Alors qui êtes-vous Monsieur bon sang ?! Et qu'avez-vous fait ici !?"

Il gonfle un peu sa poitrine tout en faisant crisser le cuir de ses gants à force de contracter ses poings.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Isaac Grimm

Isaac Grimm

Messages : 319
Date d'inscription : 08/04/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue16/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (16/21)

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:44

Je le regarde avec un mépris faussement caché, pas parce qu'il ne partage pas mes opinions, mais plutôt parce qu'il ne "voit" pas...

Comment peut-on se prétendre scientifique et rester implacable face à la vérité brûlante et dangereuse que représente les démons... Crétin...

"La science est certes là pour poser des questions, et cela est son point fort, mais malheureusement peu savent répondre à ces questions...

Je me dirige vers la porte pour faire face à mon interlocuteur. Je me tourne vers la salle, me mettant de biais, et tend le bras vers l'homme au sol, la pièce toujours coincé entre les deux doigts

"Que voyez-vous ici, cher Docteur ?"

"Et bien, je..."

Je ne lui laisse qu'à peine le temps d'entamer une phrase, reprenant la parole, n'ayant que faire des règles de politesses pour ce genre d'individus.

"Je connais votre réponse: Une table, un lit, une fenêtre, un cadavre. Vous pourriez me donnez autant de détails que vous le souhaitez, cela ne fera que souligner ce que je veux vous montrer. Que le lit soit défait, que la fenêtre soit brisée ou que le cadavre ai des traces sur le visage, le savoir ne vous avancera à rien"

Je m'approche ensuite du cercle, et pose un genou à terre, retirant mon chapeau de ma main droite, qui tenait encore la pièce, en le saisissant entre deux doigts.

"Vous pourriez encore me parler de l'odeur, et vous vous approcheriez de la vérité, mais vous ne ferriez que l'effleuré, et par cela, vous êtes aveugle..."

Je lance ma pièce en l'air après l'avoir calé sur mon pouce et posé ma canne au sol, celle-ci décrit six rotations complètes et une demi rotation, la rattrapant avec mon chapeau.

"Combien cette pièce à t'elle fait de tour, Monsieur ? Cela est difficile à dire, et même si vous pouviez le savoir, notamment en voyant le côté duquel elle est tombée, vous ne voyez pas ce qu'il faut. Ce simple geste bouscule des atomes, certes, mais ce n'est pas tout, il a un effet bien plus grand sur les alentours, et personne n'en a conscience..."

Je saisie ma canne, me relève. Je remets mon chapeau sur la tête, et lui présente de nouveau la pièce.

Je ne parle pas de tour de passe passe, ni de magie telle que vous la connaissez, je parle de phénomène magique naturels, ou supra naturel. On a mis longtemps a expliqué certains phénomènes, et savoir exercer une activité psy semblait à une certaine époque totalement irréalisable. Pourtant, ces phénomènes s'expliquent, mais personne n'y croit. Il y a des forces que vous ne connaissez pas, Docteur, mais elles existent, et se pauvre homme en à fait les frais.

J'enfonce mon chapeau un peu plus profondément sur l'avant de ma tête, afin qu'il cache légèrement mes yeux. Puis passe à côté de l'homme, avançant dans la direction des escaliers. Je me retourne quand j'arrive à la première marche, et lance de nouveau à l'homme.

"Voyez-vous, cette pièce permet d'éloigner les esprits, et cet homme a commis des crimes que ces derniers lui on fait payer. Ils l'ont tué et m'ont attaqués aussi. Mais ils ne sont plus. Je n'ai pu sauver cet homme, et vous ne l'auriez pas pu non plus. Mais Mrs Welms y serait aussi passé, et vous aussi si vous aviez été là.

Je commence à descendre les escaliers, doucement.

"Mais ils ne reviendront pas de si tôt, et sans doute même jamais. Croyez-le ou pas Monsieur Limple. Certains moins malin que vous l'ont pourtant compris. Comme on dit : La vérité sort de la bouche des enfants. En effet, seul les adultes réfutent l'évidence. Pour se protéger."

Je lance un peu plus fort, car je suis de plus en plus éloigné.

"Mes condoléances Madame Welms, je n'ai rien pu faire, vous ne me devez donc rien."

"Protégez-vous de ce que vous voulez monsieur Limple, mais si vous avez vraiment besoin d'être protégé, ou que vous voulez en savoir plus, contactez-moi.


J'ouvre et je lance avant de franchir la porte:

"On m'appelle Isaac Grimm."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:42

Pendant tout ton discours, le Docteur soulève un sourcil d'incompréhension et tu vois que son regard se mut rapidement en celui que l'on adresse aux fous ou aux enfants. Dans un souverain mépris, il ne prête rapidement plus vraiment d'attention à ce qu'il considère comme des divagations d'illuminé.

Tu te heurtes à une masse lorsque tu passes la porte : deux policemen, en tenue sévère, des chapeaux-bombe sur la tête. Ils te font reculer vers l'escalier tandis que l'un d'entre eux demande en levant la tête vers le grenier :


"Alors Limple ? Un cambrioleur ? C'est lui ?"

"Je ne crois pas..."

Tu remarques alors que vous remontez les marches que l'un des deux hommes de loi tient dans la main les restes du cadre du tableau calciné. Limple est accroupi auprès du cadavre de l'homme.

"Alors ?"

"Tétanos... j'imagine que Mrs Welms n'avait pas assez d'argent pour faire appel à un médecin... alors... elle a sollicité un charlatan au rabais."

Il commence à analyser un peu plus soigneusement le corps.

"Le sang sous les ongles suggèrent qu'il s'est griffé le visage sous la douleur," il continue à regarder la pièce autour de lui avant de s'approcher de l'endroit où était le tableau. Avec un petit couteau, il fait sortir le clou qui le suspendait.

"Rouillé, avec des tâches de sang séché. Elles doivent correspondre à la blessure à la main de Mr. Welms. Il se sera sûrement piqué en plantant le clou."

"Et le feu, docteur ?"

Avec son couteau, il détache un quelque chose sous le papier peint, à la jointure du mur et de la mansarde.

"Un fil de cuivre... il fait orage ce soir, l'électricité statique a très bien pu enflammer ce genre de peinture."

Puis, il se tourne vers toi alors qu'il n'a pas encore expliqué 100% de ce dont tu as été témoin :

"Vous pouvez le relâcher messieurs. C'est un vautour qui se nourrit de l'ignorance des gens, mais pas l'auteur d'un crime. Un voleur honnête si vous voulez..."

Sur le cadre du tableau que tient l'officier, tu remarques un nom : "Staft Forre..." . Sûrement celui de la personne qui y était représentée.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Isaac Grimm

Isaac Grimm

Messages : 319
Date d'inscription : 08/04/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue16/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (16/21)

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:58

*Crime ?*

"Tétanos... Bien sûr, cela explique les spasmes... Crétin"

J'avais parlé à voix haute, sans y faire attention, et bien qu'il ne soit pas perceptible, il y avait du mépris dans cette phrase... Et le dernier mot n'étais qu'un souffle.*Ils se voilent la face, et les visages à la fenêtre ? Un effet de lumière peut être ?*

*Je semble être mis hors de cause, cela est déjà une bonne chose. Quand aux visages, personne ne les a vus. La porte qui se ferme, non plus. L'homme qui a des spasmes quand je m'approche du tableau plutôt que quand je l'effleure... Et j'en passe.*


"Mr Welms est peut-être mort du tétanos, mais la cause de sa mort quant à elle n'est pas accidentelle, croyez-moi... D'ailleurs, que feriez-vous ici pour un simple constat de décès Messieurs ? Et comment avez-vous été prévenues ?

"Et je tiens à préciser que je ne suis pas un voleur, j'allais d'ailleurs m'en aller sans rien avoir pris, et ce n'est pas le reste de tableau qui allait me rapporter de l'argent. Et je ne suis pas non plus un vautour, je suis venu sous la volonté de Mrs Welms, et je ne lui ai rien demandé en échange. J'ai d'ailleurs sauvé cette maison d'un incendie..."

Je m'approche ensuite du tableau, ou plutôt, de ce qu'il en reste.

*S'il s'agit d'un crime, je peux bien les aider. J'ai du mal avec les légistes, mais leur boulot est utile tant qu'ils ne se mêlent pas du paranormal. Et quant à la police, je n'ai rien contre eux. Après tout, j'ai déjà travaillé avec eux avec un certain succès.**De toutes façons, ils n'accepteront certainement pas mon aide... Mais si quelqu'un peut créer des manifestations fantomatiques, c'est de mon devoir de me renseigner.

Je montre l'écriture du tableau du doigt.

Permettez-moi d'examiner ceci je vous pris. Les choses concordent trop bien à mon gout..."

*En tout cas, si l'homme représenté à un lien avec cette affaire, c'est qu'il n'a pas que l'apparence d'un fou... Manipuler l'audela...

Un frissonnement me parcours le corps.

*Crétin...*
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:27

Le policeman qui tient ce qu'il reste du cadre te laisse l'examiner sur un signe de tête du Docteur. Ce dernier plisse les yeux à ton discours, te jaugeant peut-être sous un oeil différent ou semblant hésiter intérieurement.

"Mh... vous dites que ce n'est pas accidentelle, que les choses concordent... vous êtes au courant pour les autres décès vous voulez dire ?

Il y a une heure, nous avons été appelés pour un... ce qui semble être un homicide, à deux pathés de maison d'ici. Mort suite à une infection par le tétanos, une fois encore.

Avec Mr. Welms, cela fait le troisième cas en moins de 48h. Mais il ne peut s'agir d'une épidémie, cette pathologie ne se transmet pas aussi facilement."


Il sort d'une poche de son veston une montre à gousset avant de la ranger.

"Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir affaire à un tueur en série... mais si j'ai raison son mode opératoire est des plus surprenants."

Il croise les bras sur sa poitrine se rapprochant de toi quand tu examines le cadre. Tu n'es probablement pas encore lavé de tout soupçon à ses yeux.

"Vous avez parlé de phénomènes surnaturels. Vous pensez à un 42-3 ?"

Pour lui, il s'agirait éventuellement de magie. Mais toi, tu es initié à la voie du milieu en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Isaac Grimm

Isaac Grimm

Messages : 319
Date d'inscription : 08/04/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue16/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (16/21)

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:16

*Et bien, et bien, j'en apprends un peu plus. Décidément, il n'est pas trop difficile de leur tirer les vers du nez... Crétins...*

"Tout concorde trop bien vers moi... Je suis venu, et vous débarquez peu de temps après. Appelé par qui d'ailleurs ? Il y a une piste dans cet appel selon moi. Et comme de par hasard, je ne suis pas d'accord sur la cause de la mort avec vous. Vous devez me prendre pour un fou, et un fou est tout à fait apte à commettre un crime. D'après moi, soit cela est un piège pour moi, soit cela est vraiment une étrange coïncidence..."

"Je veux dire tout simplement qu'il y a deux heures, il n'était pas mort. On savait qu'il allait mourir, et on savait que je viendrais... Cela ne sent pas bon du tout..."

Je me frotte le front avec l'index de la main droite, dans sa longueur, en maintenant un pouce sur ma tempe, cette méthode permettant habituellement de stimuler ma réflexion.

"Le tétanos ne se propage pas facilement, mais il n'affecte surtout pas les victimes si rapidement. Soit tout à été planifié, mais cela nécessiterait une connaissance biologique importante des métabolismes des victimes. Soit c'est autre chose. Vous pensez à un 42-3, c'est ce qui s'approche le plus de ma vision des choses, nous allons donc appeler cela ainsi. Mais pour moi, cela est autre chose. De plus dangereux, de plus sombre... En tout cas, j'étais là, et le problème semblait venir du tableau. C'est lui le catalyseur de "votre 42-3", ou comme vous voulez l'appeler. Mais en tout cas, cela semble être la source du problème.4

*Quant à ce nom... Impossible de savoir s'il a été grandement rongé ou nom par le feu...

"Je n'ai pas connaissance des autres cas, et ce n'est pas vraiment mon boulot que de vous aider. Mon aide ne vous aidera pas vraiment à me mettre hors de cause, mais si je semble être une cible, je m'y intéresserais. En tout cas, la seule piste actuelle, c'est ce tableau. Pour moi, il faut connaitre son fabricant, son origine. Et pour cela, nous n'avons qu'une piste: cette écriture."

*Staft Forr, qui que tu sois, sache que maintenant, Isaac est à tes trousses. Et même le diable ne peut m'échapper indéfiniment, alors si tu n'es qu'un simple humain...

Je rends le cadre au policier, et m'écarte un peu de lui. Je viens m'adosser à la rambarde de l'escalier, avec une certaine nonchalance, mais tout en gardant un air sérieux.

*Sache, mon petit Staff, que l'on ne joue pas avec les démons sans en subir les conséquences... Je suis une conséquence. La mort, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:17

Mrs. Welms reprend enfin totalement ses esprits, comprenant que son mari est mort. Les deux policemen la soutiennent lorsqu'elle est prise de sanglots et font cette partie moins connue de leur travail : apporter un semblant de soutien psychologique aux citoyens.

Le Docteur Limple se détend un peu bien que les cris de la veuve se fasse de plus en plus aigües.


"Ce n'est peut-être pas votre travail, mais en attendant, cela paiera toujours mieux... et puis, vous lui devez bien ça."

Il ne veut pas te laisser partir si facilement on dirait. Soudain, son regard se bloque lorsqu'il se pose sur le cadre. Fronçant les sourcils, il le prend des mains de son collègue, pensant tout haut :

"Staft Forrest ! Dites, était-ce bien un portraire de Mr. Forrest ? Je connais cet homme !

... je l'ai fait mettre en prison hier soir !"


Un alibi plus que parfait pour ton suspect malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Isaac Grimm

Isaac Grimm

Messages : 319
Date d'inscription : 08/04/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue16/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (16/21)

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:00

"Je lui dois bien ça ?", dis-je, excédé.

"Il ne me semble pas devoir quelque chose à quelqu'un... Rappelez-vous: Mort par Tétanos, vous l'avez dis vous même. Je n'ai tué ou fait de mal à personne il me semble... Au pire, vous me bouclerez pour non assistance à personne en danger, et encore, vue que ce n'est pas le cas..."

"Quant à l'argent, si cela était ma motivation, je ne serais même pas ici. Vous m'insultez..."


*Mais je suis curieux d'en connaitre plus sur ce Staft forrest, de mon point de vue, il n'est pas innocente. Cela semble évident qu'il pouvait agir par magie tout en étant en prison. Cela m'étonnerais que Limple ai accès a des cellules coupant les captifs de toutes magie... Et quand les meurtres ont commencé, il était libre.*


"Mais je marche, je suis curieux de voir ce que vous allez faire. Et après tout, si cela me rapport un petit pécule pour avoir du matériel, tant mieux. Par contre ne comptez pas sur moi si une affaire urgent m’appelle. Le diable n'attend pas, lui... Il est toujours à l'heure, car nous vivons à son rythme."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeMar 9 Oct - 0:09

Le Docteur étrecit les yeux, notant probablement pour lui-même que tu n'es pas tombé dans son piège avec son "vous lui devez bien ça". Tu es soit plus innocent, soit plus intelligent que ce qu'il ne pensait. Sa vigilance ne diminue donc pas.

"A la bonne heure ! Peut-être que c'est une chance pour vous de démontrer que vos... talents sont bien utiles à la société." Ou au contraire, si tu échoues, il aurait réussi à tourner définitivement en dérision la démonologie.

"Ainsi, comment désirez-vous procéder ? Moi qui suis totalement ignorant de vos méthodes, je me fie à vous. Désirez-vous explorer la piste de ce Mr. Forrest ou bien vous rendre sur les lieux des précédents drames pour... y faire... ce que vous faites."

Main dans le dos, droit comme i, il te scrute tandis que les policiers sortent de la pièce avec Mrs. Welms vous laissant seuls. Un autre éclair zèbre le ciel noir, mais nul spectre à la fenêtre cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Isaac Grimm

Isaac Grimm

Messages : 319
Date d'inscription : 08/04/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue16/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (16/21)

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:19

"C'est magnifique ! Ainsi je serais résponsable en cas d'échec, et vous pourrez me déléguer la faute face à vos supérieur, mais en cas de réussite, vous pourrez louer votre sens du jugement en me choisissant auprès de ces derniers ?"

"Rah, les avantages de subalterne, vous aimez cela n'est ce pas ?"


"Et bien, contrairement à ce que toute personne logique, selon vos normes, bien entendu, j’accepte. Et après tout, si vous montez en grade, tant mieux pour vous.
Je me considère comme personnellement touché par l'affaire, c'est bien votre chance. "

"Par contre, n'attendez pas de rond de jambe avec moi. Je serais franc avec vous, comme je le suis actuellement."


Mes manières ne sont pas faite pour plaire à l'inspecteur, mais je ne souhaite pas l'offenser par simple plaisir, bien que cela me satisfait grandement. Le message principale qui se dégage du message est de ne pas me sous estimer ou de se servir de moi comme bouclier.

*Je ne suis pas un simple pion que l'on manipule, Limple. Si quelqu'un serra manipulé ici, cela serra toi. Je peux être ton tremplin comme tu peux être le miens.*

"Pour ma part, je pencherais plutôt pour visiter les autres lieux. Ils ne resteront pas indéfiniment tel qu'ils y étaient lors du "crime". Et normalement, ce dénommé Straft ne devrais pas bouger de sa cellule, sauf si vous prévoyez de le relâcher bientôt, ou que vos services sont gérés par des incompétents... Dans ce deuxième cas, il serait notre priorité."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:50

Avec un hochement de tête d'approbation et un début de sourire :

"Bien évidemment !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour que vous sortiez de ce quartier. Vous marchez longtemps sous la pluie, calfeutrés dans vos manteaux et couverts de vos chapeaux. Les rues pavées de défections équines se font un brin plus propres et mieux éclairées à mesure que vous sortez du district. C'est vers le quartier rouge que vous vous dirigez finalement, qui est bien plus animé à cette heure de la nuit. Vous vous enfoncez dans un dédale de ruelles étroites où les prostitués en jarretelle et corset exhibent leurs atours vulgairement. Toutes ou presque vous frôlent le bras en vous promettant les cajoleries les plus inoubliables ou en vous susurrant des obscénités choisies.

Tu comprends rapidement où vous allez vous arrêter d'après les policemen en faction devant une enseigne et l'absence totale de péripatéticiennes. Limple vous arrête tous deux devant une porte aux linteaux de bois neufs d'une maison de passe. On est loin des lupanars réputés que comptent pourtant ce quartier mais au moins cet établissement a le mérite d'être récent.

Vous passez la cascade de cordes en rideaux de velours pour rentrer dans une antichambre à la lumière tamisée. La femme opulente qui semble tenir l'établissement est en train de discuter avec un inspecteur et vous fait signe de rentrer. La salle principale est un salon meublé de triclinium en moquette soyeuse et rouge. "Les filles" de l'établissement, assises ça et là, étreignent les robes de chambre modestes qui les couvrent.

Aucun client à l'horizon. Les relents de charogne te montent déjà au nez.


"Au fond", t'indique Limple.

Vous avancez jusqu'à une alcôve qu'un simple rideau isole du reste de la pièce. Avant de l'ouvrir, le Docteur te met en garde... "Accrochez-vous... j'aurais presque tendance à croire, en effet, qu'un véritable être de l'enfer a été à l'oeuvre ici."

Lorsqu'il écarte le tissu, l'odeur te suffoque. L'homme baigne dans son sang, crispé dans la pause caractéristique des malades du tétanos. En t'approchant, tu vois que ses vêtements indiquent immédiatement qu'il est un membre de la classe bourgeoise. Son visage n'est plus qu'un amas de chaire. Il semble avoir été arraché ou défoncé avec une hargne colossale. Un chiffon imbibé d'hémoglobine jusqu'à la dernière fibre est à la place de ce qui fut autrefois sa bouche.

Le cadavre est en-dessous d'une table ronde qu'entour un banc demi-circulaire et molletonné. Un tableau érotique est pendu au-dessus, un chandelier est renversé sur la table. A l'endroit où il était posé, le bois a été gravé... comme par une griffe, signant les lettres "W" "E" "L" "M" "S".

Tu comprends maintenant comment ils t'ont trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Isaac Grimm

Isaac Grimm

Messages : 319
Date d'inscription : 08/04/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue16/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (16/21)

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:53

*Une trace de griffe ? Merde...*

Je m'approche de la table, et m'agenouille pour examiner la gravure de plus près, sans pour autant la toucher.

*Taillades plus ou moins précises...* WELMS

*Quatre pour le W, cinq pour le E, deux pour le L, quatre pour le M, et de nouveau quatre pour S... Cela n'est pas très rapide à écrire, cela n'a pas été écrit sur un coup de tête, c'était prémédité...


"Mais pourquoi ?"

Je me frotte le menton entre mon index et mon pouce, autant pour m'aider à réfléchir que pour essayer de positiver.

"Le plus inquiétant n'est pas ce qui se cache derrière cette préméditation...

*C'est ce qui l'a prémédité... Des traces de griffe implique une forme matériel, et ce n'est pas un démon mineur qui peut se permettre de se payer le luxe d'un corps matériel...*

Je me relève, et fait demi tour, ne prenant même pas la peine d'examiner le cadavre.

"J'ai toute les informations qu'il me faut ici, pas grand chose à apprendre. Tout du moins sur la scène du crime. Allons voir la seconde."

*Un démon majeur... Il ne viendra plus ici, mais ce qu'il faut savoir c'est comment il est arrivé ici, comment choisi-il ses cibles, et surtout, pourquoi est-il ici... Cela ne sens pas bon du tout...

Je soulève le tissu, passe de l'autre coté, entre les deux policiers, d'un pas rapide, n'attendant pas Limple. Je m'adresse tout de même à lui, mais plus fort pour couvrir la distance en constante augemenation qui nous sépare.

"Donnez-moi tout les informations que vous avez sur les victimes. Toutes les informations !"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:55

Limple semble allouer ta sortie au dégoût que suscite la scène macabre. Fronçant les surcils, voire énervé, il coupe sec au ton inquisiteur que tu prends :

"Hélà, on ne sort pas Monsieur Grimm ! Je vous ai fait venir pour récolter des informations, pas pour vous en donner. Si vous voulez m'avouer votre incompétence, faites-le vite mais ne me faites pas perdre mon temps !"

Surtout, il ne doit pas vouloir te dire ce qu'il sait pour vérifier ton innocence. T'expliquer ses conclusions, c'est te fournir des alibis sur un plateau d'argent.

"Alors ? Qu'est-ce d'après vous ? J'ai bien quelques théories mais j'exige d'entendre les vôtres d'abord !"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Isaac Grimm

Isaac Grimm

Messages : 319
Date d'inscription : 08/04/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Left_bar_bleue16/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Empty_bar_bleue  (16/21)

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:32

"Et qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Vous ne croyez pas en mes théories..."

*Crétin...*

Je fais volte face, le regardant droit dans les yeux.

"Il n'y a pas grand chose à constater... Un mort, une pièce ravagé... La mort ne m'attire pas plus qu'un autre, seul les psychotiques et les névrosés peuvent être attiré par ce genre de scène. Me prenez vous pour l'un d'eux ?"

*A vrai dire, il le pense sans doute...*

"Je suis habitué à côtoyer la mort, et il n'y a rien d'intéressant ici. Seul la gravure sur la table est intéressante. Elle montre que "quelqu'un d'autre" était présent. Et qu'a priori il y avait un plan et préméditation, ce qui n'est pas très rassurant."

"Face aux peu d'éléments dont je dispose, et au faible apport d'information que vous me donnez, je n'ai pas grand chose à conclure, du moins, que vous puissiez croire..."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:17

Avec un regard de défi, il te lance avec un mouvement du menton :

"Je vous en prie, testez-moi !

Pas de rituel qui vous choque ? Pas de marques ou de symboles dont la signification ne m'aurait échappé ?

Vous remarquerez que l'on ne peut identifier le cadavre... j'espérais un coup de main sur ce sujet.

L'autre décès s'est produit loin d'ici. Du côté des anciennes mines. Il a eu lieu il y a deux jours, les traces sont donc moins fraîches. Si vous échouez ici, je ne vois pas pourquoi vous réussiriez là-bas."


Il veut te voir à l'oeuvre, devant témoin et le fait que tu t'y refuses ne fait qu'accroître sa suspicion. Les prostituées échangent des regards qui vont de toi à elle, notamment une brune aux cheveux lisses qui doit avoir à peine 18 ans. Te connaitrait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 1 : Venez à moi ! (Isaac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -