Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:31

Les paroles de mon fils me font l'effet d'une bombe tant psychologique que physique, je trébuche inconsciemment contre les parois du Puits de Kaen avant de retrouver aussitôt mon équilibre. Ma famille est ma plus grande faiblesse et les savoir loin de moi ne me rassure pas, surtout lorsque nous ne sommes pas chez nous. Toutefois, je viens encore de me le prouver, en cas de conflits, si contrairement à mon passé avec mon père, j'ai les moyens physique de les protéger, il n'en reste pas moins que je leur fais courir des dangers inutiles.

Je prends une profonde inspiration que j'exhale aussitôt avec une pointe d'amertume alourdissant un peu plus l’atmosphère :


"Tu me connais que trop bien mon Fils pour savoir que mes objectifs sont toujours de faire vite et bien. Malgré tout cette mission risque de me prendre au minimum plusieurs mois centiliens. Je veux en finir le plus rapidement possible afin que nous puissions retrouver notre royaume. Ceci dit, j'ai tendance à oublier que vous avez besoin de vous poser ta sœur et toi et de vivre votre propre vie. Seulement, nous sommes dans une dimension différente et nous disposons d'aucun moyens techniques de faire autant de voyages que nous le souhaiterions. Mais nous reviendrons sur ce point plus tard.

Tu sais également à quel point vous comptez pour moi et que je ne supporterai pas de perdre l'un d'entre-vous. Vous êtes à la fois ma force et ma plus grande faiblesse. Aussi, depuis le début de la bataille du Comté d'Ironhalo, j'en viens à regretter de vous avoir entrainé dans cette aventure qui s'avère être un véritable enfer. Vous ne méritiez pas ça."


Je m'approche de Lothar pour poser mes deux mains sur ses avants-bras, plongeant mon regard protecteur dans le sien :

"Le Comté pacifié, je serai plus en paix de tous vous savoir en sécurité entouré de personnes qui commencent à vous apprécier et vous respecter. Au fond, vous vivriez heureux, sans être forcés de me suivre dans des périples tout aussi éreintants les uns que les autres. Et puis, je dispose d'un moyen de transport sûr et efficace pour que nous puissions passer du temps en famille entre les étapes de mes enquêtes. Au fond, je partirais bien moins longtemps que sur Dépérion, car je ne pouvais pas créer de ponts entre nos différentes villes."

Avant de reprendre, je décroche mon amulette de mon cou, en prenant garde de ne pas perdre le tube que j'avais enfilé sur les mailles, et lui place dans une main, refermant ses doigts dessus afin d'éviter qu'il la refuse :

"Cela fait un bon moment que je songe à te la transmettre mon fils, et je pense qu'il est grandement temps qu'elle te revienne, tu l'as amplement mérité. Tu es le grand stratège que j'ai toujours rêvé d'être, et tu penses aux choses les plus simples que j'ai tendance à oublier. Tu as toute ma confiance pour la protection des deux femmes que nous aimons."

Je suis à l'écoute de ses réponses qu'il à me faire et m'apprête ensuite à faire revenir Doriq d'un geste de la main afin de lui proposer de remonter pour rencontrer le reste de ma famille. Le Multivers a longtemps tourné sans moi, il ne s'effondrera pas dans les instants à venir. Je peux encore passer du bon temps avec toute ma famille au grand complet, Marelagan et la sienne compris. Ma quête attendra encore quelques temps. Il me faut encore m'assurer de pouvoir être en contact permanent avec ma famille lorsqu'elle le souhaitera, notamment par l'intermédiaire de Doriq et ses portails de communication. Je partirai sur Dolérian uniquement lorsque je serai assuré que tout sera au point.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:02

Il prend la mesure du moment quand tu lui donnes l'amulette. Son air est des plus sérieux malgré l'émotion.

Vous échangez encore quelques paroles sur ton père, sur ce que vous allez faire chacun de votre côté.

Quand tu t'adresses à Doriq, il fait non de la tête vivement :


"Je ne veux surtout pas que l'on sache que je suis ici. Encore moins que les gens de cette contrée s'approche de ce Puits... la technologie que nous avons installé ici pourrait les désorienter ou tomber entre de mauvaises mains.

Je vous attendrai ici."


C'est véritablement le temps des au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:55

Je hoche la tête de compréhension :

"Très bien. Donnez-moi une semaine et je vous rejoindrai à l'issu de ce délai. Cela devrait vous laisser le temps de rassembler tout ce qui pourrait m'être nécessaire sur Dolérian."

Il est évident que je ne compte pas partir comme un voleur en à peine quelques heures, je compte bien utiliser ce délai pour prendre soin de ma petite famille afin de m'assurer que Bailli et Thalia remontent la pente, mais aussi pour faire plus ample connaissance avec Marelagan et sa famille, non seulement parce que nos dernières entrevues étaient un peu tendues, mais aussi pour m'assurer de l'entourage bienveillant pour ma petite famille, en mon absence.

Je pose une main sur l'un des poignets de mon fils, lui adressant l'esquisse d'un sourire :


"Allons profiter de cette semaine en famille, rien que pour nous, Fils."

Je salue Doriq en inclinant la tête respectueusement.

Sans l'exprimer directement, je compte bien profiter de cette semaine exclusivement familiale pour me ressourcer tant physiquement que psychiquement. J'ai besoin de ces petits moments à la fois intimes avec ma femme et mes enfants pour oublier toutes ces atrocités de ces derniers jours, mais aussi avec mon frangin, ne serait-ce que pour retrouver le plaisir des sensations de retravailler le bois, ainsi que la culture des champs et la chasse. Tout ce qu'il y a de plus trivial afin de me sentir comme étant un homme parmi tant d'autres, s'occupant de sa vie de famille, loin des intrigues multiverselles épuisantes.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:30

Les jours suivants baignent dans une allégresse plus que bienvenue. La légèreté des moments avec ton frère à parler de ta vie, de la sienne, des copeaux de bois sur le tablier, ravive ton esprit. L'esprit de famille.

Thalia se claquemure dans un silence lourd pendant les premiers jours. Mareïs passe beaucoup de temps avec elle à essayer de la faire parler, de l'amuser, à lui offrir quelques petits bijoux en argent qu'il a lui-même forgé, non sans un certain talent. Mais rien y fait. Corlein, quant à lui, lui montre simplement les bois, sans parler. Tu vois que ça lui fait énormément de bien.

Lothar essaie aussi de s'occuper de sa soeur à sa manière : en l'éloignant le plus possible du château. A ce sens, la maison que tu as bâti est parfaite pour lui apporter un peu d'isolement. Ton fils passe beaucoup de temps avec le Comte et son sale gosse qui reprend vite des travers dictatoriaux.

Tu as une place de choix dans le Comté qui se remet de ses séquelles mais te traite un peu comme le chef spirituel. Ironhalo propose l'adoubement à Lothar lors d'un dîner de réjouissances, mais comprend bien que cela n'est rien comparé à son statut sur Dépérion, et le tien sur Centile.

Le soir avant de partir, tu réunis la famille de ton frère et la tienne. Thalia parle peu, sourit rarement, mais se raccroche à ton bras longuement pendant la soirée. Bailli est un peu plus distante avec toi, vous avez eu quelques gueulantes sur ton départ, la bataille du Comté,... mais au final, elle comprend. Elle sait qu'elle n'a pas épousé n'importe qui et que sa vie familiale sera forcément tumultueuse.



Tu retrouves Doriq à la fin de ta semaine de retraite, prêt à partir, penses-tu. Ce ne sont pas des adieux avec ta famille, mais ça y ressemble. Doriq te retrouve près du Puits qui te toise de haut en bas :


"Je sais que vous les Gardiens avez votre propre style mais... l'armure, c'est un peu passé de mode sur Dolérian."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:04

Malgré les tensions palpables de part et d'autre, cette semaine exclusivement familiale nous aura à tous été bénéfique, malgré que Thalia soit restée assez fermée, ce que je comprends parfaitement au vue des derniers évènements. Quant à Bailli, si je ne me suis pas laisser marcher dessus avec tous ses reproches, je suis resté patient et compréhensif à la distance qu'elle a pu poser entre nous. Je pense que mon départ pour quelques temps lui permettra de faire un peu le vide.

Je décroche un sourire malicieux à l'attention de Doriq suite à sa remarque sur ma tenue vestimentaire :


"Ayant l'habitude de me retrouver dans des conflits armés, mon armure de style me permet de me maintenir plus longtemps en vie qu'un simple tissu à la mode. Mais j'imagine que vous êtes parfaitement informé de la mode Dolérianne et que vous avez anticipé le détail vestimentaire depuis notre dernière entrevue, afin de camoufler un tant soit peu mes origines guerrières."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:21

Il dodeline de la tête avec une moue amusée.

"Je suis Révérend, pas couturier, hein.

A vrai dire, je n'ai qu'assez peu d'information sur Dolérian. Comme tout le monde d'ailleurs.

Cela dit, j'imaginais bien qu'une tenue polymorphe pourrait vous aider. Mais pas certain que vous la vouliez... il paraît que le contact du métal rassure."


Il te lance une combinaison de tissu étrange au toucher. Pour toi qui n'a jamais vraiment connu la haute technologie, tu remarques tout de suite le grain lisse et élastique de cette tenue blanche.

"Je connais les coordonnées de l'incarnat. Leur point de chute, mais je peux essayer de vous rapprocher un maximum du fugitif que nous recherchons.

Est-ce qu'il y a d'autres critères sur lesquels vous voulez que j'influe pour votre destination. Un endroit dégagé ou la possibilité d'avoir de la nourriture pas loin ? Un lieu de résidence peut-être ?

Après, je ne veux pas vous induire en erreur, si vous voulez être transporté près de notre cible, ma capacité à amener ce genre de détails sera limitée."


Tu retrouves le language des prêtres tel qu'on te l'a enseigné sur Veritas. Cela te manque d'ailleurs, d'être capable de tracer tes propres portails.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:53

Je lève un sourcil en interceptant la tenue polymorphe, la technologie n'a jamais été mon fort, ceci dit, il faut avouer qu'elle peut s'avérer efficace. Je ne fais aucun chichis et l'enfile par dessus mon armure de sorte que je sois toujours en contact avec "le métal rassurant", tout en ayant une apparence bien moins effrayante. Malgré tout, j'accroche mon sceptre dans le dos, gardant ma seconde épée au côté sous la tenue polymorphe. Je lâche un commentaire avec un sourire en coin :

"C'est plus sexy que le métal, je dois l'admettre. Merci, je tacherai d'en prendre soin."

Je me concentre aussitôt ensuite sur mon objectif pour répondre à ses propositions de conforts :

"Limitez les paramètres au minimum Doriq, un espace dégagé pour mon arrivée et lieu de résidence en option seront largement suffisants, si tant est que j'aie le temps de loger où que ce soit. Rapprochez-moi au maximum de notre cible. Je ne devrais pas avoir de difficultés particulières à l'identifier."

Disant cela, je songe à mes propres talents de manipulation de portails de sceaux dont je n'ai pas eu l'utilité depuis près de 30 ans. Un regard pour mon téléporteur suivi d'un hochement de tête :

"Ce sera quand vous serez prêt Révérend."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:32

La combinaison doit se détendre au maximum pour éviter de se déchirer sous le métal de ton armure. Plutôt moulante pour ta carrure, cela te fait un manteau peu épée qui cache mal ton plastron et tes épaulières.

Doriq tord ses lèvres en plissant un sourcil dans une moue mi-amusé mi-réticente à te faire tout commentaire.


"Un vrai caméléon," ironise-t-il.

Puis tu vois son visage drolatique fondre dans une moue de concentration, toute froide de son sérieux. Il commence à tracer le portail autour de toi dont tu observes les sceaux qui ont ce rien de différent avec ceux de la Centile que tu connais.


"Quoi qu'il vous arrive. J'espère vraiment qu'on se croisera à nouveau."


Puis le lotus s'enflamme, pour s'ouvrir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -