Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:39

Je ne peux plus rien faire pour Ironhalo et comme le dit Winsdraw, je n'ai aucun intérêt dans ce conflit, que l'un ou l'autre remporte la victoire ne changera rien pour moi. En revanche, ma famille est tout pour moi. Je cherche le regard de ma fille, dégoûté par le geste indigne du soldat. Je devrais lui faire payer un tel affront, mais je n'ai pas la force d'agir. Je fixe à nouveau Winsdraw avant de lui répondre simplement :

"Je ne suis pas certain que vous compreniez quelque chose à ces mots, à moins d'en savoir plus que Ironhalo à ce sujet. Je suis le Gardien de Dépérion, envoyé par Kaen pour conserver l'équilibre du Multivers."

Je reprends mon souffle :

"L'équilibre des forces lors de cette bataille y a contribué, quelle qu'en fût l'issue. Je n'avais aucun intérêt personnel d'un côté comme de l'autre. L'épreuve de force aurait été inversée, c'est de votre côté que j'aurais dû jouer mon rôle."

Je soupire :

"Relâchez ma fille je vous prie."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 4:42

Il pose son avant-bras sur le pommeau de sa large épée et relève un peu le menton comme pour peser le poids de ta demande. Ce n'est probablement que joué de sa part tant ses paroles semblent avoir été réfléchies depuis un moment :

"Bien sûr, Gardien, je la relâcherai. Aussitôt que tu m'auras ramené la tête d'Ironhalo.

Relèvez-le !"


Les soldats te mettent sur tes pieds de tous leurs efforts combinés. Immédiatement, tu regrettes la station allongée. Les grimaces de douleur tambourinent sous le masque de ta dignité et tu craches un peu plus de sang baveux qui tombe sur ton armure. Ce sont tes côtes, tes épaules, les jointures de tes bras et tes poings qui tremblent tout entier.

Winsdraw croise les bras, faisant gonfler ses muscles gras dans son damas vert sombre.


"Tu as leur confiance et pourras toujours leur faire croire que tu t'es échappé. Tes talents, à ce que j'en ai vu, peuvent tout à fait justifier ton évasion, ce me semble.

Ramène-moi la tête d'Ironhalo avant le lever du jour et tu pourras repartir d'ici avec ta famille. Mais si tu désobéis, si je ne te revois pas avec le chef sanglant de maudit Comte à la main la prochaine fois..."


Il se rapproche de Thalia pour lui tenir la bouche dans son gant de fer. Elle lutte vainement pour se défaire de l'étreinte et s'éloigner du visage du Duc qui s'adresse directement à elle :

"...je la jette en pâture à mes chiens et sa mère avec."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:58

Je serre les dents pour éviter de pousser le moindre cri sous l'atrocité de la douleur. Je fronce les sourcils et me mords la lèvre inférieure à la demande de Winsdraw. Cette réponse était courue d'avance, je devrai trouver une solution pour lui apporter une tête qui pense être celle de Ironhalo. Mais malgré cela, je n'ai pas confiance en lui :

"Je vous apporterai sa tête bien que vous auriez plus d'honneur à la lui prendre vous-même. Mais je souhaite emporter ma fille avec moi d'une part pour être certain que vous tiendrez votre parole, mais aussi parce qu'il me faut un soutien neutre pour approcher Ironhalo. Je veux également voir mon épouse afin de m'assurer moi-même que vous ne l'avez pas déjà tuée pendant mon inconscience."

Le fait qu'il me parle que de Bailli et Thalia, me fais penser qu'il n'a pas su mettre la main sur Lothar qui doit être enfermé au sein du château avec Ironhalo.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc - 8:13

Il tourne la tête vers un de ses officiers et intime son ordre d'un simple geste de la tête. Durant les minutes suivantes, tu penses perdre conscience plusieurs fois, te faisant perdre un peu la notion du temps. La douleur de tes os continue de jouer sur leurs note sur la partition de ta vie fébrile. Tu penses plusieurs fois que tu vas sombrer, mourir avant de revoir ta femme tant le froid qui t'envahit est implacable.

Mais le bruit des bottes qui raclent les pierres rugueuses te tiennent en vie. Lorsque Bailli apparaît, tu comprends à quel point Thalia a été chanceuse dans cette affrontement. Son visage est tuméfié de boursouflures disgracieuses, sa maigre armure matelassée est déchirée aux flancs, au poitrail et dans le dos de l'épaule. Une de ses ailes a presque été transpercée sur une coudée. Elle semble entièrement souillée de sang qui ne doit pas être seulement le sien. Elle a dû mener son combat jusqu'au bout elle aussi, défendant ton corps quand tout était perdu et que les lignes d'Ironhalo se faisaient enfoncer.

Deux gardes en armures ocres la tienne debout puis la laisse choir sur le sol. A genoux son regard gonflé trouve le tien et le sourire de soulagment piteux qu'elle t'adresse lui arrache immédiatement une grimace de douleur.

Winsdraw a pleinement conscience de l'effet que cela peut avoir sur toi et semble avoir envie de se justifier :


"Vivante, donc.

Cette drôlesse d'oiselle nous aura causés bien du tord... elle ne nous a guère laissés le choix.

Maintenant, Prêtre, tu sais ce qu'il te reste à faire."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:29

Les muscles de mon cou gonflent sous l'effet la haine viscérale qui enfle à l'encontre de Winsdraw lorsque je vois ma femme torturée par cette ordure. Une chose est sûre, je n'en resterai pas là, il le paiera de sa vie. Je me laisserai le temps de récupérer avant de lui montrer ce que c'est que de faire face à un Gardien, que dis-je, certainement même deux Gardiens en pleine forme. Je doute en effet, que mon grand rival apprécie l'affront qui m'a été fait, tout comme je n'ai pas apprécié celui d'Isaac derrière son dos.

Seule Bailli peut lire dans mon regard le sort que je réserve à cette crevure. J'incarne peut-être la Justice, mais s'il y a bien une chose à laquelle il ne faut surtout pas toucher au risque que je rende le tout au centuple, c'est bien ma famille. Je sais pardonner bien des choses, mais pas ça.

Je garde le silence quelques instants, en tout cas à l'ouïe de tous ici présents. Je produis des ultrasons audibles uniquement des dragons, en l'occurrence, Jag. Son rôle sera très simple, prendre soin de Bailli en mon absence et de tuer sans aucune pitié tous ceux qui auraient de mauvaises intentions à son égard.

Je réponds ensuite à Winsdraw :


"Je sais ce que j'ai à faire. Qu'avez-vous fait de mon fils ?"

Lorsque nos échanges seront terminés, je me rendrai, tant bien que mal, accompagné de Thalia aux côtés d'Ironhalo pour y jouer cartes sur tables.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 6:35

Jag émet quelques sifflements sous ton armure, quelque chose qui a l'air de demander s'il doit attaquer immédiatement ou pas. Winsdraw se tourne vers la tour du donjon avec un mauvais sourire :

"L'enfant qui dirige ces troupes ? Avec ses hommes, enfermé bien au chaud loin du combat."


Tu as des vertiges, la tête bourdonnante et du mal à te concentrer tant tu dois déployer des trésors d'effort pour rester conscient. Et tu le sais, si jamais ils pensent que tu es trop faible pour accomplir ce qu'il te demande, ils n'hésiteront pas à te tuer, toi et les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:01

Mon fils m'aura au moins écouté et n'a pas pris le risque de retourner sur le champ de bataille. Ce que je regrette c'est que Bailli et Thalia ne l'aient pas suivi, je n'aurais pas eu de question à me poser en plus de celle de savoir combien de temps supplémentaire je vais rester en vie tant le lien qui m'y raccroche est fébrile.

Ce n'est même plus un miracle qu'il me faut, c'est l'intervention de Kaen en personne. Mais seul, face à la Mort qui me rappelle, malgré la présence de Bailli et Thalia, j'en perds ma foi et suis presque prêts à lui tendre les bras pour en finir rapidement.

Seule une infime partie de mon cerveau résiste et je l'utilise pour mettre en œuvre l'ultime technique martiale la plus dangereuse qui soit permettant à son utilisateur de désactiver la partie de son cerveau qui permet de souffrir et de fatiguer. Sans elle, il n'existe plus aucune limite physique, jusqu'à ce que mort s'en suive, tant l'absence de souffrance est jouissive au point d'avoir l'illusion de se sentir en pleine forme.

La légèreté.

C'est avec une nouvelle flamme de vie dans les yeux que je fixe à nouveau mon épouse. Inutile de lui mimer quoique ce soit pour qu'elle comprenne que j'ai utilisé l'ultime technique dont je disposais dans ma manche pour éviter de mourir devant ses yeux sur le champ tant mon corps est faible.

Toujours compter que sur soi-même.

Je cherche la main de ma fille tandis que je demande en même temps à Jag de rester hors de la vue des homme en se faufilant tel un lézard le long des murs et de n'attaquer qu'en mon absence en cas de danger pour ma femme.

Un soupir fatigué, ne rien laisser paraître.


"Il est temps."

Je tourne les talons pour partir soutenu par ma fille tout en restant vigilant et prêts à ordonner à Jag de faire un massacre.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 4:34

Citation :
"La douleur n'est rien Telagan ! Tu dois contrôler tes 88 points nerveux, pas l'inverse. Respire bon sang !"

Tu te rappelles des échos de la voix de Miguel lorsqu'il te formait sur Cyclide en te lapidant, tandis que tu étais pendu par les pieds, en méditation, dans une salle froide du Temple du Héron. Cette technique n'a pas été simple à acquérir et tu n'as jamais eu l'occasion de la mettre en pratique depuis 30 ans.

Mais, aujourd'hui, ta discipline porte ses fruits. Tu renfermes la douleur en toi comme on claque une porte pour atténuer le bruit. Tes jambes ont toujours autant de mal à te supporter mais chaque pas ne t'arrache pas rictus torve.

Lorsque tu cherches à prendre Thalia avec toi, Winsdraw chasse ta main d'un revers sec.


"Elle reste avec moi, Prêtre. Très près de moi. Car au moindre mouvement qui me déplaît, elle sera la première à subir ton inconséquence."

Un garde te pousse dans le dos vers le donjon, manquant de te faire trébucher alors qu'il s'apprête à utiliser sa lance comme aiguillon pour te forcer à avancer. Il faut rester debout et surtout, si tu ne veux pas attirer les suspicions d'Ironhalo, il te faut simuler ton évasion de manière crédible. Mais comme l'a dit le Duc, tu as assez de talents à disposition pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:25

Je lâche un grognement mauvais suite à l'intervention de Winsdraw. Ma vengeance sera terrible. Je ne bouge pas lorsque le garde me pointe sa lance dans le dos, en revanche je lève la tête vers la tour avant de disparaître en une explosion de lumière bleue laissant un lézard derrière moi, dans tous les sens du terme. L'intensité de la lumière lui aura permis de prendre position sans pouvoir être repéré.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:06

Ta manoeuvre de dissimulation marche à merveille, mais hélas, tu n'as guère le temps de te réjouir. En haut de la tour, tes jambes s'octroient le droit de s'effondrer un instant.

Très vite, des soldats viennent te porter secours et t'aident à descendre les escaliers de la tour principale. On te dirige vers le hall où les blessés sont entassés sur des civières de fortune tels que draps ou tapisseries. Les cris d'agonie se font moins fort à ton entrée et tu pourrais presque sentir le morale des troupes remonter si ton état n'était pas si piteux.

Néanmoins, tu parviens à garder ce semblant de vie et réussit même l'exploit de tenir encore debout.


"Père !"

Lothar qui était à genoux près d'un mourant s'envole immédiatement vers toi. Son regard est un mélange de détresse, d'humiliation et de soulagement.

Et derrière lui, à l'autre bout de cette salle mal éclairée par des torches vacillantes, Ironhalo apparaît en train de descendre des escaliers. Il est à une cinquantaine de mètres de ta position. Même dans ton état, ce devrait être une mort facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:09

Je soutiens le regard de Lothar avant de traduire ses émotions en quelques phrases :

"L'art de la guerre mon Fils, il faut savoir concéder une défaite. En revanche ce que je ne concèderai pas, c'est la prise en otage de ta mère et de ta soeur par Winsdraw. Et encore moins la joie qu'il s'est offerte de défigurer ma femme."

Je tourne la tête vers Ironhalo descendant les marches :

"Leur liberté a un prix." Disant ça, je dégaine mon épée avant d'en poser la pointe de la lame sur le sol.

Nul doute que je pourrais le décapiter sur le champ, mais quand bien même en aurais-je l'intention, je serais certain de ne pas sortir vivant de cette tour.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:28

Les mâchoires de ton fils se contractent à la mention des membres de ta famille qui ont été fait prisonniers. Tout son corps transpire la culpabilité et la honte devant toi :

"Je... pardonnez-moi Père. Je ne pouvais rester avec vous, sans quoi tout aurait été perdu."

Ses yeux s'embuent de larmes et tu sens qu'il lutte contre l'émotion qui l'envahit. Malgré sa hardiesse et le rôle de meneur d'homme qu'il s'est donné, il reste quelque part un enfant. Ton enfant. Et tu le sens vacillant face à ta réapparition. Sans doute se sent-il lâche de t'avoir abandonné, ainsi que sa soeur et sa mère, dans un mouvement stratégique peut-être rationnel mais aucunement digne d'un fils aimant.

Ironhalo se rapproche de vous et coupe à la hache le silence qui sclérose votre relation :


"Là, là. Le gamin a pris la bonne décision et notre Dieu n'est pas mort. L'espoir peut renaître."

Sa main se tend pour te toucher l'épaule.

"Prêtre, votre retour est le signe que Kaen veille sur nous..."

Combien de temps te reste-t-il avant l'aube ? Quelle est la nature du combat que tu dois mener pour gagner cette bataille, sinon sauver ceux que tu aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:16

[-9 Influence]

Je réponds à Lothar sur un ton paternaliste avec un léger sourire :

"Je ne te reproche rien Fils, tu as fait ce que tu devais faire. Je ne comprends seulement pas pourquoi ta mère s'est acharnée à défendre mon corps tout en sachant qu'elle serait capturée. Elle aurait du te suivre avec Thalia."

Mon regard se tourne ensuite vers Ironhalo, le sourire en moins. J'attrape son poignet avant qu'il ne touche mon épaule et lui offre un regard dur :

"Je suis mort Comte. Connaissez-vous Horini ? C'est elle qui a intercepté mon âme pour me projeter dans mon corps ! L'espoir n'est plus. Je vous avais donné mon bras pour tout mettre en œuvre pour repousser vos assaillants. C'est ma vie qui a été mise en jeu, et désormais celle de ma femme et ma fille."

Mes mâchoires se crispent :

"Leurs têtes rouleront sur le sol à l'aube si Winsdraw n'a pas son butin suprême d'ici là."D'un geste souple et élégant du pied malgré mon état, je lance mon épée à la verticale entre Ironhalo et moi avant de la rattraper par la garde, après avoir lâché le poignet d'Ironhalo.

Je pose la pointe de ma lame sur sa gorge. Et lâche simplement :


"Votre tête."

Je prends une profonde inspiration avant de poursuivre :

"Je serai fort navré de devoir vous trancher la tête Comte, seulement vous connaissez la valeur de ma famille pour moi. Je n'ai rien de plus cher au monde. Leur liberté n'a pas de prix."

Je me passe la langue sur les lèvres :

"Seulement je suis l'incarnation de la Justice, aussi je ne souhaiterais pas vous prendre votre vie de la sorte." Je retire ma lame et la repose la pointe contre le sol.

"Il est temps de payer votre dette envers moi Comte. Vous sacrifier pour moi comme je l'ai fait pour vous, ou trouver un subterfuge parmi vos sujets maitrisant la magie pour se sacrifier à votre place afin que Winsdraw soit persuadé d'avoir votre tête entre les mains. Les heures tournent très vite, je n'ai guère de temps de tergiverser."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:04

A tes mots sur Horini, le Comte a une mine incrédule. Un Prêtre qui rêve d'Horini pendant son coma... cela ressemble plus à un fantasme qu'à un quelconque renvoie transcendental.

Mais quand tu poses ta lame sur son cou, lui et Lothar pensent que la douleur t'a rendu complètement fou. Tu vois même ton fils glisser lentement sa main vers la garde de son épée avant de stopper son mouvement quand tu retires ta menace.


"Mes sujets pratiquant la mag... de quoi vous me parl...

- Père a raison, Comte," interrompt ton fils, "j'ai aussi pu remarquer que certains de vos sujets ont fait usage de Dons surnaturels. Je suis d'ailleurs surpris par leur nombre."

D'un regard circulaire, Ironhalo suspecte le moindre soldat.

"Qui ?"

Avec un haussement d'épaules, Lothar laisse entendre le désespoir dans sa voix.

"Aucune importance, Seigneur, aucun ne semble avoir des talents qui pourraient nous aider."

Le Comte commence à sentir la menace sourde sous-jacente à cette constation. Il fait mine de reculer prudemment en portant la main à son épée, prêt à lancer un ordre contre vous semble-t-il, quand une annonce l'arrête dans son élan.

"Ironhalo est revenu !!"

Un jeune page, haletant, dévale les escaliers quatre à quatre, manque de rentrer dans un balourd en armure légère. Il tient une missive très courte à la main. En quelques esquives, il arrive jusqu'à vous.

"Ironhalo est revenu, Seigneur. Un corbeau nous est parvenu. Il a entendu votre appel ! Ses troupes vont prendre à revers celles de nos ennemis dit-il."

"Mon fils ? Revenu ? Mais je n'ai jamais quémandé son aide !"

Son regard plein d'incompréhension trouve le tien, puis celui de Lothar, sur lequel il se fixe. Ton fils a une mine oscillant entre la fierté et la désolation.

"Pardonnez-moi Comte. Je ne pouvais négliger une telle force dans notre stratégie..."

Le Comte voudrait exploser, mais il se rend bien compte que l'enfant qui l'avait déserté vient peut-être de lui sauver la vie.

Soudain, Lothar relève la tête vers toi, les yeux emprunts d'une nouvelle flamme.


"Père, il vous faudra regagner de votre puissance magique si nous voulons sauver les femmes que nous aimons.

J'ai peut-être un plan."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:12

Le retour inopiné de Detheroc tombe véritablement à pic. Il est évident que sans cette intervention, j'aurais été contraint de tuer le Comte sans être garanti du résultat pour autant, Winsdraw est bien trop fourbe pour libérer ma femme et ma fille sur simple présentation de la tête de son rival sur un plateau d'argent.

Lorsque Ironhalo a un regard d'incompréhension pour Lothar et moi, je hausse simplement les épaules :


"Il faut croire que le vent tourne et que votre cause n'est pas perdue, Comte"

Je réponds ensuite à mon fils avec un léger sourire :

"Je vais avoir besoin de ton soutien afin d'assurer mon équilibre pendant la manoeuvre, Fils. Je suis prêts, quel est ton plan ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:36

Lothar te prête son épaule quand tu fais tournoyer ton sceptre. Même cette manoeuvre te semble difficile et tu manques plus d'une fois de faire tomber ton bâton. Tu es forcé de te concentrer sur ta femme et ta fille pour ne pas succomber à l'appel de la gravité. T'étendre, laisser ton corps à l'arrêt. Cette envie continue de frapper à la porte de ton esprit.

Lothar hèle l'un des piquiers qui porte un bandage de chiffon imbibé de sang lui masquant la moitié du visage :


"William, c'est ça ? Hm. William, trouves-moi Jori, ton Seigneur a besoin de lui. Et dis-moi, a-t-on pu faire des prisonniers ?

- Pas vraiment, m'seigneur, c'tait qu'on s'occupait déjà d'nos fesses quand on s'est retranché.

- Si fait, bon soldat. Des morts dans nos rangs ? A-t-on pu récupérer des dépouilles ? Pour tout te dire, il faudrait que tu m'apportes la tête d'un de nos braves tombé en défendant nos murs.


Parfaitement choqué par la demande, le bidasse tremble devant la besogne macabre qu'on lui demande.

"Euh... beh... si, pour sûr, on en a qu'ques'uns qui ont cassé leur pipe depuis d't'à l'heure. Julio, Martin et euh... comment qu'y s'appelait ? Thelas ou Thomas je crois. Z'ont soupiré leur râle devant nos yeux. Trop blessé les malheureux," dit-il en baissant le regard et la voix.

"Triste, triste oui, William. Mais la bataille rage toujours, preste-toi donc ! Ramène-nous leur tête, fais-toi aider s'il le faut. Et ramène Jori. Et le patissier aussi.

- Le quoi ? Le patissier ?

- Oui soldat. Le patissier ou ses commis si tu ne le trouves pas. Va maintenant ! Le temps presse !!"


Le piquier s'en retourne au pas de course, une main sur son bandage douloureux.

"Vous comprenez Père ? Il vous faudra prendre en main cette supercherie à partir de maintenant. Il me faut rencontrer l'héritier du Comte derechef pour coordonner notre action. Je vais donner mes derniers ordres à nos hommes.

Lorsque vous aurez mis Mère et Thalia en sécurité, nous lancerons une contre-offensive. Nos hommes depuis le chateau et les forces venues en renfort depuis l'arrière.

Etes-vous sûr de pouvoir tenir Père ?"


Ses yeux inquiets vont de toi à Ironhalo. La question est double : Lothar parti, le Comte pourrait te faire exécuter pour liquider toute menace sur sa tête. Penses-tu pouvoir éviter cet écueil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:43

Je fronce les sourcils après le dialogue de mon fils avec l'un des Piquiers, je comprenais son intention jusqu'à ce qu'il parle du pâtissier, visiblement je n'ai pas plus compris que ce William.

"J'avais moi aussi l'intention d'utiliser la supercherie, mais par la métamorphose, si l'un de nos hommes en était doté. Je ne suis pas certain de comprendre complètement ton plan Fils. Winsdraw sera difficilement dupe, à moins de trouver une tête de soldat tombé au front suffisamment ressemblante avec le Comte. A vrai dire, je crains ne pas avoir plus compris que William, l'intervention du pâtissier dans ton plan."

Je hoche la tête à l'encontre de Ironhalo en esquissant un sourire :

"Mis à part ce point de détail peu clair, tout devrait fonctionner à merveille. Tu es un génie, Fils, peut-être un peu trop pour ton Père."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:44

Lothar recule, déjà prêt à partir :

"Maquillez la tête. Un médecin aurait été plus efficace mais je renâcle à en contraindre un seul à délaisser les blessés.

Les cuisiniers sont bien capables de dresser un tête cochon farci... je pense qu'ils devraient pouvoir nous aider.

Il me faut partir au plus vite Père. Jori pourra vous aider. Ce n'est pas un homme qui se laisse abattre facilement !"


Tu comprends le trait d'esprit en voyant le soldat en question arriver. Il s'agit de celui qui s'est éthéré pour éviter un coup d'épée. Ses yeux penauds de paysan effarouché osent à peine croiser les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:15

A l'arrivée de Jori, je ne peux empêcher un sourire de s'étirer sur mes lèvres, cet homme fait véritablement un bon soldat, avec un peu d'entrainement il serait redoutable. Tandis qu'il évite mon regard, sans doute à cause du tour que j'ai fait prendre à la bataille en notre faveur à deux reprised, mais aussi certainement de ma remise sur pieds alors que la vie semblait m'avoir quittée ; je laisse mon fils partir en tapotant sur le côté de son cou musclé :

"Tu peux partir tranquille Fils, je reprends les commandes de l’opération à présent. Vas, une bataille n'est pas terminée tant qu'un camp n'a pas été exterminé, le vent va tourner à nouveau. Kaen est avec nous."

J'intime ensuite à Jori d'approcher :

"Approche dont bon soldat, allons, je ne mords pas."

Je lui laisse un peu de temps d'adaptation avant de poursuivre :

"Je t'ai observé combattre sur le champ de bataille, tu es très efficace sur le plan défensif, n'as-tu jamais songé à t'engager dans l'armée de notre bon Comte ?"

Je tente d'instaurer un climat de confiance entre Jori et moi, tout en flattant l'égo d'Ironhalo après l’avoir écorné quelques instants plus tôt. Dans l'attente de l'arrivée de la tête et du pâtissier, il est important de jouer sur le relationnel.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:30

Toujours hésitant et impressionné, Jori laisse Ironhalo répondre à sa place.

"En pratique, il est déjà dans mon armée. Mais le bougre a lâché sa fourche seulement pour défendre sa famille. Ce qui en fait le meilleur soldat mais pas le plus professionnel."

Ne sachant si la remarque est un compliment ou un reproche, Jori s'engonce un peu plus dans son armure et te demande avec des yeux timorés.

"Vous m'avez d'mandé Seigneur ? Y a que j'peux vous aider p'têtre ?"

Ton attention s'interrompt un instant pour voir William revenir avec trois sac de toile dégoutant de sang. En bredouillant quelques excuses, il pose les musardes à terre avant de repartir loin de ces immondices immorales. Il est bientôt remplacé par un rouquin bedonnant dont le tablier est tâché de graisse et de sang frais. Tremblant, il semble que la bataille ait sur lui un effet dévastateur.

Avec lui, tu finis de comprendre l'état moral des troupes et la vaillance qui manque à tous. Hélas, tu n'as ni la force, ni le rayonnement nécessaire pour remonter les soldats. T'occuper de toi est déjà une lutte de chaque instant...


"Joras, Seigneur. Le Pâtissier de son Monseigneur Ironhalo."

Dans les sacs, les têtes ne ressemblent guère à la vieille tête émaciée du Comte. La moins ressemblant est hélas la seule à avoir ses yeux bleus. Le marmiton devra être un sacré magicien s'il veut parvenir à tirer la moindre similitude entre ces chefs et celui du Maître des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:13

La seule raison pour laquelle je tiens encore debout, c'est parce que je suis concentré à 200% sur mon objectif de soustraire ma femme et ma fille des griffes de Winsdraw. Je fais une moue sceptique en observant les têtes qui ont été déposées non loin de moi. Je me passe la langue sur les lèvres avant de répondre à chacun de mes interlocuteurs, à commencer par Ironhalo :

"J'entendais bien un engagement professionnel au sein de votre armée Comte, Jori a simplement besoin d'un entrainement accéléré que je pourrais éventuellement lui dispenser lorsque tout sera rentré dans l'ordre, si cela lui convient."

En parlant d'avenir, j'essaie malgré tout d'offrir un peu d'espoir aux quelques personnes présentes. A l'attention directe de Jori, je hoche légèrement la tête, la gravité de la situation m'empêchant de faire le moindre trait d'esprit :

"Il est possible que tu me sois d'une quelconque utilité Jori. Je te demanderai de bien vouloir être le témoin qui permettra de sauver la vie de ma femme et de ma fille qui sont détenues par le Comte Winsdraw sur les remparts. L'unique condition pour que je les revois vivantes, c'est de lui ramener la tête du Comte Ironhalo. N'ayant pas l'intention de le tuer, il va falloir ruser. Je compte sur toi pour que tu appuies la preuve que je lui apporterais si cela s'avère nécessaire. T'en sens-tu capable ?"

Je lui laisse quelques secondes pour assimiler son rôle avant de lui poser une question importante :

"Par ailleurs, es-tu capable d'utiliser ton talent particulier de sorte qu'il soit effectif sur une autre personne ? Moi-même, en l'occurrence."

Je lui laisse le temps de la réflexion, et m'adresse au Pâtissier :

"Je vous remercie pour avoir fait personnellement le déplacement, Joras. Avez-vous plus ou moins déduit ce que j'attends de vous en tant que Pâtissier personnel du Comte Ironhalo ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:04

Jori n'ose absolument pas parler de son don. Ici, la magie est considérée comme une hérésie ou un blasphème dans le meilleur des cas. Il risque le bûcher rien que pour ce que tu lui demandes, mais ça, Lothar l'ignorait.

Tu le sens presque prêt à prendre ses jambes à son cou. Le regard d'Ironhalo ne l'aide pas. Il promet des règlements de compte plus tard...


"Je... je peux me battre à vos côtés Seigneur," euphémise-t-il pour éviter l’aveu.

Joras plie ses énormes cuisses pour voir de plus près les têtes figées dans un rictus glauque. Il se mouche avec son revers de manche :


"Oui-da, que je crois bien comprendre. C'est pas une besogne ordinaire... Il me faudra prélever les yeux d'y-celui pour les mettre dans ces orbites là," dit-il en pointant deux crânes successivement.

"C'est pas si différent que de dresser une tête de cochon, mais je le ferais point si ce n'était pas un religieux qui me le demandait.

Donnez-moi une demie-heure,"
dit-il avant de repartir avec les deux têtes.

Le Comte regarde son soldat; pratiquant de la magie; et immédiatement la tension se renforce. Ironhalo se penche vers toi pour te souffler :


"Quand vous en aurez fini. Tuez ce voleur. C'est la Justice en vigueur dans ce Comté."

Es-tu dans la moindre position de lui refuser cette requête ? Jori n'a pas l'air de comprendre ce qu'il se passe, mais peut-être feint-il son hébétude.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:19

Je comprends pleinement le malaise qui s'est installé après le départ de Joras lorsque le Comte me demande de me débarrasser de Jori après avoir mis ma femme et ma fille en sécurité. Naturellement, je lui serai redevable et ne compte pas l'exécuter. Bien au contraire, je crois avoir une petite idée de ma prochaine destination, et si rien n'a changé dans cette dimension, lui et sa famille devraient pouvoir y être accueillis et en sécurité.

Je hoche la tête à l'encontre du Comte en gardant un masque impassible :


"Si telle est la Justice de votre Comté, il en sera ainsi, Comte."

Trente minutes c'est très court et à la fois terriblement long. Les minutes passent et la tension dans la pièce est insupportable. Finalement, je pose à nouveau mon regard sur Ironhalo avec un léger sourire :

"Ne souhaiteriez-vous pas vous préparer à accueillir votre fils mon bon Comte ? Une discussion de longue haleine risque de vous attendre."

En somme je le congédie sans le dire, de manière courtoise qu'il sied dans les relations diplomatiques. Cela n'a d'autre but que de détendre l'atmosphère et de me rapprocher de Jori, j'aimerai d'ailleurs récupérer encore un peu de magie avant d'agir. J'ose espérer que des affaires l'attendront ailleurs avant l'arrivée de son fils afin de pouvoir fomenter un plan pour libérer les miens.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 7:00

Ironhalo hésite avant de s'en aller. Il doit bien gérer les troupes maintenant que Lothar est parti, mais n'a guère envie de ne plus avoir l'oeil sur l'affaire qui vous concerne. En effet, la trêve en cours ne tient qu'à elle.

De mauvaise grâce donc, il retourne à ses hommes, toujours aussi méfiant.

Tu fais tourner ton sceptre avec une lenteur douloureuse, te donnant tout le temps de discuter avec Jori. La tête devrait bientôt être prête... espérons que l'aube ne rougisse pas l'horizon avant.

Jori s'asseoit sur le rebord en pierre qui borde l'âtre d'une cheminée sans feu. Sa main glisse vers sa cuisse pour se plonger dans une bourse de cuir. Son regard part de droite et de gauche avant que son poing ne se referme sur quelque pièce, penses-tu. Inquiet à l'idée d'être surpris, il te tend discrètement une pièce dorée.

La face indique un singe qui dévore le coeur d'un lion, en-dessous, il est inscrit "L'esprit nourrit". Le côté pile montre une main qui plonge dans un cerveau.


"Z'êtes mal en point, M'Seigneur. Mettez ça contre vot' coeur. 'Vous sentirez mieux..."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:44

Si ce qu'il me dit est vrai, cela me ferait le plus grand bien d'être revigoré car cette bataille m'a littéralement lessivé, j'y ai donné tout ce que j'avais, dans tous les sens du terme...Discuter avec Jori, me permets d'avoir la patience d'attendre le retour du pâtissier en espérant qu'il ait fait des merveilles.

Soucieux pour sa sécurité, je sens bien qu'il se méfie des personnes qui nous entourent, aussi, je décide de jouer un rôle en refermant ma main de géant sur la sienne pour l'englober et permettre le transfert de la pièce à l'abri des regards. Je lui offre un clin d’œil au passage en guise de remerciement immédiat avant de lui demander :


Il y a deux faces qui me semblent totalement différentes l'une de l'autre, laquelle doit me permettre de me sentir mieux ?

A vrai dire l'une comme l'autre, les faces de la pièce sont à leur manière plutôt effrayantes. Quoiqu'il en soit, étant donné mon état actuel, je décide de suivre les recommandations de Jori après ses explications concernant cette pièce qui semble avoir des capacités bien étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 2 : La 65eme case de l'échiquier (Telagan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -