Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Elliott Durts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Elliott Durts   Dim 25 Nov - 8:43

IDENTITE


Nom : Elliott Durts
Concept : Prêtre-Combattant du HCC
Culte : Jialle
Avantages : Intimidant, Intuitif
Défauts : Addiction (spaceballs), Paranoïaque
Scène de prédilection : Un grooos coup de bluff sur les pouvoirs (4 points)


AFFRONTEMENT


Points de Destin : 1

Telek 8
Element 8
Invocation -10
Finesse 8
La Source : Space balls


Richesse : Centre

STATUT


Influence : Locale 3, Couronne 3, Ville 0, Incarnat 0, Multivers 0
L'ennemi : Les cercles pro-magie

APTITUDES


JIALLE

Portail de sceaux (1/6) : Coût d'invocation 18, Incarnats confédérés

Télékinésie lourde (1/6) : Limite à 160 kg, Temps d'invocation 10 sec

Manipulation des composites (1/6) : Limite à 160 kg, Temps d'invocation 10 sec

Prémonition (6/6) : Coût d'invocation 2, Retour de 10 minutes dans le temps

Téléportation à vue (3/6) : Coût d'invocation 12, Immédiat


GALU

Enquêteur (6/6)


BACKGROUND


"Elliott a eu de la chance, il a toujours eu de la chance, et il en aura encore...

Né en l'An 81 de la deuxième ère, nous pouvons dire qu'Elliott Durts est sorti d'un postérieur en or.
Son père, Marchal Durts, était un des chefs de file du Haut Commissariat du Culte, enfin, un futur agent je veux dire, il a fait parti des créateurs de ce fameux HCC créé en l'An 86, 5 ans après la naissance du petit. Il était complètement fou de notre déesse Kaen, il oeuvrait dans un petit groupe de prêtres extrémiste qui grandissait de jours en jours! Ce fut un prêtre d'importante réputation.
Et sa mère, Nelly Graynon, était une femme hautement placée dans la politique Centilienne...
Du moins, ils l'étaient...

Cette "petite" famille vivait paisiblement, avec un revenu plutôt très "agréable", mais tout a pourtant basculé lors d'une terrible erreur commise par Nelly.
Et oui, elle s'est rendu compte de la situation très médiocre des 42-3, malheureusement pourvue d'un trop bon coeur, cette niaise de Nelly s'est mise dans la tête qu'elle pouvait les aider!
C'est donc ce qu'elle a fait, elle s'est battu pour eux (assez paradoxal, vous ne trouvez pas?). Mais comme dans toutes les batailles, il y a des victimes... Elle aurait du s'en douter qu'en étant si haut placé dans la hiérarchie elle serait fliquée à son insu... Ses actions ne sont donc pas passée si inaperçues qu'elle l'aurait espéré. Sanction se devait d'être. Le Sanctuaire a donc envoyé l'un de leurs meilleurs agents pour s'occuper de son arrestation.
Mais vous ne connaissez pas la meilleure! Selon vous, pourquoi envoyer un puissant prêtre exécuter la tâche d'un simple agent du HCC? Et pourquoi ne pas tester la fidélité de ce bon vieux Marchal Durts? Et bien oui, le HCC a envoyé un homme arrêter sa propre femme.
Marchal n'ayant d'yeux que pour Kaen, et surtout préférant rester en vie que de ne pas voir sa femme derrière des barreaux, il a donc exécuté sa tâche sans vergogne... Un homme cruel, je pense que c'est le principal caractère que Elliott à hérité de son père...

Ha mais que croyez-vous? Vous pensiez vraiment que son histoire familiale se termine par ce tragique évènement? Il en faut plus pour qu'un homme devienne aussi "dérangé" que lui...
Malheureusement pour Marchal, qui croyait avoir sauvé sa peau et prouvé sa fidélité à Kaen, et bien les menaces ne sont pas venues du HCC...
Je vous ai peut-être raconté tout ça en 2 minutes, mais Nelly a quand même pu oeuvrer en faveur des 42-3 durant au moins deux années. Elle n'y est pas allée de main morte tout de même! Des centres de réfugiés secrets ont été créés, des pots de vin ont été versés, des lois ont failli être appliquées... Vous devez donc vous en douter que sa notoriété n'était pas des moindres dans le "clan" des 42-3, l’honorer ils ont voulu, venger ils l'ont... Pauvre Marchal, je n'ose pas vous raconter cette partie de l'histoire...

Vous imaginez-vous dans quel étau s'est retrouvé, sans le savoir, ce pauvre Marchal à partir du moment où sa Nelly l'a trahi? La mort dans d'atroces souffrances ou la mort dans d'atroces souffrances... J'aurai bien aimé savoir quel mort il aurait choisi s'il avait su ce qu'il lui attendait. Mais bref, tout ça c'est du passé...

Je crois que nous nous sommes égarés, nous en avions oublié le sujet principal, revenons à nos moutons!
Et à votre avis, ce fameux Elliott, dans quel état se sentait-il? Tout ça s'est déroulé en l'an 100, ha tien, quelle coïncidence, il avait alors 19 ans. Je sais ce que vous vous imaginez, "pauvre mioche, il a du être traumatisé!"... HAHA! Laissez-moi rire! Il n'en avait rien à battre de ses parents, il ne les voyait qu'une fois par mois, et encore... Ils ne l'ont même pas élevé, son père l'a foutu dans un monastère de Nephta à l'âge de 3 ans, le centre d'éducation le plus renommé de la couronne, mais aussi le plus stricte!
"Plus tard tu seras un prêtre de renom, tu réuniras ceux qui prêcherons serment à Kaen, et tu chasseras ceux qui la refuseront. Ton choix sera mon choix, fils."
C'est ce que lui a dit son timbré de père! Hahaha!
Il était même plutôt heureux cet Elliott! Tout ce pognon durant 19 ans, mais en plus, un héritage phénoménal lui est tombé dessus! C'était déjà un pourri à son age... Même avant d'ailleurs.

Il avait tout ce qu'il voulait, il était un des jeunes les plus riches de Centile, mais il en voulait plus, son bonheur n'est pas l'argent, ce qu'il veut lui, c'est le pouvoir. La puissance magique et la puissance hiérarchique. Disons qu'encore une fois, son héritage l'a bien aidé! Son père ayant préparé quelques pistons par écrits, et je vous ai déjà parlé de son poste. Il a atteint en quelques années ce que son père à atteint en 10 ans! Mais les moyens utilisés n'étaient pas toujours très... Honnêtes.
Il était riche, les pots de vin étaient monnaie courante pour lui! Hahaha!
*tousse tousse* Marrant non?... Non? Vous ne riez pas?...
Bref, il a presque tout à disposition, mais pour lui ce n'est pas suffisant.

Elliott Durts a 31 ans, et ça fait déjà 31 ans qu'il vit au sein de la sixième couronne, il a déjà atteint le poste de prêtre combattant du Haut Commissariat du Culte. On dirait qu'il a aussi hérité des pouvoirs de son père, il à beau être un pur connard, il n'en reste pas moins un remarquable garçon... Mais quelle pourriture! Je donnerai tout l'or du monde pour lui faire mordre la poussière à ce petit...
*Tousse tousse*
Mais je crains être trop vieux pour ce genre de choses désormais..."

Un long silence s'en suit. Le vieil homme se gratte le dessus la tête et rompt enfin ce silence strident.

"Je vous ai dit tout ce que je sais sur cet homme, je ne vous raccompagne pas, vous connaissez le chemin... Et n'oubliez pas ce que vous m'avez promis! *Tousse tousse* "

Un homme dissimulé sous un imperméable trop grand et un sombre chapeau se lève de son siège un carnet de notes dans la main gauche et ce qu'il ressemble à un boîte de médicaments dans l'autre.

"Êtes-vous sur de ne rien avoir oublié?"

Le vieil homme, dont on distingue maintenant les traits à la lumière flamboyante du feu de cheminée, parait vraiment abîmé par le temps, et pas seulement par le temps... se gratte le bouc blanchi par la vieilesse et s'exclame enfin.

"Ha oui, j'ai oublié un important point! Je sais qu'il est drogué, je ne me rappelle plus du nom de la substance, mais je sais que ça lui permet d’accroître ses pouvoirs... Les spice boulz ou quelque chose comme ça... Ça le rend fort, mais c'est aussi un faiblesse. C'est que je lui ai collé les basques à ce p'tit gars!... Et monsieur! Rappelez-vous de ça : Il n'est pire eau que l'eau qui dort..."

La vieille personne laisse son interlocuteur méditer sur ces paroles et ce saisit de son dû.
L'homme acquiesce d'un signe de remerciement et de salut


"Portez-vous bien Monsieur Durts."

L'homme se précipita vers la sorti et referma la porte derrière lui. Si Billy Durts n'avait pas été si sourd d'oreille, il aurait entendu le coup sourd d'un craquement d'os dans le couloir de son immeuble...
Un homme sonne. De toute évidence, Billy se dirige vers la porte d'entrée et ouvre à un imposant homme qui ne lui semble pas familier.
Aucune paroles ne s'échangent, juste un morceau de papier plié. Le vieil homme s'en saisit et le lit :

Je t'avais pourtant prévenu que la langue était un outil dont il faut se servir avec précaution, Papy...

S'en suit un coup de matraque. Le vieil homme s'effondre sur le sol carrelé et a juste le temps d’apercevoir le chapeau de l'homme avec qui il venait de discuter 5 minutes plus tôt... Son chapeau qui baignait dans une flaque de sang...


Dernière édition par La Volonté de Kaen le Dim 25 Nov - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Elliott Durts   Dim 25 Nov - 12:45

Fiche validée !

Frère Durts, si vous voulez bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
 

Elliott Durts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Fiches de personnages -