Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Introspection - L'instant sur le divan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Introspection - L'instant sur le divan    Lun 4 Fév - 13:44

Hello à tous !

Entre deux awards et six aventures, je cherche toujours à vous amener ce que vous désirez (même si on ne le sait pas toujours soi-même Very Happy ). In-game, vous l'aurez remarqué, je cherche régulièrement à poser des questions sur vos personnages, comment ils se voient, comment ils se sentent, etc.

Alors je voulais en profiter pour ouvrir la porte à un introspection HRP qui peut porter sur vos personnages ou bien sur d'autres. En gros, comment vous voyez votre perso ? comment vous le sentez évoluer ? dans quoi vous puisez votre inspiration ou quels archétypes sous-tendent sa psychologie ?

Voilà, c'est une porte ouverte pour tous, que votre perso ait écumé le Multivers de long en large ou qu'il en soit à ses débuts, vous pouvez vous lâcher. Ca me permettra aussi, pour ceux qui le veulent, de montrer mon point de vue sur leur perso (et peut-être de le faire changer ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Telagan Rebryn

avatar

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Lun 4 Fév - 14:52

Je vais donc commencer à donner mon ressenti concernant mon perso et mon rapport avec Centile même.

Je crois, cher Meujeu, que tu as du remarquer, voir ressentir mes coups de mous en matière de motivations lors de mes postes. Je t'ai habitué par le passé à un rythme de tac-o-tac de réponses à tes postes, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, comme tu as pu le constater. Il fût un temps où la seule lecture de tes postes suffisait pour que tu aies ma réponse dans les 20-30mn qui suivait.

Il est vrai que mon retour sur Centile est issu d'une main tendue de Gabriel sans laquelle je n'aurais pas envisagé mon intégration dans cette nouvelle campagne. J'ai pu en discuter avec lui, et j'en suis arrivé à la conclusion que ce manque d'inspiration, d'intégration, de vivre pleinement mon personnage comme je l'ai souvent fait, ne vient probablement pas de la situation dans laquelle se situe actuellement mon personnage et ce, fusse depuis quelques mois maintenant.

J'ai une impression que la fin de ma dernière campagne a comme éteint cette petite flamme de magie, cette intégration complète au scénario, aux histoires des autres PJ.

Est-ce parce que je suis un ancien qui a effectivement vécu des aventures si hautes en couleurs tant en solo qu'en multi dans l'ancienne campagne que je ressens le manque de cette petite étincelle ? Je ne sais pas. Sans doute les liens très ténus voire inexistants entre les différents PJ y sont-ils pour quelque chose, ce qui rend à l'aventure Centilienne, comme un goût d'inachevé. Sans m'inclure directement dans les liens du multi, car j'en ai fait qu'un court pour le moment, c'est un ressenti global, de "seuls ensembles".

J'ai besoin de la magie du multi à la lecture de toutes nos aventures pour réussir à ressentir l'énergie du lien entre PJs qui stimule le moteur de mon imagination.

Offrez-moi ce feeling (bon ou mauvais) entre PJs, faites-moi rêver. Faites-moi oublier la perfection de mon ancienne campagne pour que je me dise "OUI, cette campagne est énormissime, je veux aussi ma part de gloire dans celle-ci !" A vous lire, je dois me dire "en effet, Telagan n'est pas un personnage terminé, il a encore beaucoup d'aventures intéressantes à vivre."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur ymermalek@hotmail.com
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Lun 4 Fév - 15:29

Noté, je vais accélérer les choses.

Je sais que ça n'apparaît pas directement mais toute ton histoire est super importante pour le scénario. Ce point d'ancrage que tu as va être très important pour la campagne.

Post et j'envoie la suite très vite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Alexei Orlov

avatar

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Lun 4 Fév - 17:57

Pour ma part, j'aime bien l'évolution de mon personnage et comment il est guidé.

En effet, depuis le début de la partie, j'aime le coté "sur la brèche" qui s'imposait à lui et aussi le fait qu'il y ait eu une phase de réflexion qui se soit posée. Malheureusement cette phase de réflexion s'est posée dans un multi avec Gabriel qui voulait plus de patates. C'est sur que ca aurait claqué sa maman. Mais le fait est que ce fut dommage que les intérets de l'un et de l'autre soit si divergent. Moi en position de faiblesse, je ne pouvais faire autrement que la coopération tout en préparant un affrontement. Du coup, le partage fut moins grand que dans d'autre multi. D'ailleurs en parlant de multi, il y a une chose que je regrette (mais je sais que c'était difficilement possible vu le soucis de timeline) c'est que Telagan et mon perso n'ait pu rester plus longtemps ensemble quand ca a commencé a merdé dans le monde onirique. Cela aurait pu créer un lien intéressant qui aurait, à la fois, pu motiver les autres membres en place à collaborer pour se sortir de la merde tous ensemble. Je ne suis pas peu fier d'avoir cependant lancer l'info sur Gabriel avec les Alpha sur Dolérian.

Mon personnage, depuis qu'il a remarqué que beaucoup de personne lui porte de l'intéret, est entré dans une phase d'action beaucoup plus réfléchies sur le global. Son coté Fanatique est titillé par les coïncidences de ses rencontres et surtout par les nombreuses informations contradictoire qu'on lui donne. Des intrigues à tiroirs s'ouvrent et rendant à la fois le tableau d'ensemble plus sombre localement mais plus clair globalement. Alexei apprend à se méfier de ceux qui lui viennent en aide. Il se pose des questions sur Orme et son implication dans les actes de Kadare. Certes, ils font des actes de bonnes volontés afin de l'encourager à traduire le livre de Gabriel, mais aussi de les aider. Il est de plus en plus seul dans sa mission, mais commence à apprendre qu'il doit faire équipe. Pourra-t-il faire confiance ? Ca c'est une autre histoire. Le truc c'est que petit à petit Alexei se dit qu'il a de plus en plus d'outils à sa disposition et qu'il pourrait les utiliser. Un des exemples les plus flagrant étant la technologie. Mais le tout est de savoir si briser les règles lui feront perdre son augure de sainteté et le rapprocher du sang des Orlov qui toque à la porte de son esprit. Dire merde aux dommages collatéraux et se laisser aller sans se soucier des autres.

Honnêtement, si tu veux me balancer dans du multi, j'ai absolument rien contre. Mais bon, pour l'instant, j'ai l'impression que l'une des choses qui va attirer mon attention ce sera Marianne à récupérer, voir un Gabriel à sortir de la merde après que celui ci n'ait ravagé des batiments en plein Dolérian ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Lun 4 Fév - 19:09

J'étais très enthousiaste à l'idée de reprendre Gabriel pour une nouvelle campagne. Les premiers posts me donnaient des frissons d'excitation, j'ai eu l'impression de revenir à la campagne 0, quel bonheur !

Malgré tout, maintenant, je suis moins motivé à poster ou bien en manque d'inspiration ce qui m'était rarement arrivé. Comme l'a dit Telagan, nous avons et discutons toujours de ce qui nous pèse dans cette campagne : le seul ensemble.

Je m'accroche aux PNJ's comme Mariane, Kadare, Jialle et les Alphas pour ne pas lâcher Centile. En fait me prendre une grosse mandale avec la scalphobie a eu du mal à passer. J'avais carrément la haine. Maintenant c'est passé, je m'en fous en fait, c'est la vie quoi.

C'est dommage de ne pas retrouver la complicité des PJ's que l'on avait réussi à construire dans la 1ère campagne. Peut-être est-ce parce qu'on a pas fait de live tous ensemble, du coup on se méfie de chacun. Mon personnage n'est pas le plus facile. Niveau sociopathe, y'a pas mieux pourtant je m'efforce de le faire plus sociable même s'il est fier de nature. Donc je blâme personne.

Je suis en mode blasé pour le moment sur Centile, je me laisse porter. Trop d'objectifs, je me fixe sur ma mission principale pour avancer mais toutes les secondaires viennent me tourner autour. Je m'éparpille malgré moi et du coup ça part en sucette.

Malgré tout, Gabriel est l'un des personnage que j'ai le plus réussi et qui aura énormément compté pour moi et voir son évolution pas à pas c'est juste quelque chose de magique. Je me souviens encore de ses premiers chapitres où il refusait de parler et chérissait son silence, maintenant c'est limite s'il parle un peu trop...Mais sache MJ que j'adore toujours autant ton univers et que même si Gabriel s'éteint du bout de ma plume (ce que je n'aurais jamais pu penser il y a quelques années), je ne me lasserai jamais du Multivers....

Voilà Smile
_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Mar 5 Fév - 2:20

Par rapport au Multi, je suis moi-même très très étonné du peu d'interactions qu'il y a pu avoir. Cela est peut-être dû au fait que je n'ai pas mis les "fautes" que je punis dans le roleplay ou, au contraire, ce que je récompense en point de Destin.

En parlant de ça d'ailleurs, je pense aussi qu'il faudra que je libère le système des points de Destin pour notre Gardien pour qu'ils apprécient un peu plus le crunch du jeu.

En gros, dans les multi, voilà ce que je remarque :

- L'action prend le pas sur l'interaction. Cf Le sauvetage d'Alexei par Locke. Alexei a une réaction très étrange : il ne demande pas qui est son sauveur. L'appeler le Samaritain, c'est se rajouter inutilement du mystère et rater un énorme info dump (l'Ordre de Veritas) que j'ai dû amener d'une autre manière par la suite.

Vous pouvez faire les 2 ou juste interagir. Je ne punirai jamais des PJ qui discutent en plein milieu d'un champ de bataille. Je mettrai un peu de pression ou amènerai quelque chose qui les forcera à s'unir plutôt que de s'affronter (sauf s'ils le souhaitent vraiment).

- Chacun est dans son coin. Cf Le multi onirique. Vous étiez 5 !!! On a quasiment eu 0 échange, 0 question sur "qui vous êtes ? pourquoi vous êtes là ?". La situation n'étais clairement pas normale et rare sont ceux qui ont réagit avec un "what the fuck ?" ou une émotion qui dépassait le neutre. On a même failli avoir un affrontement.

Aller vers les autres, intéresser vous à eux avant de tirer et surtout, lâchez vos émotions ! Le seul qui l'a fait, c'est Staft et personne n'est allé vers lui quand il s'est effondré face à ce qu'on lui apprenait. C'était un peu dommage.


Pour rappel, je paie beaucoup mieux en points de Destin et vous avez 10 fois plus de chance d'avancer dans l'intrigue quand vous coopérez.

Après, moi j'aime bien quand vous vous rentrez dans la tronche, hein Very Happy mais si d'autres joueurs ont ce sentiment, je vais adoucir vos rapports en réorientant les antagonismes qui ont été créés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Arkhan

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Mar 5 Fév - 10:12

Allez, je m'y colle!

Mon perso au début était censé être une fieffée raclure, aigrie et avec une vision désabusée et très cynique de la vie.

Sauf que ce n'est plus vraiment le cas.

Pourquoi? Parce qu'il a commencé, et moi aussi, à croire en ce qu'il défendait, et ça c'est nouveau. Même si tous les moyens, quasiment, sont bons pour arriver en haut de la hiérarchie centilienne, Arhan souhaite faire évoluer les choses.
Il n'est plus complètement démocrate depuis sa rencontre avec Gabriel qui l'a envoyé à l'hopital et croit plus en une gouvernance forte, et en même temps, il n'est pas complètement impérialiste, car il garde ses valeurs d'originie démocrates et un souci du peuple dans sa globalité. Du coup, il est assez tiraillé entre les deux partis et se sent un peu isolé sur la scène politique. Ce qui ne l'empêche pas de continuer à tracer sa voie. A ce titre, je ne sais pas si le principe serait de créer un nouveau parti (si c'est possible) ou de revenir vers l'un des deux anciens...

Concernant les relations avec les autres PJs, je n'ai pu faire qu'un multi avec Gabriel où on était forcément dans l'affrontement. Alors oui, j'aurai pu abandonner le Chancelier, mais ça n'aurait pas forcément permis plus d'échange avec Gab et en plus, hormis pour des raisons de puissance, il n'y avait pas de raisons que je laisse plus tomber que lui ma "mission".

Je pense que le problème des "Gardiens" tels qu'indiqués plus haut a plusieurs origines.
Déjà, ils sont très puissants, quasi invincibles, spécialisés dans l'affrontement physique, et ce n'est pas le cas de nous autres PJs. Pour être totalement honnête, la première fois que j'ai vu vos fiches persos, je me suis dit, c'est quoi ces Gros Bill... Heureusement votre jeu après m'a convaincu que vous n'étiez pas que ça Wink
Cela dit, je ne sais pas comment était votre campagne mais vous êtes des monstres en combat et pas nous, donc on doit faire plus attention à nos miches et aborder les problèmes différemment, en tout cas pour des gens comme Locke et moi par exemple. Même si Alexei et Isaac partent dans le combat, intrinsèquement, ils sont loin de faire le poids (pour le moment). Donc on marche plus sur des oeufs et ça ne risque pas de changer (hors coup de folie RP à la Alexei contre le HCC ou moi contre Gab)

Ensuite, le fait de ne pas gagner de points de destin doit les impacter un peu. Il serait possible de les créditer de Points de Destin comme pour tout le monde, transformables en compétences une fois qu'on les a rattrapé. Mais au moins ils les auraient pour après.

Concernant les relations entre joueurs en multi, et d'un aspect extérieur, je suis assez d'accord avec le "seuls ensemble" qu'on a pu voir avec le rêve. La manière très introspective dont tout le monde réagissait m'a surpris également. Peut-être parce que se poser des questions à cinq ralentirait le jeu au vu du nombre de posts non "décisifs"?

A titre personnel, j'ai très envie de multi, mais pas forcément de multi de survie où la cavalerie gardinne arrive pour brûler/sauver mes miches. J'aimerai idéalement avoir des alliés qui croient en mon projet et aident dans mes actions comme virer Da Sao, ou autre mais avoir quelqu'un (ou quelques uns) sur qui je puisse m'appuyer et vice-versa.
Même si on n'est que partiellement ensemble, ça permettrait d'avoir une vision commune et de partager les infos et de définir des plans communs au fur et à mesure de l'avancée de nos plans respectifs. Si certains jouent le jeu, je n'ai aucun problème à le jouer aussi et à faire confiance.

Voilà, les premières choses qui me viennent en tête. J'aime toujours autant mon perso et la manière dont les histoires et intrigues évoluent et c'est un réel plaisir de suivre les histoires de tout le monde.
Evoluer au milieu des puissant centiliens me forcent à anticiper un maximum de choses car je suis obligé de voir dans le long terme et ne peux sortir d'une situations en colère avec quelqu'un si je n'ai pas essayé de tout analyser avant. Ca prend beaucoup d'énergie, mais est assez jouissif quand on a l'impression d'avancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Locke Eckhart

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 22/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Mar 5 Fév - 15:47

Donc je m'y colle moi aussi. Premièrement, je souhaiterais signaler que Locke est sans doute le perso le plus intéressant que j'ai eu sous la main. Moi qui ne fais d'habitude que des persos renfermés, typé adolescent qui cherche des repères, tout simplement parce que cela me correspond plus et que je trouvais cela plus facile pour s'immerger dans sa peau, d'autant que si mon personnage est vif d'esprit, ce qui n'est pas du tout mon cas, sur ce coup-ci j'admire le support forum, car je ne serais sans doute pas aussi prolifique si je devais réagir en live. Je prends mon pieds à jouer cet écrivain trentenaire, à la langue bien plus acerbe que ses pouvoirs. Et c'est peut être pour ça que j'ai eu un peu de mal à interagir dans les multis que j'ai fait, car je n'ai pas vraiment l'habitude de ce perso, et que je devais jouer, dans le cas avec Alexei, au maximum la carte du « Undercover » parce que je suis un personnage publique qui se devais de ne pas être demasqué. Et pour le multi onirique, je souhaitais vraiment l'interaction, mais je n'étais pas très présent au début pour certaines raisons personnelles, et quand à la suite,on s'est tellement vite retrouvé séparé les uns des autres, malgré que dès le début j'ai tenté d'essayer quelque chose et de m'imposer comme leader silencieux, que j'ai été surpris et ai suivi le cours et repris mon chemin séparé.

Je pense trouver de plus en plus mes marques, et suis prêt à reprendre des multis dès que possibles histoire de découvrir plus avant d'autre perso dont je suis sur que les rencontres peuvent être piquante.

Je suis d'accords avec Arkhan sur le fait que, peut être, à certains moment dans les multis l'intrigue d'un personnage devrait rejoindre celle de l'autre ou s'effacer quelques instant pour ne l'aider que dans cette intrigue. Pour la rencontre avec Alexei, j'ai eu l'impression de faire des "quêtes annexes" si tu vois ce que je veux dire, même si j'étais censé rencontrer Alexei et l'amener à me parler, j'ai trouvais ce RP en dehors de la continuité de ce qui se passait auparavant pour moi jusqu'à ce qu'arrive enfin Kim Wu.

Quand à l'évolution de mon perso, de son histoire, j'aime le fait que je n'arrive pas à voir où je suis mené, surtout après que tu m’a donné l'occasion de faire, en quelque sorte, entrer mon personnage dans l'ombre en dévoilant son visage au monde, je pensais être arrêté, devoir m'échapper et poursuivre un personnage dans le clandestin, pourquoi pas mener moi même les révolutions de la 4e couronne que je suis censé avoir embrasé, et pourtant me voilà en train de discuter avec mon éditeur. J'avoue que je suis très content du fait que je ne vois pas de chemin tracé et que je doive vivre mon perso sans savoir ce qui l'attends. Même si mon aventure est une de celle qui avance le plus lentement, parce que je prends du temps à rédiger


Dernière édition par Locke Eckhart le Mar 5 Fév - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staft Forest

avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Mar 5 Fév - 17:13

Staft .... si je devais le deffinir par un allignement ce serais chaotique neutre degré

Staft ne veux que la destruction, juste la destruction, rien que la destruction, et le meilleurs moyen selon lui ce sont les explosifs puis accroitre sa puissance, peut importe le pacte à passé, s'il y a de la puissance ou des explosif à la clée tout est bon, c'est pour ça d'ailleurs que son esprit prend peu à peu l'allure d'un tacticiens de guerre implacable basé sur la force brute : visé où ça fait mal et frapper qu'une seul fois
toutes personnes s'opposant ne serais ce qu'une seul fois à lui encore la mort

Je souhaite toutefois le faire petit à petit dévier de sa route ... vers quelque chose de plus terrible, en bien comme en mal, ... je vais déclarer clairement en mp au mj, je veux garder la chose comme une belle surprise

tout ce que je peux dire les conséquences possible de la chose : la mort, le calme absolue retrouvé ou la destruction pire que ce qu'elle est actuelement


Dernière édition par Staft Forest le Mar 19 Fév - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Mar 5 Fév - 17:43

Petit retour de balle Smile

Ma vision d'Arkhan :

Le positionnement d'Arkhan est tout à fait clair pour moi (mais pas pour tous les Centiliens) : c'est un bulldozer indépendant qui sort du carcan des plans prédessinés. Et ça, ben c'est typiquement dans la veine du jeu et un signe que le joueur à tout compris de l'univers. Donc oui, pour te répondre, créer ton propre parti est possible. Retourner à un Etat Impérialiste qui a liquidé la démocratie est possible (et inversement). Je n'ai jamais eu aucun problème à bouleverser l'univers pré-établi par le background d'aucun jeu que j'ai pu maîtriser.

Je suis tout à fait d'accord sur l'analyse sur le multi et prend bonne note des points sur lesquels je dois améliorer ma mise en situation.

Pour revenir au perso, ce que j'aime ce sont ses faiblesses et les manières dont elles s'expriment. Cette montée en puissance à laquelle on assiste et dont on ignore encore de quel côté elle va tomber... ce qui impactera tous les autres joueurs tôt ou tard.


Locke :

En effet, je prends beaucoup de plaisir avec le style littéraire des posts. Je suis aussi assez content de pouvoir vivre et faire vivre une telle intrigue. C'est pas simple comme combat mais avec ses nouveaux talents (qui arrivent vite), je pense qu'on va assister à une évolution intéressante du perso. Je n'ai aucune de l'impact que ça va avoir sur lui.

En tout cas, avec Telagan, il fait partie des très rares incorruptibles pour le moment. Et c'est pourquoi j'espère pouvoir opérer un rapprochement entre les deux persos, mais je ne sais pas encore quelle forme prendra cette rencontre...

J'ai aussi quelques surprises en réserve pour son scénario, un très grand kiffe que le joueur appréciera autant j'espère.


Staft :

Staft fait partie de ces personnages faciles à maîtriser car leurs objectifs sont clairs et tranchés, sans concession ni circonvolution. Etant un adepte des intrigues à tiroir, ce n'est pas compliqué d'amener le Personnage là où on a envie d'aller et c'est toujours agréable.

De plus, Centile a souvent tendance à poser des questions éthiques. Qu'est-ce que le mal ? le bien absolu ? C'était la thématique de Gabriel qui y a très bien répondu dans la campagne précédente. Aujourd'hui sa thématique est différente : que peut-on faire par amour ? peut-on tout justifier et changer par amour ?

Ce que j'aime bien chez Staft, ce sont les réalisations à venir : les fuites en avant, la recherche inconsciente du suicide, la différence entre "faire le mal" et détruire, le rapport au danger et à la mort. C'est au final l'incarnation d'un thanatos dans son acception la plus primale, inconsciente et éppuré.

Staft, pour moi, c'est un peu le "ça" freudien sans sa composante sexuelle. Pas évident à mettre dans un multi, mais très bien huilé en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Mer 6 Fév - 18:01

Alala ce Gabriel... Le mal, le bien... L'amour ? L'amitié, la loyauté... Le pauvre il en découvre de ces choses ! Lui qui était presque mort au départ!

[@ Staft : Gabriel cherchait inconsciemment le suicide au tout début, il ne supportait pas sa condition humaine et frôlait la mort comme un jeu familier. Sa première fois dans l'arène a failli lui coûter cher. C'est vraiment une thématique sympa ! Mais il faut toujours penser à sauver ses fesses avant de frapper un grand coup Wink]

Aujourd'hui Gabriel est sorti de sa toute puissance de Dieu capricieux qui se complait dans le massacre. Car sa flamme de l'espoir s'est rallumée grâce à Jialle. Il sait pertinemment que ce qu'il entreprend est purement égoïste mais il a une dent contre Kaen qui lui avait promis le retour d'Allys rapidement s'il la laissait partir faire une boucle temporelle afin d'assurer la stabilité de Centile.

Aussi la bonne résonance avec Jialle qu'il a depuis longtemps fait qu'il va suivre et faire de grosses conneries quitte à dévaster un monde s'il le faut. Il a toujours été le mauvais garçon qu'il faut remettre dans le droit chemin.

Pas pour rien que Telagan est le seul à pouvoir réellement le maîtriser sur le terrain par la parole. Gabriel est spécial, il fonctionne comme une sorte de robot. Il a un objectif, il se fixe dessus quitte à être violent pour le réussir (Cf Arkhan qu'il ne voulait pas attaquer avant que tu ne protèges le chancelier Smile). La violence lui a toujours réussi. Excepté aux côtés d'Allys où c'est un agneau. Mais je trouve que pour un ancien muet et handicapé des émotions il a bien progressé Very Happy

Il adore impressionner (cf Isaac avec qui il n'a fait que jouer), bien qu'il aime faire les choses dans la perfection dès qu'il le peut. Il n'aime pas les bavures.

Voilà comment je vois Gab' aujourd'hui. Il est beaucoup plus patient et épanoui bien que torturé par beaucoup de choses. Mais bon, il a toujours été dérangé ce gamin Razz
_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Mar 9 Déc - 12:59

A la demande générale, je relance :

Comment se sentent vos persos ?

Quel PNJ kiffez-vous le plus ? Le moins ?

Si c'était à refaire (en gardant le même personnaeg), qu'est-ce que vous auriez fait de différent ?

Qu'est-ce que vous avez pas eu le temps de développer chez votre perso et que vous aimeriez bien faire ?

Qu'est-ce que vous kiffez le plus dans votre perso ? De quoi vous êtes le plus fier ?



J'aurais d'autres questions éventuellement suite à vos réponses. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Mar 9 Déc - 13:07

Je commence juste pour le fun, je réponds à tes questions après Razz

Gabriel a écrit:
Enfile sa blouse de médecin, pousse du pied son fauteuil près du divan, attrape son calepin et invite Staft à s'allonger et se détendre, ajoute de petites lunettes fines et rectangulaires qui donnent une étrange ressemblance avec son feu père le Docteur Eijo Kyomu, devant ses yeux

Alors Staft, tu as parcouru énormément d'aventures depuis le début de la campagne. Tu as en quelque sorte réussi à contrôler le code de destruction qui t'habitait. Pourtant à présent tu as des pulsions suicidaires, énoncer indistinctement devant Telagan que tout le monde est un incapable à tes yeux a manqué provoquer ta perte...

Que cherches-tu à faire aujourd'hui si ce n'est sauver le monde ? Penses-tu pouvoir y arriver seul? Comme un le Zorro de l'humanité comme dirait F.Dhume ? Le partenariat, ça te dit quelque chose ? Avec les qualités et les défauts de chacun?

Que penses-tu de ta situation actuelle? La mérites-tu selon toi ? Ou tout ça n'est qu'un complot contre ton génie?

Psss Alexei t'es le prochain ! lol!
_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Mar 9 Déc - 13:43

Comment se sentent vos persos ?

Gabriel est en mode déprimé (mais inspiré) Razz Il a pas mal changé dans cette campagne, il contrôle ses pulsions, voir les oublie (il y a eu un sacré échange entre lui et Telagan de ce côté là). Il a enfin pris conscience de l'importance de la vie humaine et donc dépassé ses pulsions psychopathe. En gros il n'est plus le méchant de l'histoire et il en est content. Par contre il est écœuré de la tournure de la guerre. Choisir entre deux camps qui ne lui conviennent pas lui font violence. Le fait d'être sacrifié par cette enflure de Galu encore plus, surtout pour tuer celle qui lui rappelle la mère de son fils malgré tous ses méfaits. On ne peut se défaire de l'emprise de Jialle. Je ne sais pas ce que va donner le combat psychique car il est pris dans un étau sentimental Very Happy

Quel PNJ kiffez-vous le plus ? Le moins ?

Le plus : Marianne évidemment pour leurs conversations sans fin sur n'importe quel sujet. Jialle, ensuite ça c'est de la vilaine !
Le moins : Galu qui l'énerve au plus haut point avec son génie sans failles. Il ferme sa gueule mais il a qu'une envie c'est de le torturer bien salement pour avoir selon lui manipuler Centile comme de la pâte à modeler. Horini est pas mal de son côté, il la trouve vicieuse et pas si pure que ça au final.

Si c'était à refaire (en gardant le même personnage), qu'est-ce que vous auriez fait de différent ?

- J'aurais interrogé Kelvir avant de le tuer (ça aurait évité pas mal d'emmerdes)
- J'aurais creusé encore plus la scène après l'explosion du puits avec Marianne (je viens de la relire, donc je sais qu'il y a eu des loupés par rapport à ses confidences ^^)
- Je serais resté avec Jialle jusqu'au bout (loyauté), c'est l'amitié et la peur de perdre les Alphas qui l'a fait changer d'avis (+ le fait d'être tous alliés à la fin qui était intéressant pour Gabriel comme pour sa première guerre avec Elie). Au moment où Telagan était mourant, j'aurais dû lui dire que je la suivais avec les Alphas. Jamais je n'aurais dû accepter le don d'Horini (les points de destin seraient d'ailleurs partis chez Marianne).

Qu'est-ce que vous avez pas eu le temps de développer chez votre perso et que vous aimeriez bien faire ?

Les relations avec les PNJ : plus de moments avec Prius, ils ont loupé énormément de choses ces deux là et c'est bien dommage (il n'a jamais eu une relation père/fils à mes yeux^^ un bon coup de pied au derch à ces deux là pour les décoincer!). Tout comme les Alphas, le fait d'en apprendre plus sur l'identité de Masque Blanc ça donne envie d'en savoir plus sur chacun d'entre eux, mais on a tellement bougé au final qu'on a jamais pris le temps de se connaître vraiment sur le bout des doigts comme de véritables frères et sœurs d'armes. Même Marianne je sais rien d'elle, c'est fou ! Very Happy Une scène où Gabriel les entraîne et où ils se livrent les uns après les autres ça aurait tip top cool Very Happy

Il n'y a pas eu assez de moments de pause dans la campagne je trouve ^^ils ont été rares pour souffler, du moins pour Gabriel d'où les questions débiles qu'il se pose intérieurement des fois notamment sur sa relation avec Marianne qu'il comprend pas vraiment parfois (le coup du réveil il a rien compris, surtout qu'elle l'embrasse comme si de rien n'était après leur engueulade dans le hangar quand il part défoncer Davil) Smile Pas assez de sentiments à mon goûts et dans le rp on en a besoin à fond, surtout pour la relation avec les pnj ! Genre l'exemple de Meta à qui il passe un savon parce qu'elle était en danger et qu'elle n'a rien dit, elle aurait dû lui rentrer dans le lard. Ou même Marianne qui n'a qu'à lui dire cash qu'elle veut une nana et pas un mec dans son pieu !(elle est vachement cool pour une lesbienne ou bi avec préférence femme?) Very Happy

Là j'ai un moment de pause (je crois) et je vais en profiter avec Iyo et Masque Blanc Very Happy

Qu'est-ce que vous kiffez le plus dans votre perso ? De quoi vous êtes le plus fier ?

Qu'il ne soit plus un autiste inadapté socialement, il a grandi mon Gabriel et peu importe les capacités qui le rendent puissant, ma plus grande fierté c'est qu'il ait grandi dans sa tête! Wouhou il a des copains et une amoureuse wouhou victoire lui qui voulait même pas toucher une nana avant !! (cf le viol de Jialle huhu) Very Happy Very Happy
_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.


Dernière édition par Gabriel le Mar 9 Déc - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staft Forest

avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Mar 9 Déc - 13:48

Staft Forest a écrit:
Staff s'installe sur le divan.
Ses jambes sont croisées, ses mains jointes sur son ventre, son regard dirigé vers le plafond, style baroque.

Il soupire un instant avant de se lancer.


" Pour pouvoir me comprendre, il faut d'abord expliquer deux trois petites choses..."

"Tout d'abord je reviens vos termes concernant ma nature 'suicidaire'. A vrai dire, ça ne date pas d'hier, c'est même présent
depuis le début de cette campagne.

" Je suis un monstre d'immoralité et je ne réfute pas.
Dès lors on peut arriver à comprendre mon point de vue. "

" Pour sauver le monde, il est évidant pour moi que je ne ne pourrai pas faire seul,
je ne conteste absolument pas le talent de stratège que représente Galu.

Mais pour n'importe quel personne qui se retrouve à collaborer ou travailler pour moi, je ne considère que d'une seule façon :
celui d'être un outil.

Chaque personne à des qualité  et des défauts, mais je me fiche totalement de leur état d'âme: ils font leur job et rien, absolument rien, d'autre.

Ainsi, pour la situation actuel...

Et bien, j'y est réfléchis et je dirai que serait ça, ma variable centile :
a chaque fois que j'essaie de faire quelque chose , même en y mettant tout mon corps, mon cerveau et ma bonne volonté, les forces qui s'oppose à moi se cumuleront pour me bloquer quoi que je fasse. "

_________________
" Si tu veux changer ton monde, commence par en sortir pour le comprendre
et change toi d'abord. "

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.


Dernière édition par Staft Forest le Mar 9 Déc - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staft Forest

avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Mar 9 Déc - 14:26

Comment se sentent vos persos ?

Staft est actuellement en mode Robot avec la pensée suivante  répété en boucle : * Faut que je fasse quelque chose *
Il ne veut pas s’arrêter ni parler pour ne pas être gêné par ces émotions.

Niveau évolution, je dirais qu'il commence à s'ouvrir et cherche à faire des efforts : sa relation avec Gabriel
Ainsi que le résumé de Meshia et le commentaire d'Iyo.

On peut noter qu'il n'est plus obsédé par les explosifs ou la destruction, bien qu'il apprécie toujours les explosions.

Le soucie reste qu'en cas de stress ou encore de danger, il se referme totalement, devant aussi malsain qu'à ces débuts.

Il commence à accepter son code comme composant, bien qu'il y est encore une réelle distinction entre les deux.

Quel PNJ kiffez-vous le plus ? Le moins ?
d'un point de vue RP,  c'est difficile de dire si Staft apprécie quelqu'un ou non ( sauf avec Gabriel où c'est flagrant )
HRP par contre c'est Galu, dont l'argumentation est très impressionnante.

Le moins en revanche, c'est l'inverse.

En RP c'est clairement Galu, Staft n'arrive pas à digérer son favoritisme pour Alexei,
alors qu'il considère qu'il a fait des 'boulettes' aussi grosse que lui ( le combat avec Jialle, la matière absolue pour réveiller Telagan )
Il aimerai que Galu demande également à Alexei de faire ses preuves.

Il existe également une rivalité sur le débat du sang d'anti-matière où Staft pense qu'il s'agit de l'exacte contraire de la matière absolu là où Galu n'y voit qu'une 'coïncidence' .

en HRP je n'ai pas réellement de pnj détesté



Si c'était à refaire (en gardant le même personnage), qu'est-ce que vous auriez fait de différent ?

D'un point de vue HRP je rendrais mon texte beaucoup plus roleplay avec moins de fautes d'orthographe ^^

RP, un petit quiproquo avec Gabriel au moment de mon évasion de la tente de Jialle : 'Mathilde' a la place de 'Marianne'

Pour le reste, rien absolument, rien, je considère chaque détail comme important dans l'évolution de Staft.

Qu'est-ce que vous avez pas eu le temps de développer chez votre perso et que vous aimeriez bien faire ?

Avec mon prochain gain, je sais que Staft sera physiquement exactement comme je le souhaitais.

Maintenant au niveau relation, j'avais prévue a la base au moins un début de relation avec Horini, malheureusement comme le souligne Gabriel les temps de pose sont rare, encore plus en compagnie des deux disciples ^^.

Oh et aussi un peu son passée, j'aurai aimé savoir qui est cette fameuse mère qui fait parties du culte.

Qu'est-ce que vous kiffez le plus dans votre perso ? De quoi vous êtes le plus fier ?

Il est imprévisible, il peut surprendre malgré son comportement assez 'primitif'
On le voit évoluer même si c'est par échelon.
_________________
" Si tu veux changer ton monde, commence par en sortir pour le comprendre
et change toi d'abord. "

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexei Orlov

avatar

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Mar 9 Déc - 16:16

Comment se sentent vos persos ?

Au vue de son dernier choix, il se sent un peu comme sous le coup d'une blessure extrême. Sa Foi se présente presque comme un fardeau sur ses épaules, une source de souffrance, qu'une force qui le libère de ses maux. Mais, malgré tout, il croit dur comme fer qu'il doit continuer à croire en la Déesse et en sa sagesse et son omnipotence. Il croit cependant que les Disciples, eux, n'ont pas forcément cette sagesse ultime, cette vision. Que ce soit Jialle, Horini ou Galu, ils sont puissants mais ne sont pas des dieux. Pour ce qui est de sa compagnie (les autres PJ), je laisse un peu de blanc pour ce sujet parce que je pense qu'il y aura une discussion à la fin de la mission qui mettra au clair sont avis sur eux. Pour les PNJ qui le suive, il a de plus en plus l'impression qu'il les entraine à la mort. Et c'est aussi pour ca qu'il continue sa Croisade, car, pour lui, s'arrêter maintenant serait pire que continuer.


Quel PNJ kiffez-vous le plus ? Le moins ?

JE KIFFE GALU !!! Pas parce qu'il m'a pas pris pour cible ou quoique ce soit. Parce qu'il est cohérent à l'image que je me faisais de lui. C'est un Politicien, un personnage aux buts réfléchis et un stratège mortel. Toutefois, ce n'est pas pour autant un meneur d'homme et encore moins une divinité de par sa sagesse s'émiettant au contact de Telagan.

Par contre, un que malheureusement je kiffe peu, c'est Horini que j'ai bien trop peu cotoyé et qui reste particulièrement distante.


Si c'était à refaire (en gardant le même personnage), qu'est-ce que vous auriez fait de différent ?

J'aurais été plus précis lors de mon combat avec Jialle sur les intention et la stratégie que je comptais adopter (du moins j'aurais essayé). Mais je ne m'étendrais pas plus sur le sujet si j'ai la chance d'avoir un deuxième round face à elle ^^


Qu'est-ce que vous avez pas eu le temps de développer chez votre perso et que vous aimeriez bien faire ?

Comme tout le monde, j'ai l'impression : les temps de pauses sont trop peu nombreux. Que ce soit chez les Niroyens ou avec les Linoriens, ou ne serait ce dans le camps des Rebelles. J'ai l'impression que toute une guerre s'est déroulée en quelques heures. Et que mon perso est monté au rang de puissance Gardien en seulement quelques mois.


Qu'est-ce que vous kiffez le plus dans votre perso ? De quoi vous êtes le plus fier ?

Avoir rencontré la Déesse et d'avoir passé son jugement. D'avoir réussi à tenir en tuant quasiment personne dans cette campagne. J'ai blessé, j'ai détruit des trucs mais j'ai très peu tué, ce qui correspond, au final, au serment que Kaen a fait promettre à Alexeï. Et ce malgré le fait qu'il (et moi aussi) aient eu la furieuse envie de tuer des gens.
_________________
"Vous n'arrivez même pas à briser une règle comment pouvez vous espérer pouvoir briser un bras ?" Khan

"Anger is a gift" Malcom X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staft Forest

avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Mer 10 Déc - 10:07

Citation :

La salle est sombre à l'exception de son centre qu'un lampadaire éclaire de sa lumière artificiel.
Au cœur de ce lieu, une table basse, blanche, métallique, somme toute basique.

deux part et d'autre de cette table, deux chaises se font fasse

L'une n'est qu'un fauteuil-œuf blanc et intérieur rouge.
L'autre attends d'être décrit.

Staft s'avance, il porte un manteau noir, son gant bleu, un parapluie rouge sang dans l'autre main. une paire de lunette reflétant son environnement, un sourire aux lèvres.

" Ça fait longtemps que j’attends ce moment ... "

Je commence à appliquer des gouttes de sang sur la table, formant une ligne.
" Vu que ça risque de chauffer, je préfère mettre mes précautions, si tu n'y vois pas d'inconvénients."

Je dépose ensuite mon parapluie et mon gant de mon côté de la table

" Allez, Alexei, verse ton venin.
Que penses tu de moi ? "


_________________
" Si tu veux changer ton monde, commence par en sortir pour le comprendre
et change toi d'abord. "

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexei Orlov

avatar

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Mer 10 Déc - 14:37

Désolé, je veux pas risquer de briser un rp qui pourrait être intéressant. Si j'ai pas l'occasion de le faire, je dirais ce qu'Alexeï reproche à ton perso ^^
_________________
"Vous n'arrivez même pas à briser une règle comment pouvez vous espérer pouvoir briser un bras ?" Khan

"Anger is a gift" Malcom X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staft Forest

avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Mar 10 Fév - 21:33

Staft pianote sur son fauteuil
" Oh, je peux encore patienter, mais on va sérieusement avoir des choses à ce dire, toi et moi "
_________________
" Si tu veux changer ton monde, commence par en sortir pour le comprendre
et change toi d'abord. "

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexei Orlov

avatar

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Ven 13 Fév - 15:30

Je te réponds dès que j'ai un peu de temps devant moi. (Je suis en vacances pendant deux semaines et j'ai plein de truc sur le feu ^^)
_________________
"Vous n'arrivez même pas à briser une règle comment pouvez vous espérer pouvoir briser un bras ?" Khan

"Anger is a gift" Malcom X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staft Forest

avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Ven 13 Fév - 16:21

Si ça peux t'aider, tu n'as commencer en disant seulement mon plus gros défaut, moi, aussi puis en s'explique.

Et on recommence pour chaque défaut ou détail .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexei Orlov

avatar

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Dim 22 Mar - 17:35

Pour répondre à Staft, je m'installe tranquillement, prenant les événements avec du recul avant de répondre :

"En tout honnêteté, Staft, je n'ai rien de vraiment "vénéneux" à envoyer. T'es défauts sont les défauts de nombre Centiliens. Mais le plus grand est bien souvent l'arrogance qui peuple ton esprit. Je ne peux lire les pensées ... pas textuellement disons, mais mon empathie m'a permis de ressentir ce que tu gardais en toi à chaque parole. Avec du recul, je les comprends. Mais je pense tout de même que tu peux t'estimer heureux que justement je n'ai pas entendu les mots que tu te prononcais. Nul doute que cela aurait amené ma colère à prendre le pas et à briser le serment que j'avais fait à Kaen.

Mais, paradoxalement, il aurait peut être fallu les exprimer à vive voix. A la fois pour crever l’abcès, pour relacher la tension en toi, mais aussi pour éviter de créer une tension sous jascente dans les missions où nous coopérions. Une tension qui est à la fois la raison du partiel échec de celle ci. Une tension qui n'est pas entièrement ta faute car j'aurais, moi même, du prendre le pas et essayer de le crever plus tot (et non dans le feu de l'action).

Ta véritable malédiction est que tu penses que ton intelligence t'a écarté de tes congénères parce qu'ils ne peuvent comprendre le génie en toi. Je pense justement que ce qui te manque pour atteindre le génie est la volonté de vouloir renouer avec tes frères et soeurs Centiliens. J'ai eu le même problème concernant ma foi. J'estimais connaitre toutes les réponses qui m'écartait du troupeau. Ce n'est jamais facile, mais si c'était facile, n'importe qui pourrait le faire, pas vrai ?"


[NdL : J'ai volontairement pas lu les postes de Staft depuis la séparation pour par me spoiler pour le moment alors je sais pas comment ca se passe avec Kaen ou je sais pas quoi ^^]
_________________
"Vous n'arrivez même pas à briser une règle comment pouvez vous espérer pouvoir briser un bras ?" Khan

"Anger is a gift" Malcom X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staft Forest

avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Dim 22 Mar - 18:12

J'ai un léger sourire aux lèvres au fur et à mesure que ses paroles découlent.

" Héhé, je crois que nous sommes d'accord pour dire que j'ai un talent inné pour faire sortir les autres de leur gonds "

Je balaie son argument, d'un geste de la main.
" Tu as bien raison ... Sauf sur un point, après c'est mon point de vue pas forcément celui de tous.

Pour moi, donc, ce n'est pas mon intelligence qui me force à m'éloigner des autres ... mais ce que j'appelle le code, ma vraie malédiction.
Tu sais, ce petit texte que le HCC m'a implanté dans mon esprit, après qu'ils m'aient détruit ma personnalité, comme le disais Horini ?
Je me rends désagréable pour que l'on ne s'attache pas à moi.
Voir provocant pour qu'on m'attaque.

Parce que je crains mon code 'Détruire pour vivre'.
Afin ... craignais ... mais à ce que j'ai compris, tu as décidé de ne pas lire mon histoire ... soit, de toute façon je ne peux pas lire la tienne, maintenant ... "




Mon sourire disparaît tandis que son visage ce fait sérieux.
" Oui, Alexei ... il est facile de vouloir s'écarter du troupeau ... je ne dois mon amitié à Gabriel que parce qu'il connaissait mon histoire ... et qu'il en a eu pitié... "
Je soupire en me mordant la lèvre, mon visage regardant le vide noir de la salle en repensant à cette amitié.



Je reviens sur Alexei avec un sourire presque carnassier.
" Je suis sûr que tu peux trouver quelques choses de vénéneux. Car moi, je ne vais pas lésiner sur mes mots. "
" Dis-moi donc, Alexei ... qu'est ce qui pourrait me faire croire que tu es...
Un hypocrite ?"



Apparemment ce débat semble m'amuser.
" Allez, montre toi à la lumière du jour, Alexei ... Montre-moi ta vrai nature... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexei Orlov

avatar

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    Lun 23 Mar - 0:57

Je reste toujours de marbre, le visage neutre mais ouvert.

"Connaitre l'histoire, bien nombreux sont ceux qui croient pouvoir connaitre une histoire parce qu'ils en comprennent certains événements. Plus nombreux ils sont encore à juger de choses qu'ils n'ont pas vu car trop loin ou simplement pas impliqués. Et encore plus nombreux sont ceux qui sont persuadés de mieux faire jusqu'à ce que, le moment venu, ils chutent encore plus violemment devant un obstacle.

Tristes sont ces hommes, Staft. Parfois le temps permet de prendre du recul, il nous permet de voir dans un ensemble. Je n'ai nul venin. Je n'ai que du regret des erreurs que j'ai pu faire et encore plus de celle dont j'ai été le témoin. Si tu veux mon avis, ce "code" n'était qu'une excuse pour être plus acerbe.

Tu t'es convaincu que Gabriel a eu pitié de toi, mais il n'a pas eu tant de pitié pour les âmes qu'il a mise en danger avec les Puits. Et si tu n'avais vu que de la condescendance, tu ne le considèrerai non pas comme ton ami, ou frère d'arme. Si un lien s'est créé entre vous c'est que tu as accepté de t'ouvrir à une personne. Que tu as écoutés ses paroles presque d'égal à égal.

Je n'ai cependant pas eu la chance de ne pas avoir de préjugé. Dès la rencontre avec Gabriel, il a mis en danger des Centiliens. Et quand je t'ai retrouvé, toi ou Telagan, vous aviez la marque de son acte sur les Puits sur vous. Ma colère est ma malédiction et le destin nous a fait rencontrer à son paroxysme. Et de ton coté, le simple fait d'avoir une personne qui a la foi était inconcevable. Mais était ce à cause du "code" ou uniquement de ma croyance ?"

_________________
"Vous n'arrivez même pas à briser une règle comment pouvez vous espérer pouvoir briser un bras ?" Khan

"Anger is a gift" Malcom X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Introspection - L'instant sur le divan    

Revenir en haut Aller en bas
 

Introspection - L'instant sur le divan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Flood -