Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 T1 : Faire le vide, E4 : La dernière bordée (Staft); T1 : La plume et l'épée, E2 : Sang d'encre (Locke)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: T1 : Faire le vide, E4 : La dernière bordée (Staft); T1 : La plume et l'épée, E2 : Sang d'encre (Locke)   Mer 1 Mai - 5:49

@ Staft : Il est très loin de te lâcher de la sorte et rebondit immédiatement en tirant une chaise à lui pour s'y asseoir à califourchon :

"Ah bien sûr ! Une villa dans un cadre enchanteur ? Une barque pour la pêche, quelques filets, rien de plus ? Adieu la flibuste, au revoir canonnade, pillage, richesses... rien qu'une vie pour soi, c'est ça le bonheur non ?

Mon frère est le meilleur pour ce qui est de dégoter des maisons à colonnades dans les endroits les plus paradisiaques des Cinq Maudites ! Et pour des prix dérisoires. Vous qui cherchez la tranquillité, c'est l'endroit idéal.

Je peux vous emmener cet après-midi d'ailleurs."


Il se tourne vers l'un de ses compagnons de table, un grand échalas aux cheveux dressés en flamme sur la tête, l'air un peu perché.

"Matteo, va me chercher Rami ! Et qu'il amidonne les voiles de la Crevettières !"

Puis vers toi et l'ancienne Capitaine de l'Araignée.

"Et donc ? Est-ce votre compagne qui vous a poussé à ranger les armes ? Les sirènes de l'amour auraient-elles eu raison de l'amour des sirènes ?" demande-t-il goguenard.

@ Locke : Il soutient ton regard sans sourciller :


"Lors de mon retour sur Elitnec, Miguel est venu m'avertir que Hernan Vuoc était sur le point de me mettre la main dessus alors que j'étais coincé dans le Val de Peleste. C'est lui qui a mis en scène mon suicide. Lui l'illusioniste. Je n'avais d'autre choix que de disparaître et de me faire passer pour mort.

J'ai passé 24h dans un sac à viande, dans un état de mort simulé, une stase dont je n'ai pas pu sortir même quand Judith est venue reconnaître mon cadavre. J'ai dû la faire souffrir au-delà du supportable pour pouvoir la sauver des griffes de ce maudit Vuoc !

Mais je ne pouvais pas me résoudre à en rester là. J'ai prié tous les dieux de me donner une réponse, de m'aider à retrouver celle que j'ai aimé. Et ils m'ont envoyé l'un d'entre vous. Un de vos prêtres qui m'a parlé de ce que vous êtes et qui avait sur lui le livre de Locke Eckhart. Un livre qui résumait ligne pour ligne ma vie et celle de tous ceux qui sont importants à mes yeux."


Cette suite possible, tu l'avais envisagé. Pas encore écrit sur le papier, mais si tu avais fait revenir Hugues, c'est ainsi qu'il aurait survécu. Lucy elle-même était persuadée de sa survie. Elle trépigne à tes côtés, fascinée. Cet étrange prêtre aussi devait penser le personnage encore vivant sûrement.

"Je ne sais ce qu'il se passe lorsque vous enlevez une virgule ou raturez une phrase lorsque vous écrivez. Ce que je sais, c'est que tous les passages de ce livre se sont réellement passés là d'où je viens."

Puis il en revient à son sujet.

"Ce dont je suis certain aussi, c'est que Judith et moi, vous avez la capacité de nous réunir."

Tu avais envisagé cette fin. Mais elle était toujours trop fade, pas assez dramatique, excessivement convenue. Si tu devais faire ce qu'il souhaite, tu bafouerais toute la saga de la Magie d'Elitnec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Staft Forest

avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 25

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1 : Faire le vide, E4 : La dernière bordée (Staft); T1 : La plume et l'épée, E2 : Sang d'encre (Locke)   Mer 1 Mai - 9:01

Il m'agace, il commence sérieusement à m'agacer ... Il m'agace ...

Son acharnement me fait penser plus à un marchand qu'à un coupe-gorge, ce qui est plus préférable pour le coup ...

Je ne suis pas a ce point aussi riche pour acheter une quelconque villas, marchand, Les Cinq maudites ne sont qu'une étape pour moi et rien de plus, je souhaite m'établir, je ne souhaite pas faire de commerce avec vous, je souhaite être tranquillement avec Madame ici-présente, point ...

Le ton est sec ... Il me vient soudain une pensé, changeant légèrement l'expression de mon visage, du sec au curieux ...

Je lui chuchote à l'oreille.

Vous avez des bombes, des explosifs ... transportable ?
_________________
" Si tu veux changer ton monde, commence par en sortir pour le comprendre
et change toi d'abord. "

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: T1 : Faire le vide, E4 : La dernière bordée (Staft); T1 : La plume et l'épée, E2 : Sang d'encre (Locke)   Mer 1 Mai - 12:48

@ Staft : Il recule avec un léger sourire.

"Comme je vous l'ai dit, en matière de canonnade, j'ai de tout !"

Il semble presque prêt à partir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Staft Forest

avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 25

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1 : Faire le vide, E4 : La dernière bordée (Staft); T1 : La plume et l'épée, E2 : Sang d'encre (Locke)   Mer 1 Mai - 13:19

Il est parvenue à me titiller sur le sujet, l'enfoiré ...

Un sourire entendue aparait sur mon visage ... Mais ce lui-ci disparaît et mon visage prend un aspect soucieux.

Je ne peux partir maintenant sinon je ne pourrais sans doute ne pas pouvoir le joindre ...

Je pensais bien de Locke ...


Je ne peux pas vous suivre immédiatement, vous avez une adresse ? un papier ou autre ?
_________________
" Si tu veux changer ton monde, commence par en sortir pour le comprendre
et change toi d'abord. "

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Locke Eckhart

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 22/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T1 : Faire le vide, E4 : La dernière bordée (Staft); T1 : La plume et l'épée, E2 : Sang d'encre (Locke)   Jeu 2 Mai - 21:28

Comment lui annoncer que je ne peux lui donner sa vie paisible et heureuse, que son histoire ne sera composé que de joie éphémère, uniquement présente pour lui donner un plus grand désespoir ensuite, que sa vie ne sera que combat et que la série ne trouveras sans doute jamais sa fin tant que la lutte ne sera pas fini en ce monde. Mais la lutte est-ce bien ce que je fais ? Sa présence me fait réfléchir sur moi-même, sur mon rôle, et je me rends compte que peut être ne suis-je pas celui que je crois être. Au moins pour un monde je ne suis pas un bien, mais un fléau. Je ne suis pas le sauveur que je crois être, non je suis le destructeur qui ouvre le chemin. Je ne fais que créer des morts et montrer du doigts des injustices, je n'ai donnée aucune vie heureuse ni rétabli la justice en quelques point que cela soit de ce monde.

Non ma résolution ne doit pas vaciller. Je suis peut être un mal, mais ce mal est nécessaire ! Le monde doit évoluer et je ne peux me laisser distraire au premier sang versé au nom de la plus grande et de la plus honorable des causes. Le destin de Hughes a été tracé dans le sang et les larmes, il n'aura pas le droit à un traitement de faveur. Ce sont de tristes martyr, mais ils devront le rester, ils doivent se sacrifier pour permettre la révolution de ce monde corrompu et l'éclatement du bonheur universel.

De plus je ne souhaite en aucun cas lui mentir, je ne le peux à un homme dont je suis la cause de tout les malheurs et auxquels je ferai subir bien d'autres :


« Je vous en assure Hughes, vous reverrez Judith, mais votre destin n'est peut être pas de vous retrouver. Mon livre retrace mot pour mot votre vie, et vous êtes assurés que je crée votre destin, pourtant l'évasion que vous avez raconté n'a jamais été couché sur papier, ni même révélé au public, et pourtant c'est bien ainsi que je l'envisager. De plus si vous étiez soumis entièrement à ma plume que faites vous ici ? Avez vous penser que la situation puisse être inverse, et que ce ne soit pas mon esprit qui ait une influence sur vous et votre monde, mais plutôt votre monde qui ait une influence sur moi et mon esprit ? Le voyage extra-planaire me semble désormais une excellente idée à intégrer dans votre histoire, et il y aura sans doute plus d'une morale à retenir de cela.

Hughes la vérité est que je peux essayer de vous sauver, mais mon monde à aussi besoin de l'être. Dans le votre la corruption décrite est puissante, mais pas autant qu'ici, elle est pernicieuse, mais loin de la fourberie que peut déployer la nôtre, elle ici cause de bien plus de maux et elle les cachent bien mieux.

Votre histoire a inspiré des valeurs à des milliers de gens et sert à dénoncer bien des choses de mon monde. Ici même, non loin d'ici, votre histoire a peut être mis le feu à une révolte qui veut obtenir sa liberté, et je ferais tout pour qu'elle l'ait. Sachez une chose, si c'est bien moi qui décide du destin de votre monde, alors il en sera de même pour lui, tout vos sacrifices payeront au bout du compte, petit à petit. »


Je ne sais pas si cela consolera la perte du pauvre homme, car si c'est bien mes livres qui dictent sa vie, alors il a perdu à jamais son seul amour et ses rencontres avec elle désormais ne seront signe que de douleur et de séparation. Mais son cœur devrait finir par se durcir au moins le temps qu'il donne une autre leçon, en apprenne une autre, ou peut être à jamais, je n'ai pas encore exploré l'histoire aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: T1 : Faire le vide, E4 : La dernière bordée (Staft); T1 : La plume et l'épée, E2 : Sang d'encre (Locke)   Sam 4 Mai - 12:33

@ Staft : Il fait une moue embarassée en haussant les épaules lourdement :

"Mh... oui, malheureusement, je lève l'ancre dans quelques heures... j'ai un client qui voudrait voir ma marchandise. Et il se peut qu'à mon retour, je n'ai plus rien à vous proposer. Il avait l'air très intéressé dans sa missive.

Vous pourrez me trouver à la Crique de l'Ours, sur la Seconde Maudite... si vous ne tardez pas trop."


Il reste debout mais semble prêt à rejoindre sa tablée pour régler la note et partir. Si tu le laisses partir, ce sera peut-être la dernière fois que tu le verras.

@ Locke : La détresse qui se lit dans ses yeux oscille un moment vers la déception et le désespoir avant qu'il ne prenne la totale ampleur de ce que tu es en train de lui dire.


"Vous voulez me dire que... que... que si je vous aide à sauver votre monde, vous sauverez le mien ?"

Ses yeux roulent de droite et de gauche. Situation difficile à démêler quand la pelote de conditions qu'elle pose s'enroule autour d'enjeux qui le dépassent. Ses yeux se lèvent vers toi soudainement.

"Pendant un temps, je vous ai pris pour un dieu. Pendant une seconde, je crus avoir gagné le droit de le rencontrer pour qu'il me dise finalement que c'était moi qui avait tout pouvoir sur lui..."

Il semble déclame sa dernière phrase comme s'il s'agissait d'une citation.

"S'il le faut. Alors, je le ferai. Je vous aiderai...

- Vous ne connaissez rien de notre monde,"
coupe sèchement Lucy, "comment pensez-vous bien pouvoir nous aider ?"

- Je suis ici depuis plus longtemps que vous ne pensez. Et j'ai déjà rencontré les acteurs de la révolte dont vous parlez. Tout ce qu'il nous faut, c'est un moyen pour revenir sur le continent, un vaisseau et des armes. Les insurgés manquent cruellement de munition et de poudre... mais si nous pouvons leur procurer tout cela en quantité. Ils vainqueront."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Staft Forest

avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 25

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1 : Faire le vide, E4 : La dernière bordée (Staft); T1 : La plume et l'épée, E2 : Sang d'encre (Locke)   Sam 4 Mai - 13:28

Je réfléchis, je lance un regard vers Capitaine : elle à quasiment finis toute la table et semble ralentir dans sa manie de manger

je regarde Locke, il semble discuter avec ce Hugues de choses très importante a leurs yeux ...


Ce n'est pas mes affaires ...
Rah ! Que choisir ... Après tout ... Oui. Je pourrais le retrouver, probablement, lui ne part pas aussi tôt ...


Je me lève en annonçant à ma camarade ...

Désolé de vous déranger dans ce festin, mais, comme vous l'avez entendu, il y a la-bas quelques objets qui m'intéresse au plus haut points, j'en profiterai pour pour ton bras, sans doute ...

Je me lève et me retourne vers ce nain.

On vous suis.
_________________
" Si tu veux changer ton monde, commence par en sortir pour le comprendre
et change toi d'abord. "

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: T1 : Faire le vide, E4 : La dernière bordée (Staft); T1 : La plume et l'épée, E2 : Sang d'encre (Locke)   Sam 4 Mai - 15:10

@ Staft : Tu te lèves donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et son associé qui vous escortent hors du restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Locke Eckhart

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 22/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T1 : Faire le vide, E4 : La dernière bordée (Staft); T1 : La plume et l'épée, E2 : Sang d'encre (Locke)   Sam 11 Mai - 11:41

Par empathie, je suis peiné devant le sentiment confus que je viens de faire subir à mon personnage, à cet être dont j'ai sans peut être dicté la vie tout entière, que j'ai mené par les affres des tortures physique et psychologique, à la tristesse la plus absolu, et maintenant au désespoir. Je ne peux réprimer une légère tombée de mâchoire, et de me perdre une courte seconde dans le remords, car malgré ce que j'ai dis pour me sortir d'affaires et me déculpabiliser, je suis presque sur que ma théorie est fausse, même si je pense que celle d'Hughes l'est tout autant, il doit y avoir un explication qui soit à mi-chemin entre les deux, ou alors tout autre, cela je ne le saurais sans doute jamais.

« Les dieux ne sont pas toujours ceux que l'on croit. »

Je lâche cette phrase sans doute vaines, qui n'a pas vraiment de sens, mais qui peut pourtant paraître profonde et porteur d'un grand message, surtout à mes yeux et à ceux de Hughes.

Je reprends mon air sérieux alors qu'il dit être en contact avec les rebelles, mais que ceux-ci sont en manque de fourniture, mais pas en manque d'hommes ni de motivations si je saisis bien ce qu'implique Hughes quand il dit que ceux-ci vaincront.

Il ne me faut pas une seconde de réflexion pour penser déjà à cet homme que j'ai vu dans le rêve d'Horini. C'est un artificier, de cela j'en suis sur, ou au moins un grand amateur d'explosif et d'effet pyrotechniques vu les brûlures qui l'accablent. J'ai déjà exploré quelque peu la surface de son esprit, je n'ai pas de doute à ce sujet quand à son potentiel à ce sujet, et de plus il était déjà sur place quand je suis arrivé, il en connaît sans doute bien plus que moi sur ce lieu, car je dois avouer personnellement ne pas savoir comment me fournir en ce lieu, bien que j'ai sans doute les fonds qui me permettrait de les payer. Je pourrais aussi sans doute importer des armes bien plus technologiquement avancé, mais je pense que dénaturer le conflit pourrait avoir de fâcheuse conséquence, autant rester dans le style de la quatrième couronne, et agir avec panache.

Je scrute mentalement la pièce tout en fixant Hughes et en admirant un peu Lucy du coin de l’œil. L'homme n'est plus là. Merde, il me suivait j'en étais pourtant sur, et moi qui n'ai pas prêté attention à ses déplacements à cause de l'histoire de Hughes. Il me faut le retrouver, car il s’avérera sans doute utile. Je pense qu'il ressent pour moi au moins une sorte d’intérêt à cause du rêve, comme moi, je devrais sans doute pouvoir le convaincre de se joindre aux rebelles, je pourrai sans doute le payer si cela est nécessaire, ou lui faire miroiter d'autres services.

De toute façon il faudra bien que je vois l'étendu de mes nouveaux pouvoirs un jour ou l'autre. Je me souviens de la signature de mon esprit, alors j'étends le mien et tâche de retrouver le sien, ignorant, avec difficultés, tout les autres contact, pensée éparses qui se déversent dans cet océan, pour lui délivrer ce message :


Message télépathique a écrit:
« J'ai besoin que tu me rende un service, j'ai grand besoin d'un nombre important d'armes à feu, de poudre et de munitions, je payerais pour toi si cela est nécessaire. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: T1 : Faire le vide, E4 : La dernière bordée (Staft); T1 : La plume et l'épée, E2 : Sang d'encre (Locke)   Lun 13 Mai - 12:52

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Locke Eckhart

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 22/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T1 : Faire le vide, E4 : La dernière bordée (Staft); T1 : La plume et l'épée, E2 : Sang d'encre (Locke)   Mar 14 Mai - 21:55

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: T1 : Faire le vide, E4 : La dernière bordée (Staft); T1 : La plume et l'épée, E2 : Sang d'encre (Locke)   Ven 17 Mai - 7:53

L'effort que tu tentes de déployer teste réellement les limites de ton talent. Tu n'es pas capable d'établir une connexion mais ton message, comme une bouteille à la mer, parviendra à son destinaire dont tu retrouves la trace psychique.

Difficile, de donner une position exacte mais tu sais dans quelle direction il se trouve et mesures une distance qui s'éloigne de plus en plus.

Ton message psychique ne lui parviendra pas immédiatement, mais tu penses qu'il fera son chemin. Pourquoi ? Comment le sais-tu ? Eh bien... parce qu'au fond de toi... tu penses que depuis l'incident dans le monde psychique d'Horini, vous êtes connectés.

De même, si ton "ami" doit te répondre cela risque de prendre du temps.

Hugues continue de te regarder avec intensité.


"Qu'est-ce que vous voulez dire ? Avez-vous besoin de mon aide ou non ? Et m'aiderez-vous en retour ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Locke Eckhart

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 22/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T1 : Faire le vide, E4 : La dernière bordée (Staft); T1 : La plume et l'épée, E2 : Sang d'encre (Locke)   Dim 19 Mai - 20:04

Lorsque je réintègre enfin totalement ma tête, une migraine absolu me déchire violemment le crâne. Je ne pensais pas qu'un tel exercice serait aussi dur, et tout ça sans réussir à le contacter définitivement, et dire que je vais devoir réitérer l'expérience pour savoir si jamais j'ai une réponse.

Je reste un instant, prostré, sur ma chaise, une grimace aux lèvres et me massant les tempes pour essayer de faire passer cette barre de douleur, jusqu'à ce que Hughes me parle :


« Oui, je pense que ton aide serait appréciable, et je ne laisserais pas cette dette impayé. Quand au sens de ma phrase, ce n'est pas à moi de t'en donner la réponse, tu dois la trouver en toi, sinon c'est que ce n'est pas la réponse. »

Je me relève et rajuste mon dos au dossier de la chaise, et croise mes jambes devant moi dans une posture avachi de bon manipulateur satisfait :

« J'ai un contact qui peut nous aider à fournir les armes, vous nous aiderez à faire le lien avec les rebelles, reste les moyens de revenir sur le continent, de façon discrète si possible, l'aéronef avec lequel je suis venu ne passe pas des plus inaperçus. Je n'ai actuellement aucun contact ici, le problème devait être réglé, mais je ne devais pas impliquer trop d'élément extérieur. Ma chère lucy, est-ce que vous en auriez qui serait susceptible de nous aider ? Sinon, Hughes, est-ce que vous pourrez nous indiquer le port ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: T1 : Faire le vide, E4 : La dernière bordée (Staft); T1 : La plume et l'épée, E2 : Sang d'encre (Locke)   Lun 20 Mai - 14:13

Lucy opine vivement du chef :

"Oui-da, j'ai des contacts ici, mais nous venons à peine d'arriver, je n'ai pas encore eu le temps de les rencontrer. Nous pourrions passer par un navire marchand, de manière discrète, après avoir refait notre garde-robe..."

Elle entend par là d'user du talent morphique de vos vêtements bien sûr. Hughes rebondit tout de suite :

"Peut-être pas la plus sûre, l'option marchande... les garde-côte fouillent toutes les cales qui rentrent au port de Dénéo 6 dans la 4eme Couronne. Mais je n'ai pas mieux en tête... Et enfin, j'ignore comment nous pourrions faire passer des armes de manières discrètes.

Désolé, je dois vous paraître bien inutile mais mes contacts sont à terre, pas ici. Lucy, je m'en remets donc à vous."


Avec un sourire un peu peste et un geste de la tête, elle prend le temps d'apprécier le passage de main et d'être à nouveau le centre d'attention. Elle plante ses yeux dans les tiens comme avant une grande annonce :

"Si le navire marchand est trop dangeureux... eh bien, Locke... j'imagine que vous connaissez vaguement la piraterie, mais... avez-vous jamais entendu parler des duels d'esprit ? Pas de psyché, j'entends, mais d'esprit véritable ! De traits d'esprits ! Les capitaines s’enorgueillissent toujours d'être le membre le plus fin de leurs équipages. J'avais pour projet de mettre à contribution votre talent pour nous obtenir un moyen de passer."

Elle te lance un sourire presque excitée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Locke Eckhart

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 22/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T1 : Faire le vide, E4 : La dernière bordée (Staft); T1 : La plume et l'épée, E2 : Sang d'encre (Locke)   Jeu 23 Mai - 20:20

J'écoute l'échange avec intérêts. Ainsi Hughes n'a de contact qu'une fois sur le continent, et ne nous sera que peu utile avant, bien qu'il en ait sans doute déjà eu une petite en nous prévenant. Quand à Lucy, je ne sais vraiment plus quoi penser de cette fille. Elle nous a amené ici avec l'un des moyens les plus indiscret du monde, sans plan pour la suite, alors qu'elle essaye de me faire croire que l'ordre de Veritas peut m'être utile. Ils auraient au moins pu sortir la cavalerie si je leur était tant nécessaire. Quelque chose doit clocher quelque part, et je suis de plus en plus méfiant.

J'admire son petit moment de fausse hésitation quand elle reprends la main, attendant que je daigne décaler mon visage en direction du sien, et de l'avoir noté pour reprendre. Elle est bien plus manipulatrice que je le pensais, et c'est une activité qu'elle apprécie. C'est un point commun avec moi mais quelque chose que je redoute. Elle s'en est caché jusqu'à présent et ne s'est jamais montré très fine, ou alors c'est moi qui surinterprète ? Hum, sujet à suivre...

Lorsque j'entends son plan, je ne peux réprimer un sourire amusé, malgré que je le trouve vraiment risquer. Les pirates ne sont sans doute pas des gens d'honneur, et il repose entièrement sur le fait que je puisse me montrer plus spirituel qu'un capitaine habitué a ce genre de plaidoiries, tandis que je n'ai composé les miennes presque que par écrit et réflexion préétablie. Enfin, bon cela sera toujours amusant, mais je me sens de moins en moins rassuré par cette femme qui m'accompagne. J'ai la subite impression qu'elle pourrait causer ma perte. Il est sur elle en sait beaucoup trop, et surtout à sur moi l'ascendant émotionnel, seulement je la croyais dans mon camp, mais si elle ne l'était pas ? Je dois reléguer ça dans un coin de ma tête, ce n'est pas le moment.


Je souffle un peu bruyamment d'amusement en hochant lentement la tête baissée, avant de la relever et de fixer Lucy :

« Sur ce côté là, il n'y a point de souci à se faire. Tant que les duels se limitent au verbe, je peux sans doute défaire n'importe quelle pirate, mais assurez vous un moyen de secours, au cas où nous rencontrerions un capitaine acerbe qui préfère couper la langue qui l'accable, plutôt que de lui offrir un voyage gratuit qui comporterait des risques pour son navire. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: T1 : Faire le vide, E4 : La dernière bordée (Staft); T1 : La plume et l'épée, E2 : Sang d'encre (Locke)   Dim 26 Mai - 16:38

En se mordillant la lèvre avec espièglerie, elle te lance :

"Oh, n'ai-je pas déjà prouvé que j'étais à même de gérer les situations qui devenaient un peu trop physiques ?..."

Amusée de l'ambivalence de ses propos, elle reprend un peu de son sérieux et de vin :

"Je vais prendre quelques contacts...

N'abuses pas trop de la boisson, il faut que tu aies toute ta tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: T1 : Faire le vide, E4 : La dernière bordée (Staft); T1 : La plume et l'épée, E2 : Sang d'encre (Locke)   

Revenir en haut Aller en bas
 

T1 : Faire le vide, E4 : La dernière bordée (Staft); T1 : La plume et l'épée, E2 : Sang d'encre (Locke)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu à plusieurs -