Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Sam 6 Juil - 7:39

A tes derniers mots, Avheli lève les yeux aux ciel l'air de dire "Nan mais pour une mortelle..." avec un soupire résignée.

Les Alphas réagissent immédiatement et suivent le plan d'évacuation qui a été mis en place par Marianne au cas où la couverture des uns et des autres sauteraient. On brûle des documents, voire des baraquements entiers, récupère quelques armes et utilise les divers passages cachés qui permettent de sortir du camp, tel que celui que tu avais utilisé lors de ta première mission.

Avheli vous fait signe, à Marianne et à toi-même, de vous rapprocher d'Ichtion qui te toise avec toujours autant de méfiance.


"Accrochez-vous."

Avheli se transforme en torche humaine et commence à tournoyer autour de vous tandis que Ichtion invoque à voix basse un sort qui fait lever une tornade autour de vous. Tu te rends compte que cette technique permet à la fois une mise en scène impressionante pour les mortels, de voyager à plusieurs facilement, tout en se défendant d'une quelconque attaque.

La maîtrise de l'air du Gardien est impressionnante pour parvenir à vous soulever tous à une vitesse aussi prodigieuse. Dans l'oeil de ce cyclone de feu, vous n'arrivez pas forcément à distinguer où vous allez et vous demandez comment Ichtion parvient à s'orienter.

Le visage fermé, il s'adresse à vous sans vous regarder :


"Ils sont toujours sur nos traces... Avheli en a détecté trois..."

Autrement dit, ils ont besoin de vous si jamais ils devaient les affronter. Au bout de plusieurs minutes crispées, il lance :

"Je n'arrive pas à les distancer, Enfer-Blanc !..."

Il souffle un alizé par ses nasaux avant de se tourner finalement vers vous.

"Autant éviter de se rencontrer en pleine ville, je vais nous amener jusqu'à un terrain qui nous sera plus propice... à tous. Je pensais à l'île volcanique de Revendadore, si elle existe toujours ou bien aux Temples Premiers, dans le désert interurbain.

Vous avez des idées ?

Et toi Gabriel, tu as déjà rencontré d'autres Gardiens du Protocole ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Sam 6 Juil - 12:18

Je réponds tandis que j'observe chaque mouvement de la torche humaine nous tourner autour. C'est impressionnant, ces deux là forment un duo mortel.

Le désert inter-urbain est une bonne idée, on y sera tranquille pour l'affrontement. Je ne connais pas les Temples par contre.


Pour ce qui est des Gardiens, à part Kelvir, j'ai retrouvé mon ancien ennemi qui est le Gardien de Dépérion : Telagan Rebryn. Notre trêve tient toujours mais je me doute que si vous vous êtes rapprochés de moi, les Gardiens qui me poursuivent doivent s'être approchés de lui puisque c'est Kaen qui l'envoie.


Peut-être qu'il sera avec eux, c'est un prêtre guerrier de formation. Il est extrêmement dangereux au corps à corps et il faut se méfier de son dragon. Mais après... Il n'avait pas l'air bien motivé à faire entendre la voix de Kaen.

_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Dim 7 Juil - 18:16

Il plisse les yeux :

"En somme, tu penses qu'il pourrait être retourné... je veux dire par là, se rallier à notre cause et nous servir d'espion au sein des Gardiens qui chercheront à défendre Kaen ?

Si nous devons nous battre ensemble, il va me falloir connaître autant tes ennemis que tes alliés... comme cette mortelle..."


Marianne ne se décontenance pas mais moderne ses envies de meurtre. Ce n'est vraiment pas le moment de se chicaner pour des sarcasmes aussi odieux soient-ils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Dim 7 Juil - 19:07

J'ai un regard pour Marianne qui se contrôle du mieux qu'elle peut. Décidément depuis que je suis à ses côtés, elle s'en prend des insultes. Je regarde Ichtion bien qu'il ne puisse pas me regarder,

Cette mortelle comme tu dis a un nom. Elle s'appelle Marianne. Nous nous complétons sur le terrain elle et moi tout comme tu as l'air de le faire avec Avhelis. Elle sait viser si c'est ça la question. Pour ce qui est du reste de mes alliés, nous en discuterons plus tard quand nous serons dans un endroit sécurisé afin de lancer les opérations concernant notre discussion de tout à l'heure.

Je repense un instant à Telagan, à son comportement sur Dolérian. Il n'a fait que me soutenir, le seul malentendu qu'il y a eu c'est lorsque j'ai tué ce gosse. Mais à une autre époque, il aurait fait bien pire, la mission que Kaen lui a donné l'a essoufflé. Peut-être y a t-il une chance qu'il se joigne à ma cause. Après tout, il sait ce dont cette Centile a besoin après avoir participé à la Révolution sur notre Centile.

Pour ce qui est de Telagan, c'est possible. Mais il n'entendra que ma voix. Aussi, s'il apparaît, ne l'attaquez pas. J'irais lui parler.

Est-ce que tu connais les caractéristiques des Gardiens qui nous poursuivent ? Je suis spécialisé dans les armes de jet contrairement à vous qui maîtrisez à un très haut niveau la magie.

_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Jeu 11 Juil - 7:28

Il laisse un temps de silence volontairement inconfortable en te regardant en coin :

"Avheli n'en est pas encore sûre mais un autre membre de notre Panthéon a pu nous fournir quelques infos sur les Gardiens qui ont été appelés. D'après leur mode de déplacement, ils utilisent des ponts de sceaux... chacun d'entre eux.

Et au moins l'un d'entre eux est un combattant psychique qui mérite d'être pris au sérieux. J'espère que vous êtes venus préparés..."
dit-il en passant sa main sur ses yeux qui laisse apparaître dans un nuage laiteux une paire de lunette totalement blanche.

Marianne sort elle-même un casque à vision thermique dont elle ne se ceint pas immédiatement la tête. Elle en profite plutôt pour mitrailler son analyse à tout allure :


"Nous sommes en sur-nombre a priori et ils sont capables de nous traquer efficacement. S'ils sont fidèles à Kaen, vous avez tout intérêt à placer la bataille sur l'un des Temples de Manhe, de sorte qu'ils ne cherchent pas l'affrontement sur un sol sacré.

De plus, vous devriez me laisser me cacher une fois arrivé, de sorte que nous puissions les leurrer sur notre nombre et les surprendre en cas de coup dur. Je suis rapide, peut-être pas autant que vous tous, mais suffisamment pour me rendre sur zone ou sur un point de tir pour faire changer la balance.

Gabriel et moi avons mené suffisamment de missions pour nous coordonner rien que par geste.

Voilà qui je suis : l'atout qui peut faire pencher la balance et, de ce que je vois, la seule personne avec un sens tactique parmi nous tous."


Ichtion encaisse la salve sans broncher, si ce n'est qu'il garde sa moue fermée. Marianne évite soigneusement de mentionner Kelvir et son expérience avec le combat entre Gardien. Elle te donne aussi une porte de sortie : il n'y a que toi et elle qui puissiez communiquer ensemble, même Ichtion et Avheli ne pourront pas lire votre conversation.

"Si tu veux te cacher quand les adultes causent... pas de soucis, je comprends."

Marianne pause un temps, prête à rétorquer quand vous entendez la voix d'Avheli résonner au sein de la torche :

"Si vous en avez fini avec les compliments, préparez-vous. On arrive..."

Ta camarade de chasse enfile son casque, toujours calmement bouillante mais déjà concentrée sur la suite.


La torche s'ouvre sur une atmosphère plus moite. Vous êtes accroché sur le sommet d'une île-rocher, haute d'une bonne centaine de mètres, plantée droite dans la mer. Vous êtes au dernier étage d'un temple à étages en escaliers dont la pierre a été taillée en fresques sur toute sa surface. L'édifice surplombe totalement cet ilot auquel on accède par la mer grâce à des échelles de cordes que tu devines pendantes aux pieds de ce rocher. La nature a largement entamé la reconquête de ces droits sur ce lieu saint qui n'a pas dû être visité depuis bien longtemps. Autour de vous, vous distinguez la côté, à un petit kilomètre et d'autres de ces rochers rectilignes sur votre gauche qui s'agglomèrent avec la distance pour former une véritable presqu'île, reliée au continent par un banc de sable.

Avhéli se matérialise à vos côtés, sans rien pour masquer ses yeux. Dos à dos, vous scrutez l'horizon, prêts à tout.

Marianne n'est pas encore partie. Il y a peut-être encore du temps pour discuter entre vous sans être épiés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Jeu 11 Juil - 13:41

Un petit sourire fier se dessine sur mon visage devant la pique lancée par Marianne. Elle est assez grande pour se défendre seule devant Ichtion qui semble n'avoir aucune considération autre que pour lui même. Après nous être posé, je demande à l'armure de recouvrir mon visage entièrement avec un casque plus fin que celui de l'espace. Mes yeux ainsi que le reste de mon corps sont protégés un minimum face aux attaques psychiques. L'armure sous le climat chaud s'adapte et se couvre d'une couche dorée qui empêche la chaleur de s’infiltrer et de gêner mes mouvements. Les reflets du soleil dessus pourraient même en être gênant pour mes adversaires. Seul les verres des lunettes sont noirs. Fins et d'allure sportive, ils s'accordent avec mes zooms permanents.

Je murmure pour Marianne,


Va te mettre à couvert et attend le bon moment pour te dévoiler. Tu connais la suite.

Un petit sourire suffit à ce qu'elle comprenne qu'une fois à deux sur le terrain, nous devenons plus que mortels. Bien qu'elle ne m'ait pas accompagné lors de mon combat dans les airs contre Kelvir, je suis certain qu'elle est capable de faire face à d'autres Gardiens. Ce qui m'inquiète c'est leur capacité psy et leur magie. Nous sommes des hommes de terrain et je suis faible face à ces compétences.


J'attends qu'elle parte en quelques secondes avant de marmonner :

Voyons voir s'ils oseront bafouer le temple de cette salope d'imposture.

Mes yeux cherchent à travers la vision thermique les ennemis pour prévenir mes collègues s'ils ne les voient pas. Après tout j'ai plus d'un kilomètre de marge contrairement à eux. Mes bras sont prêts à tirer s'ils se montrent agressifs.

Je hais les prêtres-guerriers. Surveillez leurs mouvements, au moindre doute, la guerre peut commencer...

_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Sam 13 Juil - 11:08

Marianne hoche vivement du chef avant de courir jusqu'au bord du toit pour prendre un impulsion colossale. En plein vol, elle modifie son blouson de cuir pour en faire une aile de taille moyenne qui lui permet de se rapprocher du rocher vertical le plus proche de votre position.

Elle perd énormément d'altitude mais parvient jusqu'à la parois dans laquelle elle plante un pieu d'acier. Elle se fond rapidement au décor avant de poursuivre son ascension jusqu'au sommet à coup de bonds géants.

Avhéli lève les yeux au ciel :


"Ils arrivent. Ichtion, ne contre pas."

Les nuages sombres et cendreux qui s'accumulent au-dessus de votre tête transforme l'horizon vert et bleu en ténèbres vaporeux. Le rocher tremble lourdement et vous contraint à jouer de votre équilibre pour ne pas tomber. Quelques amas rocheux se soulèvent brusquement autour de vous, déformant le sommet de l'île qui devient une forêt de cheminées de gré sombre. Le temple sur lequel vous vous trouvez s'enfonce dans le sol de sorte que vous n'ayez plus l'avantage du point le plus haut.

Du ciel, tombe brusquement un homme en robe bleue, accompagné d'un aigle qui vient se poser sur son épaule. Il marche d'un pas sûr vers vous, faisant face à Ichtion.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Face à Avheli, une fleur de lotus violacée apparaît pour déposer un autre prêtre qui porte aussi un familier sur l'épaule. Le félidé à la robe noire pousse râle agressif à votre vue qui fait cliqueter les amulettes qu'il porte autour du coup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Devant toi, le sol s'ouvre dans une explosion modérée qui laisse sortir une femme en armure acérée. Son sceptre, contrairement à ceux de ses compagnons, est en grande partie vivant : plusieurs serpents gesticulent dans un son sifflant, leurs corps enchâssés dans son bâton par un enchantement évident. Plusieurs araignées se déversent sur son passage dans un bruissement humide. Ses yeux sont aussi rouge que les tiens... ce qui te confronterait presque. Tu ne doutes pas un instant de sa nature démoniaque. Serait-elle de la famille ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ichtion parle en premier désignant avec un dédain encore plus marqué celui qui lui fait face.

"Tiens... Le Panthéon de Cabelli...

Cela faisait longtemps, Basdé, Gardien des Cieux.

- Et toi... Ichtion, Gardien des Vents, toujours l'esprit aussi embrumé."


Avhéli échange un regard avec son compagnon, mais ne peut plus user de télépathie. Contrainte de parler, elle s'introduit à son tour.

"Mh... tu les connais, Ichtion ?...

Je suis Avhéli, Gardienne de Koon, Bruleuse des Ames. Etes-vous venus au nom de la traque que vous a confié le S.I.I. ?


Celle qui te fait face répond en s'adressant d'abord à ses alliés.

"C'est lui le Gardien Démon. Je peux le sentir...

Meshia, Gardienne du Monde inférieure, Porteuse de la Flamme de Thour, Fille d'Ahel.

Nous sommes venus au nom de l'alliance qui existait autrefois entre nos Panthéons. Avant que Kelvir ne la rompe..."


Cette fois-ci, plus de doute, c'est bien l'enfant de la batarde de Khali. Ils n'en disent pas plus, attendant de voir de quel côté vous vous trouvez. A moins que ce ne soit que du bluff ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Sam 13 Juil - 11:25

Grâce au casque, ils ne peuvent discerner mon visage et donc mes réactions. En position défensive depuis leur arrivée magique, je les regarde tour à tour avant de rester fixé quelques instants sur la fille de la bâtarde de Khali. Je regarde ensuite Ichtion et Avheli qui ne m'avaient pas parler de ce Panthéon. D'un côté, tout s'est passé si vite, je ne peux pas leur en vouloir. Ma voix finit par se faire entendre tandis que je suis à nouveau fixé sur les trois nouveaux Gardiens, contrairement à la première fois avec les Gardiens de Koon, je ne me présente pas :

Vous avez une façon bien spéciale pour venir vous présenter à nous au nom d'une ancienne alliance. Nous avons plus eu l'impression d'être traqués qu'autre chose.

Passons. Si Kelvir a rompu l'alliance entre vos Panthéons c'est qu'il y avait une ou plusieurs raisons. Quelles étaient-elles ?


Ils ne m'inspirent pas confiance. Aussi je préfère jouer la carte de la méfiance. Je reste aux aguets au moindre signe agressif que ce soit de leur part ou bien des alentours. Marianne surveille les alentours de toute façon, elle me préviendra si elle remarque quelque chose d'anormal.
_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Dim 14 Juil - 11:01

"La peur," répond Basdé, "ce fut la peur qui le poussa à se rétracter. Et vous tous avec.

Où est le Grand Ferré d'ailleurs ? Et Davil, pourquoi n'est-il pas parmi vous ?"


Un silence commence à s'installer mais Avhéli le romp immédiatement.

"Davil est là où il doit être. Quant au Gardien du Métal... "

Elle ne parvient pas à finir la phrase, mais le peu d'émotion qu'elle laisse transparaître rend la suite claire pour tout le monde. Le vent se lève un peu plus violemment, sans que tu ne puisses dire s'il s'agit du fait d'Ichtion ou de son interlocuteur.

Meshia s'adresse à eux directement.


"Nous savons tous la force des liens au sein d'un Panthéon. Quand bien même vous aviez de nombreux différends avec votre chef, j'imagine que son sort vous... a causé une lourde peine.

Mais Kelvir était guidé par la crainte ! Et à ce titre, a bafoué son statut de Gardien. Nous sommes venus lui redonner toute sa force.

Nos Panthéons étaient autrefois liés dans une rebellion face aux figures divines de Centile. Et je sens en vous que cette flamme ne s'est jamais totalement éteinte."


Ichtion fait vibrer son armure, comme un spasme nerveux. Il désigne tour à tour Meshia et toi-même de sa parole toujours aussi venteuse :

"Toujours autant de parlotte chez les Yeux Rouges, hein ? Oui, ça siffle aux oreilles et on écoute. On considère l'alternative et le Gardien que nous traquions tous nous a tenus à quelques nuages près le même discours. Mais lui veut mettre à bas le Monde-Père. Pour nous, c'est hors de question, on ne touche pas à Centile. Claro ?

On déboulonne des statues mais pas des Sénateurs."


La question se pose autant à toi qu'aux autres Gardiens.

Meshia pointe son sceptre vers toi raidissant ses tentacules serpentines qui se tendent et sifflent.


"C'est bien toi qui a tué le Chancelier, n'est-ce pas ? Tu as du cran, je dois l'avouer. Je ne serai pas contre l'idée de voir les précieuses fondations de Centile s'écrouler.

Mh... en temps de guerre, il faut savoir faire quelques sacrifices..."


Tu lis dans ses yeux rubis que cette dernière phrase est une question : si tout le monde est d'accord pour renverser Kaen, mettre le pouvoir temporel à bas est une autre chose. Es-tu prêt à te limiter au premier objectif contrairement à ce que le Panthéon de Cabelli désire ? Ou bien veux-tu aller au-delà de Kaen au risque de rentrer en conflit avec les Gardiens de Koon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Dim 14 Juil - 11:58

L'accusation d'Ichtion concernant notre façon de changer les esprits et motiver les troupes à nous les Démons me fait serrer la mâchoire sous le casque. Il est vraiment insupportable. La tension ambiante baisse d'un niveau suite à l'explication des trois Gardiens.

Je relâche ma position défensive sans pour autant m'afficher décontracté devant tous.


Ichtion, ce que j'ai dit dans le camp est une des idées que Jialle et moi partageons. J'ai participé a une Révolte dans la dimension d'où je viens, et je peux t'assurer que les Sénateurs ont rapidement quitté le navire d'eux mêmes. Et que le nouveau cercle politique est bien plus stable et égalitaire qu'il n'a jamais été pour tous les centiliens ou même habitant du Multivers, qu'ils soient dotés de capacités hors du commun ou non.

Pourquoi t'opposes-tu à cette idée ? Tu es un Gardien, tu es plus puissant qu'un homme, tu es un Dieu, quel est le rôle d'un Dieu si ce n'est de protéger et guider les êtres faibles qui le secondent par moment? N'as-tu jamais eu de peuple ? N'es-tu comme tu le dis seul Gardien des vents ?

Nous sommes des Dieux, nous avons un devoir. Et ce devoir aujourd'hui c'est d'aider Centile qui est au plus mal. Elle est pire que celle d'où je viens. Rongée au cœur par un poison politique et religieux.

Rien ne t'oblige à me suivre dans ce combat Ichtion, mais reste à mes côtés pour ce qui est de la chute de Kaen. Comme je l'ai dit précédemment à mes hommes, les Alphas, je respecte les croyances et bon vouloirs de mes alliés. Je ne suis pas un Dictateur, loin de là, je n'en ai pas la carrure ni le charisme, ni l'envie. Je me bats pour ce qui me semble être juste. Réfléchis-y. Centile t'a refusé son entrée de longues années car tu es Gardien, tu es celui qui pourrait faire changer les choses. Elle t'a appelé comme un bon chien à son maître pour venir me trouver. N'as-tu pas envie de changer cela ?


Dans tous les cas, une mission nous rapproche tous là aujourd’hui, celle de faire tomber Kaen. Si tu ne crois pas au reste, nos routes n'auront qu'à se séparer après la chute de la traitresse. Et nous nous retrouverons sur un terrain d'affrontement. Tu seras le guerrier Conservateur et moi le guerrier Révolutionnaire.

Je lui désigne l'armure,

Kelvir vit toujours au fond de cette armure. Si elle m'a suivi c'est parce qu'elle a senti que j'avais les mêmes ambitions que votre leader. Et tu le sais, ce genre d'artefact est très difficile concernant le choix de son propriétaire. Le Gardien de Fer voulait attaquer Centile mais ne voulait pas vous mettre en danger, sa défaite contre Marmin l'a beaucoup blessé, Jialle nous protège aujourd'hui par mon biais. Je te demande de réfléchir Ichtion, Gardien des Vents, car ensemble nous pourrions accomplir bien plus que des miracles.

_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Lun 15 Juil - 18:08

Derriere ses lunettes blanches, Ichtion doit cogiter severement. Il sait qu'il ne peut pas prendre le risque d'un affrontement. A deux contre quatre, ce serait du suicide. Tu te rends compte du jeu d'alliance délicat des Gardiens : il suffit d'un seul pour faire pencher la balance du tout au tout tant leur puissance individuelle est négligeable.

Sans avoir besoin de recourir à la télépathie, les deux representants du panthéon de Koon se détendent. Avheli joue la carte de la séduction avec détachement.


J'imagine qu'il faut affronter une bataille à la fois.

Nous honorerons donc notre Alliance d'antant. Dans ces termes...


Tout le monde souffle imperceptiblement. Les nuages sombres cessent de ronfler sous l'impulsion evidente de Basdé qui laisse une large sourire lui fendre le visage.

"A la bonne heure ! Aaahh, Ichtion, ta sale gueule m'a manqué depuis les derniers Jeux ! On a toujours une course à finir si je ne m'abuse...

- Ahah! A finir ? Voyons, elle était toute gagnée. Fraiche a cueillir si ce n'avait été les pitreries du Panthéon des Gardiens Tristes"
repond-il en lui donnant une accolade franche et virile.

Meshia s'interesse toujours autant à toi.


Ainsi c'est toi le terrible Gardien Démon ? Moi qui me croyait la derniere de notre lignée... Patte-De-Fer a pourtant bien failli m'enfermer dans l'une de ses pieces...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Lun 15 Juil - 18:41

Le soulagement collectif m'atteint aussi. Ichtion et Avheli ont été les premiers à m'écouter, je suis soulagé qu'ils aient décidé de me suivre au moins pour le combat contre Kaen. Le temps les fera peut être changer d'avis.

Le comportement des Gardiens m'étonne ensuite, ils passent du tout au tout. Mais je laisse faire, mieux vaut ça qu'une bataille. Trois alliés supplémentaires, que demander de plus ? Je tourne à nouveau la tête vers la démone. A l'intérieur de ma carapace dorée, la technologie de l'armure me permet de voir le sang démoniaque qui coule en elle. Le nom de Patte de Fer m'interpelle, plus détendu et ouvert je réponds à sa question.


Je suis Gabriel d'Horazon, fils et réceptacle de l'âme de Khali. Dans ma dimension, nos Frères et Sœurs sont morts. Mais ils sont tombés au combat, pas emprisonnés dans une pièce. Ce Patte de Fer dont tu parles, je l'ai tué lors d'un voyage sur Dépérion, sur son propre navire.

A croire que notre lignée est vouée à disparaître dans n'importe quelle dimension...

Ce constat me chagrine intérieurement. Le plus puissant de la lignée est mort avec Allys. Un fils que je n'ai jamais connu... Il m'aurait sans doute surpassé au vu de ma puissance et de celle de sa mère... Quasiment incontrôlable par la science de l'Artisan. Aujourd'hui, mon seul héritier est Prius qui ne compte pas laisser son côté démoniaque le gagner.

Je jette un coup d’œil aux alentours avant d'inviter les Gardiens à me suivre s'ils le souhaitent,


Rester à la vue de tous bien que nous soyons dans le désert ne me plaît pas. Restez ici si vous le souhaitez, moi je descends.

Un signe discret à Marianne me permet de lui dire que la situation est sous contrôle et qu'elle peut venir me rejoindre. Comme Meshia me suit, elle a le temps de voir mes ailes se matérialiser pour me permettre de me réceptionner dans un endroit couvert, alors que je saute du bâtiment écrasé par le tour de magie d'un des Gardiens. Celles-ci disparaissent dès que je suis au sol.


Quelle est cette histoire de pièce Meisha?

_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Mar 16 Juil - 18:21

Meshia te suit à sa façon après que les autres Gardiens t'aient fait un hochement de tête indiquant qu'ils approuvent ton conseil. Tu descends jusqu'à une enclave dans la roche.

La Démone ouvre la roche comme de la glaise devant elle et la referme derrière elle pour te rejoindre.


"C'était il y a près d'un demi-siècle. Un peu moins.

Je ne dispose que d'information parcellaire mais j'ai dédié une bonne partie de mon temps à comprendre cette histoire.

Tout a commencé lorsque les Contrebandiers du 3eme Voile ont essuyé un ultime revers face aux forces centiliennes. A cette époque, Patte-De-Fer était encore connu sous le nom de Van Hiek et n'avait pas encore pris la tête des forces pirates. Il était convaincu que les contrebandiers n'arriveraient pas à mener leur lutte sans des alliés ou des armes au moins aussi puissants que la technologie centilienne.

J'ignore si c'est lui, l'Artisan ou un autre de ses soutiens - peut-être un chasseur de démons - qui eut l'idée de s'appuyer sur la puissance des Familles démoniaques. Mais je suis certaine que c'est lui qui engagea la campagne de capture des démons mineurs."


Son regard se pose sur les vagues obscures qui reflètent toujours le ciel apocalyptique créé par Basdé.

"Tout démon est la résultante de l'énergie psychique des morts. Selon les théories communes, cette énergie se dissipe de manière anthropiques. Certains parlent même de "la Source" dont je n'ai jamais compris tout à fait la signification même si cela semble lié aux Puits de Kaen. La plupart des Gardiens cherchent à s'approprier la puissance des Puits... mais étrangement, il semble que Van Hiek y soit arrivé avant tout le monde.

Nous ignorons tout du procédé qui a permis à Patte-De-Fer d'enfermer nos frères et soeurs dans des doublons maudits. Le Panthéon de Koon nous a même aidé lorsque notre première alliance en cherchant des informations du côté de l'Artisan. Ils auraient retrouvé sa base et l'auraient assailli... mais ils prétendent n'avoir trouvé aucune information valable.

Je suis persuadée que Patte-De-Fer cherchait à se servir de la force des démons pour prendre sa revanche sur Centile. Hélas, il fut interrompu dans son projet.

Les pièces furent perdues ou volées, il y a une décennie environ. Disséminées aux quatre coins du Multivers selon toute vraisemblance. Et on n'a plus jamais entendu parler de Patte-De-Fer depuis."


Elle lève la tête vers toi à nouveau, pleine de tristesse et de frustration.

"Qu'est-ce que tu en penses toi ? Qu'est-ce que notre ancêtre à tous aurait fait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Mar 16 Juil - 20:52

Le bas de mon casque se rétracte pour laisser apparaître ma mâchoire afin qu'elle puisse voir le sourire amer qui se dessine dessus :

Khali n'aurait rien fait car il ne pensait qu'à sa propre puissance. Sa seule volonté était de ressusciter à travers mon corps et il se fichait bien de ses descendants. Le problème des démons primaires était qu'ils étaient trop égoïstes et imbus de leur puissance. Si à un moment j'étais prêt à sacrifier mon corps et mon âme, j'ai finalement changé d'avis et appris à contrôler la puissance de notre ancêtre en moi lorsque j'ai compris que son seul but était la vengeance. Quitte à sacrifier tout autour de lui, même ses descendants, dont mon unique fils.

Je m'installe dos contre une paroi rocheuse pour réfléchir à ses paroles.

Je ne sais quoi te dire à propos de ton histoire. Il est possible que l'Artisan ait joué un rôle là dedans, celui de ma dimension était particulier... Mais il était allié aux Contrebandiers aussi.

Pour le chasseur de démon, le seul moyen pour confirmer serait d'en trouver un. Il y en a un dans le camp de Miguel. Je l'ai ramené avec moi alors que je cherchai des informations sur les puits de votre dimension. Si je me souviens bien, il avait une pièce et semblait croire à tout ce qui est piège à la craie.


Un sourire amusé se dessine cette fois-ci.


Je dois avouer qu'il m'a beaucoup amusé. Il s'appelle Isaac Grimm. Peut-être pourra t-il te renseigner.

Le sourire s'efface ensuite, affichant une émotion neutre,

Tu dis que les Gardiens veulent s'approprier la puissance des Puits. Mais comment est-ce possible ? Ceux-ci te vident de ton flux magique si tu les approches de trop près, non ? Le seul Gardien que je connais ayant survécu au contact d'un puits est mon ancien rival, Telagan Rebryn, un descendant de la famille des Anges dont Dariel était le Patriarche.
_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Jeu 18 Juil - 7:39

Quasiment toutes tes phrases déclenchent chez elle des réactions émotionnelles vives : amusée, empathique et impressionnée quand tu parles de ton contrôle sur Khali. Intriguée et belliqueuse quand tu parles des chasseurs de démons. Curieuse et prête à en découdre quand tu évoques les Anges.

"En effet, les Puits ont cette capacité d'absorber l'énergie de tout ce qui les approche de trop près. Et à ma connaissance, jusque là, personne n'avait jamais survécu au contact d'un Puits."

Elle lève les yeux vers le haut du rocher, comme pour désigner l'un de ses alliés.

"Comme nous sommes tous d'anciens prêtres, notre Panthéon a pu étudier longtemps tous les textes sacrés sur les Puits. Enfin... presque tous.

Basdé avait une théorie, comme quoi le Puits était une épreuve de Kaen. Je pense personnellement qu'ils ont simplement un moyen de défense particulier : un Puits ne détruit que ceux dont l'âme est impure. Iyo le pense aussi. Il croit d'ailleurs qu'en utilisant le sang d'un coeur pur, il serait à même de récupérer l'énergie des Puits grâce à l'une de ses technologies.

Chacun de nous à renoncer à tenter l'expérience comme tu l'imagines. En revanche, nous nous sommes lancés dans une quête pour capturer un Ange de haute lignée. Hélas, presque tous ont été enfermés dans les Doublons de Van Hiek, sauf les plus puissants qui sont hors de notre portée... "


Elle caresse les têtes de ses serpents, soucieuse.

"Ce Telagan m'intéresse donc au plus haut point... si nous t'aidons à détruire les Puits, je te demanderai donc deux choses : d'une part de laisser au moins l'un d'entre eux intact pour nos expérimentations, d'autre part de nous aider à mettre la main sur cet Ange. Tu penses pouvoir faire ça ?"

Pour toi, la question va encore plus loin : Telagan t'est venu en aide lorsque tu en avais besoin. Vous avez combattu ensemble. Etait-ce une trève éphémère ou bien la fin de votre rivalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Jeu 18 Juil - 13:31

Je prends le temps de considérer sa demande. Telagan est mon plus vieux rival mais aussi allié depuis notre trêve sur Centile 1.0. Le livrer comme un vulgaire animal pour des expériences ne me plaît pas. Ce n'est pas un cobaye.J'ai été celui de l'Artisan bien trop longtemps avec Allys pour accepter ça.


Telagan et moi sommes liés depuis bien longtemps par notre rivalité sanguine. Nous avons pourtant combattu côte à côte plus d'une fois bien que nous nous soyons aussi affrontés et je ne peux te le livrer comme un vulgaire sujet d'expérience.

Je comptais l'inviter à se joindre à nous. Bien que ce soit Kaen qui l'ait envoyé, il n'a montré aucune agressivité envers moi et m'a soutenu lors d'un précédent combat. Et pourtant j'ai mis une ville à feu et à sang devant ses yeux.

Aussi, comme tout Gardien qu'il est, si on lui propose de gagner en puissance grâce au puits, il est possible qu'il accepte. Je le contacterai si nous ne nous rencontrons pas bientôt sur un terrain d'affrontement. Il est perdu comme je l'ai été ici en arrivant... Il avait dans sa jeunesse la fâcheuse tendance à changer de camp. Et il est fort possible que la mission que Kaen lui a imposé ne l'ait pas enchanté, par rapport à son incarnat mais aussi par rapport à sa famille.


J'entends tes requêtes malgré tout mais je te demande de patienter pour ce qui est de ma réponse définitive. Par rapport au puits survivant, en as-tu un en tête plus particulièrement ? Et surtout quelle genre de technologie utilisez vous pour récupérer le flux des puits ? Quels effets ont-ils sur des âmes impures comme nous?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Jeu 18 Juil - 14:17

Elle secoue vivement de la tête pour dire non en incurvant les lèvres vers le bas.

"La fin. La mort absolue, sans rémission. Psyché et corps sont détruits sans espoir de les retrouver. Pour ce qui est de la technologie, je n'ai aucune idée du fonctionnement, c'est Iyo qui maîtrise cette partie là.

C'est lui aussi qui s'occupera du Puits survivant. Il suffit d'en prendre un qui soit à l'écart des Couronnes Centrales. Quelque chose de discret. "


Elle s'appuie contre la roche derrière elle, bras le long du corps, son sceptre tête en bas. Perdue dans une réflexion qui lui fait faire la moue.

"Changer de camp, hm ? Telagan doit être pur... nous ne pouvons pas le corrompre, ni le convaincre de trahir sa Déesse. Si ça se trouve, son âme n'est plus aussi intacte qu'avant. Mais j'imagine que s'il revoyait à nouveau sa précieuse Kaen, son coeur en serait blanchi de nouveau...

Non, définitivement, il nous faut commencer à par détruire la majeure partie des Puits. Ensuite, une fois que ton précieux angelot aura retrouver son coeur chevaleresque devant les ruines que nous aurons laissé, ce sera le premier à vouloir reprendre sa sainte croisade contre les démons. Toi le premier, j'en suis certain. "


Son sourire malsain a de quoi te mettre mal à l'aise. Même toi. Ange et Démon pourront-ils jamais être alliés sans renier leur nature profonde. Mais après tout, Telagan ne pourrait-il pas changer ? Et toi, n'es-tu pas en train de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Jeu 18 Juil - 14:28

Ce qu'elle dit n'est pas faux. Si Telagan se retourne contre Kaen, il sera corrompu et donc les puits le rejetteront. Pourtant, la pensée qu'il pourrait combattre à nos côtés ne veut pas me quitter.


Je soupire sous mon casque,

Ce que tu dis est vrai Meisha. Je ne peux le nier. Mais je suis l'Ange de la Mort et lui est le Salvateur.


Mon armure se résorbe pour me laisser sortir Les Écrits de Jialle.

Lis par toi même. Tous deux sommes liés. Nous avons besoin de lui pour la purification.




Armaggeddon, XVI, 36-48
IX. Les Martyrs - Les prédicaments





d'une colère injuste. Les hommes s'en prendront aux hommes et chasseront
leurs frères pour abreuver la terre de leur sang parfait. La puissance effraiera
le faibles en nombre supérieur. Ils briseront les idoles et musèleront les
œuvres sacrées. Les Puits seront scellés. La peur s'emparera des Empereurs
et c'est alors que je frapperai. J'enverrai l'Ange de la mort descendre sur
Centile pour juger les impies. Il frappera comme la foudre ceux qui ont oublié
les origines. Alors, d'une voix forte, il dira : "Les centiliens de puissance ont été
choisi par la Source et à la Source ils retourneront. Ils sont les deux fois bénis
et tous leurs martyrs seront vengés au centuple.

Que Centile voit la colère de Kaen et de ses Disciples !" Alors il détruira les Puits
Et Centile s'asséchera pour devenir désert. Et les pêcheurs à genoux
demanderont pardon. Tout s'effondrera pour que de la masse émerge le
Salvateur qui guidera le bon peuple que l'Ange de la mort aura purifié. Et sur
les cendres s'élèvera une nation d'Elus. Ils prieront à jamais pour le salut de
leurs tortionnaires car ils seront bons. Alors le Salvateur se présentera à l'Ange
pour subir son jugement et par deux fois il sera bénit. Les océans se refermeront

J'attends sa réaction ensuite.
_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Ven 19 Juil - 6:50

Lorsque tu sors le Livre de la Source, ses yeux brûlent presque littéralement. Elle semble plus impressionné par cet ouvrage que par ton armure.

Avec un luxe de précautions, elle parcourt quelques pages, bouge à demie-ouverte.


"C'est un ouvrage unique ! Extrêmement rare, un mythe de Prêtre. Je croyais que le seul exemplaire qui existait était sur Xi'or... et son accès était réservé, strictement contrôlé... il..."

Elle se plonge dans la lecture, prise d'une soudaine illumination.

"Oh ma déesse, oh ma déesse, oh ma déesse, oh ma déesse, oh ma déesse.

Il faut toujours faire attention aux interprétations. Tu n'es peut-être pas celui dont il parle... As-tu considéré l'idée que tu puisses le Salvateur et ton rival l'Ange en question ?"


Elle t'adresse un sourire malicieux qui se délecte de mettre un peu de désordre dans ta tête.

Jialle a écrit:
Les hommes s'en prendront aux hommes et chasseront
leurs frères pour abreuver la terre de leur sang parfait. La puissance effraiera
le faibles en nombre supérieur. Ils briseront les idoles et musèleront les
œuvres sacrées. Les Puits seront scellés.

"L'amendement 42-3... elle l'avait prédit. La puissance... la magie... le scellement des Puits est intervenu suite au passage du 3eme amendement."

Jialle a écrit:
La peur s'emparera des Empereurs
et c'est alors que je frapperai. J'enverrai l'Ange de la mort descendre sur
Centile pour juger les impies. Il frappera comme la foudre ceux qui ont oublié
les origines. Alors, d'une voix forte, il dira : "Les centiliens de puissance ont été
choisi par la Source et à la Source ils retourneront. Ils sont les deux fois bénis
et tous leurs martyrs seront vengés au centuple.

Que Centile voit la colère de Kaen et de ses Disciples !"

"La Revanche des 42-3. J'imagine que l'Ange de la Mort est censé chatier le HCC... mais il est toujours difficile de savoir qui sont les impies.

Mais les deux fois bénis... mh... le passage du dessus parle du sang parfait. C'est une dénomination ancienne de l'origine centilienne par la naissance, que l'on appellait aussi "la Bénédiction du Sang" avant que l'on ne découvre "la Bénédiction de la Terre", c'est-à-dire que toute personne née sur Centile, même de parents étrangers, possède le don de voyage entre les dimensions propre aux Centiliens.

Si la première Bénédiction est celle de Centile. Il semblerait que les Puits en apporte une seconde..."


Jialle a écrit:
Alors il détruira les Puits
Et Centile s'asséchera pour devenir désert.

"Les Puits ont été créé pour abreuver Centile en magie. Peu de gens le savent, mais la magie n'apparaît pas de nulle part. Elle est présente ou non dans le coeur de la réalité que l'on modifie et brûlée par celui qui la manipule.

Si trop de magiciens vivent dans la même réalité sans que celle-ci soit ravitaillée en énergie, cette réalité ne devient plus modifiable. C'est ce qui est arrivé à l'incarnat Terre il y a bien longtemps.

Avec la destruction des Puits... Centile risque de connaître le même sort. "


Jialle a écrit:
Et les pêcheurs à genoux
demanderont pardon. Tout s'effondrera pour que de la masse émerge le
Salvateur qui guidera le bon peuple que l'Ange de la mort aura purifié. Et sur
les cendres s'élèvera une nation d'Elus. Ils prieront à jamais pour le salut de
leurs tortionnaires car ils seront bons.

"Jialle prédit une purge qui ne laissera debout qu'une nation de 42-3. Le chaos aussi. Et un homme ramenera le calme ou plutôt dictera le nouvel ordre."

Jialle a écrit:
"Alors le Salvateur se présentera à l'Ange
pour subir son jugement et par deux fois il sera bénit."

"Je... Mh... Je suis incapable de comprendre ce passage. Il faudrait que je puisse étudier l'ouvrage plus longtemps.

Désolé, c'était peut-être celui qui t'intéressait le plus..."


A demi-mots, elle te demande si elle peut garder l'ouvrage pour un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Ven 19 Juil - 8:11

La traduction que fait Meisha de l'ouvrage me permet de ressentir un certain soulagement. Enfin quelqu'un qui me traduit ce foutu bouquin et qui est dans mon camp. Bien entendu ce qu'elle dit ensuite est troublant. En effet, Jialle m'a appelé son Diable mais pas son Ange de la Mort pourtant c'est elle qui m'a envoyé ici et je suis habitué à porter la mauvaise étiquette. Ma cousine aurait-elle raison?

A sa demande silencieuse concernant le livre, j'hésite sincèrement. Cet artefact est ce qui me relie à Jialle et le laisser à un allié aussi rapidement me gêne. C'est pour ça que je tends la main pour récupérer le livre.

Comme tu le sais, ce livre est très précieux autant pour toi que pour moi. Il m'a été confié afin que je fasse entendre sa vérité. Tant que nous ne serons pas à l'abri dans un QG, je préfère le garder sur moi, mon armure ne laissera personne le prendre.



Je te le redonnerai ensuite. Je veux entendre la suite de tes interprétations.

Mon casque enferme à nouveau ma mâchoire tandis que la partie sur mon torse se referme sur le livre.

A cause de mon appel envers vous, le camp des Alphas a été détruit selon un protocole stricte. Avez-vous un endroit sécurisé où nous pourrions commencer les choses sérieuses ?

Elle peut malgré le casque deviner le sourire malsain qui s'y est dessiné.
_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Lun 22 Juil - 15:16

Elle a un vif mouvement de tete qui indique qu'elle aussi veut en decoudre.

"Sur notre incarnat, nous avons un perchoir aérien... Mais la technologie centilienne est plus avancée ici. J'espere donc que tu n'es pas claustrophobe... car nous sommes quelques pieds sous terre.

Notre base t'accueillera volontiers mais je ne sais s'il est guere prudent d'accueillir le Panthéon de K..."


Elle s'interrompt lorsqu'un blast frappe au-dessus de vos tetes. Tu dois etre le seul à percevoir leur mouvement car ils volent à une vitesse insoutenable pour n'importe quel humain. Basdé et Ichtion se sont lancés dans une course effrenée entre les ilots selon un circuit qu'ils ont evidemment convenu.

Chacun de leur virage trop serré déclenche un bang sonore. La bataille est au coude a coude mais Ichtion tient la tete pour l'instant. Le vent qu'il dechaine derriere lui creuse l'ocean et gene le vol telekinesique de Basdé. Tu devines les imprecations qu'i's se lancent.


"Mouais... J'ai rien dit. Pfff, les garçons j'vous jure..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Lun 22 Juil - 18:59

Je suis un court instant la course entre les deux Gardiens avant de répondre,

Ça me va. De toute façon, je suppose que l'un de vous maîtrise les portails de communication. Ils me serviront à coordonner mes autres alliés avec ma coéquipière.

Sur ces mots, j'adresse un signe à l'Alpha pour lui annoncer que nous allons partir. J'attends qu'elle nous rejoigne pour la présenter à ma cousine.

Meisha, je te présente Marianne qui est ma moitié sur le terrain en combat. Nous nous accordons à la perfection peu importe la manœuvre. Et elle a décidé de me suivre dans notre combat contre la Déesse et Centile.

On peut sentir dans mes paroles du respect pour ma partenaire.

Marianne, voici Meisha, une cousine Khalienne. Ses deux compagnons ont rejoint notre lutte. Nous allons partir dans leur base.

J'attends ensuite que les Gardiens se calment pour que l'on s'organise afin de partir.

_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Mar 23 Juil - 15:05

Marianne effectue un plongeon gracieux pour vous rejoindre avant de grimper par bond prodigieux la falaise jusqu'à vous. Meshia effectue un léger salue de la tête avec un sourire carnivore :

"Ah... ravie d'avoir une autre femme à bord qui n'ait pas besoin de ressembler à la dernière des putes pour exister."

Ta soeur d'armes a un léger recul face au commentaire acerbe destiné à Avhéli mais ne peut s'empêcher de l'apprécier.

"Flattée..." répond-elle ironiquement.

Vous regagnez le sommet grâce à un enchantement de la roche opéré par la Gardienne pour retrouver Avhéli en conversation avec celui qui doit être Iyo. Tu remarques que, de tous, ce doit être celui qui porte le plus d'artefacts : sceptre, bague, livre, épée, même son chat porte des colifichets probablement enchantés.

Aucun des deux ne porte de lunettes. Lorsque vous vous rapprochez, Avhéli semble en plein numéro de séduction qui marche mieux sur le félin que sur son maître.


"...prendre les intentions des démons. L'Artisan a bien dû étudier le sujet.

- Oh, mon chou... nous aurons tout le temps d'en rediscuter quand nous serons à l'abri d'oreilles indiscrètes."


Meshia les interrompt sans même essayer de faire preuve de tact.

"Ouais ou quand tu seras avec lui sous une couette après un bon massage psychique pour lui rentrer dans le cerveau tandis qu'il te rentre dans la...

- Meshiaaaaa..."
interrompt le Gardien au Chat.

"Enfin bref, on va y aller. On attend juste que la dispute des airs se termine et on bouge. J'aime pas trop traîner au même endroit. Surtout à la surface."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Je t'avais dit que c'était loin d'être fini lors des derniers Jeux !"

Vous avez regardé les dernières passes d'arme volante entre Ichtion et Basdé pendant encore une petite minute. Tu es certain d'être plus rapide qu'eux, ce qui t'a fait sourire sous ton casque. Mais la vitesse n'était sûrement pas le seul paramètre à prendre en compte dans cette bataille. Finalement, c'est Basdé qui est sorti vainqueur du duel grâce à un tunnel qu'il a creusé magiquement sous l'eau dans un dernier virage.

Les fanfaronnades n'ont cessé de répondre aux boutades entre les deux Gardiens volants. Ichtion veut sa revanche mordicus, mais le temps est désormais aux libations.

Le pont de saut de Meshia vous a déposés dans leur repaire souterrain, dans la grande salle à manger toute high-tech malgré les murs de pierre creusés à même la roche. Viandes, fruits et autres cochonneries sucrées vous attendent. Meshia a proposé de cuisiner en modifiant la roche mais ses confrères de Panthéon ont immédiatement protesté. "Oh nan ! tu sais pas invoquer à bouffer, tu le sais bien" a lancé Iyo immédiatement.

L'endroit est cosy mais... truffé d'escaliers ! Impossible pour toi d'aller aux cuisines, ni même dans la salle de jeu, encore moins dans leurs ateliers. D'accessible pour toi, il n'y a guère que les commodités et une chambre, celle dans laquelle s'est immédiatement enfermée Avhéli pendant une demie-heure, "pour se recoiffer".

Ca discute, ça mange. Marianne t'explique que tous les alphas se sont bien repliés comme prévu et qu'ils ont tous rejoint des planques diverses en attendant leurs ordres. Cela vous prend un peu de temps, mais votre stratégie est en place. A vous de la dévoiler (ou non) aux autres Gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Mar 23 Juil - 19:14

Les Gardiens se comportent en quelque sorte comme les Alphas entre eux. Pourtant, je ne cesse de me répéter que si Marianne n'était pas venue, j'en serais encore plus malade que je le suis maintenant à cause de cette cage dans laquelle je suis enfermé.

Une cage ?

Une salle de torture.

Des escaliers. Partout.

Lorsque la chambre se libère, j'abandonne Marianne et j'entre à l'intérieur pour profiter d'une douche. Si j'ai gardé mon armure complète jusqu'ici, je finis par soupirer lorsque le casque disparaît de mon visage et me permet de respirer un grand coup. A l'abri, je formule à mon artefact de se replier au maximum afin de profiter de mon corps. Bien qu'elle soit souple, c'est une carapace et je ne compte pas devenir Kelvir. Elle se replie au maximum pour finir en une sorte de harnais qui est accroché à ma colonne vertébrale et qui a transpercé mon t-shirt noir pour se raccorder à mes nerfs.
Les vêtements tombent pour me laisser aller sous l'eau qui détend mes muscles et mon psychique atteint par mon environnement. Je reste longtemps appuyé contre le mur de douche.


Tout ce qui s'est passé, dit tourne dans ma tête. Les Alphas sont prêts. Je ne connais pas les Gardiens, et ils ont l'air aussi méfiants que moi. Il va falloir agir avec tact.


Pourtant après la douche, je ne repasse que mon pantalon pour aller me reposer quelques heures sur le lit.

------


J'ouvre la porte pour revenir à la salle commune. Cette fois dévêtit de l'armure complète qui est toujours sous sa forme de harnais. Marcher à nouveau avec mes boots, mon pantalon militaire me rappelle le plaisir d'être un homme bien que mi démoniaque. Mon visage se dévoile aux trois derniers Gardiens. J'adresse un regard à Meisha pour qu'elle croise le regard que m'a légué Khali il y a longtemps. Je sors des lunettes sportives noires d'une poche de mon pantalon, teintées que je pose sur mes yeux.

Je m'installe torse nu comme je le faisais chez les Alphas en situation de repos. Ayant mangé en leur compagnie, je n'attrape qu'une pomme et lance le livre de Jialle vers Meisha.

A toi l'honneur Meisha, fais nous la lecture.


Un regard et un signe à Marianne nous permettent de se mettre d'accord sur le fait de ne rien dire pour le moment aux Gardiens concernant les Alphas chargés de détruire certains puits. De toute façon, ils doivent se charger des scellés.

Vous m'excuserez pour les lunettes. Depuis qu'un putain de manieur psy m'a rendu scalophobe d'un regard, j'ai du mal à regarder des manieurs de psy dans les yeux sans protection.

Un sourire amer se dessine tandis que le message des escaliers passe.


Pour ce qui est de nous. J'aimerais avoir votre avis concernant une tactique pour détruire les puits scellés. Moi et Marianne formons une équipe. Comment vous organiserez vous ? Et j'aimerai aussi rencontrer ce Davil. S'il fait parti de l'équipe, autant qu'il se montre.
 

_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   Ven 26 Juil - 6:14

Les regards mordent sur ton torse lorsque tu reviens de la chambre. Celui d'Avhéli en particulier. Tu es loin d'être d'un physique commun et même Iyo t'accorde un regard particulier en tant que combattant de son Panthéon.

"Il se montrera pas, Gabriel," te répond Avhéli, "Davil n'est pas du genre... "saisissable"... même du regard."

Basdé fait claquer sa langue.

"Ouais, ouais... insaisissable comme l'eau, le Gardien Liquide... épargne-nous ton laius, veux-tu ? garde ces conneries pour les mortels que tu gouvernes. Davil reste en retrait pour vous assurer une couverture en cas de pépin, pas besoin d'être général d'armée pour comprendre votre stratégie."

Bien que vexée, Avhéli poursuite son discours.

"Bref... même si nous le voulions, c'est lui qui décide. Et s'il n'est pas là, c'est qu'il en a décidé ainsi..."

Meshia dérive du sujet pour s'intéresser à ce qui vous concerne immédiatement.

"Chaque Gardien est capable de détruire un Puits à lui seul. Probablement deux. Trois me paraît risqué étant donné que la sécurité centilienne risque de réagir rapidement. De plus, nous aurons tout intérêt à nous affecter chacun aux Puits les plus difficiles à frapper.

Et la coordination doit être parfaite, j'imagine...

Qu'en penses-tu Basdé ?"


Ta demande concernant la lecture a été noyée par la dernière question que tu as posée, malheureusement.

Le Gardien à l'aigle lui caresse l'encolure déjà plongé dans un état réflexif.


"Nous resterons tous en communication, a priori. Iyo pourra nous fournir du matériel. Mais je crois que c'est Gabriel qui en sait le plus sur nos cibles...

Comment détruire un Puits ? A toi de me le dire, mais j'imagine qu'exploser les structures au sein desquelles ils sont construits devrait suffire..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 3 : Je suis l'enfer; Episode 6 : ...old ennemy (Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -