Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac) Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac) Vide
MessageSujet: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac) Icon_minitimeLun 3 Juin - 1:02

Ta mission sur Niroy a été annoncé depuis un ou deux. L'effervescence qui s'est emparé de tes frères d'armes n'a pas rejailli sur toi de la même façon... tu t'es plutôt préparé en te replongeant dans quelques livres de ton vieux maître à la rechercher d'information sur Niroy mais, hélas, l'incarnat n'apparaît nul part dans les écrits de Kadinski.

En revanche, tu retrouves quelque chose qui semble se rapprocher des pièces que Caphred possède apparemment. Dans un grand chapitre parlant des démons du 3eme Voile, un petit encart se rapporte à une pièce indiquant une main qui plonge dans un crane ou un singe dévorant le coeur d'un lion sur laquelle est marqué "l'Esprit nourrit".


Citation :
"Les cent pièces du Capitaine Van Hiek sont des artefacts aussi dangereux que puissants. Elles ne doivent aucunement tomber entre des mains négligentes car elles sont peut-être l'arme la plus efficace des armées démoniaques de par leur propension à la diffusion. Van Hiek, en menant ses contrebandiers du Troisième Voile, est sûrement déjà sous le joug de la malédiction des doublons.

Toute circulation de ces pièces est à entraver. Toute utilisation requiert un haut degrés de maîtrise des arts obscurs ou de pureté spirituel."

Tu as quelques jours devant toi avant d'aller sur Niroy, dans le 3eme Voile.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Isaac Grimm

Isaac Grimm

Messages : 319
Date d'inscription : 08/04/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac) Left_bar_bleue16/21Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac) Empty_bar_bleue  (16/21)

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac) Icon_minitimeMer 5 Juin - 12:11

*"L'esprit nourrit ?", voilà qui est étrange. En quoi peut bien constituer son pouvoir ?*

Je tente de faire un rapprochement entre le symbole de cette pièce et son nom, sans pour autant en tirer une quelconque conclusion.

"Je n'ai que quelques jours devant moi, mais autant les mettre à profit. Comme disait Caphred, la circulation de ses pièces est à entraver. Elles peuvent facilement jouer en la faveur des démons, tout en pouvant être un argument de poids contre ces derniers.
Leur contrôle est donc primordiale."


Tout en réfléchissant, je me dirige vers l'endroit où réside Thalmé. Elle est toujours bonne conseillère et est la plus apte à diriger mes recherches. Elle connait du monde, et contrairement à Finders, cela ne la dérange pas de m'accorder un peu de son temps.

A peu près à mi-chemin, je me réoriente. Une idée venait de me traverser l'esprit.
Thalmé était certes la plus apte à m'orienter, mais je n'avais que l'ombre d'une information. Et ma meilleur source d'information sur ce sujet était les Khaliens: Gabriel et Allys. Gabriel étant en mission, Allys serais ma conseillère.

Je pressais le pas, ces quelques jours allaient être courts.

Mes recherchaient ne serraient peut-être même pas fructueuses, mais au moi j'aurais vu Allys, et cette dernière serais sans doute contente de passer un peu de temps avec moi.


*Espérons, tant qu'à faire, qu'elle puisse me renseigner. De tout façon, un point de vue extérieur sera toujours le bienvenu. Et Allys voie souvent juste pour ce genre de chose.*
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac) Icon_minitimeJeu 6 Juin - 18:09

Allys s'affaire à l'intendance près du mess dans les arrières-cuisines. Quelques soldats la sifflent, comme à chaque fois, lorsqu'elle se penche un peu trop au-dessus d'une bassine d'eau.

Malgré la sueur et les douleurs qui lui procurent sa besogne, te voir lui arrache une soulagement incontestable. Bien qu'elle se rappelle vite que tu as refusé qu'elle t'accompagne sur Niroy. Elle a accepté cette décision, mais ignore ce qu'il adviendra d'elle par la suite.

Elle trottine vers toi sur quelques mètres :


"Heyyyyyyyyyyyyy...yyyyyyyy...y. Yyy."

Elle arrive à peine à articuler plus comme salutations.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac) Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:10

[Fermeture du fil et présentation de la fin du scénario]

Donc l'essentiel du scénario d'Isaac se concentrait sur toute l'intrigue autour des doublons maudits, avec en fil rouge, l'histoire d'amour avec Allys 1.1. (qui explique le titre de son Tome)

Isaac est sur Niroy pour protéger Arkhan qui doit remettre l'incarnat. Le but était de développer leur relation... Néanmoins, ils vont vite se rendre compte qu'un mal ronge le pays. En effet, le Puits de Kaen du village Niroyien a été corrompu. Or le Puits de Niroy est un Puits qui aspire la magie (contrairement aux Puits Centiliens qui la répandent), il attire donc à lui de la magie malsaine et souille la nature autour de lui. Ce sont donc les animaux qui sont les premières victimes (cf l'attaque des singes) qui par leur morsure répande une malédiction qui transforme petit à petit les hommes en Banthèques (cf le fil d'Alexei), c'est-à-dire des créatures difformes.

Cette malédiction n'est pas n'importe laquelle, elle est l'oeuvre d'un démon de la lignée d'Azazel. Isaac sera le seul à le comprendre (grâce à l'ouvrage de son maître Kandiski). Isaac va devoir convaincre Arkhan du danger qui pourrait vite devenir pandémique et débloquer les moyens pour enrayer le fléau. Ce moyen, en vérité, Isaac l'a déjà croisé : ce sont les doublons maudits.

Isaac doit percer le secret de l'enfermement de l'esprit des démons pour pouvoir endiguer la menace. Hélas... y a pas grand monde qui peut l'aider sur ce coup là si ce n'est Meillion, le démon enfermé dans son doublon à lui, ou Caphred, celui qui lui a vendu ce doublon. Sauf que Caphred sera introuvable... abonné absent...

Isaac doit donc traiter avec son démon qui va bien évidemment en profiter pour négocier sa libération...

Meillion va lui expliquer qu'il faut retrouver le lieu où l'enfermement a été pratiqué et retrouver la clé du sort grâce aux traces de magie résiduelle. C'est là qu'un Alexei ou un Staft éventuellement l'aider. Toujours est-il que l'enfermement de Meillion est arrivé sur le bateau de Van Hiek... qui a sombré au large d'une île pirate de Dénéo 6, victime de la "malédiction des doublons" (mais surtout d'une grosse branlée infligée par Jialle qui s'est servi du Capitaine pour attraper les démons afin de corrompre les Puits de Kaen et mettre son plan à exécution).

Isaac doit donc louvoyer dans les eaux pirates, où le vaudou, les contes des marins et autres joyeusetés démoniaques l'attendent. Il peut éventuellement croiser le chemin de Locke d'ailleurs et doit trouver un repère de contre-bandier pour connaître les coordonnées du gallion échoué. S'en suit des combats contre une lady vaudou, un nécromancien et son armée de zombie (personnage du marionnetiste qu'Alexei m'a inspiré) et des pirates pour finalement retrouver l'épave.

Lors de sa plongée, Isaac va comprendre que le gallion n'a pas coulé à cause d'une malédiction mais bien à cause d'une attaque, magique qui plus est, et qui à l'air d'être signée de la patte de la Déviante. Pire, les doublons, loin d'avoir été éparpillés au quatre coin de l'océan, ont été récupérés. Isaac arrive à identifier le sort de scellement et c'est alors que Meillion va tenter de s'en saisir pour sortir et posséder l'esprit d'Isaac... sous l'eau ! Une aide extérieure peut éventuellement venir l'aider (Gab ou Tel ou Allys) à moins qu'il n'arrive à s'en sortir tout seul.

Isaac revient ensuite sur Niroy en possession du sort de scellement pour arrêter le démon qui sévit depuis le Puits de Kaen. Hélas, la situation a bien empiré depuis son départ : les Puits de Centile se sont fait exploser et des hordes de démons en sortent ! Qeglin a établit un périmètre de sécurité autour du village et c'est alors que les autres PJ (Gab, Tel, Alexei et Staft) rappliquent.

Ils tentent alors chacun de poursuivre leur objectif (Alexei de sauver les Banthèques (impossible sans comprendre qu'il faut un exorciste), Staft d'empêcher sa vision avec Alexei de se réaliser, Gab et Tel de créer la M.A.) et Isaac va être fort utile contre les démons, notamment contre leur chef (celui à l'origine de la malédiciton des Banthèques). Isaac se retrouve en face à face contre lui et découvre alors qu'il s'agit de Kadinski, son ancien maître, qui s'est fait corrompre par le dernier démon qu'il a affronté. 

Si tout se passe bien, Isaac gagne (en aidant son ancien maître à trouver la paix) et avec le concours d'Allys (et un amour consommé, espérons-le). 

Bien sûr l'autre plot avec la prise de pouvoir de Jialle à cours en même temps. A Isaac de voir s'il veut arrêter Jialle lui aussi ou bien arrêter son scénario ici... Mais après tout, Jialle est celle qui a corrompu les Puits en y relâchant nombre de démons...

Le scénario se termine sur un Isaac plus qu'éprouvé par toutes ces aventures mais qui est devenu le Dieu Traqueur de Démon, le Purificateur (une relation avec Gab intéressante en perspective) mais dont le coeur appartient à une Khalienne. A voir ce qui le joueur aura fait de ce personnage et de la façon dont il se sera positionné vis-à-vis des autres joueurs et PNJ.

Néanmoins, on a une scène de fin ou post-générique où Isaac revient dans la maison de la Quatrième Couronne de Dénéo 6 du début et voit désormais clairement les fantômes qui hantaient les lieux (qui sont les esprits des morts de l'incendie que Staft a déclenché au début de son scénario, c'est pourquoi il s'attaquait à son tabelau). Dernier plan sur Isaac qui ferme la porte et s'apprête à envoyer toutes ces âmes dans la Source, le visage déterminé avec éventuellement une punchline comme il les aime genre "time to finish the job... asshole..."

*Porte qui se ferme*
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac)   Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Le démon qui m'aimait, Episode 4 : Le lègue de Kadinski (Isaac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -