Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan) Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan) Vide
MessageSujet: Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan)   Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan) Icon_minitimeLun 1 Avr - 8:07

"J'espère sincèrement que tu sais ce que tu fais !"

Sur le toit de la Logan Tower, les tables en tek sont jonchés de papiers sur lesquelles vous avez planché pendant les deux dernières heures. Face à Ludovik, Maria a voulu marquer le coup en faisant étalage de ses connaissances des dessous de la politique grâce à ses années passées à la S.I.I.

Raymond est présent également, bien que ce soit plus pour les aspects techniques et ses connaissances dans les milieux scientifiques que sa présence risque d'être utile.

Derrière des lunettes larges, Ludovik tient un pavé sur le protocole Shield qui vient d'être voté au Sénat Impérial. Il t'a exprimé son désaccord suite à la conférence de presse concernant cette décision. Pour lui, la venue de Maria qui le supplante en tant que directeur de cabinet est une sorte de punition pour ne pas s'être rallié à ton avis.


"Je veux dire, Arkhan, résumons quand même de quoi on parle. Les pouvoirs de ces Gardiens sont au-delà de notre maîtrise, par définition. On ignore tout de leurs intentions si ce n'est une loyauté supposée...

- Combien de fois il faudra que je vous le dise, nous avons sélectionné les profils des Gardiens. C'est un risque mesuré ! Et de toute façon, nous serons bientôt sur Niroy."


Ludovik se lève, soulève un pan du parasol qui vous ombrage pour aller s'agripper à la rambarde du toit.

"Et justement. Je ne voudrais pas que ça nous revienne dans la gueule une fois partis.

Je veux dire Arkhan,"
lance-t-il en se retournant, "toi-même tu dois être le premier à comprendre ce qu'un Gardien a d'innarrêtable. Ca ne t'effraie donc pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Arkhan

Arkhan

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan)   Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan) Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:13

Je suis bien.

Ca va être un bordel sans nom mais je suis bien.

J'y suis arrivé. J'ai réussi à exister ailleurs qu'à Manhe même si mes méthodes sont pour le moins tout sauf orthodoxes...

Et je savoure pleinement ce type de réunion que tant d'autres abhorrent et veulent fuir autant que possible.

Ici.

Ici je suis accepté et même écouté avec la plus grande déférence.

Même s'il y a toujours des raisons de se prendre la tête à deux mains et d'être parcouru par une furieuse envie de se jeter du haut de cet être gargantuesque de ciment et de métal qu'est la Logan Tower... je suis bien.


Et je vais le rester même si je sens une crainte teintée d'énervement poindre chez certains de mes conseillers alors que Ludovik prend cette fois comme objet de discorde ma position déterminante sur le Protocole Shield.

Je me retourne alors vers mon plus fidèle soutien, pas forcément ponctuel le cas échéant, mais sur une durée bien plus importante à mes yeux.


"Bien sûr que si Ludovik. Mais tu sais bien qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

Avoir peur d'une chose n'empêche pas de tenter de s'y opposer, ou ici de la réguler, afin de faire triompher le bien commun.

Nous devons prendre ce risque, que ce soit auprès des Gardiens que des politiques ou même du grand public.

Nous devons exister et pour cela, nous positionner nous permettra d'exister. Comme cette raison est juste et sensée, nous n'avons rien à craindre tant que nos valeurs sont sauves.

Si nous devons un jour payer le prix de nos choix et payer le prix dur dans notre intégrité physique, cela montrera que nous avons raison...

Si j'ai survécu une fois, c'est donc que c'est possible. Je ne suis peut-être pas le plus grand religieux, mais je vais prendre ça comme un signe.

Est-ce que nous disposons d'une liste des Gardiens?"

Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan)   Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan) Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:22

Maria claque des doigts en te pointant de l'index avec clin d'oeil que tu distingues derrière ses grandes lunettes de soleil.

"Très bonne question.

J'ai pu faire jouer mes contacts auprès de la S.I.I. mais, tu sais, le Département qui s'occupe de la nomination des Gardiens est une vraie boîte noire. Même moi je n'ai pas pu obtenir que des informations parcellaires que j'ai dû agglomérer ensuite."


Tu sais en effet qu'un Gardien est un Centilien dont on a effacé l'identité. De plus, si jamais cette liste, qui contient notamment le nom et les coordonnées des incarnat sur lesquels ils règnent, venait à tomber entre de mauvaises mains... mieux vaut ne pas penser à ce qu'il pourrait advenir.

Maria étale devant toi des notes papiers et des calques. Sans doute n'a-t-elle pas voulu utiliser le moindre support informatiques pour plus de sécurité. De plus, pour rendre le tout encore moins facile à déchiffrer, les calques et les morceaux de papiers doivent être ajustés selon des ordres et des angles bien précis de sorte qu'une erreur dans la combinaison en délivre pas le même message.

Bref, ta directrice de cabinet est une ancienne de la S.I.I.


"D'après mes sources, trois Panthéons ont été sollicités. J'ai des échos discordant sur le nombre exact, mais je sais qu'au total entre 12 et 17 Gardiens ont été convoqués sur Centile dans le cadre du protocole Shield."

- Peut-être 17 !?" s'exclame Ludovik, "nous n'avons même pas autant de Seigneurs de Guerre !"

- Mais il y a moins de Panthéons convoqués que de Seigneurs de Guerre. C'est une des closes du Protocole." rétorque Maria. Elle poursuit en se concentrant à nouveau vers toi.

"L'un des Panthéons vient d'un incarnat qui s'appelle Koon. Aucune idée de son positionnement, ni de ses coordonnées. Quatre Gardiens, peut-être cinq. Tous magiciens, dont un traqueur obsessionnel qui s'appelerait "Ichtion", un Gardien "Dieu" du Vent, une Gardienne "Déesse" du Feu, un Dieu de l'Eau, dissimulé parmi la population d'après ce que j'ai compris.

Est-ce que tu as des questions jusque là ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan)   Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:08

[Fermeture de fil et explication du scénario]

Arkhan a le scénario le plus compliqué (car politique et superposant plus couches scénaristiques en même temps) et son intrigue réside sur sa montée au pouvoir suprême qu'il n'atteindra jamais totalement (voir en-dessous) comme le titre de son tome l'évoque. Arkhan, comme une chrysalide, est difforme, plein de potentiel mais ne peut le réaliser qu'en changeant de peau.


Donc après son ACTE I, Arkhan, nouvellement élu Sénateur , Grand Gouverneur d'une Constellation de la Bouée de Rouille et Gouverneur de Niroy, a déclenché une guerre intestine au sein de son partir en trahissant son chef de fil, le Sénateur Da Sao. C'est d'ailleurs ce dernier qui l'a mis à ce poste de Grand Gouverneur pour qu'il se plante dans les grandes lignes, se décrédibilise et s'empêtre dans les problèmes administratifs.


ACTE II : GOUVERNER NIROY

Son premier objectif est donc de redresser économiquement l'incarnat, voire la Constellation. Enorme challenge, car l'incarnat est à de nombreux problèmes :

- Il est à peine pacifié (des escarmouches avec les Xiots arrivent encore régulièrement, rendant les frontières encore un peu flou) et c'est Qeglin qui est en charge de la protection de l'incarnat mais Arkhan vient de se fâcher avec lui. 

Arrow Arkhan pourra éventuellement se rabibocher avec lui en prouvant que Kadare avait soudoyé ses soldats, en fermant les yeux sur le traitement de prisonniers 
comme Alexeï et en intercédant en sa faveur auprès du Sénat pour que le Gouvernement continue de financer son mandat (voir plus bas).


- Niroy est un incarnat dont les motifs de la conquête ont été falsifiés. En clair, on a prétendu vouloir annexer cet incarnat pour ses ressources, alors qu'en vérité, il en a très peu et que son principal intérêt, c'est son Puits de Kaen (un secret encore bien tenu). C'est d'ailleurs Kadare elle-même qui a fait jouer de ses relations pour que l'incarnat soit conquis de sorte qu'elle puisse expérimenter discrètement sur le Puits.

Arrow Pour transformer du plomb en or... Au joueur de proposer des idées et de voir où ça le mène. 
On peut voir de nombreuses pistes :
1 Discuter avec les Gouverneurs des autres incarnats des Bouées de Rouille pour trouver de potentielles synergies
2 Financer des initiatives au niveau de l'éducation et des oeuvres sociales (pour soigner aussi sa popularité sur Centile)
3 Utiliser ses anciens contacts de la mafia (les mêmes qu'il a presque mis sous les verrous au début de son scénario) pour leur offrir une seconde jeunesse sur Niroy.

On va être honnête, tant que le Puits n'a pas été découvert, il n'y a que l'économie souterraine, paradis fiscaux et la main-d'oeuvre peu couteuse qui peut rapporter de l'argent sur Niroy, quitte à ce qu'on ferme les yeux sur les droits du travail... Et de l'argent, le Sénateur va en avoir besoin s'il veut lutter contre Da Sao.


- Il va aussi devoir gérer une population locale récemment colonisée et assurer son intégration. 
Arrow  C'est plutôt du fluff mais ça pourrait faire intervenir une romance ou une bromance avec un Niroyien qui pourra éventuellement faire partie de ses conseillers.


- Cerise sur le bateau, Arkhan doit de plus faire face à la menace d'une épidémie d'origine occulte 
Arrow Il devra s'en remettre à Isaac et appuyer le démoniste financièrement pour résoudre le problème, ce qui risque fortement d'entamer sa crédibilité si jamais on apprend que le Sénateur Damaranth fait tourner les tables...


A mesure que Niroy se redresse au fil des années, il va pouvoir trouver encore de nouveaux soutiens au Sénat. Ce sera à ce moment du scénario que Qeglin approchera le Gouverneur pour lui demander de plaider au Sénat Impérial pour plus d'argent et une extension de son mandat, sans quoi l'incarnat menace de ne plus pouvoir tenir éloignée la menace Xiot... et tous les efforts d'Arkhan risquent d'être réduit à néant. Or, le Chancelier de la Défense qui tient les cordons de la bourse n'est autre que Da Sao...


ACTE III : LA CHANCELLERIE

Il va donc falloir mettre Da Sao hors-jeu pour pouvoir avancer.

C'est là que l'on va devoir considérer d'autres évènements majeurs qui vont préparer le retour d'Arkhan sur Centile :
- Le Protocole Shield
- La réinvasion de Dolérian 
- Le mouvement révolutionnaire de la 4eme Couronne de Dénéo 6


Le Protocole Shield


Suite aux attentats de Gabriel sur Centile, Hotar IV veut activer le protocole Shield. En soi, il y a peu de chances que le Sénat puisse s'y opposer (le Président-Empereur ayant quand même la majorité du soutien) mais il est important de bien se positionner pour la suite des évènements. En l'occurence, il s'agit de prendre Da Sao à contre-pied. Le Chacelier va voter contre le protocole pour montrer son opposition au Président-Empereur afin de précipiter sa chute et préparer sa succession. Pour Arkhan, il s'agit de faire l'inverse, mais de façon subtil pour faire croire que tout cela est motivé par de véritables convictions et non pas par jeu politique. 

Le Protocole Shield est en vérité une très mauvaise décision car c'est un cheval de Troie qui va faire rentrer sur Centile les Gardiens qui vont mettre le Monde-Père à feu et à sang.

Arrow  Lorsque l'opinion publique va se rendre compte de ce fiasco, Da Sao va se précipiter pour montrer du doigt le Président-Empereur et demander une motion de censure à son encontre. Celle-ci va échouer (pour peu qu'Arkhan rassemble les Sénateurs derrière le Président-Empereur) et Da Sao va en prendre plein la gueule. 


La Réinvasion de Dolérian


Miguel s'est servi de Gabriel pour assassiner les geneurs politiques et ramasser assez de preuves pour obtenir un nouveau mandat d'invasion sur Dolérian. C'est LE grand objectif de ce personnage qui veut laver son honneur. Sauf que... en fouinant comme il faut avec ses collègues, Arkhan peut découvrir le fin mot de l'histoire. Miguel a fait assassiner le prédécesseur de Da Sao qui était contre ce mandat afin de mettre Da Sao à sa place, plus conciliant / mou sur le sujet. 

Arrow Arkhan peut se saisir de ce scandale pour affaiblir Da Sao et au passage montrer qu'il serait plus judicieux de financer la protection de son incarnat qui prend des airs de nouvel El Dorado.


La Révolution de la 4eme Couronne

Locke et l'Ordre de Veritas ont enflammé le feu de la révolte dans cette Couronne et menace de renverser le Gouverneur en place. Il y a toutes les chances pour que ce mouvement fasse tache d'huile, ce qui mettrait le pouvoir à genoux. A Arkhan de voir comment il veut la jouer : il peut soit profiter de ce mouvement et le soutenir discrètement pour fragiliser le Président-Empereur, soit s'y opposer pour se poser en garant de la République Impériale et de ses valeurs.

Arrow Ce chapitre, s'il est joué, verra donc s'affronter ou coopérer Arkhan et Locke sur fond de menace terroriste. La 4eme Couronne peut tout à fait tomber aux mains des révolutionnaires qui revisiteront complètement les lois de cette Couronne ou bien se faire écraser dans un bain de sang tragique.



Toujours est-il qu'à la fin de cet acte, si Arkhan joue bien, il verra Da Sao se faire destituer de son poste à la Chancellerie. Et on pourra le désigner alors comme son successeur le plus légitime (bien qu'un autre poste de Chancellerie puisse être joué dans le contexte d'un jeu de chaises musicales où d'autres Chancelliers sautent en même temps que Da Sao).


ACTE IV : LA REGENCE & LA PRESIDENCE IMPERIALE


Sauf que c'est le coup de tonnerre au Sénat... Kaen est de retour !

Le Président-Empereur est aussitôt démis de ses fonctions, jugé responsable par la Déesse, Galu est nommé Régent et c'est une Seconde Purge qui commence dans l'histoire de Centile.

Au sein de la classe politique, c'est le sauve-qui-peut : Kaen annonce qu'elle va faire passer son Jugement à tous les Centiliens et aux politiciens en premier. Le Sénat Impérial se vide en quelques jours, certains après une condamnation par les chantres de la Déesse, d'autres (en large majorité) parce qu'ils ont fuit Centile trop certains de ne pas survivre au Jugement.

Arkhan peut se soumettre au Jugement et... s'il a pas été trop pourri, le passera. Avec une caste dirigeante ultra réduite, le Sénateur se retrouve quasiment sans opposition et sous la houlette directe de Galu. Il faut protéger Centile du fléau qui la ronge et il a la chance d'avoir Marmin et ses légions d'élite comme bras armé. C'est du pain béni, l'âge d'or pour Arkhan où il va pouvoir se faire plaisir dans l'exercice du pouvoir à plein tube.

La Guerre des Puits ne dure guère longtemps, à peine une poignée de jours / semaines, car la puissance militaire de Marmin et l'exécution de Jialle forcent les Gardiens Rebelles à quitter Centile. Néanmoins, il y a forte à faire pour contenir les démons qui s'échappent des Puits, réparer les dégâts, secourir les populations victimes de la catastrophe et reprendre à Davil son influence sur l'économie centilienne. S'en suit donc un moment plus calme où Arkhan pose ses pions et étend son réseau de relations, prouvant au passage au Régent Galu qu'il est digne de reprendre les rênes du pouvoir une fois la menace éradiquée.

Hélas, les Gardiens refont surface et sur l'incarnat dont il est toujours officiellement le Gouverneur ! Pire, il se rend compte que Qeglin a été infiltré par les Gardiens Rebelles depuis le début... Le moment est critique ! Arkhan aidera bien sûr Kaen et les Disciples autant qu'il peut mais ne participera pas directement au combat (trop dangereux et clairement pas de son calibre).

Toutefois, Galu va devoir envisager le pire et donc trouver des successeurs si jamais ils échouent. Arkhan ne peut pas être Président-Empereur à cause d'une chose terriblement simple : son physique. En revanche, il peut être une éminence grise et est donc chargé de trouver le dirigeant fantoche qui prendra la fonction présidentielle.... A Arkhan de trouver de ce côté là.

S'en suit alors la confrontation finale entre Arkhan et Locke qui aura de son côté grandit en influence et incarnera la dernière opposition qui se dresse contre Arkhan. Une opposition concernant l'élection de ce Président-Empereur fantoche mais qui pourrait aussi être l'objet d'un véritable combat psychique... Un compromis paisible peut aussi être trouvé, bref tout dépend des joueurs.

Le scénario finit lorsque les PJ défont Jialle avec apriori une scène post-générique trente ans plus tard où Arkhan est dans l'ombre de Othon IX (cf début du fil de Locke), tandis que ce dernier ordonne au nouveau Gouverneur de Niroy (Gillian) de condamner à mort Locke... pour ne pas laisser de traces.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan)   Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1: La beauté de la chrysalide, Episode 5: Levée de protocole (Arkhan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -