Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeMar 25 Juin - 7:48

[Nouveau chapitre --> Destin up]

Henry ne mentait pas quand il disait que votre vaisseau était plein à raz bord : les caisses, fusils, canons et autres chargements sont agencés de façon à optimiser au maximum l'espace. Néanmoins, il vous faut ramper ou marcher à quatre pattes la plupart du temps pour rejoindre la salle des commandes.


Cette dernière consiste en un habitacle arrondi fermé par une cloche de verre, elle-même protégée par une coque d'acier brun qui s'ouvre pour dévoiler l'inquiétant spectacle des profondeurs marines. Un spectacle que la Lady n'aurait sans doute pas supporté te dis-tu.


Les ballastes se déchargent pour que vous puissiez vous enfoncer un peu plus en-dessous du niveau de la mer. Pendant le premier kilomètre de votre propulsion tranquille, les raies de lumière dévoilent des récifs aux algues mouvantes, quelques poissons moyens qui s'écartent farouchement de votre chemin comme ces bans de harengs qui ondulent comme des flèches d'argent sous leurs éclatantes armures d'écailles. Nonchalante, les méduses volètent à l'abri du monde. Ce calme, cet inframonde où le Centilien n'a pas encore répandu son désordre est une frontière troublante pour toi : rien ne semble pouvoir y exploser.


Vous descendez un peu plus jusqu'à vous mettre à l'abri des doigts du soleil. En actionnant un levier, Henry active des feux que tu devines alimentés à l'électricité. On n'y voit guère à plus de vingt mètres mais Sem-Sem semble connaître la route. Très rapidement, tu commences à comprendre intuitivement le fonctionnement de la machine : un volant pour orienter un gouvernail, un levier de contrôle du moteur, d'autres leviers à tirer ou à enfoncer pour expurger l'air ou l'eau, quelques boutons tournants crantés pour maîtriser les réserves d'air qui doivent se situer quelque part à l'arrière et puis des leviers de stabilisation du roulis, du tanguage et du lacet. Il faut toujours être à deux pour naviguer apparemment.


Les couchettes sont à l'arrière. Et par couchettes, il faut entendre quelques draps épais étalés sur des caisses de nourriture. Un seau. Sommaire et surtout poussant à la promiscuité. Rien pour se laver... espérons que le voyage ne dure pas trop ou l'odeur risque de te rappeler la Chasteline.


Tu as nombre de bouquins avec toi : L'informatique de ce siècle qui a l'air de parler de ce fameux ordonnateur. Biomécanique et alchimie du vivant : l'homme augmenté, qui semble parler de l'amélioration artificielle du corps humain, Artefacts : sur les traces de l'Artisan qui semble parler d'une légende urbaine voire du Multivers. 


A toi de voir par lequel commencer ou si tu veux en prendre un autre dans le tas. Ou tenter de parler un peu vu que Sem-Sem a quelque peu relâché sa garde.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:24

Quel étrange environnement que les fond sous marin, ce bleu , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !


Je fais partie partis des rares personnes à pouvoir, une fois dans leur vie... Malheureusement, je ne ne suis pas de nature à
m' émerveiller devant la nature ...


Là ou un autre homme contemplerait le paysage pour ça beauté, son harmonie son exotisme ... Moi, J'y vois un défi.

Un jour, je créerais quelque chose qui puisse le détruire ...

Je contemple mon habitacle temporaire :

On est serré ... Normal pour la marchandise.

Je n'hésite pas longtemps à me concentrer sur mes livres bâillon sur la bouche.


En respectant les contrat, j'augmente leur confiance et répare le malentendus ...


Je m’installe dans ce qu'il y a d'espace : une caisse en guise de chaise.


Trois bouquin gîtent  entre mes main : Artefact,Sur les traces de L'Artisan.


Je me débarrasse du bouquin assez rapidement.

Je ne cherche pas l'histoire ...

Je tient entre mes mains les 2 autres livres : Biomécanique et alchimie du vivant : l'homme augmenté et L'informatique de nos jours.

Par quel livre commencé ?

Ce n'était peut-être pas le plus important à choisir, mais inconsciemment, je sentais que mon futur ce trouvais là ...

L'un propose l’informatique ... L'autre ... le cyborg. Améliorer son corps pour l'un ... Comprendre les programmes, non dompter, pour l'autre... Non pas que cela ...

L'idée germa, et je me vis dans un futur lointain, j'entrevu tout ces possibilités, ou presque...

Toutes ces possibilités...

Je dépose le premier pour lire le second ouvrage.


Dès lors une multitude d'idée germa, fulgurante, mon esprit était obsédé par toutes, les un aussi dangereuse que d'autre.

J'ouvris le livre, chercha les fin, les page blanche, et écrivit, de mon sang coulant de ma blessure, les quelques mots qui scellèrent mon destin, à travers ces lignes, je deviendrais ... Quelque chose... 
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeVen 28 Juin - 7:31

Tu parcours le livre pendant plusieurs heures. Très vite, tu te rends compte que ces connaissent appellent des questions qui nécessitent l'assistance d'autres ouvrages. Assis au milieu d'une dizaine de bouquins ouverts, tu pivotes de livre en livre, assis en tailleur.

Ce n'est que le début, il va te falloir du temps. Bienheureusement, quand il s'agit de savoir technique, tu es un être différent. Tu percutes intuitivement la plupart des notions indiquées et prends quelques notes pour toi-même. Mais en somme, tu sais qu'il va te falloir du matériel. Et de l'aide surtout.

Selon la théorie, modifier tes chaires te donne accès à des possibilités infinies : changer de forme, multiplier les angles d'articulations, changer de consistance, dissocier tes organes voire les rendre indépendant. Mais tout cela, c'est de la théorie... même un aggloméré de thèses de divers professeurs des universités du Centre de Xi'or. Tu entrevois déjà comment la mettre en pratique, ce qui implique une dose colossale de douleur : il va falloir ôter des organes entiers, les remplacer graduellement ou modifier tes tissus cellulaires. Pour être tout à fait honnête, tu devras t'infliger une torture sans précédent...

Au bout de quelques heures de ces morbides réflexions, Henry demande à Sem-Sem de se reposer.


"On va devoir tourner en shift pour conduire. 16h chacun, alors reposez-vous bien. Staft, prenez la place à côté de moi, il est temps que tu copilotes."

Le garde du corps d'Henry n'a pas très envie de vous laisser seul mais son maître le rassure plusieurs que tout ira bien. Après tout... vous êtes sous l'eau.

Tu quittes donc tes lectures pour prendre les manettes. Sitôt que Sem-Sem s'assoupit, Henry te lance d'une voix calme :


"Tu peux enlever ce baillon... Mais il faudra le remettre lorsque j'irai dormir moi aussi.

Intéressantes lectures alors ? Je dois dire que j'ai moi-même très peu touché à ces ouvrages... on préfère les romans dans cette Couronne... "
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeVen 28 Juin - 17:31

J'approche en enlevant mon foulard.

Vous êtes sur que je peux l'enlever ?

Ah croire que j'ai peur de mon propre pouvoir ...

Non, simple envie de maintenir cette confiance ...

Il me manque énormément de livre pour compléter, mais ça avance bien ... D'ailleurs si vous voulez éviter de passer pour une quiche, ce n'est pas ordonnateur, mais ordinateur... Et sinon, comme je l'avais dit, vous vous êtes fait avoir ...

Ça parle également de cyborg ... énormément de théorie mais que je pourrais facilement mettre en place ... Au prit de grand souffrance pour chaque modification ...

De toutes façon je n'en veux q'une seule ... le reste je le créerais des mes mains ...



J'apprend à "copiloter"

Le cadran repère les récif sous-marins ... ok ... stabilisateurs des niveau d'air ...

L'air pour remonter est actuellement compressé tandis que les grandes poches sont actuelement remplis d'eau. Si l'on veux remonter, il faut décompresser l'air, afin d'abord d'enlever l'eau, et ensuite par effet d'espace prit, l'air refera monter le submersible.

Principe d'un certain Archimède, je crois.

Je profite que Sem-Sem dort, pour me confier.

J'avais éluder mon passé, vous vous rappeler ... Il y a 3 raisons à cela ... La première c'est que j'en ai peu maintenant, la seconde c'est qu'en la racontant, personne ne me crois ... La dernière c'est que c'est assez ... chaotique.

A partir de maintenant, a vous de croire ou non ce que je raconte.

Ma mémoire a été effacé ... Pas seulement d'ailleurs, ma personnalité aussi ... D'après Horini, j'était un fervent du Culte.


Je regard Henry qui me fixe d'un oeil incrédule, surtout sur Horini.

J'y reviendrais ... Bref, j'était bon ... Et maintenant ... C'est autre chose ... Je veux pas en parlez.
Récemment, j'ai été artificier, ça m’empêchais pas de fournir des produits très ... explosif ...
Par un soucie de concurrence, j'avais fait exploser une usine d'un adversaire, ce qui m'a valu d'aller en prisons trois jour avant mon exécution ...


J'ai fait libérer les prisonnier à coup de poudre, La chasteline, vous savez ... Au cours de l'escapade, j'ai été  catapuleter dans le fleuve ...

J'ai eu une vision, horini qui m'explicait ma situation ...


C'était vachement résumer pour le coup ...

Une semaine de coma plus tard, je reviens à moi, sur un navire de pirate, avec Un certain, comment il s'appelle déjà ? Ah oui, Morel, bref je suis sous les ordre de ce pirate, On attaque , ou plutot on attaque un navire qui voulait nous attaquer ... Bref, on remporte la bataille, on capture du monde dont la capitaine du vaisceau, a qui j'ai coupé la main pour sauver Morel ... Oui c'est bien de celle-la dont je parle.

Avec quelques négociation je parviens à "l'acheter" , vous savez bien que avec moi l'argent n'a pas de valeur. Je lui sauve la vie et lui promet le bras en échange des informations qu'elle me disait détenir ...

Ensuite vous nous trouvez ...


Je lui laisse deviner la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeLun 1 Juil - 8:04

Il hoche la tête silencieusement, l'atmosphère se faisant moins froide mais plus lourde.

"Et cette personne que vous avez contacté avec l'appareil que vous ait donné ? C'est elle qui vous a dit de tuer cette femme ?"

Il pose sa respiration avec une légère pointe de tension qui semble vouloir se dissiper lentement.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeLun 1 Juil - 8:39

Je prend un moment pour répondre ...

Vous m’offrez une porte de sortie ... mais je m'y engouffrerais pas. Non, j'ai tué de mon propre chef ...

Je mes mes deux bras derrière le cou afin de le détendre, et pendant que je me penche en arrière je déclare.

Le pouvoir, ça vous monte à la tête parfois ... Parfois vraiment trop ...

Je regarde les cadrans de mesure et vérifie qu'il n'y est pas de problème ...

Il est temps de savoir s'il est capable de révéler ce qu'il sait...

En faites je vous est entendu quand vous arrivez vers le lac, l'écho des murs ... Comment avez vous prit connaissance des Révoltés ?

Il doit certainement me regardez d'un air ... Je hoche les épaules, l'air de dire " Pas ma faute "
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:02

Il plonge un peu plus sous l'eau en poussant davantage en avant un levier.

"La radio. Une invention prodigieuse que j'ai réussi à me procurer. On entend la voix des hommes alors qu'ils sont à des centaines de kilomètres, parfois plus. Ces hommes émettent des bulletins et on y trouve pléthore d'informations !

Je me suis intéressé à la Révolution en cours dans la 4eme Couronne car ce genre d'évènement, c'est bon pour les affaires. Il y a toujours des armes à vendre ou des trésors laissés à l'aband..."


Il s'arrête subitement dans son discours, fronçant les sourcils par rapport à un élément qu'il vient juste de voir en face de lui. Il te donne quelques ordres rapides et simples pour ralentir votre module et commence à manoeuvrer pour se rapprocher de l'objet de sa curiosité.

La lumière projetée par vos phares est poudreuse, pleine des impuretés en suspension dans l'eau. Bientôt, vos luminions éclairent quelques arcs de bois, des lattes torves qui dessinent un bout de coque, peut-être d'une barque. A mesure que vous avancez, vous découvrez d'autres morceaux puis le gros d'un galion échoué. Ce dernier est en équilibre sur le rebord d'une crevasse sous-marine dont le fond ne vous apparaît pas.

Des canons, des barils et plusieurs cadavres relativement frais jonchent le sol du côté du plateau sous-marin que vous arpentez. Tu distingues la proue en forme de singe dont une oreille a été arrachée.


"Tudieu..." parvient à peine à lancer Henry.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:32

Bien que je contemple le spectacle avec curiosité, je ne peux m’empêchez de finir la phrase d'Henry

Laissez à l'abandon ...

J'observe les cadavres, leurs fraîcheurs témoignent d'un naufrage récent. Certain me sont étrangement familier. Et Mes soupçon ne font que se confirmer au vue de la tête de macaque sensé dissimuler L'Araignée.

Je m'exprime à voix haute :


Ainsi, Lady Tarentula, tu aura eu ta vengeance sur ceux qui ont détruit ton règne ... Mais ta malediction ne pourra pas m'atteindre tant que Irial sera avec moi ...

Je me tourne vers Henry pour lui donner quelques détails.

Imaginer un navire de légende connue de part son capitaine pour être possesseur d'un trésor maudit ... Je vous présente l'Araignée, Mr Henrie, le navire de légende ... Le navire que nous avons capturer ... Sachez que si vous avez un moyen d'explorer ce navire, il s'y trouve le plus beau trésor que j'ai créer ...

Des mot me vient, trop poétique pour ne pas générer de la méfiance, aussi je met mon visage dans ma main, yeux fermé, avant d'entamer.

Adieux, Morell, Fauche-La-pluie et pirate infâme.
A tous, je doit vous le dire, la paix, pauvres âmes.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:15

Tu attires immédiatement son attention déjà bien vive quand tu lui parles du trésor que tu as créé.

Le sous-marin se maintient quelque peu stationnaire, tournant lentement autour de la carcasse pour trouver finalement une large brèche dans la coque. Difficile de dire par quoi elle a été éventrée, probablement un rocher, peut-être une explosion interne, qui sait ?

A l'intérieur, les ténèbres résistent assez bien à la lumière des phares et le trou n'est pas assez grand pour que le sous-marin y pénètre. Une phare parvient tout juste à balayer un tissu rose qui te rappelle subitement que Melinda Von Patel était à bord de ce navire. Est-elle morte ? Ne devrais-tu pas vérifier ? Et si jamais elle a survécu, n'y aurait-il pas des indices à bord qui pourraient t'aider à la retrouver. Tu te rappelles qu'elle avait sa propre cabine à bord du vaisseau. Bien que ce dernier soit quasiment à l'envers, avec un petit effort de mémoire, tu devrais pouvoir retrouver son emplacement.

Toutefois, si jamais tu quittais le sous-marin, qu'est-ce qui empêcherait Henry de te laisser là au fin fond de l'océan ?


"Explorer le navire ? Et comment ? Il faudrait pouvoir nager parmi les décombres... et sans lumière... dans l'eau glaciale, sans parler de l'air qui risque de vite vous manquer ou de la pression qui vous écraserez. J'ignore l'étendu de vos talents, mais cela me paraît tout bonnement impossible !"

Henry gamberge à toute vitesse à l'idée de pouvoir mettre la main sur ce trésor dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:55

Mon regard se fige devant cette soie rouge ... Je suis crispé pendant 10 longue secondes.

C'est l'heure d'avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh, bon sang ... de souffre ... de merde !
Melinda ... j’avais complètement oublié ce nom ... Melinda, la prisonnière de Morell, Melinda capturer par des pirates, Melinda ...


Melinda ...

Je quitte la barre, en expliquant à Morell.

Il existe une deuxième chose qui peut déclencher une volonté de magie! Et le moment est venue de repoussé un peu plus les limites du possible !

J'arrive à l'écoutille. A-t-elle un sas ? Non, il n'est pas prévue de dégagé quelqu'un ...

J'ai Irial pour me sortir d'affaire en cas d'urgence, mais je compte avant tout sur mon imagination ...

Face à l'écoutille, je me concentre et prépare mes mots ...

Henry, je vais créer une espèce de sarcophage en utilisant le bois des caisse en plus des murs du submersible afin de ne pas endommager la coque... pour ce qui est de l'oxygène ... pour ce qui est de l'isolation ...

Je me retourne et fixe un peu de bois.

A l'aube du futur
La destiné avance
Je vous enchaîne d'un peu de dur
afin de tenter ma chance.


Du bois s'agite pour former une énorme sphère de verre, laquelle se met ensuite à rétrécir, comprimant ainsi l’oxygène tant vital.

[caméra en vue nanométrique] Les sphère ne sont pas tout en fait lisse, la surface est plutôt tétraèdre, pique vers l'intérieur, il s'agit de la même architecture qu'un œuf de poule mais inversé : brisé de l'intérieur est dur, brisé de l'extérieur est simple.

Il me suffira de croquer dans ces sphères pour libérer l’oxygène qu'elles contiennent.

D'une pointe, Je dessine le procédé, tout en expliquant à Henry.

Pour la tenu, elle est étanche, et la partie extérieur est composé du même matériaux que les parois de ce sous-marin, ceci réglé le problème de l'étanchéité. La parois de la combinaison est recouverte de micros bulle d'air concentré, est assure ainsi une pression égale à l'extérieur ainsi qu'une protection isolante contre la température, l'air étant un excellant isolant thermique : mettez votre main dans un four, vous n'avez trop chaud, touche les paroi et vous brûler ...

Je me décale pour écrire un autre schéma : Pour ce qui est de la lumière, je vais utilisé, vais prendre une des lanterne du plafond, sans pour autant couper le circuit électrique, ça vous évitera d'être dans le noir .
Bon,  cette lumière je vais y rattacher une pile d'iridium ... Ce qui assura l’autonomie, afin j’intègre le tout dans la combinaison ...


Je ne devais rien oublié, la disposition, le verre pour le visage, afin de voir, la lampe placé sur l'épaule, assurer la flexibilité de la combinaison afin de permettre des mouvements : Un réceptacle pour contenir les bulles d'air, un coup de langue pour en récupérer facilement.

Çà me prend bien 20 minutes, pour imaginer chaque disposition, utilisant tout ce que je venais d'apprendre il y a quelque heures, les plans étaient fin prêts.

Allez réveiller Sem, j'aurais besoin que vous fassiez une manœuvre : vous posez sur le fond, cela facilitera ma remonter ...

Bien à présent ... Je pense que vous devriez vous éloigner un peu ...

Et alors que la nuit noire, règne en ces lieux
Un homme s’apprête à les éclairer un peu...


La lampe du plafond glisse, ses fils se coupe, se change en énergie, et glisse à proximité..

Il est fou, cette homme
il créer une alcôve
afin de s'enfermer, ce surhomme
grâce à ça, il se sauve ...


Les parois glisse, aider de quel bois changer à l’occasion, afin de me protéger. Je suis enfermé.

Il met son armure
afin de sonder les abysses
et écouter leur murmures
et de tirer des bénéfices


La combinaisons se met en place, tout est calculé, pensez au millimètre, les bulle sont placé dans un réceptacle ou il suffit de tirer la lange pour en prendre une

Je teste chacune des fonctions.

Lampe, ok, isolation, ok, préssion, ok, oxygène, je croque , ok

Le verre, étant synthétique, je mettait assurer qu'il ne puisse couper ...

Ainsi l'homme découvre
derrière les porte qui s'ouvre


Un monde ...


( et si ça suffit pas je crame un point de destin )
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeSam 6 Juil - 6:36

Henry panique un peu, te suppliant de parler à voix plus basse sans quoi tu risques de réveiller Sem-Sem qui n'hésitera pas à t'abattre froidement. Le contrebandier fronce sourcils devant la combinaison et l'étrange système respiratoire que tu crées ainsi que la lampe à pile que tu fabriques.

Lorsque tu as fini ton système au bout de longues minutes et que tu t'apprêtes à l'enfiler, Henry attire ton attention quelques secondes :


"Euh... je suis pas expert en magie, hein, et encore moins un ingénieur mais... enfin... si vous êtes capable de manipuler le bois ou d'encapsuler l'air... vous pourriez pas juste créer une bulle d'air autour de vous pour sortir ? Enfin je dis ça..."

Cela te permettrait à la fois de respirer, d'avancer sans soucis en marchant, de résoudre le problème de la pression et de la chaleur et d'avoir bien plus de réserve d'air que ne t'en donne tes bulles sans risquer d'avaler du verre même sécurisé.

Parfois, un problème compliqué à une solution simple...


"Cela dit, c'est pas perdu, hein. Si jamais vous avez un soucis, je pourrais toujours utiliser votre combinaison pour aller vous aider."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeSam 6 Juil - 8:41

J'avais oublié ce petit défaut à moi ...
J'aime me compliquer la vie ... Non, mais, sans blague !

Hum, certes ... Vous avez le chic pour mettre le moral à bas, vous, déjà qu'avec le téléphone, l'autre fois ... Enfin bref, votre raisonnement est juste ...

Tout dépend si Irial me le permettra ...

Et bien ... Tentons ...

Je me génère une onde de force, afin de prendre une grosse bulle d'air avec moi et avant d'y allez ...

(me compliquer la vie aussi bien EJ que HJ )
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeDim 7 Juil - 18:12

Tu ouvres la trappe après avoir invoqué... et l'eau ne rentre pas. Elle clapote avec indolence au-dessus de ta tête et s'éloigne sur ton passage. La bulle est assez grande, environ dix mètres de diamètre, ce qui doit te donner une bonne dizaine de minutes d'autonomie avant les premiers signe du manque d'oxygène.

Tu es désormais contraint de maintenir ton sort en permanence. En soi, cela n'a rien de très compliqué, mais la finesse avec laquelle tu utilises ta réserve de magie va forcément jouer.

Tu sautes du haut du sous-marin pour atteindre le fond océanique qui s'assèche sous ta présence. Ce dernier n'est pas régulier, plutôt lunaire, mais tout à fait praticable tant que tu fais attention à où tu mets les pieds. La petite lampe que tu as créé devient un bien très précieux rapidement à mesure que tu t'éloignes du Thanatos.

Puis, tu passes entre quelques coraux pour atteindre le ventre de l'Araignée. Quelques ombres de poissons nagent, difformes, à la lisière de la frontière que tu crées entre eau et air. L'intérieur du Canon est tel que tu le connais, si ce n'est que tu marches sur le plafond. Les meubles sont fracassés, les escaliers penchés selon un angle qui les rend moins facile à pratiquer et les cadavres se découvrent de plus en plus nombreux sous tes yeux.

Tu es sur le pont inférieur, dans la salle de stockage de nourriture, désormais jonché de sacs vides ou pourris. Où cherches-tu à aller avant tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeDim 7 Juil - 18:35

Il est étrange de marcher au fond de l'eau ... au sec ... La bulle me facilite grandement la tache.

Parmi les différente sac, de victuaille, tous plus pourrie les un que les autres, je traverse la cale.

Je cherche l'escalier, il me faut remonter vers les étage supérieur et vers l'arrière du navire, où je pourrais trouvez les cabines personnelle ...

Un cadavre ce trouve sur mon chemin, je décide l'examine, était-il mort de noyade ou d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeJeu 11 Juil - 6:57

Tu es loin d'être médecin-légiste, néanmoins les boursouflures des joues, le gonflement de la cage thoraxique et l'absence à première vue d'autres marques te suggèrent qu'il s'agit d'une noyade. En revanche, lorsque tu progresses à la lumière de ta torche improvisée, tu rencontres bien moins de cadavres que ce que ne comptait l'équipage. Soit certains s'en sont sortis, soit leur cadavre repose loin du point d'impact du navire.

Certains portent des mousquets inutilisables à cause de la poudre humide ou bien quelques lames (dagues et sabres) que l'eau n'a pas encore rongé. En effet, le nauffrage semble récent et pas le fait de tirs de canons ni d'une explosion. Tu as eu tout loisir d'admirer les dégâts que la Blanchisseuse a subit lors de votre précédente bataille pour remarquer immédiatement l'absence de dommage dû à des boulets.

Comme le navire est inversé, pour aller vers le pont supérieur, tu dois descendre de deux niveaux. Tu parviens un étage plus bas en t'accrochant à une corde dont les deux extrémités baignent dans l'eau en-dehors de ta bulle. Tu es juste au-dessus du pont supérieur et tu sais qu'il te faudra impérativement passer par ce pont pour accéder aux cabines du capitaine situées à la poupe du vaisseau. Hélas... il n'y a pas de plafond sur le pont supérieur... donc pas de plancher pour toi !

La grille de bois qui permet d'accéder au pont se trouve en dessous de l'escalier sur ta droite. Tu distingues derrière celle-ci l'espace plus large, presque comme un dôme, dû au fait que la bateau dessine un arc entre sa proue et sa poupe. D'après tes calculs, il y a environ cinq mètres de hauteur entre le fond de l'océan et le pont supérieur.

Comment descendre sans te fracasser ? Et surtout... une fois en bas, comment accéder aux cabines qui seront désormais 5 mètres au-dessus de ta tête ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:07

Pourquoi fallait-il que je descende sur le sol marins ?

Ce fut la question qui me traversa après celle du "comment y descendre ?" .

Mon but était d'explorer les cabines, pas le fond-marin.


Et à ma connaissance les cabines ne sont pas en pleine air que je sache.

Le plafond était encore trop solide pour que je puisse le cassez manuellement, j'allais donc devoir user de magie.

Je part dans une certaine direction, vers la poupe, et en profite pour récupérer quelque cordage qui me serviront pour la suite


Si mes calcules sont bon, je devrait être en-dessous de la cabine de melinda ...

Je pose un genou à terre et murmure (sur l'air de London Bridge is failling down)

Faisons la de vide et de trou
Faisons la, faisons la
Faisons la de vide et de trou
Ma chère lady ...


Afin qu'une trappe se fasse dans la cabine,

accès direct avec plafond et corde pour sécuriser

(puis savoir si j'ai récupérer du cordage aussi ?)
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:36

Tu récupères la corde progresses mentalement vers les cabines en marchant sur le plafond. Tu dois te poser plusieurs fois pour pouvoir être certain de la direction à prendre. Ta réserve d'oxygène doit encore être bonne pour l'instant.

Quelques cadavres plus loin, tu arrives jusqu'à la poupe pour creuser ton trou dans le bois et descendre jusqu'aux appartements de Melinda qui sont sens dessus dessous. Les vitraux arrières de sa cabine sont encore intactes, mais les meubles, ses livres et autres soieries de sa garde-robe sans en vrac. La coiffeuse qu'elle avait récupéré est brisé en deux sous l'impact du bureau qui a volé d'un bout à l'autre de la pièce.

Mais ce qui te tracasse le plus dans ce décor, c'est la porte de la cabine qui donne sous le pont semble se gondoler sous une pression indéfinie. Tu doutes que quelqu'un d'autre soit en train de se balader à cette profondeur pour venir frapper à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeSam 13 Juil - 13:01

Petit poisson, petit poisson ... Qui sera la proie ?

La pression exercé sur la porte m'indiquait une présence derrière celle-ci, et le navire étant retourner et sans dessus-dessous.

Cependant la porte semblait tenir assez ...

J'était venue ici pour découvrir la présence ou non de melinda, et malgré mes recherches, celle ci semblait absente ...

Très bien ...

Ce qui comptait c'est qu'elle était encore en vie, point.

Par la corde que, j'avais préalablement attaché en haut de la trappe, à une quelconque poutre, je m’agrippa à la corde pour remonter tout en réfléchissant

Ma réserve d'air m'oblige à la prudence ... Une fois en haut si j'estime ma réserve d'air confortable je chercherais la cabine de Morell afin de récupérer mon diamant ... Il faut me méfier de l'animal ... mais apparemment celui-ci ce trouve à l'extérieur et n'a pas encore trouver le moyen d’accéder au niveau ou je suis, donc plus vite j'agirais moins il ne pourra m'atteindre, quand bien même il doit être gros pour pouvoir m'atteindre sans subir l’apesanteur dans ma bulle ...

Un souvenir de la prison me revint en tête et me fait sourire de malice :
Melinda, possède je ne sais plus quoi, une résidence au 6ème royaume ... ce sera parfait ...

Ma main de pose sur le plafond de l'étage moyen ...
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:46

Tu remontes pour évoluer sur le dock jusqu'au dessus de l'endroit qui doit donner sur la cabine de Morel.

Tu ouvres le plafond sous tes pieds pour découvrir une cabine presque similaire à celle de Melinda... si ce n'est le gigantesque tantacule qui occupe la moitié de l'espace. Ce dernier a fait éclater la porte d'entrée et balaie nonchalamment le sol en vrac. Tu te dis que la bête à laquelle il appartient doit être monstrueuse si ce n'est que l'une de ses extrémités.

Tu balaies la pièce de ta lampe, mais la lumière se réfracte mal à l'extérieur de ta bulle. Ce n'est qu'après quelques minutes d'observation que tu trouves ton diamant... au creux d'une des ventouses du tantacule.

Les bureaux renversés, les cartes froissées et tous les livres à terre te font pense que si tu cherches Melinda, ce ne serait pas plus mal d'avoir aussi un peu d'information sur elle. Ce serait dommage que tu passes à côté d'indices quant à sa destination prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeDim 14 Juil - 14:26

Lorsque une chose sortie tout droit d'un quelconque cauchemars s'agite, là, devant vous, plusieurs réactions peux survenir :
-crier, élémentaire, primaire et complètement inutile
-fuir, plus efficace, mais tout aussi primaire
- foncer dans le tas, toujours primaire ...
Je choisis l'option IR : ignoré - réfléchir


Tout ce qui pourrait mettre utile se trouvait là, au beau milieux de cette cabine occupé par un tentacule d'un sorte de poulpe géant ...

Espérons qu'elle ne s'en prend pas au Thanatos ...

Risqué ma vie pour un diamant ? J'y réfléchirais ... Mais si il y a un moyen d'obtenir des informations pour accomplir ma mission ...


Je m'assoie devant la trappe, creux de l'index sur ma bouche et observe l'appendice s'agité.

Ce monstre cherche quelque chose ... un peu de nourriture surement ...

Il serait idiot d'entrer dans la cabine tant que l'appendice s'agite ...

Le soucie serait de savoir ce que font en se moment même les autres tentacules ...

Le bras secoue le bureau renversé, le fessant éclaté sous la pression.

Je suis fixé la dessus ...

Je n'ai aucune chance contre lui ... l'irrité provoquerais sa rage, le nourrir, de je ne sais quel manière ...

Finalement ... patience ...

Je décide donc de resté planté là, attendant une réaction simple de l'animal : lassé de ne rien trouver : partir.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeMar 16 Juil - 7:21

Tu attends donc.

Tu utilises ton énergie magique avec suffisamment de finesse pour maintenir la bulle pendant des heures. Néanmoins, tes réserves d'oxygène ne risquent pas de durer autant de temps.

Tu patientes donc encore une dizaine de minute face à ce tentacule indolent qui était là avant que tu n'arrives et qui pourrait bien rester pendant des heures. Les sons te parviennent de manière étouffée à travers l'eau, si bien que tu ne peux guère distinguer ce qu'il se passe au-delà de ton périmètre.

Toutefois, tu aperçois une lumière diffuse qui s'approche derrière les vitraux de la cabine du capitaine Morel. Nul doute qu'il s'agit du sous-marin qui ne doit pas faire preuve de la même patience que toi. C'est cette intervention qui fait bouger la pieuvre géante, mais pas dans le sens que tu espérais.

Les ventouses vibrent soudainement et se meuvent pour se coller contre la vitre. L'appendice gonfle et dégonfle avant de se contracter brusquement pour faire éclater la vitre arrière. Le tentacule se tend hors de ton champ de vision. A-t-il réussi à agripper le Thanatos ?

Impossible à dire de ton point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:27

L'attente, n'avait pas sembler longue et les minute avait défiler sans que je ne le remarque.

Lorsque les lumières du Thanatos percèrent les ténèbres. la rage de la pieuvre, laquelle semblait donc au début soit en chasse soit endormis.

Mais quel con !

Dans les 2 cas elle était à présent réveiller et en chasse.

Il n'était plus question de trouver le trésor ou des document, il fallait partir au plus vite !

Une idée, suivant un raisonnement logique m'apparue en tête.

Si le sous-marin est par là et que le tentacule fonce dessus ...

L'appendice se déroule à toute vitesse.

Il n'y a pas de temps a perdre.

Je saute sur ma nouvelle monture, dans le but que celle-ci m'entraine droit vers le thanatos.

Dans le saut je lance un cris de guerre.
HISSEZ HOOOO !
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:15

Tu sautes sur le tentacule gluante et détrempé. Hélas, ton sens de l'équilibre ou tes petites jambes ne te permettent une réception de première ordre. Tu dérapes sur l'appendice mouvant qui sort du galion qui te retient in extremis par l'une de ses ventouses.

Tête en bas, tu découvres avec effroi que tu es au-dessus de la crevasse abyssale et sombre qui ne montre pas son fond. Il ne faut surtout pas tomber ! Tu tournes la tête pour voir le tentacule à moitié enroulé autour du module sous-marin qui gémit et tente désespérément de se dégager sans y parvenir.

Pire, le galion qui était en équilibre sur le bord de la crevasse semble tanguer sous le mouvement de la pieuvre. S'il tombe... que se passerait-il ?

Tu aperçois Sem-Sem et Henry dans le cockpit de verre, en train d'essayer de se dégager. Ils ne savent pas quoi faire, paralysés par la terreur pendant un instant.

Vraiment, ce navire doit être maudit...
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeJeu 18 Juil - 12:03

La situation est pour ainsi dire critique : Je suis la tête en bas accroché par une ventouse a mon pied, avec un sous-marin accroché par le reste de l'appendice, le tout en équilibre sous un abime sans fond.

Si je m'agite trop, je meurt, si on tombe, on meurt ... Et ma magie ne peux pas ..., Ah si ...

Et c'est dans mes dernier retranchement que viens l'idée :
Adieu vêtements, je vous abandonne, place au grappin pour escalader.


Mes vêtements se déchirent me laissant a nue , se métallisent en un long grappin au manche d'acier, muni de quelques creux pour l'escalade.

Complètement à poils dans ma bulle, je dois absolument réussir.

Irial, si tu le peux faire quelque chose, même une possession, j'en sais rien, fais le maintenant !

D'un mouvement de balancier, je cherche a accrocher mon crochet plus haut afin de monter.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitimeJeu 18 Juil - 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu'au fond de l'océan.

Tu parviens à enrouler ton grappin autour du tentacule et à remonter grâce aux petits appendices que tu as créé pour remonter plus facilement. Le métal s'accroche dans la chaire de la pieuvre qui rue sous la douleur et libère du même coup le module sous-marin.

Tu es ballotté mais tiens bon malgré ton genou qui te lance. Le tentacule gigote et tout le galion avec lui. Celui-ci penche dangereusement en avant. Sa poupe commence à se soulever de quelques degrés, le nez piquant légèrement vers le tréfond de l'océan.

Tu commences à te dire qu'il ne faudrait pas avoir plus d'un de ces gigantesques tentacules à gérer.

Ton rythme cardiaque s'accélère, et ta consommation d'oxygène avec. Tu commences à avoir légèrement le tournis... Le sous-marin est à une cinquantaine de mètres désormais, peut-être moins. Libre de s'enfuir en te laissant derrière. Pas de diamant, pas de ticket retour ?

Le tentacle continue de se rétracter lentement pour te ramener bientôt à l'intérieur de la cabine. Entre le galion qui menace de s'effondrer sur toi, le sous-marin qui peut s'échapper à tout instant ou la pieuvre qui risque de te ramener jusqu'à sa gueule, tu commences à te dire qu'il serait bon d'avoir un petit coup de génie à défaut d'un coup main d'un Irial qui a toujours été aussi muet qu'une pièce. Après tout, tu n'y connais rien au démon et la seule personne qui aurait pu t'en parler est morte dans une armure de sodium pur.

Dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Faire le vide, Episode 5 : Nouvel ordre et ancien chaos (Staft)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -