Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Alexei pour Staft via le Livre de Kaen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Vide
MessageSujet: Alexei pour Staft via le Livre de Kaen   Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Icon_minitimeMer 27 Nov - 6:55

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)

Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Vide
MessageSujet: Re: Alexei pour Staft via le Livre de Kaen   Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Icon_minitimeVen 29 Nov - 1:30

Préface a écrit:
Il y a quelques heures, une Prêtresse est venue me voir pour me signaler que j'avais été choisi pour passer l'épreuve tant attendu du Kadmar. Demain je vais partir pour le Sanctuaire de Nephta laissant derrière moi le monastère, ma maison. C'est fébrile que je tiens mon pinceau et non sans craindre que Maitre Leu, l'archiviste, ne me fasse connaitre la trique pour avoir saccagé un de ses livres. Maitre Ishi, lui, sourira surement étant donné que c'est lui qui m'a conseiller de prendre des notes de mes lectures ... la seule différences c'est que mes notes sont écrites sur mon livre de Kaen et qu'on a l'impression qu'il est deux fois trop épais pour sa couverture à cause des quelques marques pages que j'ai mis dedans.

15 ans que ce livre m'a supporté. Depuis le premier jour où je l'avais trouvé dans ma cellule et que, très jeune et très colérique, je l'avais lancé à travers la fenêtre en hurlant un sacré paquet d'insanité avant que le livre ne revienne, comme un boomerang atterrir sur la tête. Maitre Ishi et sa pédagogie dopé à une Maitrise total des éléments ... et à un humour parfois étrange. Il faut dire que j'avais 7 ans, et qu'on m'avait offert le choix entre le camp de concentration et le monastère. J'étais une boule de haine et je venais de découvrir ma capacité de destruction. Mais vous vous dites, vous qui lisez ce préface, pourquoi me raconte-t-il cela. La réponse est simple tout en étant compliquée.

Pendant 15 ans, plus que mes Maitres, plus que mes amis moines, plus que les leçons, c'est ce livre qui m'a permit de me concentrer, de me guider et surtout réfléchir sur moi même. Ces psaumes, ces histoires, ces légendes ou ces faits sont des leçons qui m'ont appris à canaliser les esprits vers quelque chose de plus grand, de plus important que la puissance, les émotions ou même moi même. J'y ai trouvé la sérénité et l'unité avec le monde qui m'entoure. Si quelqu'un y pose les yeux ce sera un archiviste, peut être un moine, peut être un historiens ou un disciple, la déesse seule sait ce que le destin nous réserve.

Je prie pour que je ressente bientot l'unité avec le Multivers et avec la Déesse.
Je prie pour que vous soyez inspiré comme j'ai été inspiré
Je prie pour qu'un petit morceau de Centile se souvienne qu'Alexeï Orlov est passé par là
Revenir en haut Aller en bas
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)

Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Vide
MessageSujet: Re: Alexei pour Staft via le Livre de Kaen   Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Icon_minitimeDim 22 Déc - 20:25

qu'aurais tu mit à la fin de cet ouvrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)

Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Vide
MessageSujet: Re: Alexei pour Staft via le Livre de Kaen   Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Icon_minitimeMar 24 Déc - 16:53

Note à la fin du livre (assez ancienne) a écrit:
La genèse, les révélations, les psaumes, l'apocalypse, ...

D'aucun disent voir dans ces mots des leçons ou des exemple de moral mais j'ai vu une chose étrange.

Si Kaen a été choisi par le Multivers pour être la première à ne faire qu'un avec lui, a-t-elle été choisi ou bien est ce le destin qui a initié un renouveau ? Le destin est écrit mais a-t-elle contribué à son écriture ou est elle la première des lettres jamais posé sur le velin de la trame.

Mise à l'épreuve par Centile, elle a commencer à changer l'esprit des Centiliens pour les modeler en des êtres plus fort moralement. Elle les a fédéré dans une nation de futur dieux. Elle a transformé un Guerrier sanguinaire en défenseur, un artisan de génie en Père de la Technologie, une jeune femme talentueuse en personnification de la magie, sans compter Horini qui est né de sa psyché. Elle a fait des miracles et a fondé un Empire qui s'est aujourd'hui répandu. Mais est ce là la preuve de sa divinité ?

Son vrai pouvoir n'est apparu que lorsqu'elle a disparu. C'est dans ses actes invisibles que sa divinité est le plus visible. C'est dans les combats qu'elle a gagné sans combattre, dans les personnes qu'elle a convaincu sans user de ses pouvoirs. Dans les populations qui ont suivi son exemple. Cela me fait penser à ce que m'avait dit un copain de Bénédict. Son Père travaillait à la Centrale. Il m'avait raconté que l'énergie provenait d'atome qu'on éclatait en deux. Que les deux morceaux de l'atome percutait deux autres atomes pour les scinder en deux, qui percutaient eux même des atomes pour faire une réaction en chaine qui donnait de l'énergie à toutes les lumières de la 3eme couronne.

Qu'elle soit le premier Atome de cette réaction ou bien la personne qui a déclenchée. Kaen a montrée sa puissance dans la vision de l'avenir et dans la tempérance de ses choix. C'est d'ailleurs cela qui m'a fait pensée à ma présence en ce Monastère. Telle le Centile mettant à l'épreuve Kaen, Kaen elle même nous met à l'épreuve. La colère dans mon sang, mon don que tout les autres nomme Malédiction, ma rencontre avec Maitre Ishi, ... tout cela me fait penser qu'il y a toujours une chance de rédemption. A chacun d'entre nous, la Déesse offre le droit de se repentir de prouver notre foi en elle. Elle ne nous l'offre pas en apparaissant devant nous ou en nous menaçant. Elle nous tente en mettant la difficulté sur notre chemin, elle nous offre les combats que personne ne veut mener.

J'ai protégé mon frère alors que personne ne s'insurgeait et aujourd'hui, elle m'offre la sérénité et la chance de mettre fin à une lignée de tueur, d'escroc et de destructeur. Elle m'a offert le don de la télékinésie, un don meurtrier entre de mauvaise main. Peut être est ce pour un jour défendre les opprimé voir même Centile. Loué soit les dons de la Déesses.
Revenir en haut Aller en bas
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)

Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Vide
MessageSujet: Re: Alexei pour Staft via le Livre de Kaen   Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Icon_minitimeMar 24 Déc - 17:22

Une nouvelle écriture suit ce paragraphe :

écriture fraiche a écrit:
Qui te dit que c'est Kaen qui te les a donné ? Kaen elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)

Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Vide
MessageSujet: Re: Alexei pour Staft via le Livre de Kaen   Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Icon_minitimeMar 24 Déc - 19:44

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)

Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Vide
MessageSujet: Re: Alexei pour Staft via le Livre de Kaen   Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Icon_minitimeMar 24 Déc - 19:57

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Orlov

Alexei Orlov

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 36

Feuille de personnage :
Corporel:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Left_bar_bleue21/21Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Empty_bar_bleue  (21/21)

Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Vide
MessageSujet: Re: Alexei pour Staft via le Livre de Kaen   Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Icon_minitimeMar 7 Jan - 13:47

Révélation Chapitre 15 Verset 10 a écrit:
"Et dans le froid et la nuit, Deriel fut jeté dehors par les gardes. Toquant à chaque porte, il ne trouva que porte close. Il hurla, pleura, implora. Et plus il implorait, plus on l'ignorait. Et quand la nuit fut la plus froide, il implora une ultime fois. Il implora Kaen. Dans sa prière, il avait foi en elle. Et il eut tant foi en elle que son esprit combattit le froid qui l'attaquait. Il eut tant foi que les ténèbres ne l'effrayèrent plus. Il eut tant foi que sa vie fut préservée. Il eut tant foi qu'au petit matin, tout ceux qui n'avaient pas ouvert leur porte à l'éploré ne purent plus jamais dormir. Dans leur songe, Kaen les avaient puni, ils ne pourraient jamais trouver le repos tant qu'il n'auraient pas fait acte de bonté. C'est ainsi que commenca les 100 Jours d'Insomnie, c'est ainsi que la Nephta paya ses pêchés"

Quelle est la morale ?

Est ce que la foi est toujours récompensée ? Deriel aurait il survécu s'il avait continué de chercher un abri ou s'il s'en était construit un par les moyens du bord ? L'histoire ne nous le dit pas. On peut supposé que Deriel a tenté tout ce qu'il a pu avant de prier la Déesse. Toutefois, cette histoire me trouble, c'est en ultime recours que Deriel implora la Déesse, pourtant il aurait pu l'implorer plus tot. Pourquoi prier si tard ? Avait il peur de déranger la Déesse ? Toutefois, si tout le monde implorait que la Déesse le sorte de la mouise à la moindre difficulté, les Centiliens deviendraient alors des assistés. A la fin, Deriel "implora la déesse" il lui demanda de le sauver mais elle n'intervint pas en personne, il survécut alors par la prière comme j'ai vu Maitre Leu le faire sous la cascade gelée.

Dans le même temps, elle a puni la population de Nephta qui a refusé d'ouvrir la porte à un malheureux. Leur faute était elle si grande d'avoir peur d'un inconnu qui frappe à votre porte ? Dans mon quartier, tout le monde verrouillait sa porte de peur d'être volé par des racailles. J'ai vu la peur de l'inconnu, j'ai vu de mes yeux l'indifférence de mes yeux lorsque j'ai usé de mon pouvoir pour la première fois. J'ai vu l'indifférence lorsque mon père nous battait mon frère et moi. Pourtant, je me souviens de Madame Olvaga qui offrait à mon frère et moi des gateaux. Des clochards qui s'entraidaient lorsque les nuits étaient froide ou encore des familles qui en hébergeaient d'autres dans leur petit appartement quand les incendies avaient ravagé le quartier. La bonté est en chacun de nous et Deriel aurait pu être réconforté par une couverture, un repas chaud ou simplement un endroit à l'abri du vent.

Cette histoire doit être assimilé dans un tout. Deriel aurait pu être aidé par les habitant de Nephta. Il aura suffit qu'un seul d'entre eu ouvre sa porte, non pas pour le laisser entrer, mais simplement pour le soutenir. Ils auraient eus milles et unes manières d'aider le pauvre Deriel. Un peu de sous, un abri, à manger, même un regard compatissant et une oreille aurait suffit. Mais ils ont choisi d'ignorer ses cris. Ils ont choisi de ne pas écouter ce qui les entourait. C'est pour cela qu'ils ont été punis. Deriel, lui, comprit que ce n'était pas un abri dont il avait besoin pour surmonter le froid. Ce dont il avait besoin pour survivre n'était nullement matériel, il lui suffisait de savoir qu'une présence veillait sur lui. Dans son malheurs il a reçu bien plus qu'une quelconque récompense matériel. Il a reçu une leçon d'ascétisme, comme celle que nous vivons au Monastère. Les biens matériels ne sont rien, comparé à la force spirituel.

Je me suis demandé alors si cette leçon n'était alors pas plus importante pour les Gardiens. Quand j'étais petit on me décrivait les Gardiens comme des dieux envoyé sur d'autres incarnats pour les gouverner. Mais la puissance et le pouvoir ne risque-t-il pas de les corrompre ? Si Kaen les a nommé "Gardien" et non "Dieux" est peut être pour éviter que ces Gardiens ne se croient son égal, mais je pense que c'est parce qu'ils doivent avoir la tache de protéger les autres peuples, de les guider et les protéger de leur erreur. Ils doivent, pour cela, comprendre que leur plus grand force n'est nullement matériel, mais spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Vide
MessageSujet: Re: Alexei pour Staft via le Livre de Kaen   Alexei pour Staft via le Livre de Kaen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alexei pour Staft via le Livre de Kaen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Communication -