Forum officiel du JDR Centile

AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Mar 7 Jan - 22:48

Je secoue la tête en soufflant de dépit devant sa question. Je m'apprête à refuser sa nourriture avant que l'odeur ne me monte au nez. Finalement j'accepte la viande.

Masque Blanc a été prise de convulsions peu de temps après que je sois allé me renseigner sur sa santé, les Jumeaux sont toujours sous sédatifs... Je ne sais pas comment on va pouvoir faire pour leur redonner leur mémoire d'origine... Ils ont dû être torturé psychiquement... Remaniés...

Et Marianne n'est pas blessée... Elle cicatrice vite mais elle a besoin de repos. Elle prend soin de toute l'équipe mais elle est pas surhumaine bien qu'on puise le penser. Je l'ai envoyé se reposer.

Je mords finalement dans le manchon avant de demander tandis que la viande tiède glisse dans mon estomac noué,

Telagan... Quand tu as vu Jialle devant Kaen... Qu'as-tu vu ? Tu l'as vu mourir ?

Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Mar 7 Jan - 23:08

Je mords avidement dans le cuissot tout en en écoutant son rapport, ponctué de quelques hochements de tête. Lorsqu'il me pose sa question sur la mort de Jialle, je fronce les sourcils et ralentis ma mastication, comme si son seul nom suffisait à me couper l'appétit. Je prends le temps d'avaler lentement l'énième morceau de viande avant de lui répondre :

"Non. Je ne l'ai pas vu mourir. Elle est arrivée au moment où mon fils allait me décapiter sous l'ordre mental de Kaen, couplé par sa télékinésie. Elle s'est placée entre Kaen et moi, tout en se démultipliant en au moins 7 clones pour protéger ma famille, Iyo et Kadare. Tout s'est passé très vite, trop vite pour moi. Un affrontement magique pur. Avant que Horini ne capte mon regard elle s'est tournée pour me boucher la vue et planter son propre regard dans le mien.

Elle n'a pas parlé, elle a utilisé un autre pouvoir, je ne sais pas lequel pour me remercier et me demander de continuer notre lutte. Elle m'a...Elle m'a aussi fait comprendre qu'on ne s'était jamais compris elle et moi, et qu'elle comptait bien me revoir dans une autre vie."

Je souffle, affecté, avant de réussir à lui raconter la suite :

"Avant que le pont de sceaux ne se referme sur moi, j'ai pu apercevoir Marmin apparaître dans le dos de Kaen. Je n'en sais pas plus Gabriel, je suis désolé."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur ymermalek@hotmail.com
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Mar 7 Jan - 23:11

Je baisse les yeux sur le sol tout en continuant notre marche,

D'accord. Merci pour ces précieux détails... Et Prius ?
Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Mar 7 Jan - 23:31

Si la question concernant Jialle était difficile, en revanche celle concernant Prius, même s'il s'agit de son fils, me redonne un peu de vigueur, me permettant de mordre une nouvelle fois dans le cuissot avant de répondre.

"Lorsqu'il m'a téléporté devant sa Déesse, il s'est effondré probablement sous l'effet du sédatif que lui a injecté Iyo. Puis tandis que j’invectivais Kaen avec tous les reproches que j'avais à lui balancer, il a soudainement disparu je ne sais où ni comment."

Je flotte au-dessus du sol en avançant, éclairant notre chemin.
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Mar 7 Jan - 23:39

Je hoche la tête en silence pour lui montrer que j'ai enregistré l'information. Sans doute Kaen l'a t-elle téléporté quelque part. Je n'en demande pas plus afin de ne pas remuer le couteau dans la plaie. Je me doute que faire face à Kaen n'a pas dû être une partie de plaisir pour Telagan, lui qui lui était si fidèle autrefois.

Je continue à ronger l'os avant de le jeter quelque part tout en continuant à penser. Le fait que Marmin soit venu et ses propositions de pourparlers m'intriguent. Il avait été touché par ma vision malgré son caractère impétueux.

*Peut-être... Peut-être oui.*

Je regarde quelques secondes le ciel une nouvelle fois.

*Mais s'il a fait ce que j'espère, pourquoi n'as-tu pas donné signe de vie Jialle ? Es-tu trop affaiblie ? Ou bien est-ce ta manière à toi de tirer ta révérence et de nous confier le reste ?*

Personne ne pourra répondre à cette question sans doute. Je garde cette supposition pour moi, tandis que nous arrivons enfin vers Ichtion.

Alors Ichtion, tu es remis ce poison étrange ? Que voulais-tu nous dire ? Demandé-je une fois à l'abri des oreilles indiscrètes s'il le souhaite.
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Mer 8 Jan - 17:39

Ichtion est toujours sur un lit d'infirmerie à l'écart, le doublon de Telagan dans la main, la belle Avhéli à moitié endormie à son chevet. A genoux dans la terre, sa tête est enfouie contre le flanc du Gardien Blanc qui a passé sa main libre dans ses cheveux.

Il n'est pas beaucoup plus en forme. Sa peau laiteuse est veinée de stries noirâtres fines qui apparaissent et disparaissent au gré des pulsions de son coeur. Ses draps sont trempés de sueur et de ce liquide poisseux et sombre qui sourd en gouttes lourdes des pores de sa peau.

Il a les yeux à moitié ouvert lorsque vous vous approchez de lui. Il s'oxygène grâce à une assistance respiratoire mais vous sentez dans ces premiers mots que la force du vent que crachent ses poumons est amoindrie. Enrayée. Rongée.

"Il... je crains que... il faille attendre de meilleurs zéphirs pour que je puisse repartir.

Si jamais il m'arrivait quoi que ce soit,"
dit-il en baissant le ton pour que la Gardienne Flamboyante ne se réveille pas, "vous seriez les seuls en mesure de faire face à Asophos.

Mais vous n'êtes pas prêts. Aucun de vous deux. Le... le Putride est la mort même. Contrairement à Marmin, il ne fait pas de prisonnier. Jamais.

Et il ne craint pas... gleurh... les blessures. Aucune ! Erfg... Je lui ai tranché la tête. J'ai démembré son corps. Plusieurs fois. Asophos ne peut être tué.

Davil est d'accord avec moi : vos styles de combat ne pourront pas le défaire. Mais vous pourrez réussir là où j'ai échoué. Malgré tout, je pense avoir percé son secret."

Son souffle se fait plus court, plus engorgé. Il prend le temps de respirer, yeux fermés, à deux doigts de tomber dans le sommeil.

"Avhéli me dit que nous allons quitter Centile. Il faut à tout prix mettre ce temps à profit pour que je vous transmette... transmette... ce... ce que j'ai appris.

Davil. Davil a les enregistrements des combats. Et les parchemins digitaux les plus secrets de Koon. Ceux qui enseignent les Techniques Martiales Interdites du Vent. Celui... qui les maîtrise pourra vaincre le Putride."

Il ne respire que par saccade. Il fait un dernier effort pour achever son propos.

"Mais Asophos ne peut être tué à distance... il faut lui arracher ce qui lui sert de coeur... mais toucher la chaire d'Asophos... est... ce qui m'a presque terrassé. Seule la Carapace Absolue... peut protéger d'une telle corruption.

Gabriel, c'est toi qui doit le feureurghreugh... Telagan... tu dois d'abord lui enseigner... tout ce que tu sais... seul un Grand Maître peut maîtriser les Arcanes Interdites du Ve..."

Son souffle se prolonge mais ne forme plus de mots. Il siffle comme un soufflet percé. Un peu plus de sueur opaque sort de sa peau. Il tient bon. Mais est loin d'être sorti d'affaire. Très loin.
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Mer 8 Jan - 19:41

Sourcils froncés de nouveau devant l'état grave d'un nouveau compagnon d'armes, je me contente d'écouter ce qu'il dit. Ichtion est un guerrier redoutable aussi, je lui dois le respect qu'il mérite. Je regarde un instant Telagan lorsque le guerrier blanc termine.

*Le combat au corps à corps ?*

Tu vas avoir du travail, dis-je simplement. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas travaillé mon corps à corps.

Je baisse à nouveau les yeux sur Ichtion, me permets une question,

Je suppose que j'aurais les explication de ces techniques interdites sur les parchemins, aussi je ne vais pas te fatiguer plus à ce sujet... On m'a dit que Asophos tenait son pouvoir d'un talisman caché dans sa chair et que tu l'as trouvé. Cette information pourrait être utile aussi. A moins que je ne doive pas me concentrer là dessus lorsque je l'affronterai? Que me conseilles-tu lorsque je lui ferais face?
Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Mer 8 Jan - 22:05

L'état de santé d'Ichtion me fait tirer une grimace surtout lorsqu'il dit qu'il faut l'affronter au corps-à-corps et que seul le porteur de l'armure Absolue peut en venir à bout. Asophos serait un terrible adversaire pour moi-même, aussi transmettre mon savoir-faire à Gabriel me paraît peu. Mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour lui permettre d'avoir le niveau d'un Grand Maître.

La réplique de mon camarade sur son travail rouillé du corps-à-corps m'arrache en revanche un large sourire :

"Ne t'en fais pas pour ta technique rouillée du corps-à-corps, ça prendra le temps qu'il faudra avec toutes les douleurs corporelles qui suivront les heures intensives qui t'attendent dans le grand froid sans ton armure pour te protéger, mais je te hisserai au niveau d'un Grand Maître. Aucun de mes élèves n'a échoué à cette épreuve organisée par le Temple du Héron de Cyclide. Toi ce n'est pas au titre que tu aboutiras mais à ta survie face à Asophos. Compte sur moi pour ne pas t'épargner, car lui ne le fera pas."
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Jeu 9 Jan - 16:50

Ichtion prend le temps de souffler avant de revenir vers Gabriel.

"C'est exactement ça. Ce talisman, c'est ce que j'ai vu au fond de sa gorge quand je l'ai décapité et que son corps est tombé. Une gu... gangue d'os et de chaire qui pulse. Il doit être à l'intérieur.

Il faut lui... arracher. Mais l'approchez... l'approchez...

Asophos a toujours une armée de morts autour de lui. Sur le chkreuf... champ de bataille, il est presque invincible. Je me suis battu comme jamais... j'ai dû leur trancher la tête pour les buter... erf... ah, putain... mais il en revenait sans cesse. Toujours des morts pour remplacer ses légions. Tu dois savoir te battre en sous-nombre...

Et la pestilence... l'air vicié. J'ai dû lever tous les zéphirs pour dissiper les effluves empoisonnés... bouger... bouger sans cesse... à une centaine de mètres déjà,... tous ceux qui s'approchaient de lui étaient paralysés... rongés. Corrompus. D'autres morts.

A deux, vous aurez sûrement une chance. Si vous brassez l'air. D'une manière ou d'une autre, vous pourrez échapper à... à... à la..."

Son souffle est très court aussi prend-il le temps de se calmer.

"la mort que l'on respire.

Et vous devrez apprendre à tuer un Dieu. En un seul coup.

Car vous n'en aurez pas d'autre."

Il crache un peu de bile sur le côté du lit. Avhéli remue un peu suite à tout ce bruit, ses yeux s'ouvrant à demi.
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Jeu 9 Jan - 21:46

Je hoche la tête sur les dernières informations,

Merci pour ces informations Ichtion, maintenant il va falloir te remettre. Grâce à la pièce et Avhéli tu devrais y arriver. Ca prendra du temps mais il faut que tu t'accroches. Ton Panthéon a besoin de toi, les centiliens ont besoin de toi, les vents ont besoin de toi. On a tous besoin de toi.

Je laisse mon regard dans le sien un instant avant de tourner les talons.

Telagan, nous commencerons l'entraînement lorsque nous serons tous les deux en meilleur forme, tu devrais aller montrer tes brûlures aux médics au lieu de poser ton armure à vif dessus.

Je pars ensuite de nouveau vers la cage des Jumeaux. Plus je marche, plus mon estomac râle. Aussi lorsque je m'installe, j'attrape directement la première ration qui a été déposé. Je ne suis pas très bavard avec Gueule de Fer sauf s'il a des questions, après un moment, poing sur une joue, assis sur une caisse métallique, je ferme les yeux, et pars dans le demi sommeil qui me caractérisait bien lorsque je dormais chez les Alphas. Dormir sur un œil.
Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Jeu 9 Jan - 22:38

Pour toute réponse à ses recommandations pourtant sages, je réponds par un léger grognement, celui du guerrier qui n'aime pas démontrer sa faiblesse. Avant d'accéder à sa requête, je m'adresse à Ichtion dont l'esprit commence à divaguer pour lui éviter toutes sortes de souffrances :

"Nous mettrons à profit toutes tes recommandations et les arcanes interdites du Vent que tu partages avec nous. Prends soin de toi Ichtion, comme l'a dit Gabriel, nous avons tous besoin de toi ici. Je vais aller faire de même."

Mon regard se pose sur Avhéli et tandis que mon sourire semble s'illuminer je termine :

"Elle semble beaucoup moins terrible dans cette situation, plus enfantine que femme fatale. Elle veillera sur toi."

Je commence à pivoter pour lui tourner le dos et me diriger vers des médecins afin d'être à nouveau pris en charge. Le retrait de mon armure sera une nouvelle torture, mais la remettre était nécessaire, à défaut de quoi je n'aurais pas pu avoir cet entretien. Me soumettre au repos forcé rassurera ma famille sur mon état de santé qui pourrait se dégrader sans l'aide de la pièce et d'Avhéli, si les soins ne devaient pas être suffisants.
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Sam 11 Jan - 20:08

-------

A midi, le camp a réduit de moitié la surface qu'il occupait, comme une pieuvre qui rétracte ses tentacules. Vous venez à peine de vous lever et ces heures de sommeil vous ont grandement aidé. Lorsque vous sortez de votre espace réservé aux Gardiens, vous pouvez voir que le matériel a été plié pendant la nuit et que les transfert ont déjà commencé vers Niroy.

Basdé et Davil sont toujours debout, mais vous comprenez vite qu'ils tiennent grâce à des substances. Cachets et poudre. Repos et repas. Ont effacé ses blessures et sa fatigue ou bien les cachent sous le tapis, conscient qu'il va falloir payer l'addition tôt ou tard.

Des portails permanents ont été dressés sur des arceaux plantés contre les parois rocheuses. Le transit est en cours au niveau du matériel et les deux Gardiens de Cabelli tracent des portails de manière continue.

Avhéli est levée, elle aussi. Elle a laissé pour un temps le chevet d'Ichtion, laissant sa place à Thalia, pour se planter devant la prison d'agonie où Iyo est enfermé.

Lothar est en discussion avec Marianne et Basdé entre deux portails, tandis que Davil échange avec Bailli et Gueule-De-Fer. Ils ont un peu de nourriture à leur table qui fait figure de petit déjeuner.
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Sam 11 Jan - 20:55

Après le tour de garde de Gueule de Fer, je suis retourné dormir quelques heures de plus. Mais si je vois et respire un nouvel air à présent c'est surtout parce que j'ai pu squatter les douches réservées aux médics qui se doivent malgré l'urgence un minimum d'hygiène pour soigner les blessés les plus graves afin d'éviter des infections plus importantes.

Aussi, j'arrive avec un treillis noir et t-shirt noir, ma tenue habituelle, de meilleure humeur. Je m’apprête à rejoindre Marianne quand je me ravise en voyant son interlocuteur : autant je m'entends bien avec Telagan autant son fils Lothar m'insupporte. Je pars donc vers Davil après avoir attrapé une miche de pain, l'armure étant sous sa forme de harnais pulsant de la lumière bleutée alors qu'elle est connectée à ma colonne comme un parasite qui refuse de lâcher une proie.

Je vois que ça avance à un bon rythme. Davil, je suppose qu'Ichtion a dû te parler de quelque chose me concernant moi et Telagan. On se mettra à l'entraînement dès notre arrivée sur Niroy.

Sinon, autre chose à signaler depuis ce qui s'est dit hier ? Comment a réagi Qeglin ?

La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Mer 15 Jan - 8:12

Davil est en mode super speedé, tout le contraire de l'épave que tu as vu hier. Il passe plusieurs rapports et vidéos de combats en revue pour les présenter à Gueule-De-Fer qui les télécharge sans son système interne. Ses phrases sont courtes et rapides.

"Oui. ToutEstBon. L'arrangement est fait avec Qeglin, je vous demanderai simplement de ne pas avoir de contact direct avec lui pour éviter de nous faire repérer. Surtout par des moyens modernes. Nous utiliserons l'aigle de Basdé si nous avons besoin de communiquer avec lui.

Niroy est encore une zone à conflit ouvert. Vous ne manquerez pas de "matière" pour vous entraîner, soyez certains.

Tu devrais packer tes affaires et voir avec Basdé pour le départ. Il est notre nouveau Général d'armée. Marianne et Lothar se sont portés volontaires en tant que Lieutenant-Général pour combler nos pertes."

Il s'arrête sur une vidéo montrant Telagan à l'intérieur d'une salle tapissée d'écritures kaenienne. Tu aperçois sa famille dans un coin de l'écran et Jialle en au moins deux endroits, dont l'un des clones pose une main sur l'épaule de l'Ange Gardien.

"Oh et, Gabriel, lorsque Telagan sera réveillé, j'aimerais qu'il nous rejoigne. Galu nous a envoyés un message cette nuit."

Sa voix n'est plus profondemment triste mais violemment enragée à la fin de sa phrase. Sans nul doute, il s'agit des derniers instants de Jialle qui ont été enregistrés.
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Mer 15 Jan - 20:08

Je serre les dents de colère devant l'information de Davil au sujet de Jialle. Les yeux furibonds, je lui réponds :

Telagan n'a pas sa pièce pour cicatriser de ses brûlures, il la laisse à Ichtion le temps que le poison d'Asophos soit totalement extrait. Laissons le se reposer encore. Il en a besoin, Prius ne l'a pas ménagé.

Je commence à partir, puis m'arrête, dos à lui,

Davil. J'ai un service à te demander. Si jamais j'oublie. Fais moi penser à m'occuper personnellement de la torture de ce fils de pute de techos de merde.

Je pars ensuite à la recherche de Meisha, j'ai aussi un service à lui demander. A propos des Jumeaux. Peut-être qu'elle ou Avhéli peut restaurer leur mémoire.
Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Ven 17 Jan - 18:49

Si dormir permet à mon psychique de récupérer pratiquement toute sa forme, en revanche c'est une véritable torture pour le corps malgré son infime récupération grâce aux soins qui m'ont été prodigués.

Après un rapide coup d’œil, je me dirige tout d'abord vers ma fille qui est la plus proche de moi, simplement pour lui caresser la joue et lui chuchoter :

"Il résistera à la mort, j'en ai l'intime conviction ma puce."

Je lui adresse un léger sourire avant d'aller rejoindre Avhéli, ne lui laissant pas le temps de se rendre compte de mon état de faiblesse physique. J'ai toujours été son héros, et ne souhaite pas ternir cette image à ses yeux malgré sa majorité désormais. J'allais me rendre à la table où se trouvent Davil et ma femme, mais puisque Gabriel vient de partir, je m'y rendrai après.

Chacun de mes pas se fait lourd, faisant légèrement vibrer le sol sous mes pieds, même si je ne porte que mes jambières. Dans ces conditions je ne maitrise pas ma force, que ce soit pour marcher ou autre chose. Malgré le peu de discrétion dont je peux faire preuve, Avhéli semble absorbée par la prison d'Iyo. Je m'appuie lourdement avec un grognement sauvage contre le mur non loin d'elle :

"Il ne devait pas être présenté devant Kaen, j'étais la seule cible de Prius. Kaen n'a pas apprécié mes réponses et a passé ses nerfs sur lui plutôt que de m'éliminer directement. Une lâche."

Je garde le silence quelques secondes pour reprendre mon souffle avec un sifflement inhabituel signifiant que je suis dans un état encore assez critique.

"Tu dors peu Avhéli, tes dons te permettent de cacher ta fatigue, mais tu ne tromperas pas ton corps. Je sais que veiller sur les siens est une tâche qui nous fait nous oublier soi-même, mais c'est une mauvaise idée. Ils ont besoin de toi avec tous tes moyens."

Oui je sais, c'est moi qui dit ça, mais c'est toujours plus facile à le dire aux autres que de l'appliquer à soi-même.
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Sam 18 Jan - 8:25

@ Gabriel : Tu retrouves Meshia dans une tente fermée qui s'est retrouvée isolée suite au départ d'une partie des régiments. Une odeur étrange d'encens et d'oeufs pourris émane de l'habitation sitôt que tu ouvres le zip de la bâche.

Ta cousine lève légèrement la tête quand tu rentres avant de baisser à nouveau les yeux sur une sorte de grosse stèle cylindrique en pierre au-dessus de laquelle elle est penchée. Il y a du sang partout. Sur le pourtour de son étrange pupitre de granite, sur ses mains, sur le sol. Plusieurs symboles démoniaques ont été gravées sur toute la pierre et particulièrement sur le dessus.

Seuls tes yeux sont capables d'y voir dans cette pénombre que chahutent quelques bougies. Meshia plonge ses mains dans une salamandre ou un bébé crocodile dont les pattes se meuvent encore parfois lentement, comme une supplique pour achever son agonie.

"Je me demandais quand est-ce que tu viendrais me voir.

J'imagine que tu veux me parler de tes deux compagnons... Il nous faut être prudent. Leur psyché ou leur corps pourraient être maudits pour pouvoir atteindre quiconque tente de lire leur mémoire. C'est ce que je suis en train de vérifier... entre autres. Mais je pense que ce n'est pas le cas.

Néanmoins, Gabriel, je ne te cacherai pas que la modification de la mémoire n'est pas un palimpseste. Elle fonctionne comme la modification d'un livre écrit au crayon et non à l'encre. Les chapitres qui ont été effacés et réécrits ne peuvent être restaurés à l'identique. Il faut effacer et réécrire à nouveau. Ce qui, d'une part, peut causer des dégâts mentaux irréversibles et, d'autre part, être impossible si l'on ne sait pas ce qu'il faut réécrire."

Et qui connaît par coeur la vie des Jumeaux ? Même Marianne ne doit pas tout savoir... Peut-être existe-t-il un moyen néanmoins. Il y a presque toujours un moyen.

Surtout d'après les vertus que l'on prêtre à l'énergie des Puits

@ Telagan : Avhéli fixe toujours Iyo quand tu lui parles et prend un léger temps de latence pour te répondre.

"Tout le monde dépasse ses limites ici. J'en fais autant. Sur Niroy, j'aurais le temps de me relâcher... peut-être...

Iyo ne pense pas que Kaen ait passé ses nerfs sur lui. C'était son jugement à lui. Et une façon aussi que tu la craignes."

De la télépathie. Elle peut encore aider Iyo à communiquer avec vous, mais tu sens que son visage se contracte en rictus de douleur régulièrement. Sans doute que le prix a payé est un transfert empathique qui lui fait partager la torture d'Iyo.

"Il dit que Jialle t'a sauvé pour une raison. Qu'elle croit en toi. Au sang de ta lignée.

Il dit aussi que la fin est proche..."

Tu sens qu'elle ne comprend pas tout à fait le sens de ces mots. Peut-être qu'Iyo commence aussi à perdre la raison.
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Sam 18 Jan - 11:50

J'observe attentivement les symboles démoniaques sur la pierre pour tenter de les lire tout en écoutant ma cousine. Je fronce les sourcils lorsqu'elle parle de corps maudits avant de me détendre.

A qui parles-tu à travers cette pierre ? Il y a longtemps je faisais des rituels de ce genre pour calmer la soif de Khali en mon sein. Il aimait les jeunes hommes d'environ 17 ans, il fallait que je les électrocute pour les capturer avant de les emmener pour les torturer de façon à ce qu'ils croient qu'ils allaient mourir à la dernière seconde. J'éparpillais ensuite des parties que Khali appréciaient dans un symbole précis. Et il fallait qu'il y ait beaucoup de sang. La saignée était souvent la plus lente des agonies pour ceux que j'avais déjà vidé de plusieurs précieux morceaux de vie.

Mais passons.

Je secoue la tête pour me sortir l'image qui m'avait le plus marqué, celle où j'avais accompli ce rituel sous le nez de Kaen. Elle n'avait rien fait pour m'en empêcher. Elle ne semblait même pas au courant bien que ma disparition avait dû être remarquée après le buffet que nous avions partagé, avec Jialle...

Pour ce qui est des Jumeaux, j'ai su dès le moment où j'ai appris qu'ils étaient en vie que leur redonner la mémoire serait plus que difficile. Je pense qu'il ne faut pas trop charger pour éviter les lésions que tu cites. Je vais me concerter avec les Alphas les plus proches d'eux afin de choisir les souvenirs appropriés. J'en ai quelques uns en tête, dont un qui devrait être important je pense.
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Lun 20 Jan - 18:10

@ Gabriel : Bien que tu ne les comprennent pas, faute d'avoir réellement poursuivi un apprentissage ésotérique, ces symboles te donnent une sensation agréable de contrôle, de familiarité, comme si un peu de ton chez toi vivait dans ces signes.

"Centile... je communique avec Centile. Ce qui n'est pas une mince affaire quand Kaen est sur ses terres, je te prie de me croire.

Choisir des souvenirs peut aider, mais il faut être prudent... s'ils rentrent en conflit trop violent avec ce qui a été implanté, cela peut rendre fou le sujet. Il va être autant difficile d'identifier les souvenirs artificiels qui ont été mis en place que de reconstituer ceux qui ont été effacés.

Mais c'est un début..."

Elle tire encore quelques viscères dont les tâches noires semblent attirer son attention particulièrement.
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Lun 20 Jan - 19:41

Hm, d'accord. Un gros travail nous attend alors... Je ne peux pas les laisser mourir, ça prendra le temps qu'il faudra mais je leur ferais retrouver leur vrai mémoire.

Je te laisse, préviens moi si tu apprends quelque chose.

Je me relève et sors de la tente avant de retourner vers le pont de sceaux permanents. J'y retrouve Telagan à qui je fais un signe pour qu'il me rejoigne tandis que je m'arrête à nouveau près de Davil.
Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Lun 20 Jan - 23:07

Je prends mon temps avant de répondre, reprenant une nouvelle fois une inspiration sifflante :

"La seule chose que Kaen a réussi à faire, c'est de me rendre déterminé à mettre en œuvre le plan de Jialle et de la faire chuter de son piédestal de Déesse toute puissante. Si je dois à nouveau utiliser les Puits pour accroître ma propre puissance pour l’annihiler, je n'hésiterai pas une seule seconde."

Je prends un peu de temps avant de poursuivre :

"Je pense qu'Iyo a raison, la fin, je l'ai vu, et je pense aussi qu'elle n'est plus très loin. Je ferai en sorte qu'elle se passe comme dans ma vision de sorte que Kaen et ses Disciples chutent.

En ce qui concerne Jialle, elle a utilisé une sorte d'empathie sur moi avant que son pont de sceaux se referme sur moi, elle m'a fait comprendre qu'elle me faisait confiance et comptait sur moi pour achever sa mission. Et je le ferais."

Nouveau sifflement de souffrance physique. Du coin de l’œil j'aperçois Gabriel qui me fait des signes pour que je le rejoigne. Je conclue donc :

"Gabriel et Davil m'attendent, je dois filer, mais n'oublie pas que l'on a besoin de toi Avhéli, partager les souffrances de Iyo est tout à ton honneur, mais ne les rends pas irréversibles sur toi."

Je plaque mon pied contre le mur pour me redresser tant bien que mal. Je lui laisse le temps de me répondre avant de rejoindre mon camarade.
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Mer 22 Jan - 17:23

@ Telagan : Avhéli se contente de rajouter :

"Mouais... si on pouvait déjà commencer par s'attaquer à l'enchantement de ce cube. Je serai plus confiante en notre capacité à faire face à ce qui arrive."

@ Tous : Davil est toujours dans sa gestion du départ, envoyant e-mail sur e-mail. Gueule-De-Fer fini de discuter avec lui et Bailli.

"...rrions toujours rester cachés ici. Avoir un point de contact vous sera indispensable.

- Hors de question. Il ne faut pas sous-estimer le talent de recherche de nos adversaires. N'importe qui qui resterait en arrière sera retrouvé, torturé, fouillé et utilisé contre nous.

- Mais puisque vous allez détruire la zone ?

- Le risque est trop grand. Sans parler du fait qu'ils doivent sûrement nous observer actuellement.

- Pourquoi n'attaquent-ils pas alors ?
demande Bailli.

- Mener le combat hors de Centile est plus prudent pour le peuple et plus discret. Les moyens comptent autant que la fin tant que le peuple a moyen de voir les actions de sa Déesse.

Ils sont confiants en leur capacité à nous traquer. Ils l'ont déjà montré lors de la Purge. Il y a quelques siècles.

Niroy nous fait gagner un surplus de temps précieux mais ne soyez pas dupe : ils nous retrouveront tôt ou tard. La question est de savoir si nous serons prêts ou non.
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Mer 22 Jan - 21:57

Bras croisés sur mon torse, j'attends avec Telagan qu'ils finissent leur conversation. Une fois fait, je lance :

Telagan est présent. Tu voulais nous montrer quelque chose, non?
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Ven 24 Jan - 16:01

Il opine du chef et prend une longue inspiration avec un regard pour Gueule-De-Fer et Bailli qui montre sa réticence a leur montrer ce qui va suivre, mais il n'a pas la tete a faire d'histoire.

Il balaie l'écran plusieurs fois pour arriver jusqu'a une video montrant le repaire de Kaen : cette coupole recouverte de symboles sacrés.

La video démarre juste au moment ou Telagan, sa famille, Iyo et Kadare sont téléportés. Vous comprenez soudainement qu'elle aurait tout a fait pu se sauver en laisser l'une de ces personnes derrière. Mais
elle ne l'a pourtant pas fait...

Davil ralentit immédiatement la video pour la passer image par image. Les mouvements sont saccadés mais il serait impossible de lire ce qu'il se passe ensuite sans une telle lenteur.

Un disque de lumière blanche s'étend sous les pieds Kaen. Davil le pointe aussitôt :

"Une zone d'annulation de la magie. Jialle aurait pu profiter du temps nécessaire a Kaen pour l'invoquer pour fuir, mais au lieu de ça elle l'a employé a rappatrié tout le monde."

Sur les images suivantes, Davil montre le coin supérieur droit : Horini, assis sur un trône a les yeux ouverts, et a croise le regard de Jialle. Le temps de trois images.

"Horini a du réussir une fouille psychique suite a un combat mental que je n'ose imaginer.

Elle cherchait une information précise : l'emplacement d'un artefact. Regardez."

Sur l'image suivante, une projection astrale de la Pieuse se tient debout devant Marmin qui est apparu dans un portail de sceaux une seconde plus tôt, convoqué par Kaen. L'échange de regard entre le Preux et Horini ne dure pas plus de deux images.

Un transfert télépathique, vous en êtes certains.

L'image suivante, Marmin est derrière Jialle. Même Gabriel n'est pas capable d'être aussi rapide. Le démon identifie tout de suite la technique de suraccéleration que le guerrier avait utilisé contre lui.

La vitesse redevient progressivement normale. Marmin range son épée bien que la caméra n'ait pas capturé le moment où il l'a sortie. Davil pointe un objet tombé au pied de Jialle. Ou plutôt tombé avec le petit doigt qui a été tranché.

"Probablement l'artéfact enchanté qui lui permettait de se téléporter.

A ce moment, elle aurait pu s'échapper avec un sort classique mais...

D'un geste vif Marmin plante une dague dans son dos, la faisant tomber à genoux.

"Un Poignard de Galu. Jialle m'a parlé de ces reliques créées par le Sage. Elles annulent la magie dans le corps où elles sont plantées. À partir de là Jialle ne peut plus lire l'avenir. Elle cache sur elle d'autres artefacts lui permettant d'invoquer des sorts mais globalement, le combat est fini."

La vidéo est à vitesse réelle désormais. Kaen marche lentement vers la Déviante avec un regard profondément sombre. Pendant plusieurs secondes, les deux ennemies se toisent. Télépathie une fois de plus. Jialle enrage et a du mal à lutter contre les larmes de haine et de peur qui montent. Finalement, Kaen fait non de la tête et prononce distinctement, en tentant de neutraliser toute émotion dans sa voix :

"Jialle de Sangre, dite La Déviante, fille d'une autre Centile, Disciple de Kaen, protectrice du Multivers, je te juge coupable d'usurpation, de haute trahison envers ta Déesse et d'avoir menacé l'équilibre du Multivers.

En cela, je te condamne à mort."

Elle lève la main alors que Davil ralenti de nouveau la vidéo. Sur les dernières images, vous apercevez le corps de Jialle, le visage maculé de larmes, se transformer en poussière. Comme si elle n'avait jamais existé.

La vidéo s'arrête à ce moment. Mais Davil revient un peu en arrière pour attirer votre attention sur le visage de Marmin au moment où la sentence à été prononcée : son visage se contracte d'effroi et de stupeur pendant les trois dernière images. Avant que la vidéo ne se coupe.
Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   Ven 24 Jan - 17:02

Jusqu'ici je suis resté très calme, toutefois au fil de la vidéo ralentie, mon visage déjà déformé par les brûlures délivre toute la haine que j'ai contenu depuis que j'ai appris les manipulations dont a fait preuve Kaen sur moi. Mes mains ont agrippé le rebord de la table en face de moi. Et de rage j'en arrache un pan entier que je réduis en miettes au même moment où Jialle disparaît elle-même en poussière.

Je crache
:

"Je crèverai cette putain de mes propres mains, elle ne s'en tirera pas en vie de cette guerre. Elle et ses Disciples."

Ma rage m'empêche de voir les subtilités, aussi lorsqu'il zoome sur Marmin je n'y prête aucune attention.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)   

T3: Je suis l'enfer; E9: Hécatombe (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E6: Salvation (Telagan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant