Forum officiel du JDR Centile

AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Mar 11 Mar - 1:52

@ Alexei : La pièce est sombre mais deux halos flottant de lueur blanche t'apaisent. Penché sur toi, la capuche sombre du Gardien de Dépérion que tu as rencontré sur Dolérian te parle.

Les paroles sont indistinctes et tes yeux voient encore flouent, ne distinguant que les mouvements hostiles de dizaines de créatures. Ta psyché, en revanche, en sent bien plus. Tout comme tu entends les vibrations de psychés qui oscillent entre le Banthèque et le Niroyien.

A ton grand effroi, tu reconnais des visages familiers de villageois que tu as laissé derrière toi il y a bien longtemps. Ils sont suspendus dans des cocons, tête en bas, et déformés par des mutations lentes.

@ Telagan : Alexei reprend enfin ses esprits mais tu sens que trois araignées crachent leur toile dans ton dos et que deux autres s'apprêtent à te figer de la même manière sur ta droite. Des coups paralysants qui pourraient être extrêmement dangereux s'ils venaient à te toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Alexei Orlov

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Mar 11 Mar - 13:16

Je retrouve mon corps ... du moins je crois ... bon sang, j'ai l'impression que chacun de mes nerfs tentent de se reconnecter à mon esprit, un à un. Mes yeux vont dans tout les sens pour tenter de voir ce qui m'entoure mais il fait trop sombre et mes yeux trop embrumé.

"Ils sont là ... Je les ai trouvé" dis je sans forcément le controler

Le nid des Banthèques ... les villageois sont là ... Bon sang, je les ai trouvé. Je tente de les voir, malgré l'étreinte de Telagan et de sa force spectaculaire. Je tente de retrouver mes esprits avant de m'adresser à lui mais ce n'est pas évident.

"Les villageois, ils sont là. Il faut les sortir de là !"

Je sens la froideur du métal de l'armure de l'ange sous mes doigts. Je sens les plates sous ma paume ... je dois faire quelque chose. Paume ... sang ... J'arme mon bras, je serre les dents, puis l'abat sur une des écailles de la cuirasse de l'ange pour m'ouvrir une plaie. Une fois ouverte, je serre mon poing pour que le sang coule plus vite.

"REVEILLEZ VOUS NIROYENS !!!! COMBATTEZ LA CORRUPTION !!" Hurlai je

Je dois tenter de faire quelque chose, je dois essayer de réveiller les Banthèques, je dois tenter de faire revenir un soupçon d'humanité en eux. Peut être qu'en me voyant ils pourront comprendre qui ils étaient, ce qu'ils étaient et ce qu'ils sont en train de faire

"Anger is a gift" Malcom X
Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Mar 11 Mar - 13:26

Je hausse un sourcil lorsque Alexei s'ouvre le bras en frappant contre mon plastron et qu'il déraille face à la situation.

"Tu divagues Frère."

Les ripostes adverses ne se font pas attendre, lorsque j'entends le crachat de fil paralysant dans mon dos, un coup d’œil à droite et je sens que le danger est doublement imminent.

Ma réaction instinctive ne se fait pas attendre, je mets de côté les paroles d'Alexei pour attraper son corps que je charge sur mon épaule pour fuser comme une bombe contre la paroi de gauche afin de la prendre à 45° et poursuivre ma course sur le plafond en effaçant la gravité grâce à mes ailes artificielles. Mes lèvres bougent semblant psalmodier, tandis que mon plus fidèle allié sort de sous mon armure pour prendre un volume imposant.

Je termine ma course inhumaine en prenant la paroi de droite à 45° afin d'arriver dans le dos des deux araignées qui s'apprêtaient à cracher à leur tour leur filet. J'envoie deux taillades monstrueuses contre les deux araignées et m'apprête à enchainer sur les trois autres.

Je parle dans le langage d'Eä en permettant à Jag de se faire plaisir pour tuer tout ce qui est menaçant.
Voir le profil de l'utilisateur ymermalek@hotmail.com
Alexei Orlov

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Mar 11 Mar - 17:25

Je divague ? Peut être ... NON ! J'en suis sûr bordel

"Je ne divague pas Frère, les Niroyens ! Ils sont leur chair à canon ! Ne les blessez pas, ils peuvent revenir vers la lumière de la déesse. Ne tuez que les démons !"

L'espace d'un instant, je me dis que c'est pas évident de lui décrire qui sont les démons et qui n'en sont pas... Pour les muscles il y a du monde mais pour l'esprit ca reste encore limite ...

La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Sam 15 Mar - 12:58

Plus enclin aux ordres qu'aux remerciements, Alexei tente de se trancher la main mais n'a guère le bon outil nécessaire pour le faire sans compter qu'il est balloté en tous sens par Telagan qui élimine deux autres araignées en quelques secondes.

Lorsqu'il libère Jag, le lézard grandit jusqu'à atteindre une taille colossale qui sied bien à la hauteur de plafond de cette gigantesque pouponnière. Le dragon crache son feu sans pitié ni distinction, brûlant ainsi les cocons tandis que les démons traversent les flammes sans broncher. Rapidement, le fidèle compagnon de Telagan se retrouve au milieu d'une dizaine d'araignées qui lui montent sur le dos tandis qu'il se débat et rue pour les arracher de ses mâchoires puissantes.

L'endroit, clos, se transforme vite en brasier où il devient difficile de respirer. Le plafond lui-même semble recouvert de ce scum qui brûle lentement et s'effondre en plaques.

@ Alexei : Des centaines de psychés se dirigent vers vous empruntant des chemins qui doivent conduire vers les cinq sorties que vous apercevez depuis votre position.

Tu distingues Mel'O sur ta droite, l'enfant qui était malade et qui a survécu malgré tout. Du moins en apparence. Ses equimoses sur le visage et les boursouflures de son corps transparaissent au travers du petit cocon pour enfant dans lequel il tient. Le feu ronge les cocons environnant et risque bientôt d'être sur lui, mais les trois araignées qui te barrent la route sont sur ton chemin et commencent à s'approcher de votre position.

@ Telagan : Une araignée a réussi à piéger l'une des pattes de jag dans un jet de toile. Ton compagnon, s'il aide grandement dans ce combat à 1 contre 10, risque d'être submergé si vous restez trop longtemps ici...

Tu ne peux t'empêcher de repenser à Gal-Baraith. Vous étiez en sous-nombre également lorsque tu as défendu ce fort et votre défaite fut logique malgré toute votre hargne. Aujourd'hui, tu comprends pourquoi Kaen elle-même voulait défendre cet endroit avec tant d'acharnement. Le contrôle des Puits a toujours été une priorité pour elle.

A l'époque, tu manquais d'expérience. Mais tu passas par la suite de long mois sur Cyclide pour perfectionner ton art du combat grâce à Aodh Despil. Que ce fut dur... mais aujourd'hui, chacun de ces apprentissages te sauve la vie. Maître du Feu du Temple du Héron... un de tes titres que tu n'as pas entendu depuis longtemps. Tant de souvenirs qui ressurgissent subitement. Tu troquerais presque cet enfer contre la terrible arène aux lycans où tu as survécu ! Cela te semble presque ridicule maintenant. A quel point ce serait facile de retourner dans cet endroit...

Aodh... le grand Despil... qu'il était étrangement proche de la Déesse te dis-tu... Et Silvius... ce vieux loup... ce que tu ne donnerais pas pour qu'il soit là à tes côtés dans ce combat. Comme lorsque vous allâtes sur l'incarnat Terre pour aider Kaen à recruter de nouveaux alliés.
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Alexei Orlov

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Sam 15 Mar - 14:32

Dans les ténèbres, je vois un dragon se libérer. Sous les ordres de celui qui était le champion de Kaen, je vois la bête cracher un enfer de flamme. Et alors que la toile s'embrase, c'est mon esprit qui prend feu. J'ai devant mes yeux le vrai pouvoir des Gardiens. Des Centiliens qui n'apportent rien d'autre que la mort et la destruction. Des hommes et des femmes qui se prennent pour des Dieux tout en sacrifiant des milliers de vies sous leur bottes pour se prouver qu'ils en ont une grosse. Ma machoire serrée, mes yeux se perlent de larmes. Non seulement, j'entends leurs cris et je sens leur psyché vibrer de rage, de douleur et de peur.

"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!" hurlai je avant de me libérer de la poigne de Telagan qui semble avoir d'autre choses à faire.

Je regarde partout, paniqué. Ce n'est pas ces démons qui m'inquiètent, non, ce sont ces morts, ces flammes. Puis, je sens l'esprit de Mel'O. Bon sang, le petit Mel'O a survécu à la maladie ... Déesse, continue de me mettre à l'épreuve. Le petit était un espoir en plain certes de l'enfer. Pas question de le laisser périr. Seul soucis, ces trois araignées qui me bloquaient le chemins. Je n'avais plus d'armes, ma magie avait accusé le coup de mes combats. Mon ouïe était dans un état assez flou, mais ma psyché était encore en état ...

Un éclair de génie (cela restait à prouver) me traversa l'esprit. Les créatures vivaient dans le noir, elles étaient guidées en suivant les psychés de leur suite. Peut être qu'en prenant la psyché d'une d'entre elles, elles auront plus de mal à me repérer. Avant de bouger, je fermais les yeux en tentant de modeler en urgence ma psyché pour ressembler à un esprit de ces bêtes. Avec tout le bordel que fait Telagan et son dragon, j'ai une chance de passer inaperçu pour mieux libérer Mel'O.

Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Lun 17 Mar - 15:41

Je laisse Alexeï se libérer de ma poigne, tandis que je suis concentré sur la situation de Jag. Je sais ce que ressens le prêtre pour avoir vécu la même chose plusieurs décennies plus tôt. Mais aujourd'hui je sais qu'on ne peut pas sauver tout le monde et qu'il faut faire des sacrifices pour sauver sa propre peau.

"Tu ne pourras pas tous les sauver Frère."

C'est la seule phrase que je lui adresse avant de pousser un cri strident afin d'ordonner à Jag de réduire progressivement sa taille pour que les araignées lâchent prise avant qu'il reprenne une petite taille pour voler vers moi et venir se poser sur mon épaule. Ce n'est pas que je me fiche des personnes qu'il veut sauver, mais c'est tout simplement impossible.

Le feu est une de mes armes de prédilection, qui m'a valu le titre de Maître du Feu du Temple du Héron. Je garde toujours un œil vigilant sur Alexeï tout en lui laissant un semblant de liberté de manœuvre. Quelle que soit la direction qu'il prendra j'écarterai le rideau de feu qui le séparera de sa destination tant qu'il reste dans mon champ de vision.

Je ferai en sorte de le suivre tout en éliminant les araignées et autres démons qui se placeraient sur ma route, en utilisant un nouvelle fois les parois si cela est nécessaire. Mon but n'est pas de tous les éliminer en les affrontant mais bien de ne pas perdre de vue ma cible. Lorsqu'il aura atteint son but, j’enclencherai la condamnation du passage à l'aide de la Lumière des Anges, en frappant les parois afin de provoquer un éboulement, tout en prenant garde de ne pas nous condamner nous-même, gardant ainsi au minimum deux issues sur les cinq. Tout en sachant que je dispose de l'énergie nécessaire pour en créer une nouvelle au besoin, de la même manière que j'ai rasé la jungle sur plusieurs centaines de mètres de large.

Si nécessaire, au cours de l'éboulement j'utiliserais ma vitesse ainsi que mes tentacules pour récupérer Alexeï ainsi que la ou les personnes vers qui il semble vouloir se diriger, pour les conduire vers l'une des issues.
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Jeu 20 Mar - 5:52

@ Alexei : Ta psyché se réagence comme on remodèle un puzzle, comme on refait le microcâblage complexe d'un com'unix,... Tu redeviens plus primal, loin des considérations éthiques et théologiques, tu es purement mu par l'instant de préservation de ton espèce et de toi-même.

Tu perçois Telagan comme un intrus. Que fait-il ici, celui-là ? Qui tue nos enfants et les créatures que nous sauvons de leur enveloppe mortelle ? Veut-il nous renvoyer aux enfers ? Que nous ne soyons plus que souffrance ?

Il faut appeler les autres. Tu sens que l'esprit clanique prime. Il faut appeler ses pairs pas les autres, même si une alliance ténue semble exister, comme avec les vers par exemple.

@ Tous : Alexei s'avance vers les araignées sans que Telagan, trop occupé par son propre combat, ne puisse le sauver. Les hexapodes tendent leurs mandibules dentées et baveuses dans un cri stridulent et passent leurs pattes sur son corps. Pourtant, elles ne crachent pas leur toile, pas plus que leurs dards ne décident de se planter dans sa chair. Plus surprenant encore, elles le laissent passer. Méfiantes et incrédules, certes, mais inoffensives envers le prêtre. Elles semblent finalement surmonter leur stupeur pour aller se jeter vers Telagan qui ouvre un rideau de feu d'un mouvement de la main pour aider Alexei à rejoindre Mel'O.

@ Telagan : Jag essaie de réduire sa taille, mais cela n'affecte en rien les propriétés collantes de la toile dans laquelle il est prise. Aussi te faut-il lui porter secours toi-même et batailler ferme pour éviter le pire. Tes ailes parviennent à le libérer, faisant fondre la toile en une liquide noir, tandis que tu voltes autour de ton dragon selon une coordination qui reflète vos nombreuses batailles côte à côte.

Les ennemis et les alliés. Les deux choses qui définissent le mieux un guerrier. Tu te souviens de Detheroc Ironhalo sur l'incarnat Terre. Allié de la première heure, puis ennemi. L'inverse de Gabriel en quelque sorte. Tu avais combattu Detheroc dans un cimetière entouré de puissants vampires, lors d'un périlleux affrontements à multiples parties. Et c'est Jag qui avait fait la différence. Comme aujourd'hui. Mais la sorcellerie de Demotos avait eu un effet sur lui, le forçant à retrouver sa taille de lézard. Un tour que tu n'as vu qu'une fois dans ta vie !

Mais tu avais vaincu. A force d'opiniâtreté et de cette fougue qui te caractérise encore un peu.

@ Tous : Jag parvient finalement à se retirer du combat mais son départ montre qu'il n'était pas un allié négligeable : Telagan a de plus en plus de mal à trouves les failles de ces adversaires en surnombre ! C'est pourquoi, lorsqu'Alexei atteind Mel'O, il frappe violemment le sol pour créer une onde de choc limitée à un arc de cercle qui s'élance vers trois des sorties de l'antre.

Les tunnels s'effondrent sur eux-mêmes, emportant plusieurs créatures au passage. Le monde tremble, le feu est partout et les araignées commencent à comprendre qu'il vaut mieux récupérer les cocons et s'en aller plutôt que de rester là. La nuée de créatures à six pattes se disperse donc avec les Niroyiens prisonniers sur leur dos ou entre leurs pattes.

Il reste deux sorties : l'une semble se diriger vers le coeur du village et le Puits, l'autre est un corridor qui fait plutôt le tour du Puits sans y accéder directement.
Alexei Orlov

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Ven 21 Mar - 0:10

Le changement de psyché a été brutal car étonnemment naturel. Alors que la forme de mon esprit se modifiait pour prendre des formes étranges, je remarquais que les modification n'étaient quasiment pas nécessaires. Leur vision du monde était différentes, leur vision de leur vie était différentes mais leur buts ... Les enlèvements de Niroyens, c'est dans un but de prêche qu'il le font, pour les "purifier" par l'énergie du Puits. Les cocons c'est pour les protéger. L'assaut sur Telagan c'était pour se défendre. Je les comprends tellement que mon corps commence à prendre des tics étranges alors que je m'avance vers les trois arachnées qui sont devant moi.

Mes doigts bougent telles des pattes d'araignées sans que je ne le perçoive. Malgré tout, j'arrive à garder le controle alors que mes pensées, celle que j'ai enfermé dans le noyaux de ma psyché, sont troublée par la nouvelle apparence de mon esprit. La colère que je ressens contre lui se mêle presque avec leur colère de voir leur congénères bruler dans la toile. Leur envie de protéger les Niroyiens se mêle à la mienne à un niveau très élevé car nous cherchons tous à les sauver à notre manière.

Quand je suis proche de Mel'O, j'hésite à le prendre pour suivre les autres araignées mais, alors que je déchire le cocon de l'enfant en usant de mon baton et de sa pointe en obsidienne acérée, je le prends dans mes bras et revoie les images de prières à ses chevets. Une ancre psychique qui me retient dans l'humanité alors que je le serre contre moi. Je cherche la sortie, voyant celle qui contourne le village et celle menant au Puit. Mon regard se pose sur Telagan alors que je controle la vague de colère qui résonne entre ma psyché et celle de la copie avant de lui parler.

"Le Puits, nous devons nous rendre là bas. Je dois retrouver mes amis avant de partir"

Mes pas se dirigent vers l'entrée, toujours à l'affut d'une psyché qui pourraient vouloir nous surprendre et nous bloquer. Intérieurement, je prie pour que personne ne nous barre la route. Que personne ne viennent se placer devant l'épée du champion de Kaen

"Que faites vous ici, Frère ?"

*Si ce n'est sacrifier des Niroyens dans les flammes*

Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Ven 21 Mar - 12:48

Lorsqu'il me demande ce que je fais ici après m'avoir dit qu'il devait s'approcher du Puits, je me déplace rapidement pour me placer en face de lui, le dépassant de plusieurs têtes et de toute ma carrure.

"Je suis là pour t'empêcher de commettre la plus grave erreur de ta vie Alexeï. Si tu veux vraiment sauver les Niroyens, tu ne dois pas t'approcher du Puits corrompu. Le sacrifice que j'ai été contraint de faire pour te libérer de ta torpeur, n'est qu'un grain de sable à côté de ce que tu provoqueras si tu t'approches du Puits."

Mes paroles sont dites sans détour ni pincettes, mais nous n'avons pas le temps pour des fioritures verbales.

"Que comptais-tu faire avec ce Puits ? Où sont les amis dont tu me parles ?"
Alexei Orlov

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Ven 21 Mar - 13:00

Alors qu'il se met sur mon chemin de manière aussi rapide que surprenante, je n'en suis pas pour autant surpris, et encore moins intimidé. J'ai déjà vu la force de cet homme et sa rapidité ... et son coté sanguinaire. Et c'est sans violence malgré une main encore tremblante de rage sous-jacente que je tapote sur l'armure de Telagan comme pour lui demander de se pousser.

"Personnellement, je comptais seulement l'observer, mais Staft et toi semblez croire que je vais m'amuser à me jeter dedans ou je ne sais quoi. Crois moi, frère, je ne compte pas exploser"

Je fais un signe de tête vers la direction du Puits.

"Mais à l'heure actuelle, j'ai trois compagnons à rejoindre et un autre à récupérer dans le village. Et ce chemin est le plus court et le plus sûr"

Il parle de sacrifice dans le déluge de flamme qu'il a provoqué dans ce cocon ... Je me demande vraiment s'il connait le sens de ce terme à part entière. Il en parle comme s'il savait la raison de ma torpeur. Encore une fois l'image des Gardiens en prends un coup

"Je suis cependant intrigué, Frère, qu'est ce que tu comptes faire de ce Puits, toi ?"

Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Ven 21 Mar - 13:23

Je fronce légèrement les sourcils avant de m'écarter afin de lui laisser la voie libre vers sa destinée.

"Je ne suis pas le seul à penser que tu représentes un danger pour cet incarnat et toutes les personnes qui y résident actuellement. Je ne demande qu'à te croire que tu ne comptes pas exploser Frère, mais tu t'es déjà consumé une première fois sur Dolérian. Gabriel se charge de Staft en ce moment même, pour qu'il ne s'en approche pas plus que toi."

Je le laisse avancer s'il le souhaite et le suis à son allure :

"En ce qui me concerne, je ne compte rien faire du Puits personnellement, je suis ici uniquement pour te protéger contre toi-même. Lorsque je suis arrivé, j'ai suivi un ver géant qui m'a conduit à cette pouponnière avant de te régurgiter de son estomac. Tu as ensuite été emporté par les ouvriers arachnides qui t'avaient paralysé comme les Niroyens, avec leurs fils.

A quel jeu joues-tu Frère ?"
Alexei Orlov

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Ven 21 Mar - 13:34

Mon coeur s'arrête l'espace d'un instant à l'énonciation du nom de Gabriel.

"Gabriel ?"

Je me stoppe

"Tu travailles avec Gabriel ?"

Je remonte mon visage pour regarder droit dans les yeux de Telagan

"Et tu me demandes à quoi JE joue, frère ? Et qu'est ce que ton ... "pote dimensionnel" me veut encore ?"

Je croyais que ma malédiction était né de ce Puits mais non. Ma malédiction se nomme Gabriel

Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Ven 21 Mar - 14:08

Je lève une main d'apaisement :

"Ne te méprends pas sur Gabriel, Frère. Il a certes des méthodes peu orthodoxes que je ne cautionne pas, mais il a au moins l'avantage de voir la réalité des choses avant les autres. Ne te trompes pas d'adversaires, le coup de poignard peut venir d'où tu t'y attends le moins."

Je profite qu'il fixe mon regard pour assombrir le mien et de dire :

"J'ai subi le Jugement Dernier de la Déesse, elle m'a condamné à Mort des mains de mon propre sang pour avoir échoué dans ma mission de protéger ses Puits. Si Jialle ne s'était pas sacrifiée pour moi, je ne serais pas en face de toi en cet instant."

Une nouvelle fois je ne prends aucune pincettes pour lancer des paroles pour le moins inattendues.
Alexei Orlov

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Ven 21 Mar - 14:33

Un rictus apparait sur mon visage. On pourrait prendre ca pour un sourire mais c'est plus une sorte de dégout alors qu'il me raconte son histoire sur Gabriel et sur sa mise à mort. Je secoue la tête avant de lui répondre, sans aucune peur de son regard sombre.

"Et son jugement te surprends, Frère ? Regarde autour de toi !"

Mon ton est directif, agressif, contenant difficilement ma colère à l'instant présent.

"Tu crois que Niroy était ainsi il y a quelques mois ? Les gens que tu as brulé ce n'était pas des Niroyens comme les autres. C'était MON troupeau. Ils étaient abandonné de Centile et j'étais chargé de les protégé. Et un jour, ton ami génocidaire se prend l'envie débile de détruire les Puits de Puissances.

Gabriel a créé l'apocalypse dans laquelle nous nous trouvons. Par son acte, il a déchainé l'enfer sur des centaines voir même des milliers de Mondes. Tout ca parce qu'il ... comment dis tu ? Ah oui ... il a des méthodes PEU ORTHODOXES ? Son acte a détruit des mondes et anéantis des vies pour quoi ? Pour QUI ?"

Je secoue la tête alors que la colère devient trop grande pour être contenue et que je ne dois pas y succomber. Non ce n'est pas l'endroit ni le moment. Je dois garder mon calme. Des larmes me montent aux yeux devant la tristesse du sort et encore plus devant comment le champion de Kaen semble être tombé si bas. Les trémolos de ma voix laissent transparaitre mes émotions et ce n'est rien comparé à ma psyché qui est revenue à la normal ... du moins si on peut dire normal.

"Tu sais le plus triste dans tout ca ? C'est qu'en allant sauver Marianne à tes cotés, je pensais que Gabriel allait comprendre que Jialle allait l'utiliser comme un pion mais il s'est encore une fois laissé entrainé, comme un bon petit soldat. Au moins, Jialle a été puni pour ses actes mais ce n'est rien comparé à ce qui attend Gabriel. Il a plus de Sang sur les mains qu'il n'y a d'eau dans l'océan de Dénéo"

Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Ven 21 Mar - 15:30

J'écoute ce qu'il a à me dire, d'un air bienveillant, malgré le ton agressif de sa voix à mon égard. J'avais réagi comme lui lorsque j'ai appris la destruction des Puits. Alors que mon regard devrait se durcir, c'est l'inverse qui se passe, il s'adoucit, compréhensif.

En faisant exploser les Puits, Gabriel et son équipe ont fait en sorte qu'il n'y ait aucune victime centilienne, et il n'y en a pas eu. Le Puits de Niroy n'était-il pas déjà corrompu avant que nous n'arrivions dans votre dimension, Frère ? Le Mal ne rongeait-il déjà pas cet incarnat et ses habitants avant l'explosion des Puits de Puissance ? Ne jette-tu pas systématiquement l'opprobre sur Gabriel parce qu'il est le Gardien d'Horazon, l'Enfer incarné ? Doit-il porter tout le poids de la responsabilité de cet Apocalyse ?

Je ne connais rien de Niroy et son histoire comme tu sembles la connaître, mais tout comme moi qui ai sans doute pu conclure hâtivement en te voyant dans un état semblable aux Niroyens prisonniers, tu fais porter une responsabilité bien plus importante que de raison à Gabriel, qui constitue certes, le coupable idéal.

Je demande simplement :

Kaen n'était-elle pas elle-même responsable de ce chaos ? N'est-ce pas elle qui a construit ses Puits de Puissance pour un prétendu équilibre du Multivers alors que son seul objectif était d'avoir son contrôle le plus parfait, en ayant pour elle seule la maitrise de la magie des Puits, qui constitue sa Toute Puissance au détriment de tous les peuples ?

Je continue ensuite, toujours aussi calme :

J'ignore si ce que tu dis concernant les milliers de mondes ayant subi l'enfer suite à l'explosion des Puits, est vérifiable, mais je crois que tout comme moi tu t'es bercé d'illusion. Et je sais à quel point il est difficile d'encaisser ce genre de chose. Le choc a été tout aussi violent pour moi mais, la destruction des Puits par Gabriel et ses équipes n'avait aucun autre objectif que d'affaiblir Kaen, qui fait en sorte de rester en présence d'un Puits, sans lesquels, elle ne vaut pas plus que nous autres, simples mortels.

Et enfin je termine sur Jialle :

Enfin, tu affirmes que Jialle a manipulé Gabriel pour qu'il se retourne contre Kaen et détruise ses Puits, mais si elle s'était servie de lui, et de moi par la même occasion puisque je l'ai rejointe, pourquoi se serait-elle sacrifiée pour moi ? Une simple manipulatrice ne donnerait sans doute pas sa vie pour ses pions, elle préférerait les sacrifier plutôt que de se faire tuer elle-même, non ?
Alexei Orlov

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Ven 21 Mar - 15:46

Il reprend chaque point avec des arguments vides du soldats qui ne fait que répéter ce qu'on lui a décrit. Ainsi c'était là ton champion Kaen ?

"Oh non non, détruire des Puits qui sont une réserve d'énergie incommensurable était une bonne idée. Une idée tellement bonne que tu vas me dire que l'apparition des démons juste après n'était qu'une coincidence troublante. Oh oui Kaen est responsable au point que les Puits ont tous déversés leur fiels démoniaque en même temps par vrai ?

Contrairement à toi, Frère, je suis entré dans la tête de Jialle. Je sais ce qui la motive et ce qui la pousse à ses actions. Et vous faites exactement ce qu'elle attend de vous. Ses seules motivations étaient la vengeance et le pouvoir. J'en sais bien assez sur le sujet pour te dire que la mort n'est rien quand on est poussé par la vengeance.

Si Kaen cherche à vous abattre, je la comprends. L'ignorance n'excuse pas tout. Mais c'est à elle de vous punir, pas à moi. J'ai mon combat et tant que vous ne vous mettrez pas au travers de ma route, il n'y aura aucune problème entre nous"

Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Ven 21 Mar - 15:56

Il se moque de moi ouvertement, j'accepte beaucoup de choses mais j'ai des limites. Aussi ma réponse est sèche et dénuée d'émotions :

"La Destruction des Puits n'aura tout au plus fait qu'accélérer l'inévitable. Si tu sais parfaitement ce qui motivait Jialle, au point de se suicider tant que la relève est assurée, alors je suis tout ouïe, Frère. Tout comme les autres membres de l'équipe le seront également."
Alexei Orlov

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Ven 21 Mar - 21:49

Sans sourciller ou bien flancher le moins du monde alors qu'il me demande la raison des actions de la Déviante.

"Tu ne t'es jamais demandé pourquoi Kaen ne l'a jamais tué ? Il aurait été tellement plus simple de l'éliminer. A la place, la Déesse l'a enfermé pour qu'elle se repente ? La miséricorde a ses limites, non ? En mourant assassinée, Jialle est passé d'une exemple de rédemption à une martyr. Sans compter toi et ton "équipe", il y a de grande chance que d'autre se soulèvent avec le temps. En mourant Jialle est sanctifié comme l'opposition ultime.

Gabriel et toi pouvez être fier, vous avez offert à la Déviante la Colère de la Déesse. Vous lui avez offert la mort qu'elle avait rêvé, l'expression ultime de sa vengeance. Une racine qui ne pourra être déraciné de la psyché collective que d'une seule manière. On faisant de Gabriel, toi et tout ceux qui vous ont suivi des exemples en devenir. Elle fera en sorte que personne ne vous "

Je regarde Telagan, ma colère apaisée après avoir déversé ma rage dans mes mots. J'ai presque pitié pour l'Ange qui, au final, n'est qu'un soldat. J'ai presque l'impression qu'il n'a même pas choisi son combat.

"Dis moi quelque chose, Frère. Une question me trottait dans la tête. Supposons que tu survives, que la Déesse meurt et que "l'ennemi" soit vaincu ... que feras tu après ?"

Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Ven 21 Mar - 22:27

Peut-être a-t-il raison en ce qui concerne Jialle, mais quoiqu'il en soit, cela ne changera rien à nos plans, pas maintenant que je suis dans le collimateur de Kaen. La réponse à sa question ne sera certainement pas celle à laquelle il s'attend d'entendre :

"Si je dois survivre et que Kaen soit défaite, alors j'abandonnerais toute la puissance que j'ai acquise tout au long de ma vie, pour m'occuper exclusivement des miens, après avoir permis à Centile de se relever. Je n'ai pas la prétention de prendre la place de Kaen, Frère."
Alexei Orlov

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Ven 21 Mar - 22:39

Presque comme un philosophe, j'écoute la réponse de mon interlocuteur. Même s'il comptait garder le pouvoir, il ne me l'aurait jamais dit mais il y a un point qui m'attriste dans sa réponse.

"Après que Centile se sera relevé ? Pardonne mes mots, mais, à mon avis, jamais Centile ne se relèvera. Tel que je vois les choses, quelque en soit le vainqueur, il n'y aura jamais de paix. Les vaincus qui se seront enfuis se relèveront aussi, des partisans de Kaen et de sa paroles feront eux aussi des actions clandestines et la guerre reviendra. Les secrets de la Déesse et ses Disciples évanouis, le Multivers sera encore plus déséquilibré. Des Gardiens tenteront encore une fois de pervertir la Source, et les démons reviendront ... Un cycle sans fin vers la destruction. Toi qui avait un monde où tu étais Gardien, pourquoi rester ici où seul la guerre et la mort t'attends ? Pourquoi ne pas partir ?"

Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Ven 21 Mar - 23:04

Je lui offre un léger sourire :

"Je l'ai longtemps envisagé, mais d'une part les miens refusent de retourner d'où nous venons, et dont je ne suis qu'un souverain imposé par le sang. Et d'autre part, parce que je ne viens pas dans un monde pour y laisser toutes sortes de désolations dont je serai en partie responsable, sans réagir. Centile ou tout autre incarnat ne connaîtront probablement pas une paix éternelle, d'autres puissances finiront par se manifester avec des intentions plus ou moins bonnes, comme tu le soulignes parfaitement. Mais ce n'est pas en fermant les yeux et en laissant les choses telles qu'elles ont toujours été, que l'on pourra espérer un monde meilleur, Frère.

Toi-même tu te fixes bien un objectif n'est-ce pas ? Permets-moi de te demander à mon tour quel rôle tu comptes jouer dans cette guerre qui se profile, si tant est que tu y trouves un quelconque intérêt personnel, ou multiversel ?"
Alexei Orlov

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Ven 21 Mar - 23:21

Mes bras se raffermit autour de Mel'O alors que je réponds à Telagan :

"Je n'ai d'objectifs que ma foi, mon sang et ma morale. Mes missions se sont imposées à moi, on m'y a guidé. Et tant que j'aurais une once de vie je tacherai de l'accomplir. Quand ma mission ici sera terminé, j'irai devant la Déesse, j'affronterai son regard et son jugement. J'irai me repentir de mes crimes dans l'espoir d'être pardonné. Et si elle me pardonne, j'irai prêcher surement prêcher, d'incarnat en incarnat, loin du Culte mais toujours dans la foi"

Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Ven 21 Mar - 23:24

Ce qu'il compte faire, c'est exactement ce que j'aurais pu dire en des termes plus ou moins proches lorsque j'étais encore baigné par ma Foi en la Déesse, une Foi aveugle. Je ne le juge pas pour ses objectifs en revanche je pose la question qui me brûle les lèvres :

"Et si elle ne te pardonne pas Frère, que feras-tu ?"
Alexei Orlov

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Ven 21 Mar - 23:43

Je lui souris, comme si la réponse était évidente.

"J'assumerai mes péchés avec ferveur ... j'ai déjà vu la mort une fois, l'affronter une fois de plus ne me fait plus peur"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   

T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant