Forum officiel du JDR Centile

AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Ven 21 Mar - 23:53

Mon regard se plante à nouveau dans le sien :

"Tes idéaux sont louables Frère, presque angéliques, mais ne pars pas avec à l'esprit de ressusciter une nouvelle fois. Chacune de tes vies doit être vécue comme s'il s'agissait de la dernière, ce qui sera probablement le cas si tu meurs cette fois-ci."

Je le laisse à cette réflexion et m'enfonce dans la cavité qui nous mène vers le Puits auquel mon sang réagit encore et toujours avec une répulsion non équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur ymermalek@hotmail.com
Alexei Orlov

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Sam 22 Mar - 0:10

Alors qu'il s'engage dans le couloir, je le suis toujours le sourire aux lèvres.

"Crois moi, Frère, je crains la mort. Mais je crains encore plus la culpabilité et l'apostasie"

"Anger is a gift" Malcom X
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Sam 22 Mar - 10:42

Tout au long de votre discussion, vous progressez dans un couloir qui amène directement vers le Puits. A votre grand étonnement, il n'y a pas de résistance pendant les premières dizaines de mètres.

@ Telagan : Le discours d'Alexei sur le sacrifice... il te rappelle ce que t'avait dit il y a bien longtemps une voyante de Londres.

Citation :
Dans la vie, on ne peut devenir fort qu'au prix de vraies sacrifices, vous n'avez pas l'air d'avoir encore payé le tribut de votre puissance.

Tu le paya lourdement dans la même journée : lorsque tu fus tué par des nuées de vampires dans les égoûts sordides de cette incarnat. Tu comprends à présent que tu retourna alors à la Source. Que le voyage qui s'en suivit, aux seins des "Enfers" était un voyage dans la Source elle-même.

@ Alexei : Tu ne le relèves que maintenant mais les psychés des démons qui convergeaient pourtant vers vous ont reflué au moment où Telagan a déclenché l'éboulement. Toutefois, tu sens qu'elles bouchent encore le corridor à une centaine de mètres devant toi.

@ Tous : Le couloir se fait de moins en moins tapissé de slims pour prendre une consistance plus pierreuse malgré les toiles d'araignées éparses qui recouvrent les angles et le sol par endroit. Vous ne tardez pas à distinguer les ombres de plusieurs démons à peau lisse dont certains vous tournent le dos.

Il est fort probable que certains d'entre eux vous aient déjà repéré mais pourtant ils ne passent pas à l'offensif, comme s'ils se contentaient de protéger cet accès, espérant que vous allez repartir maintenant que vous avez récupéré le cocon de Mel'O.

@ Alexei : Tu ne tardes pas à comprendre l'origine de cet étrange disposition. Ta reconnaissance des psychés couplée à ton sens de la déduction t'indique que les créatures du Puits fixent presque toutes un point à l'aplomb du Puits dont la lumière se reflète sur les parois de la gallerie. Ce point, c'est la psyché d'Assou et celle de Mathilde.

@ Tous : La voix de l'ancien disciple d'Orlov résonne dans les conduits pour vous parvenir en écho étouffé :

"ALEXEIIII ! Montre-toi !"

En vous approchant à une distance respectueuse des dizaines de démons qui gardent l'entrée du Puits, vous apercevez Assou en lévitation qui tient à bout de bras le corps endormi de Mathilde.

Juste au-dessus du Puits.
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Alexei Orlov

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Sam 22 Mar - 14:21

Revenir en ce lieu ne me réjoui pas plus que cela. La présence des Banthèques est surprenante mais ce n'est rien comparé à la scène que les bêtes regardent. Bordel mais que fait Assou ? Mon coeur se serre subitement alors que je vois Mathilde en danger. Tentant de tenir Mel'O dans un bras, j'active la radio que nous avait donné Malderonne.

"Assou ? Qu'est ce que tu fais bon sang ?"

Outre le fait d'éviter de hurler et d'attirer l'attention de toutes ces créatures, je préférais de loin parler à Assou de manière presque privé. Qui sait qui peut écouter dans ces couloirs.

"S'il te plait, ramène Mathilde sur la corniche, ne lui fait pas de mal"

Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Sam 22 Mar - 14:48

Je lève la tête au-dessus du Puits pour apercevoir le dénommé Assou, tenir Mathilde à bout de bras, menaçant de la jeter dans le Puits à tout moment. On dirait bien que mes paroles sur le coup de poignard venant de là où on l'attend le moins, se sont réalisées plus vite que prévu pour mon camarade d'infortune. Je ne me mêle pas de leurs affaires toutefois je garde un œil sur Mathilde, au cas où il la lâcherait.

Tant que rien ne se passe je me contente de surveiller la dizaine de démons qui nous sépare du Puits et de l'interlocuteur d'Alexeï. J'ignore quelles sont leurs intentions à notre égard et ce qu'ils attendent avant d'agir, mais je me tiens prêt à tout moment pour m'interposer. A moins que je ne sois contraint de changer de priorité en fonction des intentions d'Assou, en me forçant à me téléporter.
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Dim 23 Mar - 10:15

Les créatures ont l'air excité à l'idée qu'Assou laisse choir Mathilde dans le Puits. Que se passerait-il si cela arrivait ? Le Puits en deviendrait-il plus fort ? Plus corrompu ?

Assou repère l'origine de la voix d'Alexei et se retourne vers lui, un regard froid au fond des prunelles.

"Alors finalement il se préoccupe de quelqu'un d'autre que de lui-même ?...

Lorsque tu m'as recontacté, je n'arrivais pas à le croire. Après tout ce que tu nous as faits subir à Heyang et à moi, que tu oses venir nous demander notre aide...

Tu nous as arrachés à Kushu, à notre destin de devenir prêtre en te faisant passer pour l'un d'entre eux. Tu nous as promis de nous faire passer le rituel du Cadmar. Et puis, comme ça, au bout de quoi ? quelques jours à peine, tu nous as lâchés.

As-tu même essayé de nous contacter ? De nous dire ce qu'il en était ? De savoir si nous étions en prison ou non ?!

On a jeuné pendant des jours avec Heyang. Survécu comme des miséreux et sans l'aide de ton frère, j'aurais fini enfermé comme lui ! Mais, on a finit par s'en sortir. Grâce à nous. Nous seuls. A trouver un moyen de passer cette foutue épreuve. A l'ancienne. A se démonter la tête pour tracer un portail sous transe. A risquer de crever une fois de plus parce que tu étais incapable de tenir ta promesse...

Tu as beau craché sur le Culte, tu ne vaux pas mieux que le dernier des agents du H.C.C. quand on voit comment tu traites ceux qui te sont "proches" comme tu le prétends.

Même ton frère qui t'a protégé jusqu'au bout, tu n'en as jamais rien eu à foutre. Mais on peut pas traiter les gens comme ça impunément. Toi qui parlait de la justice de la Déesse à tout-va, vois comment elle s'applique aussi bien à toi !"

Sa main puissante est autour du cou de Mathilde qui est toujours aussi léthargique.

"Il paraît que tu ries à la face de la mort. Que t'as jamais-peur-de-rien-jamais.

Alors si tu veux montrer que tu en as quelque chose à faire de quelqu'un d'autre que ta petite personne... avance-toi et touche le Puits ! Montre ce que tu es prêt à sacrifier pour les autres histoire de changer pour une fois !"

Il ne plaisante pas.

Les Banthèques semblent contenir les démons purs afin qu'ils n'interviennent pas. Comme s'ils étaient leurs supérieurs hiérarchiques en ce lieu. Néanmoins, il est difficile de contenir une telle meute affamée bien longtemps. Si Assou en est conscient, c'est qu'il est prêt à aller très loin pour assurer sa vengeance lui aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Alexei Orlov

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Dim 23 Mar - 17:22

Sous mes yeux, je vois le prix de mes erreurs, je vois la douleur que j'ai engendré par ma propre présence. Le Sang des Orlov apporte donc vraiment le chaos quoiqu'il se passe. J'avais toujours vu cela comme une force mais aujourd'hui je recois le retour de baton. Un baton ? Non ... une lame qui vient se loger entre mes cotes pour chercher à trouver mon coeur. Mais j'ai risqué trop de vie par le passé pour risquer celle que mon amour ou même celle d'Assou. Oui, je craignais pour lui. Depuis qu'il m'avait demandé de toucher le Puits, ce que je me refusais, Telagan risquait de vouloir régler la situation. Le sang avait déjà bien trop coulé.

"Et après ?"

Je m'avance de quelques pas, confiance Mel'O à l'ange, croisant son regard. Je le supplie de me laisser tente quelque chose avant d'intervenir avec sa subtilité naturelle.

"Je vois dans ton regard le même regard que je possédais jadis. Je suis ta Kadare. Oui, je vous avais promis à Heyang et à toi de vous faire passer le rituel du Cadmar. J'avais promis de laver le Culte de sa corruption. J'avais promis de laver mon nom ... J'avais promis à mon Père que je le reverrai avant la fin ... J'avais promis à mon frère que je ne lui apporterai pas d'ennui ..."

Je relève ma capuche pour découvrir mon visage. Arrêter de me cacher derrière une capuche et les ténèbres. Que la lumière du Puits m'éclaire tel que je suis.

"Mais qu'en savais je au final ? Je ne vois pas le fils du Destin, pourtant j'ai fait ces promesses. Je n'avais pas prévu de me faire capturer par Gabriel et Kadare, de devoir contrecarrer les plans de Jialle, de devoir sauver ce que je pouvais sauver de Dolérian et de mourir par la main de ce Puits même que tu me demande de toucher"

Je souris un instant avant pointer Telagan du doigt.

"Frère Telagan pourra même te le dire ma mort fut assez spectaculaire. C'est là que j'ai compris. Dans mon esprit, tout comme le tiens, je voyais ma vengeance comme le coup d'éclat ultime de ma vie. La possibilité de revenir dans la Lumière de la Déesse de manière éclatante, d'être l'ironie du sort, le retour de baton dans la figure rageuse de Kadare. Mais en me retrouvant en face d'elle, avec la possibilité de la détruire dans des souffrances terrifiantes méritées, je me suis retrouvé devant un choix..."

Les mains ouvertes, je m'avancais vers le Puits à pas lent, regardant les Banthèques d'un oeil bienveillant comme pour leur demander humblement de me laisser passer.

"Un choix qui contrairement à ce que je pensais s'est imposé de lui même. Tuer la salope qui m'avait fait vivre deux ans d'enfers et qui avaient trainé mon nom et celui de ma famille dans la boue. Ou bien laisser cela de coté et aller combattre l'injustice qui se trouvait devant moi ... aller combattre jusqu'à mourir. Et lorsque je suis retourné à la Source, j'ai su que j'avais fait le bon choix. Je laissais derrière moi, Heyang, Bénédict, Mathilde, toi et même Kadare, mais je l'acceptais parce que je vous avais tous fait assez de mal comme ca"

Je retire mon manteau pour découvrir une armure de combat que je retire de manière assez aisée finalement. Mon torse marqué de tout les symboles kaeniens est bien visibles.

"Jamais mes motivations n'avaient été pure, elles avaient toujours été entachées de la noirceur de la vengeance. Lorsque j'eus enfin de droit de revenir dans le monde des vivants. J'ai tout fait pour combattre cette noirceur, quitte à en souffrir. J'étais seul, sans baton, au milieu d'une jungle et d'une population abandonnée par le Culte. Mon visage et mon nom étaient ceux d'un terroriste ... Je craignais tout les regards, même celui de Beyel à cet instant.

Lorsque je regardais le passé, j'ai pris conscience des dégats que j'avais provoqué. Mon Frère était en prison, refusant mon aide car il souhaitait rester du coté de la justice. Heyang voulait oublier sa vie en ma présence. Mathilde vivait dans la clandestinité et est traqué par des Gardiens. C'est là que tu es apparu et que tu acceptais de m'aider dans une mission de plus. J'avais espoir qu'une fois, une seule fois, je pouvais t'entrainer dans une cause juste. Tu voulais une preuve que je ne pense pas qu'à moi ?"

Je ferme les yeux, inspirant l'air de ce Puits de Puissance qui, même s'il est corrompu, est mon berceau de renaissance. Je ressens une certains nostalgie à le respirer. Mes bras sont en croix comme pour que mon corps absorbe encore plus l'atmosphère du lieu.

"Ma présence en ce lieu en est une. Quel serait mon intéret à revenir ici alors que j'aurais pu rester caché dans mon incarnat-lié, à me faire oublier ? Quel serait mon intéret à m'allier à Qeglin et tenter une approche subtil pour entrer ici ? Est ce la manière Centilienne ? Quel serait mon intéret de vous protéger tous, en attirant l'attention de centaines de démons ? Quel serait mon intéret à revenir en ce lieu alors que je risque de déclencher l'apocalypse si ce n'est pour vous retrouver et vous sortir de là ? De faire ce que je n'avais pu faire lorsque nous nous sommes séparé à West Station"

Je laisse un instant pour que l'image revienne dans l'esprit d'Assou. De notre séparation alors que je lui ordonnais de fuir par le métro pendant que je bloquais le HCC.

"A l'époque, je n'avais pas assez fort pour revenir vous chercher. Et je vous ai condamné à l'errance. Vous avez du être fort parce que j'ai été faible. Vous avez du surmonté des obstacles que vous pensiez insurmontables pour arriver à vous élever. Vous avez trouvé la force de devenir des Prêtres de Kaen pas par loi ou par tradition, mais par conviction, par volonté et persévérance. Contrairement aux pantins du Culte, on ne t'a pas donné ton baton. Tu l'as mérité. Je suis fier de toi, mon Frère. Et c'est tout aussi fier que je peux me targuer de te mettre devant un choix"

Je jette un regard aux Puits avant de revenir sur Assou.

"Si je touche ce Puits, il y a une chance que son énergie me consume et qu'elle me fasse exploser comme sur Dolérian. Si je fais ca, toi, les Niroyens, les soldats, tout le monde risque de périr. Si je ne le fais pas, Mathilde termine dans le Puits, sans savoir ce que ca puisse donner ... Tu penses que je n'ai pas peur de la mort ? C'est faux. Si je ne la crains pas pour m'en préservé. J'ai peur qu'elle n'arrache la vie des autres. Que ce qu'il s'est produit dans cette ruelle de Nephta ne se reproduise jamais"

Nephta, la ruelle, le premier meurtre d'Assou et l'un de ceux qui m'avaient le plus marqué. Ces jeunes gens étaient des innocents, nous les avions tués alors qu'ils n'avaient rien fait. J'espère que la culpabilité remonte, que cela l'empêche de sacrifier, une fois de plus, une personne innocente. Je ne comptais pas laisser cela arriver encore une fois. Pas question de laisser Mathilde payer pour moi. S'il la lancais dedans, je comptais bien tout tenter par télékinésie pour la dévier de sa chuter.

Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Dim 23 Mar - 18:02

Je hoche la tête lorsqu'il me confie le gosse que je protège en enlaçant un bras qui se veut rassurant, autour de lui. Tandis qu'Alexeï va pour s'approcher du puits je lui dis :

"Ne tentes rien qui me pousserait à intervenir Frère."

Je fais notamment allusion au fait qu'il pourrait être tenté ou être amené à être en contact avec le Puits. Je n'irais pas de main morte pour l'en empêcher tout en restant à ma place, en utilisant la vivacité des Ailes Rédemptrices.

Au fur et à mesure de ses paroles, je me rends compte qu'il se défend en se mettant au centre de son explication, en mettant son acolyte à l'écart, tout comme je l'avais fait pour me justifier de mon absence face à mon frère de cette dimension. La situation risque de dégénérer de tous les côtés, à tout instant.

Ma vigilance me permet d'être concentré sur tous les fronts à la fois : Alexeï et le Puits corrompu, les démons qui menacent d'attaquer à tout moment, et l'acolyte qui risque de lâcher Mathilde, sans que je sache si le prêtre sera suffisamment rapide et adroit pour la récupérer.
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   Mar 25 Mar - 18:28

Assou descend lentement vers le Puits tout au long du discours d'Alexei, absolument insensible à ses paroles qui ont l'air d'attiser au contraire davantage le feu de sa haine.

"Des excuses. Non, même pas. Cela nécessiterait d'être altruiste. Des justifications. Des menaces en l'air. Pfah !

Encore une fois, tout tourne autour de toi. Tu n'as jamais eu cure de personne d'autre que toi-même.

Je suis certain que même elle ne représente rien pour toi. Tu veux simplement ne pas perdre la face. Contrôler ton monde. Je suis certain qu'elle t'entend d'ailleurs. Alors dis-lui... hein ? Dis-lui pourquoi elle va mourir."

Mathilde ouvre à peine les yeux. Son visage à l'agonie se tourne à peine vers Orlov, incapable d'articuler pour supplier une quelconque grâce.

"Explique-lui, qu'elle aussi, il faut qu'elle s'ajoute à la liste de ceux qui se sont sacrifiés pour toi..."

Jir'A, Assou, Heyang, Bénédict,... peut-être Jack et Philis aussi à l'heure qu'il est... Une de plus ? Une de moins ? Une de trop ?

Les flammes commencent à lécher les pieds de Mathilde, rongeant bientôt ses vêtements et ses jambes. Lutter contre Assou nécessiterait d'effectuer une invocation, qu'il ne manquerait pas de repérer. Sans parler du fait que la magie d'Alexei est bien diminuée et qu'Assou n'est pas un manche en télékinésie. Sans parler du fait que Mathilde est très prêt de la surface du Puits.

La magie ne résous pas tout. Et, à bien y regarder, elle n'a jamais vraiment rien résolu. Ou du moins pas plus que n'importe quelle autre façon de faire... plus humaine.

Mais c'est sans compter sur l'arrivée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)   

T1 : Certains l'aiment froide, E6 : Les Deux Disciples (Alexei); T3 : Ange et Gardien; E6 : Salvation (Telagan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2