Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
 

 T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Telagan Rebryn

avatar

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 32

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Dim 17 Aoû - 22:06

Je le laisse vider son coeur avant de refermer ma main droite sur l'un de ses poings rageur, avec plus de force à laquelle il pourrait s'attendre à la vue de mon état, sans pour autant être capable de lui briser le poignet. Je veux juste qu'il sente que je ne suis pas encore parti.

Je reprends son discours point par point :


"Tu n'es pas...obligé...de changer...de...dimension...De nombreux...incarnats...sont à ta...portée. A celle de Jialle...aussi certes.
Ne parles...pas d’égoïsme à...propos...des...sans pouvoir. Mais...de réalisme...Jialle...a acquis...trop...de...Puissance...Elle...ne peut...être...vaincue. Seule...la MA...te permettrait...peut-être...de la...recadrer. En mettant...ce qui...te reste comme...énergie...pour l'affr...onter...non...seulement...j'aurais utilisé...ce qui me...reste d'énergie...pour rien...car...tu mourras...mais...aussi...tu...ne changeras...pas le destin...des...centiliens.

"Tu n'as rien...d'un faible...Tu es...le meilleur speeder et tireur...d'élite...que j'ai pu côtoyer. Sans compter...tes talents magiques et...psychiques...que tu as pu...développer. Ne pas...pouvoir faire...face à un...adversaire manipulant...la magie...à la...perfection...ce n'est...pas de la faiblesse. Vous n'êtes...pas à armes...égales comme...je l'ai été...contre Marmin. Et encore. J'ai...utilisé...la magie...contre lui."


Je prends mon temps pour respirer lourdement :

"Tu as su...fédérer plusieurs armées...même...si tu as été...entraîné dans une illusion...comme...nous tous. Tu as...l'âme d'un leader...Les Alphas...te voient comme tel...je t'ai considéré comme tel...aussi.

Rien n'est...fait pour rien. Tu as fait...naître une flamme...d'espoir dans le cœur...de tous...les Centiliens. Je ne doute pas...qu'un leader...reprendra ton...flambeau...et renversera...la tyrannie instaurée par Jialle. Tu...es le bâtisseur...qui a permis...aux Centiliens...de se prendre...en mains. La soif de pouvoir...de Jialle, l'entrainera...à délaisser Centile, comme l'a fait Kaen. Alors, les Centiliens, se souviendront... de tes paroles...et trouveront leur propre...équilibre."


Je secoue son poignet pour qu'il fixe mon regard qui reflète la confiance que j'ai en lui :

"Je ne meurs pas...parce que je t'ai suivi. Si..j'étais resté fidèle à Kaen...j'aurais été la...première victime de Jialle...et je n'aurais pas pu te protéger. Tu sais...Ce que tu me dis à propos...de ton fils...C'est exactement...ce que j'aurais...pu te dire...à propos...de mes...enfants. Je me reconnais...à travers...tes paroles. Mais...il est...plus facile... de se reprocher...ses erreurs, plutôt...que de les réparer. Il n'est...pas encore trop...tard pour...endosser...ton rôle...de père."

Un rire monte dans ma gorge m'arrachant une larme en même temps :

"Putain...quelle...situation...comique. Il faut que...j'agonise...pour te sortir...tout ce que...je pourrais...m'appliquer...à...moi-même...C'est...moi qui crève...et c'est toi...qui te morfonds...Amus...ant non ? On...dirait...le sage...et son élève..."

Je me permets même une touche d'humour :

"Parle mon enfant...Le Sage te...guidera"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur ymermalek@hotmail.com
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 28

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Lun 18 Aoû - 0:00

J'ai un pauvre sourire à sa dernière phrase,

T'es vraiment con sale ange pouilleux...

Je soupire et hoche la tête,


J'entends ce que tu me dis, et j'essayerai de faire au mieux pour que ton sacrifice n'ait pas été vain. Merci Telagan. Ne t'en fais pas, je reste là. Et je dirais à tes enfants ce que tu m'as dit. Je les protégerai du mieux que je le peux.

J'amène ma main dans sa main pour la serrer, le regardant, la douleur au cœur, s'éteindre progressivement.
_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Lun 18 Aoû - 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Même dans ses derniers souffles, Telagan dégage toujours cette force. Une puissance qui a quelque chose d'implacable, de calme, d'éternel.


Dans ses derniers instants, nombre de souvenirs ressurgissent. Avant de mourir, Doriq lui avait dis "Je vais devoir y aller Telagan, c'était... "intéressant" de te connaître. Tu penses que tu pourras t'en sortir sans moi ?"

Oui. Cent fois oui. Quand il participa à la guerre des Enfers. Quand il règna pendant plusieurs décennies sur Dépérion. Il a contribué à amener tellement de lumière dans ce monde et dans les autres là où tant d'autres cédaient au cynisme, à la peur et à la haine.



Doriq lui avait aussi demandé sur son lit de mort.


"Fais quelque chose pour moi : mène le plan jusqu'au bout, tu pourrais être tellement utile entre de bonnes mains. Malheureusement, les bonnes mains sont rares de nos jours."



La cruelle ironie du sort veut que ces mains soient celles qui l'étreignent dans ses derniers instants, celles de celui qui devait être tout son opposé.



Telagan Rebryn, fils de Doragan, Centilien, Archange et Souverain de Dépérion, Gardien de la Justice, Dragonnier, Allié des Lycans, Grand Maître du Temple du Héron, Chevalier de Kaen, Arpenteur du Multivers. Il ne faut pas que son histoire se perde. Elle mérite d'être racontée à toutes les futures générations. Pour qu'il continue à vivre. Raconter comment il a survécu à Sono, comment il a dompté avec Gabriel le Sceptre de Kaen.


Raconter comment il rencontra les artefacts les plus incroyables du Multivers. De livres omniscients aux joyaux forgés par le Seigneur des Enfers en passant par la Matière Absolue. 


Et surtout raconter comment son sacrifice ne fut pas vain dans cette guerre.


La nuit est claire, presque belle. Entre les nuages lourds, un croissant de lune se dessine, horizontal, incurvé vers le bas, comme si le firmanent arborait aussi sa tristesse. Le cours d'eau si serein s'agite un peu sous un début de pluie. Mais l'eau ne tombe pas sur vous. La lumière des anges est encore sur vous et vous protège.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reste-t-il ainsi ? Combien de temps avant qu'il accepte que la main qu'il tient, froide comme la pierre, ne bougera plus jamais ? 

Ses ailes brillent toujours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Telagan Rebryn

avatar

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 32

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Jeu 9 Oct - 14:15

Spoiler:
 


Je remets la tablette dans la tenue et pose le pavois contre une parois avant de quitter la salle en armure, les armes toujours croisées dans le dos. Je suis les indications luminescentes pour trouver le hangar et rejoindre Gabriel.

Lorsque je me pointe à l'entrée du hangar, je remarque les Alphas assis à ses côtés. Je tapote du doigt contre la paroi comme pour m'annoncer :

"T'es sûr que vous avez fini et que je ne dérange pas en plein milieu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur ymermalek@hotmail.com
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 28

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Jeu 9 Oct - 14:23

Je me relève de la Fournaise des Profondeurs pour marcher vers Telagan,

Nous avons fini notre entraînement. Nous avons un peu de temps avant de passer à l'assaut final. Une dernière heure ensemble entre autre...avant le combat final.

Mon regard évite celui de Telagan un instant. S'il apprend que je me sacrifie en affrontant Jialle, il risque de m'empêcher de combattre ou de prendre des risques qui le mettront lui même en danger.

Tu souhaites me parler à moi seul ou aux Alphas aussi?
_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telagan Rebryn

avatar

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 32

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Jeu 9 Oct - 14:40

Je fronce les sourcils lorsqu'il évite mon regard, mais je ne dis rien. Pas pour le moment, je ne commente pas plus lorsqu'il dit qu'il nous reste une dernière heure à passer ensemble. J'ai un regard pour les Alphas et les créatures d'Horazon, avant de lui répondre :

"Ils peuvent tous rester, je connais leur discrétion. Seule celle de tes fidèles m'est inconnue, mais ils semblent paisiblement endormis."

Je me frotte le menton avant de continuer :


"Tu te doutes que je ne suis pas revenu de la Source les mains vides après ce que je t'ai dit. Avant que Orlov me ressuscite, Dariel m'a appris la Source et la Peur de Jialle. Et comme je sais que tu avais l'intention de l'affronter, je me devais de les partager avec toi."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur ymermalek@hotmail.com
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 28

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Jeu 9 Oct - 14:44

Je le regarde avec étonnement,

La peur et la source de Jialle... Ca pourrait aider à changer certaines choses... Malgré le mal qu'elle fait sur Centile et à nos proches, je ne peux m'empêcher de la respecter.

Gardons ça pour nous. Ces secrets ne doivent être partagés qu'entre Dieux.


Je m'éloigne avec lui pour nous isoler derrière un vaisseau.


Je t'écoute.

_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telagan Rebryn

avatar

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 32

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Jeu 9 Oct - 15:06

Je hoche la tête à sa suggestion et le suis :

"C'est bien pour cette raison que je me suis gardé de parler malgré les interrogations intrusives de Staft notamment lorsque je me suis opposé à l'idée de l'affronter. Ce sont les secrets les mieux garder du Multivers, hormis Galu et Horini, et moi-même depuis ma résurrection, personne encore en vie ne les connait."

Je prends une profonde inspiration et ferme les yeux un instant avant de les plonger dans ceux de celui que j'ai toujours considéré comme mon frère malgré les histoires qui nous ont opposé à notre insu depuis notre naissance.

"Pour connaître la Peur de Jialle, il faut retourner dans son passé, celui d'une jeune adolescente de 14 ans, dénuée de sa Puissance et de son statut actuel. Jialle a connu la pire des misères, à côté d'elle, je vivais dans un château dans ma 6e Couronne de Nephta, c'est peu dire. Ce qu'elle fait aujourd'hui, c'est sa revanche sur ce que la vie lui a fait subir."

Je m'arrête là, lui laissant le temps d'encaisser, et de comprendre pourquoi j'ai pris sa défense seul contre tous lors du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur ymermalek@hotmail.com
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 28

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Jeu 9 Oct - 15:11

Je prends en considération ce qu'il me dit sur le passé de Jialle.

Sa revanche sur ce que lui a fait subir la vie? Ca me rappelle Galu et ses paroles sur sa soit disant parfaite Centile. Si elle était si parfaite dans le mode de création des Gardiens, aucun d'eux ne souhaiteraient faire du mal à l'incarnat Père, or Jialle à force de souffrance comme tu dis s'est hissée le plus haut possible pour obtenir sa revanche tout comme d'autres Gardiens. D'où le fait de les bannir de Centile.

Je serre le poing. J'espère réellement que les Alphas développeront ce monde que j'entrevois si je ne survis pas.
_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telagan Rebryn

avatar

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 32

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Jeu 9 Oct - 15:30

Je hoche la tête :

"Galu se fiche éperdument de ce que la vie réserve à chaque Centilien, ce qui compte pour lui c'est que certains tirent leur épingle du jeu, quelles que soient les épreuves qu'ils auront enduré jusque là. Il n'y a qu'à regarder les fils de nos vies respectifs pour savoir qu'on ne devient pas Gardien en claquant des doigts, il faut avoir essuyé quelques revers, souvent douloureux et irréversibles."

J'en reviens à Jialle :

"C'est le cas de Jialle. Elle a été vendue par ses parents pour proposer ses charmes dans les bouges les plus infâmes qu'ils soient. Jialle était une prostituée, une simple fille de joie sans avenir. Le Destin a voulu qu'elle découvre sa Source et la magie par la même occasion, par le biais de ses prestations forcées."

Je le fixe un instant avant de conclure :

"Oui, la source de Jialle, c'est le sexe. Avec sa maitrise de l'arrêt du temps, elle a donc une source illimitée tant qu'elle aura des hommes sous sa main..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur ymermalek@hotmail.com
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 28

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Jeu 9 Oct - 15:43

Je m'appuie contre le vaisseau, secouant la tête,

Je vois... C'est évident quand on y pense... Putain. Dépérion, Dolérian... Comment n'ai je pu ne pas le voir ? Elle joue si bien son rôle qu'on ne s'en doute pas une seule seconde.

Et donc ce qui l'effraie c'est de... Perdre tout ce qu'elle a construit je présume?... C'est pourquoi elle a pris la tête de Centile.

Je ne supporte pas ces maisons closes, j'y ai trouvé la Allys de cette dimension et été désemparé devant tant d'horreurs. Toucher aux femmes contre leur gré je ne le supporte pas. Comment pourrais-je faire du mal à Jialle?... Je sais que la pitié n'est pas à adopter car elle en profitera pour me tuer, mais je ne peux m'empêcher de ne vouloir lui faire du mal. Je lâche finalement :

Je suis pris dans un immense étau Telagan... Promets-moi de veiller sur les Alphas...s'il m'arrive malheur.
_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Jeu 9 Oct - 16:26

Staft a écrit:
résumé du briefing :
Mot d'ordre : discrétion et pas de meurtre (demande de Galu), puis pas de meurtre et intimidation.
But : protéger Staft et Mathilde pendant le piratage en intimidant, par ta stature et tes ailes,
les ingénieurs qui seront présents dans la salle de commande.

Départ : appartement de Mathilde
Phase 1 : géré par Alexei, Beyel, Maëlle, Staft : cheminement vers la salle des commande, retraite collective et cheminement vers la salle de sécurité, séparation des équipes par téléportation groupé, enchaîne immédiatement sur phase 2

Phase 2 : entré dans la salle des commandes, intimidation des ingénieurs, protection de Staft et de Mathilde qui piratent le système.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Telagan Rebryn

avatar

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 32

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Jeu 9 Oct - 17:09

Je le reprends lors qu'il fait une supposition :

"Pour être tout à fait exact, elle a peur de redevenir la fille de joie qu'elle fût jadis, condition sur laquelle Centile a fermé les yeux des années durant. Sauf une personne. Sauf Kaen, qui lui a tendu la main et l'a élevé au rang de Disciple. Sans doute a-t-elle ressenti de la pitié pour la gamine qu'elle était, mais c'était aussi pour avoir un œil sur l'usage de sa magie, afin qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains. La Déviante, elle porte doublement bien le surnom qui lui a été donné."

Puis je m'attarde ensuite sur sa dernière phrase, et surtout ses derniers mots :

"Tu sais que tu as toujours pu compter sur moi Gabriel. Tu m'avais demandé de faire en sorte que les Alphas restent en vie lorsque tu es partie avant que Marmin n'intervienne. Et c'est ce que j'ai fait, et je le ferai encore."

Mon visage change d'expression pour devenir plus dur. Les mots qui suivent sont comme une droite titanesque que je lui assène sans même le toucher :

"Nous sommes liés depuis des décennies Gabriel, je ne maitrise peut-être pas les dons d'Horini, mais je sais reconnaître lorsque tu essaies de me cacher quelque chose. Tu ne pourras pas noyer le poisson avec moi. Parle tant qu'il en est encore temps."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur ymermalek@hotmail.com
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 28

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Jeu 9 Oct - 17:24

Je le regarde, silencieux d'abord avant de souffler,

Je vais mourir dans ce combat. Mon corps va servir de réceptacle pour capturer l'esprit de Jialle. Lorsque j'ai affronté et tué Asophos, celui-ci m'a maudit de sa marque de mort.

A ces mots, l'Armure Absolue découvre mon épaule marquée par la fibre noire qui dort encore.

J'ai stoppé la progression du poison grâce à ma métamorphose. Ma source est vide et je ne peux actuellement pas y remédier, la marque va se réveiller lors du combat final. Mon corps est le parfait piège pour l'esprit de Jialle car la nécromantie d'Asophos l'empêchera de se régénérer. Horini va la capturer pendant que je l'affronterai psychiquement.

La Pieuse a dit qu'elle réincarnerait mon esprit "en temps voulu" si je survivais à ce combat.

Je laisse un temps de pause.

Nous savons tous les deux que se réincarner autrement que par la Matière Absolue est impossible. Je suis mort une fois, la deuxième fois ne me sera pas pardonnée. Sans compter que je suis le Gardien qui s'attaque à la politique de Centile et à la foi depuis ma naissance. Ressusciter un homme pareil serait une erreur pour ces Disciples qui contrôlent tout en cachant leur jeu au peuple centilien. Je fais trop de bruit pour eux.

Les Alphas vont se retrouver seuls face à Galu et Horini... Je sais qu'ils ne lâcheront pas l'affaire concernant l'incarnat que j'ai négocié mais je veux que tu veilles à leur sécurité avant que tu ne retournes sur Dépérion. Et surtout que tu soutiennes Marianne... Je lui ai promis tellement de choses lorsque nous nous sommes parlés et elle cache tellement ses émotions vis à vis de moi même lorsque nous ne sommes que tous les deux que je crains qu'elle se laisse gagner par le chagrin. Un chagrin dont on ne peut se remettre. Et je veux qu'elle vive.

Prius aussi... Aide-le à récupérer ce qui lui revient de droit sauf s'il n'en veut pas. Ne le force pas. Si je n'ai pas l'occasion de le lui dire, j'aimerais que tu lui dises que je suis fier de l'homme qu'il est devenu et que maintenant que je suis conscient de ce que doit être un père pour son fils, que j'aimerais reculer le temps pour partager avec lui tout ce qu'on aurait dû partager. J'ai répété les erreurs de mon père alors que je lui reprochais à l'époque son manque d'attention... Je suis si désolé que le destin ait été si cruel avec lui du fait de l'identité de sa mère et de son père...

_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telagan Rebryn

avatar

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 32

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Jeu 9 Oct - 21:11

Je le laisse s'expliquer sans le couper avant de lui répondre :


"J'ai compris tes dernières volontés Gabriel, je veux bien être ton testament et je ferais tout pour ton fils et les Alphas, si tu devais mourir à cause de la marque d'Asophos ou que tu sois tué. Mais pour le moment tu es bien portant, et je ne vois pas pourquoi la marque de la Mort devrait s'activer au cours de ton combat psychique avec Jialle, et non pas maintenant ou plus tard. Mais soit. Tu peux compter sur moi, si tant est que je survive moi-même."

Puis je me recentre sur le combat psy en question :

"D'ailleurs en ce qui concerne le combat psychique, pourquoi devrions-nous suivre les plans de Horini et Galu sans rien dire ? Maintenant que tu connais les raisons pour lesquelles Jialle agit comme elle le fait, ne crois-tu pas que tu pourrais la changer et faire d'elle une bonne Déesse ?"

Je tente de m'expliquer davantage :

"Tu m'avais dit que tu avais enfermé Asophos dans son cimetière, mais le psy peut permettre de soigner également n'est-ce pas ? Au lieu d'exploiter sa Peur, ne pourrais-tu pas lui montrer que tu es prêt à lui tendre la main malgré ce qu'elle a fait ? En lui permettant de faire face à sa peur et la tirer vers le haut, plutôt que l'entrainer dans l'Enfer de son passé ? Enfin, si elle cherche à t'écraser, tu n'auras sans doute pas d'autre choix que de te défendre."

C'est dit. L'idée de le sacrifier pour piéger Jialle, est de trop pour moi. Déjà que je n'étais pas pour enfermer l'esprit de la Déviante, je suis encore moins enclin dans la configuration qui semble se profiler sans que je ne puisse y changer quoi que ce soit. J'émets des idées qui sont loin d'être bêtes, mais qui ne seront probablement pas applicables. En somme je tente coûte que coûte de sauver les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur ymermalek@hotmail.com
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 28

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Jeu 9 Oct - 21:38

Je prends une inspiration et prends le temps de réfléchir à sa proposition.

Je suis d'accord sur ton idée. Je tenterai de proposer à Jialle cette solution... du moins si elle me permet de communiquer avec elle, ce que je doute.

Je n'ai pas le droit à l'erreur mais je vais essayer. En mémoire de notre Jialle et de nos souvenirs communs.


Je m'apprête à repartir puis m'arrête,

J'aimerai que l'Armure Absolue revienne à Marianne, je la programmerai pour qu'elle ne la rejette pas. Si jamais tu as l'occasion de la récupérer de mon corps, Prius n'a pas adopté mon style de combat contrairement à elle... Elle lui sera plus utile qu'à moi. La chevalière du dragon et la ceinture magnétique reviendront à Prius s'il le souhaite. Si tu n'as rien à ajouter, je vais rejoindre les Alphas.

_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telagan Rebryn

avatar

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 32

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Jeu 9 Oct - 21:51

J'acquiesce d'un signe de tête :

"Je remettrai l'Armure Absolue à Marianne oui."

Je lui serre les avant-bras à la manière des frères d'armes avant d'ajouter :

"Si tu as accepté ton rôle je ne m'y opposerai pas mon frère. Mais si tu as l'intention de dire fuck aux plans préconçus pour toi, et que tu comptes bien vivre, je peux profiter de votre combat psychique pour vous tuer tous les deux et te ramener à la vie via la Matière Absolue que Staft pourrait fabriquer avec mon sang."

J’esquisse un sourire avant de conclure :

"Enfin, si je survis après un tel coup de pute de ma part."

Je dis ça mais je n'y crois pas moi-même. Au fond, c'est la part de l'homme qui ne veut pas voir son frère mourir alors qu'il est lui-même mort pour le protéger quelques heures plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur ymermalek@hotmail.com
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 28

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Jeu 9 Oct - 21:59

Je souris, et serre ses avants bras comme il le fait,

Sauve ta famille, Meshia, Basdé et Prius. De mon côté je tenterai de survivre, je ferais tout pour que ce que je viens de te dire ne reste qu'un lointain souvenir. J'ai subi assez d'expériences scientifiques étant plus jeune pour servir de cobaye une nouvelle fois, même entre les mains talentueuses de Staft. Vous ferez les bons choix, j'en suis sûr.

Bonne chance Telagan et merci. J'espère qu'on se retrouvera sur mon futur incarnat paradisiaque.


Je lâche ses avants bras après une dernière pression puis repars de mon côté, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tendant l'oreille pour une dernière parole de mon frère de cœur.

_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telagan Rebryn

avatar

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 32

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Jeu 9 Oct - 22:17

Je souris concernant son incarnat, un sourire de façade malgré tout.

"Il me tarde de visiter cet incarnat paradisiaque Gabriel. Alors vis."

J'attends qu'il me tourne le dos pour repartir, d'un pas lourd, empli par la rage de mon impuissance vers l'entrée du hangar. Lorsque la double porte métallique se referme, je ne contiens plus cette rage. J'imprime un poing titanesque dans la tôle d'un des battants, qui ne manquera pas de faire trembler tout l'intérieur du hangar, voire réveiller les créatures de Gabriel au passage.




Je m'enfuis m'isoler ensuite quelques temps dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], après être passé récupérer mes affaires dans la salle d'entrainement. Je n'ai pas le cœur à subir un briefing.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur ymermalek@hotmail.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   

Revenir en haut Aller en bas
 

T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel); T3: Ange et Gardien; E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu à plusieurs -