Forum officiel du JDR Centile

AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Mer 28 Mai - 17:08

Je plisse les yeux lorsque la prêtresse nous explique de quelle façon l'Artisan et elle ont prélevé du sang d'Ange. Répugnant. Après que Telagan ait parlé, j'enchaîne :

L'affaire est donc éclaircie. Thalia et Lothar n'ont subits aucuns mauvais traitements de la part de l'Artisan lors de la récupération de sang d'Ange.

Mathilde, pour ta sécurité, je te conseille d'écouter Telagan et de ne pas chercher à nouveau son contact ou bien celui des membres de sa famille.

Telagan, retourne te calmer au fond, j'ai encore des questions à lui poser.

Lorsqu'il y est retourné, je reprends,

L'Artisan tombera après Kaen. Réfléchis bien à ce que tu fais. Bien que tu aies déjà fait un premier pas en restant avec Gueule de Fer. Tu l'as fait pour Orlov. Sa comédie dans le puits était pathétique. Pourquoi tant d'intérêt pour ce prêtre suicidaire? Je ne parle pas de sentiments évidemment. Qu'a t-il de si spécial ?

Je la fixe.
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Mer 28 Mai - 18:39

Mathilde reste calme, assez sûre d'elle même bien que la pique envers Orlov anime une certaine flamme dans son oeil :

"Tout.

Si vous avez fait attention, Alexei Orlov, le "vrai", est décédé. La personne que vous avez secouru est une pure création du Puits qui a été faite, en très grande partie, à partir de la psyché résiduel d'Alexei. Une création qui ne soit pas de nature démoniaque.

Je ne suis pas sûre que vous compreniez ce que cela implique... Il p... "

Elle s'arrête dans sa phrase, prenant le temps de réfléchir à ses prochains mots.

"Cela signifie que notre capacité à utiliser les Puits de Kaen pour réparer tout ce qui peut aller mal dans le Multivers en est considérablement démultiplié."

Son regard passe entre chacun d'entre vous avant de s'arrêter sur Telagan.

"Je ne suis pas d'accord avec vous néanmoins Seigneur Rebryn : nous n'avons pas eu ce que nous voulions. Kaen est en possession de la Matière Absolue. S'il existe un accord de non-agression entre l'Artisan et Kaen, cela ne signifie pas pour autant que leurs intérêts soient absolument similaires.

Certes, tous deux souhaitent réparer les Puits. Néanmoins, il est claire que Kaen détruira la Matière Absolue en la faisant réintégrer la Source sitôt que ce sera fait.

Or, nous voulons la Matière. Nous voulons l'étudier car elle est la clé pour percer les plus grands secrets du Multivers. Une chose que la Déesse n'autorisera jamais."

Elle prend son temps pour que sa position soit claire pour tout le monde.

"Et maintenant parlons de ce que vous vous voulez. Mettre à bas Kaen ? Certes, si vous possédiez la Matière peut-être, je dis bien peut-être, que vous auriez la moindre chance.

En attendant, vous êtes-vous demandé pourquoi vous étiez toujours vivant ? Pourquoi Kaen n'a-t-Elle pas contre-attaquer depuis tout ce temps ? Pourquoi Galu n'a-t-il pas tué ce Gueule-De-Fer quand il l'a affronté ?

Vous sous-estimez grandement la puissance de Kaen ainsi que Sa miséricorde envers vous tous. Elle pourrait tous vous balayer d'un souffle, ici et maintenant, si Elle se sentait réellement menacer par votre rébellion. Kaen est plus puissante que ses quatre Disciples réunis car Elle porte toutes les forces du Multivers au creux de Sa main."

Calmant un peu la flamme de son discours prosélyte, elle se reprend.

"Néanmoins, sans la cautionner, nous comprenons votre cause. Et nous pouvons vous aider, Staft et moi, à la réaliser. Mais nous vous accorderons notre aide uniquement si cela se fait selon nos conditions.

Et croyez-moi, vous avez besoin de notre aide. Car sans elle, vous périrez tous dans ce combat."

Bailli a la respiration qui s'accélère un peu à ce discours et donne à Telagan un regard qui demande qu'il l'écoute. Prius, quant à lui, opine du chef et se tourne vers son Gabriel, le visage dur et contrit :

"Elle dit vrai Père. Vous n'avez jamais vu la Déesse se battre réellement. La Guerre des Enfers s'est déroulé dans les limbes. Là où Kaen n'avait pas toute sa puissance.

Mais Mère m'a narré une bataille lors de la Purge où Kaen défit à elle seule un Panthéon entier de Gardiens. J'ignore comment ils prétendent nous aider, encore moins quel est votre plan, mais ils méritent que l'on entende leurs conditions au moins."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Mer 28 Mai - 19:31

Je ne scille pas lorsqu'elle débite son monologue. Même si Prius n'était pas intervenu, j'allais l'écouter.

Tout le monde dans cette guerre à ses conditions prêtresse...

Je t'écoute.

Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Mer 28 Mai - 19:35

*Davil avait en partie raison, finalement ...*

Ainsi se conclus cette problématique avant que la discutions se porte sur la Matière Absolue.
J'avais déjà deviné la nature d'Orlov depuis que Mathilde avait déclaré qu'il était issue du puits et qu'il m'avait parlé de sa mort.
Aussi, mon visage n'exprime pas de surprise à ces premières paroles.

"Concrètement, Orlov peut en partie utiliser la puissance de la Source, il capable de restaurer les puits, voir même d'en créer ... Un parfait élément pour l'Artisan ..."

J'ai un regard étonné pour Mathilde, après ce que je viens de lui faire endurer elle continue de m'inclure dans son camp ...
*Elle n'a pas tout à fait tord ...*

Je pousse un soupir avant de prendre la parole.
" Bien que votre volonté d'écraser Kaen reste ma priorité actuelle, elle n’empêche pas que je partage effectivement la volonté de l'Artisan à vouloir protéger la Source... En faites, l'étude de la matière absolue passe en dernière position.

Je possède deux conditions pour ma part : me libérer de l'Artisan."

Mon regard se porte Mathilde.
" Car, même si je veux bien travailler avec lui pour la suite, je ne supporte plus l'idée d'être manipuler.
L'autre condition dépend aussi de l'Artisan et des tiennes."

" Qu'elles sont les conditions à lui et à toi, Mathilde ? "

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Mer 28 Mai - 21:43

J'écoute ce qu'elle a à dire, tout en m'étant éloigné à la demande de Gabriel. je pose ma main gauche sur l'épaule de Bailli lorsque je croise son regard suite aux paroles probablement véridiques de Mathilde en ce qui concerne la puissance de Kaen, propos appuyés par ceux de Prius. Néanmoins elle nous propose son aide et celle de l'Artisan pour arriver à nos fins.

Je m'avance vers Staft pour récupérer la chaise qu'il avait proposé à Mathilde un peu plus tôt je l'installe près de ma femme , le dossier vers Mathilde. Je m'installe à l'envers sans toute fois mettre tout mon poids au risque de l'éclater. Je croise mes avant bras sur le dossier avant de poser mon menton dessus, fixant la prêtresse. Je laisse parler Staft et poser ses conditions avant de prendre la parole à mon tour, car Mathilde semble porter une certaine importance à mes réactions.

"Vous affirmez que Kaen est bien trop puissante pour nous, quel que soit notre nombre, ce que Prius confirme, malgré tout vous dites être prête à nous aider à réaliser notre cause. Je comprends bien que la perte de la Matière Aboslue ne vous arrange pas, mais vous serez prête à mettre votre vie en jeu pour nous suivre ? Comment comptez-vous nous permettre d'accomplir notre objectif ?"

Avant même d'aborder la question des conditions, je compte bien savoir ce qu'ils sont prêts à faire qui nous permettrait d'éliminer Kaen. Il ne s'agit ps de faire miroiter une quelconque alliance s'ils n'ont pas les armes nécessaires pour nous suivre.
Voir le profil de l'utilisateur ymermalek@hotmail.com
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Jeu 29 Mai - 7:47

Elle fait un léger non de la tête.

"Je ne parlerai que devant votre Conseil.

Introduisez-moi auprès de lui et, alors seulement, je m'expliquerai."

La prêtresse met sa main dans une poche de sa veste en tissu épais pour en sortir une paire de lunettes sombres. Signe qu'elle s'attend à ce que des combattants psychiques soient à la table.
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Jeu 29 Mai - 11:05

Je regarde d'un mauvais œil la pair de lunette.
"Comme l'Artisan, hein ? A cacher son jeu ..."

Je fais l'inverse en rangeant ma paire de lunette.
"Moi je n'ai rien à cacher."

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Jeu 29 Mai - 11:11

Je souris à la remarque de Staft, c'est exactement ce que j'allais dire. Je tapote le dos du scientifique amicalement,

Je t'introduirai auprès du Conseil avec l'accord des autres Gardiens et sans tes lunettes. Ici, nous sommes une armée qui a confiance en n'importe quel frère d'armes.

A toi de voir.

Je retourne ensuite me poser sur le lit de camp en soupirant. Mon dos s'appuie sur la paroi du caisson tandis que mes yeux se ferment quelques instants.
Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Jeu 29 Mai - 11:28

détail de roleplay:

L'amitié de Gabriel me déstabilise un peu, tant je n'ai pas l'habitude de recevoir de l'affection.
Je secoue un peu la tête pour reprendre mes idées.

Pour le coup, je me demande si il faut me laisser la connexion à l'Artisan afin qu'il puisse prendre part au conseil ...
Faut que je vois ça avec David...

"En parlant de lui d'ailleurs, il doit être en train de s'occuper d'Iyo ... J'ai pu le libérer comme convenue, ainsi que Kadare...
Et de ce que j'ai pu entendre, elle semble être encore cohérente malgré tout ce temps enfermée ... J'estime qu'Iyo s'en remettra également."

Staft Forest,
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Jeu 29 Mai - 11:35

Ne rouvrant pas les yeux, je réponds tranquillement,

Nous verrons les détails avec Davil et Basdé.

Merci pour Iyo et Kadare. C'est une bonne nouvelle.

Telagan Rebryn

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Jeu 29 Mai - 13:53

Je hausse les épaules lorsqu'elle demande à être introduite devant le Conseil pour exposer ses conditions.

La réaction de Staft face à celle de Mathilde qui s'attend à une fouille psychique éventuelle me fait sourire. Sourire qui s'élargit un peu plus lorsqu'il parle de la libération d'Iyo et Kadare. J'espère que leur santé mentale ne sera pas trop atteinte, et qu'elle pourra être soignée. Il me faudra en parler avec Avhéli et Meisha lors du Conseil.

J'attends notre libération du caisson pour rejoindre Thalia. Je les laisserai prendre place à la table du Conseil avant de les rejoindre un peu plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur ymermalek@hotmail.com
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Ven 30 Mai - 9:02

---------

Enfin libérés du Caisson, vous vous retrouvez à l'intérieur de la plus grande tente du campement. Vous êtes tous assis en cercle autour d'un large projecteur holographique qui montre la carte du village où vous vous trouvez.

Tout le monde est présent. Ou presque : Meshia et Basdé encadrent Iyo qui s'est déplacée grâce à un cane. Il a l'air d'avoir toute sa tête même s'il porte sur le visage les stigmates de son enfermement. Beaucoup de regards convergent vers lui. A l'autre bout du cercle, Davil et Avhéli sont en conversation à voix basse. Vous vous trouvez entre les deux Panthéons. Marianne, Prius, Bailli, Lothar et Mathilde sont à vos côtés. En face de vous, complétant la ronde du Conseil, se trouvent quatre Seigneurs de Guerre : Miguel Trey, Qeglin, McPherson et Karim E'Tol. Leurs mines sont soucieuses mais le fait de les voir tous réunis témoignent du caractère unique de ce comité.

Kadare n'est pas présente.

Le brouhaha ambiant commence à se calmer quand Davil se lève pour se rapprocher de l'interface holographique et demande le silence.

"Merci à tous d'être ici.

Nous avons beaucoup de choses à nous dire mais très peu de temps hélas. Aussi, je vous demanderai d'être brefs et concis dans vos interventions. N'abordez qu'un seul point à la fois de sorte qu'aucun sujet ne soit oublié et que nous évitions à perdre du temps en revenant sur des choses déjà débattues."

Il regard chacun pour s'assurer que ces règles élémentaires de savoir-vivre sont bien comprises.

"Pour rappel, ce Conseil consistera à répondre à trois questions :
- Où en sommes-nous ?
- Que voulons-nous ?
- Comment allons-nous nous y prendre ?

Vous aurez remarqué qu'Iyo est de nouveau parmi nous. Il faut pour cela remercier Staft dont les dons exceptionnels ont permi sa libération.

Vous aurez aussi noté que Mathilde Landon est présente, malgré son statut encore jugé neutre dans ce conflit. La raison en est simple : Mathilde possède des informations stratégiques dans cette guerre. Et si nous ne la traitons comme prisonnière, c'est parce qu'elle ne nous en a pas donnés les raisons. Jusqu'à présent."

Une nouvelle pause. Il reste calme malgré la tension.

"Avant de commencer, quelqu'un a-t-il un sujet extrêmement urgent ou pressant qu'il nous faut traiter en priorité selon son avis ?"

Les Seigneurs de Guerre ne veulent pas encore intervenir. Tout le monde a des questions ou des réponses à donner mais pour l'instant, la plupart se retiennent.
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Ven 30 Mai - 9:37

Où en sont les pourparlers avec Marmin ? Je ne le vois pas à notre table. Il y a toute sa place après ce que Kaen et Horini l ont obligé à faire à Jialle. Il a proposé de lui même ces pourparlers. C est un allié non négligeable.
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Ven 30 Mai - 9:59

Davil regarde l'assemblée pour voir qui veut par mais comme tous semblent sans réponse, c'est lui qui s'adresse à toi :

"Je ne suis pas aux courants de pourparlers avec Marmin. Aux dernières nouvelles, son armée s'affairait toujours à contenir la menace démoniaque.

Me confimez-vous Généraux ?"

Un hochement de tête positif de la part des Seigneurs de Guerre lui est adressé.

"Prius ? Tu étais au coeur de leur armée, qu'en était-il ?"

Ton fils se penche légèrement en avant sur sa chaise pour s'adresse à tous.

"Suite à... la mort de Jialle... la relation entre Marmin et Kaen a semblé se dégrader. Kaen lui avait promis de ne jamais tuer Jialle, quoi qu'il arrive. La Déesse eut beau expliqué qu'il ne s'agissait pas de celle qu'il connaissait... cet acte l'a passablement ébranlé.

Marmin jura de continuer à défendre Centile contre la menace démoniaque mais il se retirait de la traque de votre Rébellion et n'engagerait aucun de ses troupes en ce sens."

Une rumeur monte et meurt aussitôt dans l'assemblée face à cette information cruciale.
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Ven 30 Mai - 19:17

J'écoute Prius tout en restant dans ma réflexion, j'étais persuadé que Marmin nous avait proposé des pourparlers. Suis-je si fatigué que ça?

Je vois.

On reprend à ta première question Davil. Où en sommes-nous?

La Matière Absolue est dans les mains de la Déesse à cette heure. Iyo, Kadare, Staft, Alexei, Mathilde, Prius sont parmi nous. Le Gardien Asophos est mort. Voilà où nous en sommes.

La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Sam 31 Mai - 7:06

Davil a un regard intense pour toi comme pour suggérer de s'appliquer davantage :

"Il s'agit d'être un peu plus complet que ça.

Asophos semble avoir succombé en effet. Quid de ses camarades de Panthéons ? Sont-ils toujours sur Centile ?

- Toujours,"
répond McPherson, "ils sont sur le Monde-Père pour s'occuper de la populace. Leur Gros Aa empêche les zones les plus touchés de mourir de famine tandis que Rif et Asophélène câlinent celles qui ont subi les plus grandes pertes. Bref, ça dorlote le peuple..."

Un silence.

"En somme, ils préservent le Culte en agents de Kaen.

Bien... nous connaissons donc ce que nous affrontons dans son intégralité : Kaen, Galu et Horini. L'armée de Galu et quelques démons éventuellement. Marmin n'interviendra pas, vous me le garantissez ?"

Prius bouge un peu sur sa chaise, nerveusement.

"Non. Pas forcément. S'il n'engagera pas de troupes, rien ne dit qu'il n'interviendra pas lui-même. Tout ça, c'est de votre faute pour lui... en particulier celle de Telagan à son sens... nous ne pouvons l'écarter ainsi."

Nouvelle rumeur qui se calme bien moins vite cette fois. Davil appelle encore au silence.

"Messieurs... Dames... S'il vous plaît, s'il vous plaît...

Maintenant, pourquoi Kaen ne nous a-t-elle pas encore attaqué ? Elle a la Matière Absolue... Pourquoi n'a-t-elle pas poursuivi le combat ? Manque-t-elle de troupe ? N'ose-t-el...

- Elle a pitié !"
coupe vivement Mathilde, qui s'attire tous les regards au moment où elle se lève.

"Elle ne vous a pas encore éliminé par miséricorde. Peut-être espère-t-elle encore que vous renoncerez à votre projet.

- Foutaises ! Elle et les Disciples n'ont eu aucune pitié lors de la dernière Purge !
lâche Basdé avec véhémence.

"La dernière fois, Elle n'a pas eu à éliminer l'une de ses Disciples.." "Mais vous ne..." "ce n'est..." "jamais vu une te..."

Tous deux commencent à se parler l'un sur l'autre tandis que d'autres se joignent à eux pour créer une cacophonie que Davil ne peut contrôler.

"ELLE A BESOIN DE TEMPS !!!"

Iyo vient de figer tout le monde sur place avec sa voix dont la force était insoupçonnée au vue de son état. Il reprend, plus bas.

"Elle a besoin de temps.

Pour réparer les Puits. Avec la Matière Absolue, elle va pouvoir tous les réparer en une seule fois, mais cela va nécessiter du temps.

Et une fois que celui-ci sera écoulé, alors nous saurons ou non, si elle est vraiment miséricordieuse. Mais personnellement, je n'ai pas envie d'attendre pour découvrir. Il nous faut frapper tant que nous aurons une fenêtre de tir. Probablement la dernière..."

Un calme olympien s'instaure subitement. Davil reprend :

"Si personne n'a d'autres informations de valeur à partager avec nous... qui a entrevue une brèche exploitable dans leur défense ?"
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Sam 31 Mai - 10:34

Je fronce les sourcils d'agacement tout en serrant et desserrant mon poing sur la table lorsque Davil souligne que Asophos"semble avoir succombé". Néanmoins les paroles de chacun résonnent dans ma tête, m'embrouillent aussi lorsqu'elles deviennent une cacophonie sans fin. La voix de Iyo qui perce nous rappelle que nous sommes éloignés du sujet.

Je me frotte le front sous la réflexion, je ne comprends pas les agissements de la Déesse avec ses trois derniers Gardiens. Ils étaient lorsque Iyo me les a présenté dans les rangs des armées de Marmin pour entretenir les soldats, pas le peuple. Pourquoi s'intéresse t-elle tant au peuple alors qu'elle n'est intervenue qu'une fois au Sénat pour destituer Hotar et non s'adresser au peuple ? Pourquoi maintenant?

Je cligne des yeux, contracte ma mâchoire, avant de lâcher,

Pourquoi s'occupe t-elle maintenant du peuple de Centile ? Pourquoi veut-elle les chérir à l'aide de ces trois Gardiens alors qu'ils pourraient être là devant nous pour nous ralentir ?

Je lève la tête, toujours sourcils froncés, continuant ma réflexion à voix haute,

Je divague peut-être, mais ça me fait de plus en plus penser à une campagne politique. Car Elle agit et donne au peuple tandis que nous, nous bataillons contre les pions qu'elle veut sacrifier. Ca rejoint ta question sur ce que nous voulons Davil : la Chute de Kaen et ses Disciples mais un nouveau Gouvernement pour le peuple, la possibilité qu'ils puissent choisir leur Dieu s'ils en veulent un, qu'ils soient libres, 42-3 comme non 42-3!

Qu'avons nous fait pour le peuple depuis cette Révolte ? A part les protéger lors de l'explosion des puits? RIEN !!

Je vais vous dire ce qu'elle fait là, elle essaye de ranimer la foi en les caressant dans le sens du poil avec les trois Gardiens qui lui restent ! Car...

Sans la foi du peuple centilien, elle n'est rien.

Ma voix grave résonne sur ces paroles. Je divague peut être mais je commence à distinguer clairement son schéma d'actions.

Si elle ne nous a pas tous balayé maintenant, comme le dit Iyo c'est parce qu'elle est trop faible pour le faire pas miséricordieuse. Car le peuple a perdu la foi en Elle depuis bien longtemps à cause de son abandon du Monde Père. Elle souffle sur les braises de ce qu'il reste pour regagner de la puissance et là elle nous balayera.

Mon visage se tourne vers Prius comme pour chercher une confirmation. Jialle cherchait une source inépuisable pour être toujours plus forte. Une source inépuisable, comme pourrait l'être un cercle de vie infini : les centiliens. Comme le sont les démons qui croyaient en moi sur Horazon.
Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Sam 31 Mai - 11:59

Je reste silencieux depuis le début de la réunion, qu'ai-je à dire dans cette guerre finalement ?

La proposition de Gabriel un élément de réflexion.
*Kaen n'est pas divine ... c'est sa puissance et les légendes de son Culte qui la rendent divine...
Donc il faut la voir comme une humaine, une magicienne plus exactement ... et en tant que magicienne, elle dispose d'une source ... si sa source n'avait aucun rapport avec les centiliens, elle aurait concentré ses forces sur nous ... au lieu de cela, elle envoie donc des Gardiens bienfaiteurs s'occuper d'eux, pour montrer qu'elle ne les a pas "oubliée" ... Oui, ainsi elle leur redonne l'occasion de croire en elle...
Serait-ce pour cela qu'elle contenait à peine sa colère face à moi ? Je m'attaquait à sa source ? Possible...

Sa source serait donc la croyance ?*

Je hoche la tête pour donner raison à Gabriel.
"Tout semble indiqué que la Source de Kaen soit la Culte en fin de compte..."

*Si toute sa force était dans les puits, je ne vois pas la nécessité de s'entourer de disciple...*
"Davil ... Bien que cette vidéo reste moralement déstabilisante, j'aimerais observer la mort de Jialle entièrement ...
Je crois avoir décelé quelque chose d’intéressant ..."

Staft Forest,
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Sam 31 Mai - 12:40

D'un geste calme de la main, il fait signe vers Iyo qui prend les commandes pour pouvoir accéder à la vidéo en question.

Une coupole recouverte de symboles sacrés. La video démarre juste au moment ou Telagan, sa famille, Iyo et Kadare sont téléportés.

Iyo ralentit immédiatement la video pour la passer image par image. Les mouvements sont saccadés mais il serait impossible de lire ce qu'il se passe ensuite sans une telle lenteur.

Un disque de lumière blanche s'étend sous les pieds Kaen. Une zone d'annulation de la magie. Jialle a profité du temps nécessaire a Kaen pour l'invoquer pour rapatrier la famille de Telagan ainsi qu'Iyo et Kadare.

Sur les images suivantes, Horini, assise sur un trône a les yeux ouverts, et a croisé le regard de Jialle. Le temps de trois images.

Sur l'image suivante, une projection astrale de la Pieuse se tient debout devant Marmin qui est apparu dans un portail de sceaux une seconde plus tôt, convoqué par Kaen. L'échange de regard entre le Preux et Horini ne dure pas plus de deux images. Un transfert télépathique.

L'image suivante, Marmin est derrière Jialle.

La vitesse redevient progressivement normale. Marmin range son épée bien que la caméra n'ait pas capturé le moment où il l'a sortie. Un objet est tombé au pied de Jialle. Ou plutôt tombé avec le petit doigt qui a été tranché.

D'un geste vif Marmin plante une dague aux bossages uniques dans son dos, la faisant tomber à genoux.

La vidéo est à vitesse réelle désormais. Kaen marche lentement vers la Déviante avec un regard profondément sombre. Pendant plusieurs secondes, les deux ennemies se toisent. Télépathie une fois de plus. Jialle enrage et a du mal à lutter contre les larmes de haine et de peur qui montent. Finalement, Kaen fait non de la tête et prononce distinctement, en tentant de neutraliser toute émotion dans sa voix :

"Jialle de Sangre, dite La Déviante, fille d'une autre Centile, Disciple de Kaen, protectrice du Multivers, je te juge coupable d'usurpation, de haute trahison envers ta Déesse et d'avoir menacé l'équilibre du Multivers.

En cela, je te condamne à mort."

Elle lève la main alors qu'Iyo ralenti de nouveau la vidéo. Sur les dernières images, vous apercevez le corps de Jialle, le visage maculé de larmes, se transformer en poussière. Comme si elle n'avait jamais existé.

Le visage de Marmin, au moment où la sentence à été prononcée, se contracte d'effroi et de stupeur pendant les trois dernière images. Avant que la vidéo ne se coupe.
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Sam 31 Mai - 12:54

Mon corps se contracte à la demande de Staft, je ne regarderai pas une fois de plus cette vidéo. Aussi je baisse les yeux lorsqu'elle est projetée holographiquement.

Poings et mâchoire serrés, je tente de garder mon calme. La sentence de Kaen manque me faire taper du poing sur la table. Mais je me retiens.

Mes veines palpitent sous la colère qui m'envahit devant la mort de Jialle, les muscles de mes bras sont crispés. Amante, amie, confidente... Je reprends la parole pour relancer le scientifique.

Staft, c'est à toi. Parle ou passons à autre chose.

Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Sam 31 Mai - 13:41

Je me réinstalle dans le fond de ma chaise, pensif

Mon regard est dirigé vers le sol, fixant le vide

La vidéo me repasse en boucle entrecoupé d'une phrase.

*Elle n'avait pas besoin de disciple pour son culte...*
La mort de Jialle : L'antimagie de Kaen
La mort de Jialle : le combat psychique d'Horini
La mort de Jialle : l'attaque de Marmin
La mort de Jialle : le poignard de Galu
La mort de Jialle : le coup de grâce de Kaen ... mis au ralenti par d'Iyo...

"Elle n'avait pas besoin de Disciples pour son culte ..."
Ma tête se relève pour développer l'idée.

"Alors, pourquoi Kaen en a quatre ? La réponse est dans ses images ..."

"La magie de Jialle est trop forte, même pour cette supposée toute-puissance de Kaen, elle n'a donc pas le choix : elle doit poser son antimagie..."
"Jialle : la magie."

"Après cela fait, la toute-puissance de Kaen n'aurait-elle pas suffi à la vaincre ? Apparemment non.

"C'est Horini qui se charge d'attaquer psychiquement Jialle et non Kaen"
"Horini : l'esprit."

"Ce n'est pas Kaen qui coupe physiquement la retraite à Jialle en lui enlevant la bague ... Mais bien Marmin."
"Marmin : le corps."

"Et enfin ce n'est pas Kaen qui neutralise Jialle, mais bien le poignard de Galu."
"Galu : le savoir."

"A la fin, C'est Kaen qui tue Jialle. Une image très forte n'est-ce pas ? Symbole de la toute-puissance de Kaen ? On ne peut pas ignorer cet impact sur nos sentiments. Le ralentissement que tu as fait, Iyo, en est la preuve."

" Pourtant, dans ce combat, elle n'a pour ainsi dire que limiter Jialle. C'est bien ses Disciples qui l'ont neutralisé ...
Pensez ce que vous voulez de sa soit-disant toute-puissance ... Mais je crois qu'en réalité Kaen n'est que l'avatar de ce que représente la puissance de ses disciples.
Je crois qu'au final, même si Kaen a beau avoir une immense puissance ... Si ses quatre Disciple s'associaient pour l'attaquer ... Elle serait défaite ...

Mon regard se fixe sur les Seigneurs de Guerre.
"C'est le même principe que pour vous, vous représentez une force de frappe immense... Mais si on vous enlève vos armés... votre impact s'en retrouve très fortement réduit, voir réduit à néant."

Et par conséquence ... Si nous faisons tomber ses Disciples ... alors elle perd son statut de divin."

"Abattre ses disciples, c'est abattre Kaen."

Staft Forest,

Dernière édition par Staft Forest le Sam 31 Mai - 19:54, édité 1 fois
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Sam 31 Mai - 14:03

Je secoue la tête,

Je ne suis pas d'accord avec toi Staft. Je pense que Kaen lorsqu'elle est au sommet de sa Puissance grâce à la Foi de tout le peuple Centilien maîtrise chaque don qu'ont ses Disciples. Ils jouent un autre rôle. Peut-être des protecteurs lorsque ce problème de Foi se pose ainsi que des bergers pour les brebis égarées car elle ne peut surveiller tout son troupeau.

Je l'ai déjà vu combattre, même si elle n'était pas dans sa toute Puissance, elle n'était pas un simple avatar. Elle a fait preuve de différents dons.

Et lors de cette Purge dont vous parlez, elle était encore sur Centile si je ne m'abuse. Voilà pourquoi elle vous a balayé sans une once de pitié. C'est son incarnat qu'on prend. Nous prenons son enfant, sa création, sa patrie.

Jialle avait découvert quelque chose. Elle ne s'est pas sacrifiée ici vainement.

Je sors le livre de Jialle pour le poser sur la table.
Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Sam 31 Mai - 17:40

"Bien sûr que ce n'est pas qu'un simple avatar... Il ne manquerait plus qu'elle ne dispose d'aucun pouvoir et que malgré ça, elle se soit imposée Déesse.
Non, sa force ne doit pas être sous-estimé... Ce que j'entends, c'est qu'elle possède, peut-être uniquement lorsqu'elle est affaiblie, ou bien au contraire des lacunes permanentes... des lacunes dans chaque domaine, là où ses disciples ne perd rien de leur puissance ..."

Lorsque Gabriel pose son livre.

"Tu sais très bien que j'attends ton autorisation pour l'enregistrer et tenter de le comprendre ... Mais là n'est pas le sujet..."

Je me retourne vers Davil.
"Avons-nous au moins un puits saint sous notre contrôle ?"

Staft Forest,
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Dim 1 Juin - 11:18

Davil hoche la tête en signe de dénégation alors que les membres du conseil se déconcentre un peu plus des discussions qui ne semblent mener nulle part.

"Non, aucun. Et quand bien même nous en aurions un, nous n'avons pas le temps de l'exploiter.

Si tu veux comprendre pourquoi Kaen a procédé de la sorte pour éliminer, je pense que la raison est bien plus simple : elle implique ses Disciples dans le processus pour qu'ils portent tous la responsabilité de sa mort. De la sorte, aucun ne peut complètement se désolidariser du groupe. De plus, elle ne montre pas toute sa force, ce qui lui permet d'éviter que nous en sachions trop sur elle."

Davil recencentre les discussions en se saisissant du Livre.

"Tu nous avais déjà montrés cet ouvrage. Je crois que Meshia l'avait étudié. Peux-tu nous dire les informations que tu en as tirés ?" demande-t-il en s'adressant à la démone.

Meshia se lève à son tour, sous le sifflement des serpents qui gesticulent dans son sceptre.

"Cet ouvrage n'a jamais été officiellement reconnu par le Culte car son message est cryptique. Inexploitable quasiment. Il s'agit d'un livre certes sacré mais réservé aux exégètes.

L'un des messages qu'il véhicule a trait aux Puits. Il explique que les Puits fournissent la magie sur Centile et que tous ceux qui les ont cotoyés de près se sont vus dotés de talents d'ordre magique.

Ce livre, Dominique Kadare, prêtresse du Culte qui fut condamné par Kaen, est la première à l'avoir déchiffré. Kadare a étudié les Puits toute sa vie et a effectué des expérimentations d'une nature que j'ignore sur ces derniers. Des expérimentations qui ont conduit à un déséquilibre de la Source. C'est ce déséquilibre qui fit venir Gabriel et Telagan dans notre dimension."

Elle prend le temps de faire entendre ces dernières informations.

"L'autre message important est une prophétie parlant de la destruction des Puits. Ainsi que cela est arrivé. Il parle de l'assèchement de Centile, de la disparition de la magie, de la fin du monde et d'une nation d'Elus qui survivra à ce cataclysme.

Encore une fois, il s'agit d'un message cryptique. Mais à nous de savoir si nous allons être l'instrument de sa réalisation ou éviter que l'armaggeddon s'abatte sur Centile."

Elle retourne se rasseoir, la rumeur prenant vite le relai de son dicours.

"Jialle avait davantage a nous dire. Comme l'a souligné Gabriel, elle s'est sacrifié pour sauver Telagan, sa famille et Kadare. Si les Dépériens étaient évidemment des éléments stratégiques, puisque leur sang permet de synthétiser la Matière Absolue, Kadare devait l'être tout autant.

Avant que nous ne la fassions venir ici, qui a le moindre élément sur ce sujet ?"
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   Dim 1 Juin - 11:42

Jialle ne nous aurait jamais expliqué ses écrits. C'est à nous de trouver la voie. Lorsque je suis arrivé sur Centile, je n'avais que ce livre en main, rien d'autre.

Lui poser des questions n'aurait servi à rien, ce n'est qu'une sorte de guide, elle ne nous aurait pas répondu, sans doute au risque de modifier le futur. A nous de le comprendre ou bien à faire des interprétations sur ces lignes.

J'appuie mon dos contre le dossier.

Je n'ai rien à dire de plus sur Kadare Dominique à part que nous avons oeuvré d'un commun accord pour aller sauver Orlov du HCC après la West Station. Ils savent des choses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)   

E10: Adieu, Centile (Gabriel); E7: J'étais Telagan Rebryn (Telagan); Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant