Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:56

Lors de ta première tentative, tu parviens à arriver sur l'estrade à moins de dix mètres des piloris. La scène est solidement gardée par un périmètre de sécurité et une foule de civils se tient au-delà de ce cordon en train de réclamer la mise à mort.


Ton arrivée déclenche aussitôt une réaction de la part des soldats qui ouvrent le feu. Tu actives ton champ de protection mais celui-ci explose vite sous l'assaut des mercenaires. De nouveau, le cercle "Touché" ne tarde pas à faire son apparition alors que tu viens juste de finir de rompre les chaînes qui tiennent Meshia et Basdé. Puis, un hologramme de ton propre corps explose autour de toi. "Mort" indique le cercle à tes pieds. Cela n'a pas duré plus de cinq secondes.


La deuxième tentative fait intervenir les pirates de Linor en premier. Leur échec est tout aussi rapide que le tien lorsqu'ils attrapent maladroitement un soldat. Aussi répète-t-il leur essai. Une dizaine de fois, chaque tentative demandant plus de patience. Pour chaque mercenaire qu'ils attrappent, des vêtements holographiques se positionnent autour du prochain Linorien qui rentre. Tu manques de perdre patience car cela te contraint à rester sur le côté mais heureusement la simulation "sauvegarde" leur dernière position. Ils en sont presque à leur vingtième essai quand ils parviennent à mettre tout le monde en place.


Il faut être encore patient pour qu'ils avancent vers la scène d'exécution. Puis c'est à toi d'entrer en jeu.


Tu effectues tes deux téléportations pour arriver jusqu'aux prisonniers. Les Linoriens retiennent les mercenaires de quelques coups de feu et parviennent à créer suffisamment de panique pour éviter des représailles immédiates. Tu prends Meshia et Basdé sur tes épaules avant de te diriger en-dehors de la zone antimagie que tu définis approximativement. 


Au moment où tu en sors, l'image de Jialle se trouve devant toi à quelques centimètres. Rien qu'un instant, pour te barrer la vue.


Puis toute la simulation s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:39

Je me doutais que Jialle interviendrait au dernier moment, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus au cours de la simulation.
Je relève ma visière et m'adresse à Sextan, tout en englobant tous les Linoriens dans la conversation.


"C'est mieux, on progresse, merci pour vos idées."

On progresse. C'est bien le problème, ce n'est pas parfait. Il faut recommencer, il doivent être capable de s'infiltrer du premier coup car ils n'auront pas de "sauvegarde" en situation réelle, ils seront tous morts avant que j'entre en jeu.

"Mais ce n'est pas encore suffisant, il faut que nous survolions la simulation, notamment concernant la partie de vos infiltrations. En situation réelle  il n'y aura aucune sauvegarde, il faudra réussir du premier coup ou vous mourrez avant même que j'intervienne. En ce qui concerne l'apparition de Jialle, je crains que la simulation n'ait rien prévu pour la in de la partie, il va falloir improviser."

Je les regarde tous avant de demander :

"Vous vous sentez prêts à recommencer sans sauvegarde jusqu'à ce que nous maitrisions la simulation à la perfection ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:45

Un message sur leur tablette les interrompt alors qu'ils allaient te répondre. Malderone te répond.


"Alexeï nous réquisitionne... on va d'abord voir ce qu'il veut et ensuite on reprend.


Et puis faudra reparler de cette histoire de Jialle à la fin. T'as l'air bien sûr de toi quand tu parles d'improvisation. Je préfère poser des questions que de faire des supposition..."


Ils quittent la salle, plutôt inquiets que rassurés. Libre à toi de rejoinder Alexeï ou non. Ou bien de faire un détour par qui tu juges bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:21

Je réponds à Malderone avant qu'ils ne quittent tous la salle :


"Je vous rejoins un peu plus tard, je dois m'entretenir avec le Gardien d'Horazon avant. Je peux compter sur vous pour me faire un résumé de ce que j'aurai pu rater et prévenir Alexeï et Staft de mon retard ?"

Lorsqu'ils partent je récupère la tablette pour laisser un message urgent à Gabriel :



Telagan pour Gabriel a écrit:
Il faut qu'on parle à propos de Jialle. Où es-tu ? Je peux te rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:23

Gabriel pour Telagan a écrit:
Je suis dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tu peux me rejoindre sans problème, mon entraînement est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:21

Lorsque tu retournes dans la zone de campement, tu vois que Galu est de nouveau à l'étage supérieur dans son fauteuil bionique, entouré de six personnes.


Il te suffit d'un coup d'oeil pour comprendre que ce sont des prêtres-guerriers de très haut niveau. Tu ne vois que leurs capes, leurs armures et leurs sceptres mais leur façon de bouger a quelque chose de martial qui échapperait au néophyte mais pas à toi.


Ils observent plusieurs écrans que leur montre Galu et te semblent pris dans une intense réflexion avec le sage, bien que la plupart t'ont très probablement déjà repéré.

Tu t'apprêtes à faire mouvement quand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Encore une fois, tu as tenté de prendre des vacances et de fuir tes responsabilités en plein guerre, mais celles-ci te rattrapent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:19

Galu met en marche une machine dont les entrailles sont faites de bobines. De quelques pressions sur des leviers, il active leur rotation et récupère deux aiguilles creuses, plutôt larges, qu'il stérilise du bout de son sceptre.


"Pour en revenir à nous, Telagan, tu n'as certainement pas oublié que je devais te raconter nos dernières découvertes sur la Lumière des Anges.


Compresse ton poing," dit-il en te faisant un garot avec un bandeau plastique


Puis il approche la première aiguille d'une veine dans le creux de ton coude.


"Prends une grande inspiration."


Il pique. Tu ne sourcilles pas.


"Je dois avouer toujours avoir eu du mal à reprocher à L'Artisan sa curiosité malsaine envers sa propre race. Les démons sont de loin les créatures les plus fascinantes du Multivers. Les plus mystérieuses aussi."


Il finit d'appliquer le même traitement à ton autre bras et pique sans prévenir. Tu n'en réagis pas plus. Ton sang monte dans le tube qui rentre dans la machine pour passer dans un mécanisme de filtres que tu devines à peine.


A chaque seconde, tu sens un peu plus de ta force, de ta vitesse ou de ta résistance physique qui part à jamais. Comme une longue descente dans un monte-charge sous la mer de brumes.



"Mais de tous, je dois avouer que les Anges l'emportent en termes de mystères. Dis-moi, que t'ont dit tes ancêtres sur les origines des Dépériens ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:41

Sentir sa puissance disparaître aussi facilement, et surtout définitivement ne peut me laisser indifférent. Mais j'ai fait ce choix pour ma famille, sans aucun doute le plus grand sacrifice que j'ai pu faire par amour. Bien sûr qu'il m'en coûte de perdre ce que j'ai durement acquis au fil des décennies, bien que mon sang angélique m'ait grandement aidé à accélérer le processus. Malgré tout, je ne regrette pas mon choix, j'ai tenu ma promesse que j'ai tenu à Bailli, bien qu'elle ne m'ait surement pas cru non plus. Lorsque je la retrouverai, que je les retrouverai tous, nous pourrons recommencer sur des bases nouvelles. 


Je ferme les yeux tandis que mes forces continuent de faiblir tout au long du processus de filtration et réponds de manière plus ou moins évasive à sa question :


"Si par les origines des Dépériens, vous faites allusion à la Lumière des Anges, je connais que très peu de choses, si ce n'est l'existence d'un Puits de Lumière bleue utilisée par le père d'Irial pour faire passer des rituels purificateurs. de tels rituels ont des effets différents selon les sujets. Pour ma part, mon rituel m'avait permis de développer le don de téléportation.


Si vous faites allusions aux origines démoniaques des Dépériens, mes ancêtres m'en ont appris un peu plus étant donné que dans ma dimension j'ai eu à prendre part aux haines séculaires entre les Khaliens et Dépériens. Haines séculaires que j'ai pris soin de suspendre en succédant à Dariel à la tête de Dépérion. Je sais qu'à l'origine, Dépériens et Khaliens vivaient en Enfers, Azazel, ou l'Artisan, était le meilleur ami de Dariel jusqu'à ce que les démons décident de s'échapper des Enfers en scellant un Pacte avec le Diable, fondé sur la possibilité pour ce dernier de s’échapper des Enfers avec eux. Khali, fondateur de la famille Khalienne, les a tous trompé et a notamment blessé grièvement et jeté Azazel en Enfers avant de refermer le pont infernal derrière les fuyards. Dariel qui n'avait pas la puissance nécessaire pour se venger de Khali en raison de sa puissance obscure engrangée pour leur permettre à tous de fuir, a été contraint d'abandonner Azazel à son sort. C'est sans doute en partie pour cette raison qu'il s'est lié aux contrebandiers du Troisième Voile pour assaillir Dépérion sans cesse depuis tout ce temps."

Je m'arrête pour conclure :

"C'est tout ce qu je peux vous dire à propos des origines des Dépériens, aussi loin que ma mémoire puisse me le permettre, car cela m'a été raconté il y a plus de 30 ans. Je n'ai pas cherché en outre à écumer les archives, je ne suis pas un érudit. Mon fils lui, en revanche, doit en savoir long concernant notre lignée. Le temps que j'ai passé à faire la Guerre, je l'ai perdu pour m'occuper des miens et appendre les origines de ma lignée et de son héritage. Je compte bien le rattraper."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:40

Galu regarde dans le vague avec un air las et prend une longue inspiration à la fin de ta tirade lénifiante.


"En somme, tu n'en sais rien..." dit-il en faisant la synthèse que tu n'as pas su faire.


"Je t'ai demandé ce que tu connaissais de leurs origines, pas de leurs relations avec les autres familles démoniaques. Tu as tendance Telagan à aller bien vite dans ta zone de comfort quand bien elle consiste à être hors sujet. Fais attention à ça, cela risque de te jouer des tours.."


Son conseil donné, il revient à vos moutons.


"Les Anges sont, en fait, une simple catégorie de démon. Demande donc toi d'abord Qu'est-ce qu'un démon ?" 


"Deux minutes avant levée du bouclier" annonce la voix robotique. Galu poursuit sans réagir.


"Un démon est une créature née de la fusion d'âmes errant dans la Source ou, ce que l'on a aussi appelé, les Enfers. Bien que tu penses avoir déjà vu les Enfers, tu les as en réalité vu d'un oeil faussé. Une âme "normale"ne peut pas "voir" la Source quand il la rejoint, il ne peut pas "évoluer" dans les Enfers. Une âme humaine, par exemple, se fait dissoudre dans la Source sitôt qu'elle la rejoint. Son unité disparaît pour devenir un tout avec la Source et, par extension, avec le Multivers.


Mais les démons, eux, sont des âmes qui ont récupéré cette unité par un processus de refonte de plusieurs esprits différents. Se faisant, ils deviennent "insolubles" dans la Source et s'en détache au point de l'appréhender selon une construction multidimensionnelle. La plupart du temps en quatre dimensions - espace et temps - telles que tu les connais.


C'est donc ton sang qui t'a permis d'éviter d'être disséminé dans la Source quand tu es mort pour la première fois. Et la raison pour laquelle tu n'as rencontré que des démons, dans les Enfers."


Ton sang continue de sortir d'un côté et de rentrer dans l'autre. Tu te sens plus lourd à chaque seconde. Comme si tu avais vécu en apesanteur toute ta vie.


"Pourtant, me diras-tu, des simples centiliens ont participé à la guerre des Enfers me diras-tu ! Et c'est là justement tout le pouvoir des Six Clés des Enfers : permettre à tous ceux qui les utilisent de ne pas être désintégrés par la Source."


Ce qu'il dit aussi, c'est qu'en renonçant à ton pouvoir, tu viens aussi de renoncer à retrouver tes ancêtres dans l'Autre Monde.


"Mais je n'ai toujours pas répondu à la question : d'où viennent les Anges ? 


Eh bien... de la fusion d'âmes pures. C'est la raison pour laquelle les Anges sont bien plus rares que les Démons. Mais c'est aussi l'origine de leur pouvoir : la Lumière.


Là où les talents démoniaques se contentent d'utiliser l'énergie de la Source sous une forme corrompue pour tordre la réalité, les Anges de haute lignée sont capables de donner cette énergie sa forme la plus pure. Une forme de magie qui surpasse toutes les autres."



Flashback a écrit:
Il rengaine brusquement ton épée angélique dans son fourreau. Le sceptre tourne dans sa main. Le bâton glisse près de son flanc pour montrer son extrémité pleine vers toi qui s'illumine de lumière jaune, comme s'il cherchait à tracer un portail de sceaux. La pointe luminescente s'arrête en même temps que ton poing blanchi, séparé de quelques centimètres. 


Tu laisses monter ton cri lorsque tu sens cette resistance : la puissance des portails contre celle des anges. Vous restez ainsi deux secondes pour les rares observateurs de votre combat.


Mais pour vous, cela dure une éternité. Vos regards se croisent, durs, fermés. 


Ce n'est qu'un affaire de demie-seconde pour que Marmin comprenne que ton énergie est en train de prendre facilement le dessus.



"C'est ce que Marmin voulait me faire comprendre. C'était sa stratégie. Il me faisait confiance pour l'appliquer.


C'est lui qui a vu le moyen d'arrêter Jialle."


Son regard se baisse un instant. La voix retentit à nouveau "Une minute..." avant votre fin à tous.


"C'est pourquoi le sang d'Ange est l'unique fluide capable de créer la Matière Absolue. Mais même cet artefact n'est rien comparé à la Lumière."


Il te montre les bombones qui se remplissent derrière toi.


"Jialle voulait utiliser une bombe sanglante contre Kaen. J'ai envoyé Gabriel la récupérer mais il a échoué.


Mais avec toi, nous pouvons désormais lui rendre cette faveur...


Vois-tu un problème à ce que nous utilisions ton sang plutôt que celui de Staft ?"


"30 secondes avant levée du bouclier".
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:56

Les explications de Galu me font comprendre plein de choses, sur la lignée à laquelle je viens ni plus ni moins de renoncer puisqu'à ma prochaine mort, je serai désintégré par la Source, comme un simple humain que je suis devenu. D'ailleurs mon poids qui me pèse pour la première fois commence à me faire réellement prendre conscience que j'étais vraiment différent jusqu'à maintenant.



J'enfonce mes 120kg de muscles bien portés contre le siège en fer, la réalité de mon âge commence à me peser aussi. Je réponds à la question de Galu synthétiquement, avant de rebondir sur le chronomètre.

"Faites Galu. Nous devons utiliser tout ce dont nous disposons pour mettre Jialle hors d'état de nuire. Mais faites taire ce putain de chronomètre avant tout !"

J'aurais des questions à poser à propos de son discours, mais nous n'en avons pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:14

Galu relève la tête un instant comme si on venait de l'appeler.


"Mh, il semblerait que Gabriel veuille vous parler," annonce-t-il alors qu'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se matérialise contre l tube de verre le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 4:43

Le portail te dépose près de la salle de briefing où Iyo et les prêtres-guerriers que tu avais vu un peu plus tôt sont encore en discussion.


Par l'une des grandes baies vitrées, tu peux voir que le hangar est rempli de soldats cyborg, d'armements et d'autres créatures qui se préparent au combat. 


Par une autre vitre, tu vois la pointe d'un vaisseau spatial en forme de sabre qui est collé sous le ventre du navire de Galu. Son style est résolument étranger par rapport au design du reste du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:08

Je n'entre pas directement dans la salle de briefing dans laquelle Iyo et les Epées de Marmin sont en pleine discussion, ce qui me laisse le temps de remarquer l'avancée de l'armée robotique et de créatures en provenance de je ne sais quels coins du Multivers. Quant au vaisseau en forme de sabre, si je n'aurais su le replacer dans son contexte en étant fraichement débarqué dans les effectifs de Galu, je peux aisément le faire dans la situation actuelle et comprendre qu'il appartient aux Linoriens.

Ce n'est que lorsque les discussions me semblent moins denses que je toc à la porte de la salle que j'ouvre avant de baisser la tête pour éviter de me cogner en rentrant. Je salue d'un signe de tête les prêtres qui daigneraient tourner la tête vers moi, mon visage toujours maculé de sang et mon torse nu.
Contrairement à mes habitudes, je me fais plutôt discret lorsque je les rejoins à la table pour m'assoir lentement et plus lourdement que prévu compte tenu de mon "nouveau" poids.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:26

Parmi le demi-cercle qui s'est formé, il n'y a guère qu'Iyo qui lève la tête lorsque tu rentres. Te voir ainsi peinturluré d'hemoglobine lui vaut de s'arrêter tandis que les discussions se poursuivent entre les prêtres.


"...centre gauche mais pas sur plus de deux fronts.


- Tant que tes soldats ne sortent pas du périmètre d'antimagie. Ok.'


- Il va falloir que les libérateurs se bougent. On va pas pouvoir tenir bien longtemps si on est aussi statique au sol.


- C'est moins le sol que les armées aériennes qui vont souffrir pour être honnêtes. Le miriate n'aura guère prise sur eux," reprit Iyo en plongeant ses yeux à nouveau vers la carte du terrain valloné projeté à l'écran.


"Qui s'y file ?" demande un prêtre trappu à la tête marbré de brûlures.


"Orlov de ce que je comprends. Mais ils ne pourront trop s'avancer avant que Rebryn et les étrangers aient libéré les prisonniers.


- Donc pas de soutien aérien au début ?


- C'est à peu près ça."


Des regards lourds s'échangèrent.



"Le renfort aérien ne durera pas longtemps en plus. Une fois les prisonniers libérés, ce sera un raid. Il vont foncer vers la barrière de protection au coeur de la Salle des Mille-Mondes pour la désamorcer.


Après ça... il faudra charger vous aussi pour ouvrir la voie pour Gabriel et Horini."


Ils daignent enfin tourner la tête vers toi comme pour voir si tu seras de taille pour ta mission.



"Donc, si je comprends bien, on dépend de la discrétion du commando de Telagan et de la rapidité d'Orlov. Et tout ça ne servira à rien si Gabriel et Horini échoue,"  demande une femme aux tresses réhaussées sur la tête et aux bords du crane rasés.


Iyo opine du chef, tentant de les conforter.


"Gabriel est un excellent guerrier. Ses soldats et créatures sont peu nombreuses mais peuvent tenir de redoutables assauts. Jialle concentrera probablement les feux sur lui pour commencer. Vos n'êtes pas les plus en danger."


Peu convaincu, le plus grand de tous, trois sceptres dans le dos, reste bras croisés devant la carte en demandant :



"Même Iyo... Sans aérien solide, nous serons morts en un rien de temps. Pourquoi ne pas demander de les aides aux Dépériens après tout ? On a bien mis les démons à contribution et on a un Prince de Dépérion avec nous.


Iyo balaie très vite l'idée.



"Ce ne serait pas politiquement acceptable. Leur monde deviendrait un ennemi de Centile. Pour rappel, nous devons perdre cette dernière bataille aux yeux du public.



L'Histoire écrira que nous fûmes les méchants. La paix est à ce prix."


Ils soufflent par les narines puis font finalement oui de la tête.



"Si vous n'avez pas d'autres questions, votre briefing est terminé. Rassemblez vos bataillons respectifs et mettez-vous en place. 


On lance l'assaut dans moins d'une heure après le discours de Galu.


Bonne chance à tous."


Ils répondent en coeur à son mot d'encouragement par un "Kaen nous protège" puis vide la Salle avec des regards qui ne s'attardent pas sur toi, l'assassin de leur maître.


Iyo reste dans la salle face à toi, conscient de ton nouvel état.


"Comment te sens-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:26

Je garde une oreille attentive à leur briefing tout en continuant à prendre conscience de ma nouvelle condition physique et m'en adapter le plus rapidement possible. J'esquisse un léger sourire à la question d'Iyo :

"J'ai l'impression d'avoir pris 200 kilos et 20 ans d'un coup, mais je ne regrette pas mon choix de me départir de mon sang angélique. D'un certain côté, je ne le méritais pas vraiment, rien n'excusera les victimes que j'ai faites en utilisant la puissance de ma lignée. Je me raccroche à ce qu'il me reste pour garder la tête la plus froide possible, mais je n'en mène pas large psychologiquement au fond.



La condamnation à mort de Gabriel, bien qu'il ait donné son consentement me pèse lourdement, aussi je ne souhaite pas faire équipe avec les Linoriens pour libérer les prisonniers et ma famille. Je ne veux pas prendre le risque de mettre leur vie et celles des libérables en danger, et ils ne voudront de toutes façons plus travailler avec moi après que j'ai menacé d'exécuter Maëlle dans ma folie meurtrière.



J'ignore l'état psychologique dans lequel je serai à la fin de cette Guerre que nous n'avons d'autres choix de remporter, mais une chose est certaine, je compte bien mener mes dernières missions à bien. Je n'ai pas perdu de ma détermination à mettre Jialle à bas."

Mes idées sont assez floues et mélangées, néanmoins il peut sentir que je ne lâcherai pas tant que je n'aurais pas retrouvé les miens et libéré ses compagnons.

"Désolé Iyo, je ne suis pas très clair toutes sortes d'émotions et de sentiments se mélangent en moi au point que mes pensées ne sont pas organisées. Je suis un peu à côté de la plaque tout en ayant la volonté d'en finir et de me retirer définitivement des guerres que j'ai mené toute ma vie, pour me recentrer sur ma famille que je n'ai cessé de mettre à l'écart sous prétexte de protection alors qu'elle est entre les mains de Jialle actuellement."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 7:23

Iyo, appuyé sur son sceptre, baisse la tête en claquant de la langue. Il relève le menton dans un soupir.


"Aux dernières nouvelles, je ne crois pas que ta famille soit sous la coupe de Jialle... Telagan. 


Par contre, je te conseille clairement d'éviter de dire à Galu que tu ne "souhaites" accomplir la mission qu'il t'a désigné avec les Linoriens. Il fallait y penser avant mais nous sommes une armée, pas un self-service.


Galu a peu de pitié pour les dilettantes... tu as bien vu comment il a évincé Staft de notre groupe de combat."


Il pince les lèvres en faisant des petits oui de la tête pour renforcer son propos.


"Tu es au clair sur ce qu'il te reste à faire ?


La libération des prisonniers, je veux dire. On va vous déposer sur un incarnat où une faille va se créer dans environ une heure pour rentrer dans la salle des Mille-Mondes, comme dans la simulation que tu as suivi. Horini sera avec vous. Elle se cachera dans vos esprits pour mieux les dissimuler à la détection de Jialle.


Pendant ce temps, un assaut sera lancé à l'extérieur de le Salle, en tant que diversion. La bombe de sang d'ange sera lancé pour créer un zone d'antimagie sur laquelle nous pourrons nous battre."


Il s'arrête pour voir si déjà cette partie est claire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:51

Je hoche la tête :

"Je n'avais pas l'intention de lui en faire part, tu m'as demandé comment je me sentais, je t'ai dit ce que j'avais à dire, mais je ne remettrais pas en cause l'organisation lors de l'assaut. Par contre nous devrons agir autrement que lors de la simulation étant donné que je ne possède plus le pouvoir de téléportation. Mais j'imagine que la présence de Horini devrait nous permettre de mener à bien la mission sans encombre."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 9:35

Il hoche la tête en signe de compréhension. Il se tourne vers l'écran et active différentes caméras montrant l'intérieur du vaisseau où des bataillons de soldats se répartissent dans divers transporteurs de troupe. La tension monte d'un cran.


Il se retourne vers toi après avoir contemplé ce spectacle engoissant.


"Si tu as des comptes réglés, des excuses à présenter ou que-sais-je, à qui que ce soit. Je te conseille de le faire maintenant.


C'est peut-être la dernière opportunité. Tu n'es pas le seul qui risque de mourir dans cette armée."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:41

Je regarde les soldats se répartir dans les transporteurs et hésite un instant à aller à la rencontre des Épées de Marmin, mais je rejette l'idée préférant les laisser à leur concentration sur la mission, et me rappelant les propos de Galu, bien qu'il ne s'agirait pas de vantardise.  Un choix qui peut être bon ou mauvais, mais c'est un choix que j'assumerai quitte à vivre avec des remords à la fin de la guerre s'ils devaient périr et pas moi. 


Je hoche la tête d'approbation à l'encontre de Iyo :

Où se trouve Maëlle s'il te plaît ?

La pauvre Linorienne a été forcée d'intégrer l'équipe de Staft et a été témoin du pire chaos qu'un seul homme, ou monstre, a semé. J'ignore si elle sera capable d'accepter mes excuses à la fois sincères et vide de sens dans un tel contexte.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:40

Il se retourne vers les écrans pour te montrer le Pandora rattaché sous le ventre du vaisseau.


"Là..."


Autrement dit, elle est entourée de nombreux pirates qui auront à coeur de la protéger. Cette discussion risque de ne pas être des plus faciles. Mais, alors que tu fais volte-face pour emprunter de nouveau le couloir, la double-porte coulissante de la salle de conférence s'ouvre pour faire entrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et El'Ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:40

Tu restes seul un moment, le visage dans les mains à refaire le passer. A repenser à ce qui aurait pû être fait autrement ou ne pas être commis. Tu restes là à te cogner le front contre l'implacable réalité qui est la tienne, à te demander pourquoi on ne peut pas la changer comme on change d'incarnat. Pourquoi ce qui est, pourquoi il nous faut traîner notre passé comme un boulet à travers les voiles du Multivers sans qu'aucune magie, aucun don ne puisse nous en affranchir.


Ils avaient raison : mourir est simple, vivre c'est ce qui est vraiment difficile.


Il faut la sensation d'un pelage doux contre ton avant-bras suivi d'un ronronnement chaleureux pour te sortir de ton exil introspectif. Le Chat d'Iyo se tient contre toi comme pour te raccrocher à la réalité. Au présent, aussi invivable soit-il.


Iyo a les lèvres pincées et le coeur ouvert en te voyant ainsi. Il a un début de sourire engageant lorsqu'une pensée le traverse, qu'il partage tout haut :


"On nous avait pas racontés ça dans les livres sur les dieux, hein ? 


Si j'avais su... j'aurais pas appuyé mon stylo aussi fort en signant mon contrat de Gardien..."


Il n'arrive pas à rire mais tu sens qu'il aimerait. Il décolle péniblement du bureau contre lequel il était adossé et s'approche de toi pour poser une main sur ton avant-bras.


"Basdé m'avait dit un jour : qui brûle ses ennemis sous le soleil de sa jeunesse marchera toute sa vieillesse sous une pluie de cendres.


Je crois que je comprends maintenant ce qu'il voulait dire."


Il tape deux fois sa main sur ton bras comme pour signer la fin de son étreinte pudibonde.


"Je peux pas arrêter la cendre de tomber, Telagan, mais le moins que je puisse t'offrir, c'est une place sous mon parapluie."


Il cherche ton regard comme pour voir si ses mots t'aident.


"Allons nous mettre en place, mon ami. Allons finir ce que nous avons commencé."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:38

Je fronce légèrement les sourcils lorsque je sens une boule de poils se frotter contre mon avant-bras et ronronner. Finalement le chat arrive à m'arracher un léger sourire, je caresse son pelage avec une infinie qui tranche complètement avec ce que j'ai commis durant toute mes vies. Je relève la tête ensuite vers le Gardien et réagis à ses paroles :

"La pluie de cendre, tu ne crois pas si bien dire face à un dragonnier mon ami. Mais qu'as-tu commis toi, si ce n'est de t'être retrouvé dans le mauvais camp au cours de cette Guerre ? Ne vas pas me faire croire que tu as commis des actes pires que les miens ?"

Je me sens soudainement la nécessité de parler de mon passé peu glorieux à l'oreille qu'il me prête avec tant de sympathie :

"Tout s'est enchaîné à partir du jour où mon père a été lâchement assassiné sous mes yeux à l'aube de mes 18 ans, sans que je ne puisse y faire quoique ce soit pour le sauver. Alors je me suis juré de laver le Multivers du Mal, sauf que je n'avais aucune idée de ce qu'était le Bien du Mal, à mes yeux le Mal a toujours été ceux qui commettaient leur violence face à des personnes sans défense. Mais de fil en aiguille je me suis retrouvé embrigadé dans des combats qui n'étaient pas les miens. Pour survivre j'ai assassiné, j'ai torturé, j'ai même éradiqué des peuples entiers sous couvert de la Guerre. On me surnommait le "Marcheur du Multivers", mais en réalité chaque Incarnat sur lequel je posais les pieds, a eu son lot de morts, des centaines de milliers au bas mot. Je suis mort deux fois. Deux fois je suis revenu non sans avoir subi de procès post mortem. Ce n'est pas une bénédiction Iyo, c'est une véritable malédiction. Car à chaque fois j'ai semé la mort sur mon passage."

J'ai un sourire triste :

"Le pire dans tout ça, c'est que j'ai mis au point une technique martiale que j'ai surnommé "la technique de l'Ange Noir". Je ne pensais pas qu'elle porterait si bien son nom au fil des années...Avec cette seule technique j'ai fait passer des milliers d'innocents de vie à trépas. Et je ne compte même pas les morts indirectes de mon entourage lors de chacune des bataille que j'ai mené. Voilà pourquoi je suis un loup solitaire. J'ai que trop souvent mené des camarades à une mort certaine...C'est aussi pour ça que j'ai écarté ma famille et refusé que Galu libère Irial."

Je conclue finalement :

"Je suis une véritable machine de guerre maudite mon ami. Es-tu certain de vouloir m'offrir une place sous ton parapluie ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:44

Il se penche un peu plus vers toi, comme pour souligner une confidence.


"Je veux simplement faire ce qui est bon, Telagan. Un choix aussi facile est une chose rare ces derniers temps. Autant ne pas le gâcher..."


Il remonte quelques marches, son chat le suivant bientôt en sautant de bureau en bureau.


"Quant aux exactions que j'ai commises... Il n'y a pas toujours besoin de faire couler le sang pour être un criminel... Parfois, il suffit de ne rien faire.


Tout ce que demandent les ténèbres pour exister, c'est que personne ne répande la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Telagan Rebryn

Telagan Rebryn

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Left_bar_bleue18/21Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/21)

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:26

Je hoche la tête à ses dernières parole et me lève pour arriver à sa hauteur en montant les marches comme pour reprendre mon destin en main, celui de Centile :

"Je comprends Iyo. Il doit être bientôt l'heure de finir ce que l'on a commencé n'est-ce pas ? Avant de partir néanmoins, et de ne plus pouvoir faire machine arrière et de foncer une nouvelle fois en plein coeur de la Guerre, j'aimerai si possible revoir ma famille."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:16

Iyo opine du chef.


"Je vais voir ce que je peux faire."


Il engage une conversation écrite via sa tablette alors que vous continuez votre marche à travers les couloirs de plus en plus agités de la base pour descendre vers la salle des portails.


Après une attente annoncé par Iyo, tes enfants et ta femme apparaissent dans un lotus d'eau. Si les Dépériennes avancent vers toi avec l'excitation propre à ceux qui viennent de retrouver celui qu'il croyait mort, Lothar reste plus en retrait, à te considérer avec davantage de distance. Comme si le vide n'était pas tout à fait comblé.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)   Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 3 : Ange et Gardien; Episode 7 : J'étais Telagan Rebryn (Telagan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -