Forum officiel du JDR Centile

AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Sam 9 Aoû - 16:30

Je fronce les sourcils devant ses vagues explications. Qui souhaite-t-elle protéger ? Et en quoi cela à un rapport avec Jialle? Aurait-elle été maltraité par un homme?

Mes yeux se ferment finalement et se rouvrent plusieurs fois, je serre le poing devant moi, sentant cette nouvelle puissance en moi. J'ai l'impression d'être plus difficile à atteindre de l'intérieur qu'une forteresse d'Horazon. Comme lors de ma rencontre avec Khali lorsque j'avais tenté de communiquer avec lui lors du saut de puce avec Telagan, Elie, et Aliénor.

J'accorde un nouveau regard à Horini, répondant simplement,

Je suis certain que le peuple protégé saura reprendre ses droits et se choisir un modèle ou plusieurs s'il le souhaite pour l'éclairer. Je n'ai pas mené cette révolte pour que l'ancien régime se réinstalle.

Merci pour ton don Grande Horini.

J'attrape la grenade de Staft que j'accroche à ma taille grâce à l'Armure qui se module pour accueillir ce nouvel artefact éphémère. Je lui fais un simple sourire pour le remercier.

Il va falloir y aller.
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Dim 10 Aoû - 7:07

Elle opine du chef et vous invite à la suivre. Vous vous enfoncez dans la palmeraie qui s'épaissit progressivement. Vos armures, vos douleurs usuelles reprennent le dessus et très vite Staft ne peut plus avancer. Sa progression est lente à cause de ses blessures, notamment à la tête. Il faut faire des pauses régulières pour lui permettre de respirer. 

La lourdeur de l'air change progressivement ainsi que la lumière qui filtre de moins en moins entre les cimes des arbres. Bientôt vous entendez à nouveau le bruit des soldats qui se dépêchent d'apporter des soins à des blessés. Au détour d'un tronc couché sur le sol, arraché par un tir de missile, vous retrouvez le camp que vous connaissez qui est jonché de blessé. On dirait qu'un quart de votre armée est affairée à soigner l'autre quart.

Vous êtes loin du coeur des combats. Probablement encore plus loin que l'arrière-garde d'ailleurs. Vous percevez un dôme fait de l'ensemble des pods de Galu qui, étrangement, ne tire plus. Les mercenaires semblent garder l'arme au pied également. Vous comprenez vite que Telagan est encore aux prises avec Marmin. Ce qui est à la fois bon et mauvais signe.

Une nouvelle pause pour Staft.

Rapidement, vous vous rendez compte que les soldats ne vous calculent absolument probablement. Gabriel peut facilement sentir maintenant le voile d'illusion qui vous maintient invisible au reste du monde.

Horini attire votre attention vers un autre point plus à l'est : entre la cime des arbres un golem de foudre se redresse de toute sa musculature électrique, un phoenix flamboyant lui tournant autour. L'oeuvre de Jialle à n'en pas douter.

"Il vous faut battre le rappel. En particulier pour ceux qui étaient clairement identifiés comme ennemis de Jialle.

Galu se tient prêt à nous rejoindre s'il le faut."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Dim 10 Aoû - 11:53

Forcé d'employer le gant pour porter la bombe, je suis forcé de marcher à pied pour me déplacer.
*Je suis un poids ... ce corps est un poids ...*

Je respire autant que je peux, mais l'endurance me manque, aussi je parle que lorsqu'une nouvelle pause s'installe.
" Pfff, les fidèles de Jialle ignorent qui sont leurs ennemis parmi la foule...  Hormis Mathilde et Alexei, je suppose ...
Iyo, Meshia et Basdé nous ont rejoint et sont en train de neutraliser les autres gardiens... "

"La plus lourde tâche reste celle d'Alexei..."

J'observe Le titan de foudre et le phœnix, animaux mythique, créer par la plus puissante des magies.

"Il faudrait aller l'aider."

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Dim 10 Aoû - 13:54

"Vous n'en avez pas le temps.

Je vais m'en occuper."

Pour autant elle ne bouge pas, comme si tout était déjà sous contrôle.
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Dim 10 Aoû - 16:03

Battre le rappel. Pour qui?

Le Panthéon de Cabelli, les Alphas, Miguel aussi et ses hommes. Je tourne le regard vers Horini tandis que mon casque se matérialise,

Malgré notre accord concernant Jialle, si Galu m'approche, c'est un homme mort. Il est responsable de la mort de Mille Flingues, et il se gausse que le peuple en est responsable, il y a de ça à peine vingt minutes. Mets le au courant que ma colère à son égard est loin d'être éteinte et que s'il a le malheur d'être sur mon chemin, l'apocalypse l'attendra, aussi intelligent soit-il.

Je regarde l'arène de pods qui abrite Telagan et Marmin sans doute en plein combat.

Je ne connais pas les pensées de Marmin concernant vos actions pour défaire Jialle. Mais nous avons besoin de Telagan pour porter la bombe à moins que tu puisses la téléporter Staft.

Je me mets en contact sur le canal privé d'Iyo,

Iyo. Avez vous réussi à maîtriser Davil et Avhéli? Si oui, mettez vous à l'abri, je vais me charger de Jialle. Il faut que vous rapatriez nos alliés au plus vite pour les protéger. Je ne sais pas si l'incarnat lui même va réussir à se remettre de ce qui va arriver. Jialle est au comble de sa puissance, il faut l'arrêter avant qu'elle n'aille trop loin.

Je contacte ensuite Marianne en attendant la réponse d'Iyo,

Marianne, quel est ton état, et celui des Alphas? Où es-tu? Tu m'entends ? Il faut battre en retraite. Ça devient trop dangereux.
Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Dim 10 Aoû - 16:33

" Tu crois que j'allais faire comment pour vous enlever la bombe à la base ? Ça a faillit fonctionner sans l'intervention de Jialle qui a empêché le gant de fonctionner. "

" Le vrai soucis, c'est sa prémonition, sitôt qu'on décide d'activer la bombe, elle le sait. Donc il faut prendre la décision dans la même seconde qu'on la réalise...
et faire une telle action sur un coup de tête relève de l'exploit."

Mon regard se porte sur Horini.
"J'ai besoin de savoir les limites de la prémonition, peut-on prévoir le hasard ? Si je lance un dé, peut-on en deviner les conséquences avant que le score ne s'affiche ? J'ignore tout cela et ce sont des paramètres qui me bloquent."

Ces paroles ne sont pas autoritaire, ni inquisitrice.
Je n'attends pas qu'elle sache automatiquement la réponse.

*Je sais qu'elle n'est pas la Disciple de la magie, mais tout comme Jialle a développé son esprit en plus de sa magie, peut-être que Horini a fait l'inverse.*

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Mar 12 Aoû - 14:16

@ Gabriel : Iyo te répond rapidement :

"Davil sous notre contrôle. Meshia est toujours engagée en combat avec Avhéli." 

Marianne suit bientôt.

"L'unité est out. Je suis la seule à tenir encore. Difficile de rappatrier tout le monde."

Tu entends une voix dans l'écouteur qui se rapproche de Marianne. Celle de ton fils.

"Je vais m'en occuper père. Je les ramènerai vers votre position."

@ Staft : Horini opine du chef à ta demande comme pour essayer de calmer ton stress grandissant, ce qui est tout naturel en cette situation.

"Quand je voyais à travers l'esprit de la Déesse, tout évènement à venir m'était clair. Même les décisions inconnues de ceux qui les prenaient en un instant, même le vol des feuilles mortes. Le passé, le présent et le futur proche n'étaient pour nous qu'un seul instant.

Tout était clair tant que l'incarnat nous autorisait à le lire."

Puis elle revient à Gabriel au sujet de Galu.

"Quant à ta haine pour notre Sage, je la comprends. Mais tu te trompes de colère, Khalien. Galu n'est que le messager.

Je pense ne pas me tromper quand je dis qu'il veut te montrer ce que tu cherches à sauver. Si tu comptes réellement aider le peuple, il te faut affronter ce qu'il est réellement et ne pas le fantasmer. C'est une erreur que Kaen fit au début de son règne. Une erreur qui engendre frustration et dégoût, qui peut éloigner du pardon et précipiter la colère.

Je crois que c'est de là qu'est venue la Purge. Kaen voulait changer la nature même des habitants du Monde-Père. A oblitérer la réalité de ce qu'est un Centilien, on en vient à le détester et à vouloir le fuir. 

La Déesse a fini par accepter son peuple. Ce que vous semblez interpréter comme de la lâcheté. Après presque un millénaire de règne, à tenter quasiment en vain de corriger les erreurs, les abjections, les perversions et les absurdités des hommes... penses-tu que la poursuite de tes efforts pourrait se faire avec la même énergie ?"

Quelque part, elle essaie de te mettre face à tes responsabilités. As-tu seulement tenté de comprendre Kaen avant de la juger ? Peux-tu encore le faire maintenant que le souffle de Jialle n'attise plus le feu de ta haine ?
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Mar 12 Aoû - 14:44

Très bien Prius, merci. Je vous attends.

Ok Iyo. Demande à Basdé de s'occuper des généraux et de leurs hommes.

Puis pour Horini, dents serrés. Je me remémore le message des pods. C'est le peuple qui a lynché Mille Flingues, sans doute par la peur et la haine qu'ont provoqué nos attaques terroristes sur les puits, le retour de Kaen, la destitution du Président... Galu a simplement filmé et transféré le message. Ma colère gronde tout de même envers le Sage. J'adopte une position moins agressive.

Je me suis longtemps détourné de ma race du fait de la répugnance que j'avais à leur égard. Je sais de quoi sont capables les hommes, et j'entends le message que tu souhaites me faire passer pour Galu.

Soit.

Quand à Kaen, le débat peut durer éternellement puisque tu l'as côtoyé plus longtemps que moi et que tu y es personnellement attachée, tout comme je le suis à ma Jialle disparue. Je ne peux en effet me baser sur les faits de ces dix dernières années. Et surtout je ne peux être le seul Juge.

Mais je sais ce dont le peuple centilien est réellement capable. Malgré la déviance. Je l'ai vu sur mon monde d'origine ou sur d'autres grâce aux sauts de dimensions. J'ai vu. Et je pense sincèrement qu'il est possible d'un monde meilleur aujourd'hui grâce au peuple tant qu'il est guidé par quelqu'un en qui il croit. Nous trouverons cet Élu.

Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Mar 12 Aoû - 15:18

Au fur et à mesure de la réponse d'Horini, mes mains finissent par se coller entre elle et mes doigts pianoter entre eux sous l'effet grandissant du stress, ma tête penchée à observer le défilé de mes doigts
*Situation critique ... On est dans la merde ... et bien enfoncé, en plus ...*

Sa dernière parole phrase me rassure à peine.
*On a peut-être une ouverture ... Grâce à celle qui risque de se faire cramer la tête en ce moment même ... Meshia.*

Je regarde Horini qui m'observe et je cesse de pianoter.
J'ai senti que le ton de sa voix n'était pas là pour tresser...

Je respire.

*Faut que je me me calme.*

Je ferme un instant les yeux et appliquer une fois encore les enseignements du temple de Kushu.
*Merci ... encore, maîtres ...*

10 secondes passent durant lesquelles seul ma respiration me fait bouger.

Mes mains se déplient et tombent le long de mon corps tandis que j'ouvre les yeux.

Il faut que je change de sujet ... Aussi, je tombe sur l'histoire de l'élu de Gabriel.

" Donc c'est plus du temps et de la chance que de la volonté pour trouver cet Élu ... Va falloir mélanger un peu toute cette plage de sable si on veut trouver la pépite d'or ..."

Staft Forest,
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Mer 13 Aoû - 18:16

Bientôt Prius apparaît entouré de six alphas qui ont la main posée sur une de ses épaules. En un autre saut, il rappatrie tout le monde. Les assassins de Miguel sont dans un sale état. Beaucoup boîtent, ont l'épaule démise ou le flanc percé.

Mais tous sont vivants. Malgré leur tête des mauvais jours, ils ne sont pas mécontents de s'éloigner de cet enfer. Marianne se jette dans les bras de Gabriel en le serrant fort à t'en faire péter les cotes. Elle n'a qu'un bandage autour de la tête, ce qui paraît négligeable comparé aux autres.

Vous ne tardez pas à être rejoint par Iyo et Basdé qui arrivent par portail de sceaux. Basdé jette un Davil baillonné et ligoté au sol, ce qui ne manque pas de tirer de mauvais sourires aux autres. La Gardien au Chat s'appuie sur son sceptre pour marcher jusqu'à Staft à cause de sa jambe qui le fait toujours souffrir. Il pose une main amicale sur son épaule en voyant la bombe à ses pieds et se contente de dire :

"Merci..."

Votre équipe n'a pas fière allure, certes, mais elle ne compte pas de mort. Pour l'instant. 

Tous s'enquierent subitement de la présence d'Horini, comme si elle venait d'apparaître mais un sentiment apaisant se diffuse subitement. Un sentiment auquel Gabriel est capable de résister. Après quelques explications sur sa venue en paix, elle arrive au coeur du sujet.

"Kaen a besoin de vous tous. Jialle la tient en ce moment. La Déviante a gagné.

Elle ne tardera pas à venir distribuer récompense et punition... Il est dangereux pour vous de rester ici. Je connais un endroit, non loin d'ici où vous serez à l'abri."

"Je ne pars pas sans Meshia," annonce Basdé.

"Pas sans elle. Et hors de question qu'on laisse Telagan derrière non plus. Ramenez-les avec nous. S'il vous plaît. Vous en avez le pouvoir non ??"

Avec une mine affectée, elle encourage davantage au calme.

"Je comprends et ce sentiment vous honore. Mais je ne peux interférer. Marmin et Telagan mènent tous deux un combat qui est l'achèvement d'une quête qu'ils ont mené toute leur vie.

De même, je ne peux arracher Meshia en plein combat psychique au risque de lui faire perdre l'esprit. Je ne peux que prier pour qu'Avhéli, aveuglée par la perte de son amour, revienne à la raison."

Une lumière de plus en plus intense monte du rocher-citadelle. La pierre commence à se disloquer, à s'ouvrir même par endroit.

Basdé ouvre de grands yeux. Davil, à genoux, moufte sous son baillon, comme pour supplier de le laisser ici. Basdé le claque un peu pour qu'il se taise puis reprend :

"Va avec eux Iyo. Tu t'es assez sacrifié pour plusieurs vies. Je vais aller la chercher...

Communique-moi tes coordonnées, je vous joindrai, je te le promets. Cabelli a encore besoin de ses Dieux."

La gorge serrée Iyo fait oui de la tête sans véritable conviction.

"Ne tarde pas vieux frère," dit-il en lui donnant une accolade franche.

La Gardien a l'aigle a un salut appuyé pour vous deux et s'apprête à s'envoler vers l'ouest.

Horini désigne un transporteur à une dizaine de mètres derrière vous. Une invitation. Une question. Un choix.
Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Mer 13 Aoû - 19:59

A l'arrivée de Davil, je hoche les épaules.
*Une mauvaise ambition conduit souvent à une mauvaise situation ...*

Au remerciement d'Iyo, je hoche encore les épaules.
*Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais Meshia ...*

Au sentiment de paix que projette Horini, mes doigts se crispent.
Le souvenir de Locke me reviens en tête.
Les paroles de Meshia me reviennent en tête.

*Mes mains sont fermées et n'arrivent pas à s'ouvrir pour les bonnes choses ...*

Puis viens la question, les questions, le choix ...

Dois-je partir ou tenter de sauver ?

Dois-je tenter d'aider celle qui m'a aider à me comprendre ?
Si je devais disparaître, où je serais le plus utile entre sauver deux Gardiens ou me préparer pour Jialle ?
Puis-je les aider dans mon état actuel ?

Le code en moi me souffle d'y aller ...

Mon regard se tourne sur Gabriel et mes yeux rétrécissent, à la fois déçu et respectueux.

*Parce que tu m'as demandé de vivre ...*

Mon regard se tourne vers la bombe et s’enchaîne vers le transporteur.

Mon gant s'active pour placé la bombe à proximité de celui-ci.
Mon regard se tourne ensuite vers Iyo.

"Je vais t'épargner la peine de faire le trajet... Lorsque tu voudras y aller."

Une invitation à le déplacer sans douleur pour sa jambe.

Staft Forest,
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Mer 13 Aoû - 20:45

Lorsque Prius nous rejoint avec tous les Alphas, j'ouvre mon casque pour leur offrir un sourire soulagé. Je serais allé leur donner une tape sur l'épaule pour les encourager malgré leurs blessures si ce n'est Marianne qui se jette dans mes bras et qui me serre à en faire presque pâlir l'Armure Absolue.

Merci mon fils.

Comme pour la rassurer, mes bras se serrent autour d'elle eux aussi et je lui chuchote à son oreille, les yeux fermés, sentant l'odeur et la douceur de ses cheveux bruns contre ma joue,

Je n'ai rien, ne t'en fais pas...

Je la regarde un instant, soulagé de la voir bien qu'elle semble être blessée à la tête. La question d'Horini ainsi que l'arrivée de Cabelli me font un instant détourner le regard de ma belle Alpha.

Je fais un signe approbatif suite au choix de Staft. Il nous faut une petite pause à tous avant d'aller confronter Jialle.

Nous vous suivons, dis-je simplement. Bon courage Basdé. Je vais attendre que Telagan ait terminé son combat et je vous rejoindrai. Prius tu peux m'accompagner si tu le souhaites.

Je regarde ensuite un à un les Alphas pour les féliciter du regard pour leur combat malgré leurs vilaines blessures.Je passe ensuite ma main dégantée dans le cou de Marianne, l'interrogeant d'un regard légèrement inquiet concernant sa blessure à la tête,

Rien de grave, rassure-moi?
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Jeu 14 Aoû - 14:50

@ Staft : Iyo te fait signe que ça ira. Il apprécie le geste mais veut encore conserver assez de dignité pour marcher par lui-même. En revanche, il est en effet nécessaire que tu t'occupes de la bombe, ce qui te force à puiser dans tes dernières réserves de magie.

Alors que vous prenez place dans le transporteur, il te demande :

"Il n'y a personne que tu attendes toi ? Cette Mathilde qui t'accompagnait par exemple ?"

@ Gabriel : Marianne fait non de la tête, bien que ce mouvement lui fasse mal de manière évidente.

Quand elle comprend que tu veux rester, elle a un regard pour Prius puis pour toi.

"Tu ne peux rester ici... si Jialle découvre ta trahison... elle ignore encore tout mais..."

Prius la coupe, peut-être un peu trop sèchement. Sans doute n'est-il pas un grand fan de la petite amie de son père après le décés de sa mère, bien que vous n'ayez jamais été vraiment ensemble avec Jialle.

"Nous pourrons fuir s'il le faut. J'ai moi aussi une dette envers Telagan à régler..."

Très largement à contre-coeur, l'Alpha fait le choix de mettre ses hommes à l'abri. Dans un regain de pudeur, elle ne s'épanche pas dans ces au revoir. Ce qui est aussi une façon à elle de forcer votre accord comme quoi tu ne vas pas tarder à la rejoindre.

@ Tous : Le transporteur referme les deux mâchoires de sa porte latérale avant de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la bombe à son bord tandis que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'arrière de la zone de combat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   

T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5