Forum officiel du JDR Centile

AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Lun 4 Aoû - 10:58

Je reste calme et respectueux devant le souvenir qu'il partage avec nous. Alors que Meisha souhaite rompre le contact, je lance un dernier regard à Staft :

*Pour arrêter d'avoir peur, il suffit de s'appuyer sur quelqu'un Staft. Et tu le sais, puisque tu l'as déjà fait avec moi. Ce souvenir, je peux comprendre que tu ne souhaites pas qu'il se reproduise. Non, nous ne sommes pas pareil. Nous avons quelques ressemblances, c'est tout. Chacun dans cette pièce est unique, c'est ce qui fait de nous des centiliens.

Tu m'appelles ton garde-fou. Je suis plutôt ton Gardien. Ne t-ai je pas arrêté sous cette tente alors que tu t'apprêtais à commettre l'irréparable sur mon coéquipier? Ne t-ai je pas arrêté là devant Jialle?

Quand tu seras prêt, tu devras faire face à ta peur, au monstre qui sommeille en toi et qui a soif de destruction tout comme je l'ai fait. Et ce jour là, si tu le souhaites, je serais à tes côtés. Alors ce ne sera qu'une fois que tu l'auras accepté et que tu n'auras plus peur, que tu t'ouvriras aux autres sans craindre de leur faire du mal. Car je serais toujours là ou il y aura toujours quelqu'un d'assez puissant pour te maîtriser. Tout comme Marianne pouvait me maîtriser chez les Alphas si je pétais à plomb meurtrier. Nous avons toujours besoin de quelqu'un pour s'appuyer.

On t'a volé ton identité, le HCC t'a créé une nouvelle ligne de conduite, l'Artisan a lui même rajouté son grain de sel... Maintenant c'est à toi d'accepter l'aide des autres pour retrouver ce que tu as perdu et te reconstruire. Si tu m'avais connu dans ma jeunesse, je peux t'assurer que tu n'aurais pas osé m'adresser la parole tellement j’inspirais la mort rien que par mon regard et ma respiration. Crois en le futur Staft. Crois en toi. Moi je sais que tu en es capable, tu m'as montré déjà que tu en étais capable. Mais aujourd'hui, il n'y a que toi qui puisse agir. Tu n'as pas à te rattacher à une cause par dédain de ne pas savoir décider. C'est là que tu maîtriseras ton "cerveau ordinateur" comme tu aimes l'appeler. Il y a encore des fragments d'humanité en toi, sinon tu te contenterais de tuer. Dis lui de la fermer une bonne fois pour toute, tu es le Maître de toi même. Maintenant réponds moi franchement : quand la bombe sera terminée, que souhaites-tu faire ?*

Je me contente d'avoir un sourire pour Meshia. On dirait presque un jeune Khalien perdu. Même s'il n'a pas le sang de notre lignée dans les veines. Les paroles ne suffiront sans doute pas. Comme elle dit il lui faut de l'expérience. Bien que le contexte ne s'y prête pas.
Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Lun 4 Aoû - 21:15

Je détourne un instant le regard pour me concentrer sur les produits explosifs

*Mon programme ... attend patiemment de savoir lequel de nos deux sangs de démon est le plus fort ...*

Je retourne enfin vers Meshia pour répondre à sa question de mon garde-fou.
* Même en réalisant la bombe je suis coincé ici.
Si j'y parviens dans le temps inclu, je ne pourrais pas revoir Kaen au risque de dévoiler notre plan...

Et même en suivant la consigne de Jialle ne suit toujours pas assurer qu'elle ne mettra pas à l'écart ...

Dans le deuxième cas, j'ai toujours l'impression qu'il faut que je ramène cette bombe sous la protection de Kaen...
Parce que je ne vois absolument pas comment marchander quelque chose avec Jialle.
Mais là encore les scientifiques me bloquent le champ libre,
tout comme ta réticence, Meshia, non, non, je ne te critique pas, j'ai dit que je te comprenais.

Donc en résumé, je suis toujours bloqué sur le bon vouloir de Jialle...*

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Lun 4 Aoû - 22:45

*Il est impossible de négocier avec Jialle maintenant. Laisse donc ces deux folles régler leurs comptes. Elles ont besoin de se foutre sur la gueule depuis bien trop longtemps. Les comptes doivent être réglés et je ne ferais rien pour m'opposer à Jialle de nouveau.

Si elle se prend une mandale elle l'acceptera avec le temps si elle a la chance de ne pas mourir.*

Je le fixe d'un regard perçant.

*Pour ma part, je ne peux aller auprès de Kaen. Pas après ce qu'elle a fait à mon ami Mille Flingues. Elle doit assumer son crime. Tout comme celui de Jialle. Elle se cache depuis trop longtemps derrière ses grandes et divines paroles sur le fait qu'elle ne tue pas. Mais même si elle ne se salie pas elle même les mains, elle est responsable de ces meurtres.

Tu vas me dire que deux meurtres sont légers, mais elle est responsable de centaine de milliers d'autres en tant que Déesse du Multivers. Ce rôle elle se doit de l'assumer or elle ne l'a pas fait. Pas complètement. Je ne plierai plus jamais le genou devant elle et ce jusqu'à ma mort si elle doit venir.

Les Alphas ne comprendraient pas pourquoi. Je reste avec eux. Termine cette bombe de façon à ce qu'elle ne les blesse pas, ensuite... Fais ce que tu veux, Jialle n'a plus les yeux sur toi. Mais laisse nous la bombe. Pour notre salut. Quand à ton défi, n'y compte pas. J'ai autre chose à foutre que de t'affronter pour satisfaire ton orgueil robotique Staft Forest.*

Je me détourne ensuite de lui, mon casque se refermant sur mon visage pour cacher mon visage, mettant fin à la discussion, légèrement agacé par son manque d'attention à la situation. Bras croisés je soupire. Penser à m'affronter dans un tel moment... Tss.

Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Mar 5 Aoû - 0:16

Je lève légèrement les yeux au ciel.
Je détourne complètement le regard de Meshia afin qu'elle ne puisse lire ma réponse.

*Bien sûr que ce n'est pas le moment ... C'est une envie que ne me quitte pas ... malheureusement.*

Durant les dernières manipulations, je teste mon gant afin de m'assurer qu'il fonctionne malgré l'attaque de Jialle.
Pour se faire, lorsque je dois ajouter plusieurs échantillons rapidement, je l'utilise pour approcher les tubes et retirer ceux qui ne me servent plus.

*Je dois m'assurer de tous les paramètres...*

Je me tourne vers les scientifiques, mettant le plan en marche.
"Il va falloir modifier le coeur de la bombe, Monsieurs."

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Mer 6 Aoû - 15:31

Les artificiers lèvent un sourcil à la phrase de Staft qui se comporte soudainement comme le maître à bord. Naturellement plus que suspicieux, les mercenaires comprennent immediatement le plan de Forest et se mettent à pouffer pour certains.

"Ben, voyons ! Ils déconnaient pas quand ils disaient que t'amais bien prendre les gens pour des cons...

Files les tubes et ferme ta gueule le traître.

Nan mais sérieux... butez-le"

L'un des ingénieurs se tournent vers Meshia, bras tendus, paumes vers le haut avant de les faire retomber lourdement pour montrer à quel point ils en ont marre de son comportement abusif. Son language corporel continue d'indiquer qu'il attend qu'elle fasse quelque chose, comme lui broyer le cerveau par exemple.

La Démone hausse les sourcils et répond à l'un d'entre eux dont elle vient probablement de lire les pensées.

"Oh ! Bien sûr... Staft..."

Elle se rapproche pour se mettre entre toi et les ingénieurs.

"FERME LES YEUX !!"

Dès que l'artificier s'est exécuté, elle se tourne vers les mercenaires. Seul Gabriel voit ce qu'il se passe ensuite, protégé par son casque.

Les ingénieurs s'écroulent au sol en hurlant, le visage pétrifié pris dans leurs mains qui tentent d'arracher leur peau. Des flacons se brisent. Plusieurs d'entre eux se roulent à terre ou écrasent des tubes de mélange corrosif qui attaque vêtement et peau.

Les hurlements continuent un moment.

Meshia indique à Staft qu'il peut à nouveau ouvrir les yeux. 

"Tu peux finir la bombe, Forest, n'est-ce pas ?"

Comme pour expliquer son acte soudain, elle montre un message d'Iyo sur son canal privé.

Iyo a écrit:
Alexei se bat avec Jialle.

Il lui tient tête ce con !

Davil et Basdé avec moi, à l'ouest, côté MacPherson. On pense chopper le Liquide mais faut que t'arrêtes l'Enflammée d'abord... 
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Mer 6 Aoû - 16:33

Je m'attendais pas à ce qu'ils souhaitent ma mort dès que j'ouvrirai la gueule.

*Bah pour le coup ... Oui, là nettement, ils passent pour des cons. J'ai une supposé Gardienne qui surveille la moindre de mes pensées, m’empêchant tout acte de traîtrise ... Avec un peu de jugeote, ils m'auraient au moins écouté ...*

*C'est moi l'enflammée ? Attend...  le "e" ... ah d'accord, Avhélie en fait. Et Davil le liquide donc.*

Mon regard se tourne vers Meshia pour lui répondre de la tête.
"Sans problème et avec la grenade en plus.
Je peux même gagner trois minutes si vous acceptez un faible drain de magie, mais vu la bataille qui se prépare, je pense que se serait trop risqué."

Je me lève aussitôt pour me diriger vers la bombe, mon gant s’agite afin de modifier le coeur de la bombe : réduire sa quantité de poudre tout en la concentrant davantage.

Le résultat donnera un souffle semblable à ce qui était prévu, mais une déflagration moins violente.
Un tel changement n'aurait aucune modification si le lieu de l'explosion était étroit, mais la salle du puits étant particulièrement vaste...

" Une fois la bombe terminée, j'enverrai un message à Gabriel via le communix.
Je pense que vous pouvez y aller tous les deux."

Mes mains retire déjà la poudre que je laisse de côté, tandis que le liquide que je mélangeais depuis le début s'ajoute dans les canons correspondants.

"Qu'est ce qui se passe dehors ? Cela fait trop longtemps que nous sommes ici. Kaen a dû comprendre que nous n'avions pas réussi, non ?"

Staft Forest,
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Mer 6 Aoû - 18:58

J'assiste à l'attaque de Meshia envers les ingénieurs sans bouger.J'arrache les vêtements des ingénieurs qui sont rongés par l'acide pour les pousser dans un coin malgré leurs hurlements de douleur. Ce sont des hommes de Miguel malgré leurs mauvaises pensées.  Lorsqu'elle montre le message d'Iyo, je secoue la tête :

Il lui tient tête peut être mais combien de temps, elle est là la vrai question, vous vous emballez trop vite. Enfin... fais ce que tu veux, j'ai tenu ma parole en ce qui te concerne.

Ma voix est froide devant tant d'excitation venant de leur part. Car même s'ils renient Jialle, cela ne changera pas le fait que Kaen est fautive et sera encore une fois la grande gagnante sans rien changer. Retour à la case départ. Je me tourne ensuite pour regarder la bombe. A quoi bon la terminer maintenant. Tout ça sent trop mauvais pour que j'arrive à anticiper certaines actions. Mes ailes apparaissent de nouveau, je suis prêt à m'envoler.

Peut-être est-ce le moment de plier bagages pour moi et les Alphas...

Dernière édition par Gabriel le Mer 6 Aoû - 19:05, édité 1 fois
Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Mer 6 Aoû - 19:04

"Je tiens à te rassurer qu'Alexei tiendra beaucoups plus longtemps que tu ne le penses et la raison est assez simple :
Son corps est apte à absorber la matière absolue et il est actuellement aussi puissant que Kaen, qui lui a fait cadeau d'un peu de cette matière."

" Tant que nous avons la bombe en notre disposition, Kaen n'a rien à craindre Jialle. Donc, si on l'incite à se lancer au coeur de la bataille, nous pourrions faire d'une pierre deux coups avec la bombe. "

Staft Forest,
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Mer 6 Aoû - 19:10

Je lâche un rire cynique,

Manquait plus que ça. Donner la Matière Absolue à Alexei Orlov est bien un acte de folie malgré toutes ses bonnes volontés du Multivers. Elle est encore plus folle et atteinte que je le croyais. Jialle est comme une chienne avec un nouveau jouet qui couine. Elle va le bouffer jusqu'à le tuer.

Je serre la mâchoire. Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas abandonner Jialle par loyauté bien qu'elle ne soit pas ma Jialle et malgré ses actes maléfiques. Et je ne peux absolument pas me présenter devant Kaen en ployant l'échine. Les combattre toutes les deux, c'est infaisable.

Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Mer 6 Aoû - 19:39

"Je crois que tu n'as pas vraiment compris la force de Kaen, Gabriel ...
Nous savons tous les deux que Kaen tire sa magie de la Source.
Et si c'était que ça, vous auriez été dans la merde même avec la bombe."

"Sauf que c'est plus que ça."

" Kaen tire tout, absolument toute sa force de la Source.

Cette bombe n'aura pas que le simple effet de lui priver de sa magie.
Mais aussi de sa force, peut-être même de sa puissance psychique, je n'en sais rien, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle sera beaucoup plus dévastatrice que nous le pensons. "

Et c'est pour ça qu'elle en a peur : parce qu'elle sait ces véritables effets.
J'étais là quand elle a appris la nouvelle alors je sais très bien que ça lui a vraiment fichu les jetons."

" Et si tu n'es toujours pas convaincue, laisse-les se tirer les cheveux et griffer avec leur ongles avant d'ajouter notre grain de sel."

Staft Forest,

Dernière édition par Staft Forest le Mer 6 Aoû - 22:21, édité 1 fois
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Mer 6 Aoû - 19:50

Je considère les paroles de Staft, demandant finalement :

Alors tu veux mettre à bas Kaen aussi?
Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Mer 6 Aoû - 20:40

Je m'arrête dans mes manipulations pour tourner la tête vers l'armure noire.
Mon regard affiche ma volonté.

"La mettre à bas ? Non. La faire parler, oui. Et si la seule chose qui puisse la faire parler, c'est de la mettre en position de faiblesse, je n'hésiterai pas une seule seconde.

Si je ne considère pas les dieux à leur juste valeur, c'est parce que je n'oublie jamais un détail de leur histoire : celle d'avoir été humain.

Et c'est partant de détail que mon point de vue change : Pourquoi considérer les idées des dieux comme incompréhensibles ?
Dès lors, je considère que je perce le manteau de l'obscurantisme religieux pour m'approcher du dieu.
Et ce que je leur reproche, c'est qu'ils se considèrent inatteignable.
Et pourtant nous sommes en train de comploter contre eux."

"Alors faisons les parler ... d'humain à humain."

Je ne me remets pas au travail tant qu'il n'a pas réagi.

Staft Forest,
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Mer 6 Aoû - 21:32

J'incline le visage pour lui faire comprendre que je le suis.

Allons-y alors. Tentons ça. Mais prépare toi, peut-être que Centile ne verra pas notre éveil demain.
Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Mer 6 Aoû - 21:48

Je hoche les épaules.
"Le monde à besoin de transgresseur pour progresser. Il y en aura toujours deux ou trois."

Je retourne sur la bombe tout en enchaînant la discution.
"Donc que se passe-t-il dehors ? Y a du nouveau ?"

Staft Forest,
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Jeu 7 Aoû - 18:28

Meshia se pince les lèvres devant le com'unix puis finalement opine du chef. Elle empoigne son sceptre et commence à tracer un pont de sceau.

"Il me faut remonter à la surface. Je vais vous faire remonter en attendant.

Continuer à communiquer et espérons que Telagan s'en sorte vivant... nous allons avoir besoin de lui pour envoyer cette bombe à destination."

Quelques minutes plus tard, Staft a achevé son oeuvre telle qu'il l'entendait tandis que Meshia a disparu dans une fleur de lotus enflammée. Les murs grognent autour de vous, vous remontez à la surface sous la poussée de ce qui est peut-être un geyser ou une poussée aqueuse. L'ascension est parfois erratique et les tentures de toile se font sporadiquement déchirées par des rochers trop saillants ou des racines pointues. Des racines de plus en plus nombreuses et feuillues. La roche commence à être entièrement recouverte de limon et de plantes grimpantes. Avant que vous ne vous commenciez à vous interroger sur la nature tropicale de cette flore, une odeur singulière vous parvient aux narines : une odeur de sel et d'embruns.

C'est finalement lorsqu'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous parvient que vos sourcils achèvent de s'arquer. Les toiles de la tente se soulève sous le souffle des alizés pour dévoiler la surface que vous venez d'atteindre : il fait jour. Un jour clair et pur. Le son du ressac berce vos oreilles alors que des grains de sables paresseusement poussés par les vents entrent dans votre tente.

Vous êtes sur un plage blanche qui donne sur une mer turquoise, bleu et vert-de-gris. Plus belle que les côtes d'Alun sur Ghelion. Il fait chaud et le soleil carresse votre... peau ? Les armures, la fatigue et les blessures ont disparu entièrement. Vos habits comfortables achèvent de vous convaincre qu'il s'agit d'un rêve éveillé... une hallucination collective puisque vous partagez les mêmes réactions. Seule la bombe n'a pas disparu.

Vous entendez des rires sur votre gauche : à quelques dizaines de mètres dans les terres, vous devinez entre les palmiers un terrain de beach volley où jouent les Alphas de Gabriel en maillots de bain. Deux contre deux, Marianne vient encore de lancer une balle à une vitesse prodigieuse sur l'un des Jumeaux. Son frère, à la jambe artificielle l'aide à se relever avec un rire moqueur. 

Derrière vous, Gueule-De-Fer commande un autre cocktail depuis son hamac prêt à craquer sous le poids de sa ferraille. Un chapeau de paille sur le nez, il ne vous voit pas mais ne perd pas une miette des fessiers de la serveuse en bikini qui repart après lui avoir servi son mojito.

"Bonjour Gabriel.

Bonjour Staft."

La voix vient de devant vous. Une petite femme brune en chemisier de lin blanc léger qui tombe sur des épaules un peu trop musclée pour son sexe et des seins plutôt petits, fermes tout en tombant quelques peu. Sa taille est large à cause d'un peu trop de poids. Son visage joviale évoque plutôt la femme d'âge un peu mur. Elle n'est pas attirante mais elle est avenante dans son style. Cette brunette aux yeux pleins de compassion qui fait une bonne tête de moins que Gabriel : Horini.

Derrière elle sont apparus les hommes de Staft en pantalons dont l'ourlet a été remontés jusqu'au genoux. Ils s'affairent autour d'un Thanatos flambant neuf qui traîne à moitié dans l'eau, comme la plupart de ces gaillards. L'un d'entre eux, à cheval sur une aile, est en train de peindre les hélices d'un moteur horizontal. Ceux qui sont au sec bidouille de la ferraille et des composants électriques avec des postes à souder qui émettent des arcs électriques.

"Je suis venu vous parler... ou plutôt vous demandez votre aide... 

Mais j'imagine que la courtoisie veut que vous ayez les premières questions."

Vous remarquez seulement maintenant la petite écharpe blanche en coton léger qui est enroulée autour de son poignet. Elle claque légèrement au vent comme une main pour dire qu'elle vient en paix.
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Jeu 7 Aoû - 20:34

* What the f*** ?! *

Comment ne pas être incrédule face à un tel changement de décors, d'ambiance.

C'est si déboussolant.

Par instinct, je me rapproche de la bombe pour la toucher, dernière chose qui nous raccroche à la réalité.

Lorsque je reconnais Horini, mes yeux se plissent un bref instant, méfiants, avant de pencher la tête pour un salut.

" Bonjour ... Horini.
De tous les Disciples de Kaen, vous étiez celle que je tenais le plus à voir ... ou à revoir. 
Car j'ai quelque chose à vous dire.

Merci.

Merci de m'avoir soutenu dans la mort. De m'avoir soutenue à vivre et à ne pas tomber dans le chemin de la vengeance.

Merci."

J'incline un peu plus la tête avant de la relever.

" Toutefois, étant donné la situation, la vraie situation, je ne peux m'empêcher d'être soucieux ... 
Pourquoi nous aveugler dans cette illusion ? Il est vrai qu'il peut être agréable de se retourner dans ce type de décors ... Mais lorsqu'on sait que la guerre fait rage tout près, on ne peut s’empêcher d'être méfiant ..."

Je ne montre aucun signe d'animosité, mais je reste légèrement sur le qui-vive, signe que je ne suis pas rassuré.

Staft Forest,
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Jeu 7 Aoû - 21:34

Je ferme un instant les yeux, pour les rouvrir sur une vision paradisiaque. Il est étrange de voir les Alphas en maillot de bain au bord de la mer en train de jouer gaiement mais au final pourquoi pas. Cela ferait d'eux des personnes presque normales si ce n'est le coup de balle fulgurant qu'offre Marianne au Jumeau. Qui plus est en bikini, elle est putain de sexy.

Il ne me manque plus que le Mojito à la main, le transat et les lunettes de soleil et on était bon. Je restais ici pour l'éternité.

Je soupire, c'est agréable. Mais bien trop faux dans le contexte actuel. Aussi lorsque Horini décide de se montrer, je tourne le casque vers elle sans pour autant devenir agressif.

Je n'ai pas de questions pour toi La Pieuse. Parle.
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Ven 8 Aoû - 15:54

A la question de Staft, elle semble presque prise au dépourvue. Confuse et à la limite de s'excuser, elle répond :

"Oh je... je pensais que cela vous plairait. Je veux dire, d'avoir un moment de paix au milieu de toute cette haine et... se rappeler pourquoi la guerre est si détestable."

Un peu plus confiante, elle revient à Gabriel. Son visage prend une mine affectée, sérieuse et triste à la fois.

"Je viens à vous car ma maîtresse est en train de perdre l'esprit, petit à petit. Je la sens changer bien qu'elle ait désormais presque totalement réparé la Source.

C'est elle qui m'a demandé de couper notre connexion qui remonte aussi loin que ma mémoire porte.

Je crains que Jialle ne parvienne à l'emporter sur elle. De la plus terrible des façons.

Nous avons senti le trouble parmi vos rangs. Et puisque tu es le Meneur de cette révolte, je suis venu à toi pour voir ce qu'il en était.

Kaen m'envoie pour te demander, non pas de la sauver de ce qui arrive, mais de ne pas laisser Jialle imposer son règne."

Elle marque un temps, consciente que vous ne possédez pas tous les éléments qui ont menés à cette situation. Et qui, sûrement doit vous paraître paradoxale.

Aussi pointe-t-elle le rivage sur votre droite où le reflet de l'eau montre en image ce qu'elle vous narre.

"Le crime que vous avez commis contre la Source était on-ne-peut-plus grave. Et vos intentions ont justifié que nous prenions les armes"

La mer montre une partie du message de Davil, laissé suite à vos attentats.

Davil a écrit:
Que le Sénat Impérial se rassemble et prenne les mesures qui s'imposent. Et aux Sénateurs, je dis ceci : choisissez bien les Dieux auxquels vous vous vouez. Vous pouvez vous accrocher au souvenir poussiéreux d'une Déesse qui vous a abandonnés ou bien rendre grâce à vos Libérateurs qui seront récompensés les Justes lorsque les statues seront déboulonnées."

Puis une partie du tien.

Gabriel a écrit:
Centile est peut-être de ta création, mais il est temps que tu passes la main aux véritables Dieux qui ne fuiront pas devant les problèmes des hommes.

"Nous avons pensé que vous souhaitiez instaurer votre tyrannie sur Centile et la Confédération, prétendant leur donner une liberté de culte pour leur prendre leur liberté politique.

Mais nous avons commencé à nous questionner avec Galu lorsque nous vîmes la blessure psychique que tu infligeas à Marmin."

Le doute. Tu n'as pas cherché à détruire son esprit mais à provoquer un questionnement chez lui, 

"Cela pouvait être une stratégie néanmoins. Aussi le doute s'installa vraiment lorsque que Kaen ordonna la mise au piloris d'un de tes alliés du nom de Mille-Flingues."

Par pudeur, elle ne te repasse pas la scène mais montre celle où elle ordonne à Galu de mettre l'alpha au lynchage.

"Puis les jugements qu'elle rendit s'accompagnèrent de punition aux allures de châtiments terribles plutôt que des banissements auxquels nous nous attendions...

Nous comprîmes définitivement que quelque chose allait mal lorsqu'elle exécuta la Jialle de ton côté du Multivers et condamna l'Ange de Dépérion."

Encore une fois, ce n'est pas la mort de ta Déviante que tu revois mais une discussion entre Galu et Horini.

"En tant que Protectrice de la Source, je perçus malgré les flux d'énergie erratique provoquées par la destruction des Puits Centiliens que la Volonté de Kaen se laissait gagner par la corruption démoniaque. 

Il fallait réparer la Source au plus vite, en une seule fois et non pas Puits par Puits. Aussi, pour cela, nous fallait-il la Matière Absolue. A contre-coeur et malgré les réticences virulentes de Galu, nous passâmes un accord avec l'Artisan."

La surface de l'eau montre une discussion électronique où l'Artisan promet de trouver ou créer un moyen de synthétiser la Matière Absolue car lui aussi "est gravement inquiété par l'instabilité de la Source et souhaite la conserver". Elle a un regard désolé pour Staft et se fait penaude sous la culpabilité.

"Une aide trop gratuite pour qu'elle n'attire pas nos suspicions. Mais nous ne voyons que maintenant l'intention de Barion."

Comprenant qu'elle a un peu digressé, elle recentre son propos.

"Comme je le disais, nous avons cru que vous vouliez établir une tyrannie sur la Confédération, réduisant à néant nos efforts séculaires pour que le Peuple Premier se gouverne lui-même avec Justice.

Mais nous avons compris en te voyant toi, Telagan, Staft et tous ceux qui te suivent que tu cherches sincèrement à remettre le peuple dans le droit chemin sans vouloir t'imposer ou mettre un de tes alliés au centre du pouvoir."

Toujours avec cet étrange air timoré, elle explique enfin concrètement ce qu'elle veut.

"Nos efforts n'ont pas permis de sauver la Déesse. La Kaen que je connais va disparaître complètement, possédée par l'esprit de Jialle.  Et nous portons probablement toute la responsabilité de cet échec.

Mais Jialle et l'Artisan ne peuvent pas gagner.

C'est pourquoi, je te demande ou plutôt... je te supplie de nous venir en aide avec tes alliés pour arrêter cette folie."

Joignant le geste à la parole, elle place ses mains en signe de prière, selon le signe qui lui est consacré et tombe à genoux en baissant la tête.
Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Ven 8 Aoû - 16:59

*La faute ne vient pas de vous ... Votre intention est bonne...
C'est seulement que je n'arrive pas à apprécier les bonnes choses pour l'instant ...*

Mon poing vient se caler sous mon menton pour réfléchir.

*Stopper Jialle était déjà parmi nos intentions ... Mais qu'en est-il de Kaen ... que souhaite-elle faire après ? ...*

"Ce n'est pas à moi de donner la réponse finale, c'est la vie de tes hommes, Gabriel ..."

Staft Forest,
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Ven 8 Aoû - 18:42

Je fixe les conversations qu'elle partage avec nous. Mon corps se raidit à certains passages, notamment lorsque Kaen ordonne à Galu de mettre Mille Flingues au pilori. Il aurait pu refuser... Il a obéi. Même s'il a douté, il a obéi. Aveuglément. Malgré le fait que j'ai fait douté Marmin entre temps.

Je l'écoute néanmoins jusqu'au bout, étonné au final par sa demande qui se fait suppliante du fait de sa position. Les paroles de Staft s'ajoutent à ma réflexion.

Je finis par prendre la parole, mon casque se dématérialisant pour qu'elle puisse voir mon visage. Elle semble sincère dans ses paroles, si je commence à me la jouer paranoïaque nous n'en finirons jamais.

Relève toi Horini. Tu n'as pas à t'agenouiller de la sorte.

J'attends qu'elle se soit exécutée pour la fixer droit dans les yeux,

Ta demande semble sincère et elle rejoint mes convictions pour la fin de ce combat. Je ne comptais pas laisser Jialle imposer son règne tyrannique ni aucun autre Gardien empli d'ambitions égoïstes et personnelles. Staft et moi nous apprêtions à agir pour la stopper dans sa colère dévastatrice. D'ailleurs, tu dois savoir pourquoi une telle colère, un emprisonnement mais il y a eu autre chose aussi, n'est-ce pas? Que lui a fait Kaen exactement?

Cette bombe est destinée à Kaen qui est dans le puits, Jialle devait y aller une fois la Déesse affaiblie pour la mettre à bas à mes côtés. Excepté que Staft est en train de la modifier pour qu'elle ne provoque que des dégâts anti magie sur le temps et par plusieurs explosions. Ce qui m'aurait permis d'arrêter Jialle. Je ne compte pas remplacer Kaen par Jialle qui est consumée par sa folie et sa vengeance. Une fois que Kaen sera à bas, elle prendra plaisir à détruire ce qu'elle a créé sans aucun doute. Mais je ne pense pas pouvoir la tuer, je ne le peux du fait de ma loyauté envers l'ancienne Jialle. L'arrêter oui, pas la tuer. Et pour mon fils, il a déjà vu sa mère mourir, pas deux fois même si ce n'est pas vraiment le cas.

Quand à l'Artisan, son sort a déjà été réglé par Jialle. Il est inoffensif à présent et sous bonne garde.

Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Sam 9 Aoû - 0:12

Je fronce les sourcils sous les paroles de Gabriel qui semble ne pas avoir réellement suivi les modifications de la bombe.

"Gabriel, la bombe n'agira qu'une seule fois sur un large périmètre sans autre dégâts que l'antimagie. Et elle est prête désormais..."

" Qu'à donc fait Jialle sur l'Artisan pour qu'il soit inoffensif comme tu l'entends ? "

Même si ses méthodes étaient beaucoup trop excessives, l'idée de protéger la Source définitivement n'était pas mauvaise.

Staft Forest,
Gabriel d'Horazon

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Sam 9 Aoû - 7:38

J’acquiesce pour la bombe, qui mieux qu'un artificier peut la décrire, une plus large zone donc.

Jialle a transformé l'Artisan en doublon d'or et me l'a confié afin que son esprit ne prenne pas possession d'un être faible.
Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Sam 9 Aoû - 10:31

Mes yeux s’agrandissent un instant sur la surprise et ma tête se penche légèrement sur la gauche lorsque je réponds rapidement.
"Ah oui, quand même."

J'envisage un instant de lui demander la pièce, mais fini par secouer la tête.
*Vu l'état d'esprit que j'ai ... mieux vaut ne pas tenter le diable ...*

Staft Forest,
La Volonté de Kaen
Admin

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Sam 9 Aoû - 11:39

Gabriel a écrit:
Ta demande semble sincère et elle rejoint mes convictions pour la fin de ce combat. Je ne comptais pas laisser Jialle imposer son règne tyrannique ni aucun autre Gardien empli d'ambitions égoïstes et personnelles. Staft et moi nous apprêtions à agir pour la stopper dans sa colère dévastatrice. D'ailleurs, tu dois savoir pourquoi une telle colère, un emprisonnement mais il y a eu autre chose aussi, n'est-ce pas? Que lui a fait Kaen exactement?

"Par respect et pour protéger un ami, je ne peux hélas tout dire sur ces raisons.

Mais sache que le prix qu'elle a dû payer pour s'échapper de Pénitence a totalement arraché ce qui lui restait d'humanité. Elle en a tenu Kaen pour responsable et n'a plus jamais été celle que je connaissais. En temps voulu, si nous parvenons à arrêter le cataclysme qui se prépare, c'est une histoire que je pourrai te raconter."

Sans ciller davantage lors de votre échange qui suit, elle revient au danger qui vous menace.

"C'est parce que vous ne souhaitez pas la mort de Jialle que Kaen m'a envoyé à vous. Je pense que vous comprenez maintenant pourquoi elle est nécessaire au grand équilibre du Multivers malgré les exactions qu'elle a mené et qu'elle poursuit.

Je crois aussi qu'au fond d'elle, Kaen a compris qu'il n'y aurait pas de paix tant que Jialle n'aurait pas eu ce qu'elle voulait. 

Je crois que ce qu'elle a commencé à chercher avec le début de cette guerre, ce sont des personnes pour continuer après elle. Et comme gage de cette confiance, je vais te donner la force d'affronter ce qui se prépare."

@ Gabriel : Ton sens qu'elle mêle son esprit au tien pour un temps pour le façonner. C'est une cathédrale qu'elle batit, puissante et majestueuse dont les briques sont faites de ses propres souvenirs. Des mémoires de ses combats psychiques et des expériences sur sa propre psyché. Tu te sens plus grand de l'intérieur, comme si ton esprit avait étendu ses ailes pour se soulever plus loin et plus haut. Ce sentiment de puissance nouvelle qui t'envahit te rappelle ce que tu as vécu quand tu laissais Khali sortir si ce n'est que cette fois tu sens avoir un contrôle total de la situation.

Tu ne penses pas pouvoir briser cette illusion pourtant mais tu en sens davantage le côté artificiel et construit. 

Spoiler:

Staft Forest

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   Sam 9 Aoû - 12:12

J'observe l'échange entre Gabriel et Horini, ruminant un peu sur ces paroles.
*Ben personnellement, à part le fait que cela ne déséquilibre pas la religion du Culte ...
J'ai du mal à voir l'utilité de Jialle dans ce monde ...

Enfin je suppose que c'est un manque d'expérience de ma part ...*

Une fois l'échange terminer, j'interviens.

"Puisqu'il semblerai que ce soit l'heure des cadeaux, j'en ai également un pour toi."

Je lui lance une sorte de bille ovale, sombre, cabossée de partout et munie d'un bouton pivot poussoir.

"Grenade flash antimagie, petit air d'effet, aucun dégâts, peut exploser dans la main de son porteur sans causer de blessure.
Le système de déclenchement possède deux options : appuyer pour une détonation immédiate et retarder d'une seconde en tournant le bouton."

Au vu des capacités de Gabriel, une seconde sera largement suffisant s'il souhaite lancer la grenade.
Mais au vu des capacités de prémonition de Jialle mieux vaut être le plus rapide possible.

Staft Forest,

Dernière édition par Staft Forest le Sam 9 Aoû - 22:50, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)   

T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant