Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
Auteur Message
Alexei Orlov

avatar

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Dim 21 Sep - 21:22

Je rebondis, découvrant d'autres questions à aborder pour l'occasion.

"Cela pose une autre question dont nous ignorons tout : que sait le peuple sur nous et sur les prisonniers ?"

Une évasion de la potence est un crime devant Centile et, pour cette occasion, devant Kaen et le Culte. Nous serions des terroristes, certes ca ne changera pas grand chose, mais ceux qui nous accompagneront seront des complices. Le peuple le verra aussi ce qui pourrait renforcer le pouvoir de Jialle. Les joies de la politique ...
_________________
"Vous n'arrivez même pas à briser une règle comment pouvez vous espérer pouvoir briser un bras ?" Khan

"Anger is a gift" Malcom X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Lun 22 Sep - 7:50

Galu lève une main en fermant les yeux pour faire signe de ralentir la cadence. Signe que vos questions sont toutes bonnes mais doivent être traitées avec patience.


"S'il vous plaît... s'il vous plaît...


Pour revenir aux questions initiales, comme je le disais, il s'agit d'un pièce. Je pourrais certes convoquer par portail les Gardiens prisonniers. Mais Jialle n'attend que ça... user d'un tel procéder serait ouvrir une faille béante dans notre défense pour quelqu'un comme elle. Ses prémonitions et sa capacité à arrêter le temps pourrait lui permettre, selon son humeur, soit de placer une bombe au coeur du portail à la place du prisonnier, soit d'identifier nos coordonnées et se rendre à bord de notre vaisseau... nous ne tiendrions pas une minute..."


Avec un nouveau signe invitant au calme, il opine du chef.


"Comme le dit justement Staft, oui, nous ne les laisserons pas à leur sort. Nous les libéreront. Ce sera le travail de Staft et de Gabriel. Nous y viendrons bientôt.


Le point que soulève Alexeï est le dernier de ce briefing : la situation sur Centile. 


Les Gardiens rebelles ont été officiellement chassé de Centile. Nulle mention n'a été faite de la traîtrise des Seigneurs de Guerre, ni des manipulations financières qui ont bouleversé l'économie Centilienne à l'initiative de Davil. J'ai pu, néanmoins, sauvegarder l'incarnat d'une crise violente en restaurant la confiance des marchés suite à l'annonce officielle de votre éviction. 


Les Gardiens de Zacharion ont pansé les blessures du peuple suite à la pandémie démoniaque qui a surgit mais qui reste encore difficile à contenir.


Alexeï Orlov, vous êtes toujours officiellement mort et un ex-taulard converti en terroriste fanatique.


Enfin, j'ai récupéré les Pleins Pouvoirs auprès du Gouvernement suite à l'éviction d'Hotar IV et aucune actuellement le rôle de Président-Empereur transitoire. J'ai opéré un nettoyage au sein des parties sans pour autant parler d'un assainissement total... autrement dit, j'ai une mainmise largement suffisante et compte assez d'hommes de pouvoir parfaitement fidèles pour pouvoir m'appuyer sur l'appareil politique sans encombre.




Pour parler concrètement : il ne me sera pas compliqué d'étouffer cette opération, quelqu'en soit l'ampleur ou presque, même si nous prendrons quelques précautions. Concentrez-vous donc sur les opérations, je me porte garant du peuple et de la stabilité de Centile puisque c'est ce que nous voulons."


Son regard passe sur tout le monde pour valider ce dernier point tacitement.


"S'il n'y a pas d'autres questions, je suggère que nous passions à la prochaine phase des opérations..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 27

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Lun 22 Sep - 10:38

Je plisse les yeux alors que Galu explique clairement qu'il maîtrise Centile grâce à la politique. Mes pupilles se dilatent sous la colère. Ainsi tout est manipulé du début à la fin sur Centile. Tous ces ripoux de politicards sont sous son contrôle ce qui fait de lui le fruit le plus pourri de l'arbre. Je serre le poing évitant cette fois-ci de montrer ma colère ou mon excitation.

Je mâche lentement mes mots.


Galu. Soyons clairs là, maintenant. Centile doit changer de Gouvernement et donc sa politique. Sommes nous d'accord à ce sujet, ou bien lorsque Jialle aura été arrêté l'incarnat repartira sur son fonctionnement passé ?

Toi qui contrôle tout comme tu le dis, comment as-tu pu laisser une unité comme le HCC se former pour chasser ceux qu'on appelle les 42-3?! Des personnes comme toi, des futurs prêtres ou autres. Assez de ce pouvoir volé au peuple.

Qui prendra la tête de Centile lorsque tout sera terminé? Je veux savoir. Mes hommes aussi, si nous avons entamé cette rébellion c'était avant tout pour changer les choses sur l'incarnat Père, si nous ne changeons rien, alors je préfère laisser Jialle là où elle est.


Mes mots sont durs mais c'est une réalité.

_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexei Orlov

avatar

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Lun 22 Sep - 13:52

Je comprends les paroles de Gabriel sans pour autant y souscrire. Je comprends cependant que s'il souhaite imposer un changement politique de Centile, c'est le moment de le négocier. Il y a une chose cependant qui me pousse à prendre la parole pour clarifier une chose.

"Si je peux me permettre, Gabriel, la naissance du HCC et la loi 42-3 n'était pas le combat de Galu, mais le notre. Je comprends qu'il est simple de s'adresser à la plus haute autorité pour demander "pourquoi ne pas avoir fait un monde juste ?". Mais le fait est que Centile, quelque soit le régime politique, quelque soit le dirigeant, c'était à nous, les Centiliens, de combattre cette justice, cet amendement et le HCC.

Mathilde, elle même tentait de contrer cette amendement mais aujourd'hui je me demande si ce n'est pas grace à cela qu'elle s'est fait manipulé par l'Artisan. Et elle n'est pas la seule dans ce cas. Toi même tu as déclenché un cataclysme à l'échelle du Multivers en voulant lancer une révolution. Telagan a fait brulé des innocents pour me sauver. J'ai ruiné la vie de futurs prêtres pour combattre la corruption du Culte...

Loin de vouloir remuer le couteau dans la plaie, mais ce que je veux dire c'est que la justice elle même provoquera des injustices. Et à contrario, l'injustice fera naitre des hommes épris de justice. Je ne pense pas qu'un changement de gouvernement provoquera un réel changement mais ce que je souhaite juste c'est que, quoiqu'il se passe, il y ait un minimum de victime physiquement et spirituellement"

_________________
"Vous n'arrivez même pas à briser une règle comment pouvez vous espérer pouvoir briser un bras ?" Khan

"Anger is a gift" Malcom X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 27

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Lun 22 Sep - 14:04

Mon regard s'assombrit aux paroles d'Alexei.

Je sais de quoi est capable Centile et son peuple lorsqu'il est mené par la bonne personne. J'ai traversé plusieurs dimensions pour en avoir la conviction.

Je pose juste mon veto à ce sujet. Si rien n'est changé, je ne participerai pas aux opérations.

_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Lun 22 Sep - 15:50

Galu fixe son regard avec l'intensité d'un laser sur Gabriel. Il n'est pas énervé mais presque excité au jugé de sa pupille qui se dilate lorsqu'il s'apprête à prendre la parole. Un débat qu'il devait attendre depuis longtemps.


"Intéressant.


Bien que ton discours semble des plus pertinents dans toute cette guerre, tu sembles ignorer qu'il est aussi le plus hors-de-propos.


La raison pour laquelle nous avons laissé Centile agir ainsi est parce que nous n'avons jamais eu l'intention de faire des Confédérés les assistés de leur Déesse mais bien de les guider vers l'autonomie. Aussi, bien que l'on puisse critiquer l'approche dogmatique que nous avons utilisé pendant plusieurs siècles pour enseigner les comportements moraux et justes aux hommes, on ne peut reprocher son efficacité et sa résilience de part le nombre d'actions vertueuses qui ont été menées au nom de la Foi Kaenienne malgré le peu de publicité qu'on leur donne.


Ta critique se fonde sur une analyse immédiate du régime centilien et une conjecture, relativement hasardeuse, quant à son évolution linéaire, et ce, à cause de ta jeunesse. Tandis que la vision de Kaen s'étend sur des siècles et se base sur une évolution cyclique de la civilisation centilienne bien que tendant, ultimement et asymptotiquement, vers un parfait vivre-ensemble.


Mais ce n'est pourtant pas cet argument qui nullifie ton propos.


Ce qui annule la pertinence de ta position est le fait que tu n'aies tout simplement pas balayé devant ta porte avant de revêtir cette armure de bien-pensance. Si mes données sont correctes, tu as régné pendant plusieurs décennies sur Horazon sans pour autant te rapprocher ne serait-ce qu'un peu d'un modèle de société juste. La dernière fois que j'ai regardé, ton monde était un havre de cannibalisme, de meurtres, de destruction, de chaos où la loi du plus fort trouvait son plus grand en avatar en son dieu : toi. 


TON monde accomplit à chaque seconde plus d'exactions que Centile ne saurait en dénombrer en un an. Et tu t'en complais au mieux, parce que tu estimes que tout cela est le fait de la nature inamovible des démons qui ne peut ou ne doit être changé, au pire, parce que tu considères ton peuple comme un ramassis d'animaux barbares incapables d'être civilisés.


Mais là où cela devient intéressant, c'est que si nous appliquons ce même raisonnement à Centile, alors il nous faut questionner ce qu'est la nature même d'un Centilien et il y a fort à parier que cette dernière est fondamentalement portée vers l'injustice car destinée à surpasser toutes les autres dans un processus de renforcement face à l'adversité. Et, en y regardant de plus près, les preuves de ce côté sont légion : car qu'est-ce que Centile sinon une machine à créer des êtres suprêmes en les poussant à dépasser les limites physiques et psychiques imposées par la nature ou celles technologiques et magiques imposées par la loi.


Demande-toi bien, Gabriel, si toi ou aucun des Centilens présents dans cette salle serait devenu ce qu'il est sans toutes ces barrières que tu pointes du doigt.


En vérité, je te le dis, ton plaidoyer trouve son démenti total dans le fait même que tu sois qui tu es."


Il incline légèrement la tête en levant légèrement une sourcil comme pour voir si toutes ces idées ont déjà été passées à l'examen de ta conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 27

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Lun 22 Sep - 17:03

Mon regard répond au sien tandis qu'il m'attaque ouvertement sur Horazon et ma manière de gouverner avant de rajouter une couche de notions sociologiques en plus.

Tu parles bien mieux que moi Galu et c'est ça qui fait sans aucun doute ta plus grande force en politique sans oublier ton Savoir inépuisable. Si j'avais été moins con et tourné vers mon autisme dans ma jeunesse je pense que j'aurais pu suivre tes concepts. Permets moi de corriger tes propos au sujet d'Horazon. Cette terre est la terre des démons, les plus primaires qu'ils soient. Ils ont connu avant mon règne le règne de Khali et de sa descendance donc à travers ces derniers cet aspect de cannibalisme et meurtrier. A mon arrivée, j'ai dû faire ma place par la force pour déloger les démons ayant pris le pouvoir sur Horazon.

Ensuite les années se sont enchaînées, et ce que tu as oublié de regarder et ce qui manque à tes données ,c'est le développement de l'organisation des ruches démoniaques ainsi que le commerce intra. Tu n'as pointé que la salle du trône qui a pour rôle d'impressionner et de complaire aux sujets les plus dangereux pour les tenir en respect et pour éviter d'autres tueries inutiles à l'extérieur.

J'incarnais là bas la puissance et la force, le bouclier sous lequel les plus faibles pouvaient se cacher. Mais ce n'est pas pour autant que j'allais changer seul en quelques jours cette société démoniaque ancrée depuis toujours. Staft a été témoin de la difficulté que pose les démons à évoluer.

Je parle évidemment du petit démon venu chercher ma protection avant de se faire dévorer par haine et jalousie par ses pairs.

Les démons ne sont pas des bêtes sauvages. Pas tous. Ils sont juste en retard. Quand je suis parti, ça peut peut-être te paraître absurde, je devais recevoir les "notables" d'Horazon pour un problème au sein de leur ruche. Évidemment quand j'y repense, je ne peux que juger ma façon de gouverner, je me suis laissé aller à beaucoup d'erreurs du fait de ma soif de destruction et de colère d'être enfermé sur cet incarnat seul, sans autre expérience que d'avoir aider à libérer Centile 1.0. J'ai de l'espoir pour Horazon, certains démons ont entendu raison, d'autres non, tués ou capturés par mes soins, mais tout est possible. C'est ça le letmotiv centilien, tout est possible tant qu'on s'en donne les moyens.

Il y a quelques mois, qui aurait cru que des soldats entraînés tels que les Alphas feraient sauter seuls des puits de puissance kaenien. Surprotégés, et dangereux. Ce ne sont pas des gardiens, ce sont des centiliens qui croient au changement. Ose me dire le contraire que le monde Père n'a pas besoin d'un bon coup de pied au cul afin de permettre un meilleur partage du pouvoir et que le peuple arrête de s'identifier à un mouton débile plutôt qu'à leur véritable nature de centilien. Des êtes hors du commun capables de tout lorsqu'on leur en donne l'occasion.

On m'a donné l'occasion, je l'ai saisi sur mon propre monde. Vois ce que je suis devenu moi qui étais un homme simplement assoiffé de meurtre et enfermé dans mon mutisme. La question n'est pas de les assister mais de leur ouvrir la voie. Vire donc ces politicards gras et menteurs pour donner le pouvoir à des Élus du peuple. Élus qui seront contrôlés par des Gardiens pour vérifier de retomber dans le poison de la manipulation et là on aura un monde Père juste et qui voudra s'étendre plus loin que tout ce qui nous est connu aujourd'hui. Tout ça ne se fera pas en un jour, mais en décider les bases aujourd'hui pourrait jouer gros dans la balance. Rien n'est parfait, mais tout peut être sujet à l'amélioration, tu améliores bien tes machines, imagine ce que peuvent faire des centiliens soudés, des êtres vivants et pensants, bourrés d'idées.

Traite moi d'idéaliste si tu le veux, mais je sais ce que j'ai vu et vécu à travers mes voyages. Et je sais de quoi les centiliens sont capables réellement. Puisque j'en suis un. Et les Alphas ont compris le message que j'ai fait passé, s'ils m'ont suivi c'est parce que c'est les seuls à qui ont a réellement donné les moyens de changer les choses, nous sommes ensembles, tous, pas seul contrairement au modèle de la société actuel "tu veux être en haut du panier alors défonce toi seul". Non, ensemble on franchit tout, seul on tombe.

_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Lun 22 Sep - 17:14

Toujours égal, il répond calmement :


"Et dis-moi, Gabriel, dans ce monde parfait gouverné par des Elus contrôlés par des Gardiens... qui contrôle les Gardiens ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Telagan Rebryn

avatar

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 32

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Lun 22 Sep - 17:24

Silencieux depuis un moment je réponds à la question de Galu :

"Le peuple Centilien lui-même. Gouvernants et gouvernés étant mutuellement liés. Si nous répondons par un Disciple ou tout autre personne à votre question Galu, alors qui contrôlerait cette même personne ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur ymermalek@hotmail.com
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 27

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Lun 22 Sep - 17:25

Je lui souris,

Il y a une infinité de possibilités. Mon modèle de société est incomplet et n'est qu'un exemple, comme je l'ai dit, je ne souhaite pas le faire seul. Il a ses forces et ses faiblesses comme tu viens de le souligner par ta réponse. Qui contrôle les Gardiens police des polices politiques ? C'est une mise en abyme sans fin.

Un nouveau Dieu, une nouvelle Déesse ? Un Disciple? Tu peux y réfléchir, nous pouvons y réfléchir, avons nous besoin des Gardiens? Pourquoi n'auraient-ils pas le droit d'agir sur Centile ? Trop puissants ? Mais alors pourquoi sommes nous là? Que faisons nous?

C'est un débat sans fin. Mais ça n'enlève pas mon idée que si rien ne change, le combat n'a plus aucun intérêt. Je préfère laisser sa chance à Jialle, aussi mauvaise, manipulatrice soit-elle.

Explique-moi pourquoi la Centile 1.0 se rapproche parfaitement de ma vision des choses avec une centilienne Élue par le peuple lui même, sans pouvoirs comme dotés de pouvoirs? Le reflet de Kaen est toujours au dessus d'elle, et elle les mène au plus haut du panier, tous ensemble.

Le peuple la suit parce qu'elle répond à ses attentes.

_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexei Orlov

avatar

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Lun 22 Sep - 18:01

Ecoutant la description de la Centile 1.0, j'interroge Gabriel ainsi que Galu qui semble connaitre le dossier :

"Si ce n'est que l'Empereur, ou l'Impératrice, sera Elu par le peuple, cela n'a pas l'air bien différent du Gouvernement Centilien actuel. D'autant plus que, avec la dernière intervention Hotar IV n'est plus en poste et a un poste vacant. Le tout sera de trouver l'Elu du peuple en s'assurant que personne ne puisse le manipuler, non ?"
_________________
"Vous n'arrivez même pas à briser une règle comment pouvez vous espérer pouvoir briser un bras ?" Khan

"Anger is a gift" Malcom X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Lun 22 Sep - 18:55

Le Sage a désormais un sourire sincérement amusé par le débat et l'intérêt fort que vous lui portez. Malgré son désaccord, ce questionnement le rassure.


"Le peuple ne sait pas ce qui est bon pour lui. 


Le mode de fonctionnement que propose Gabriel, absolument démocratique, repose sur une faille essentielle qui est que toute élection de ce genre fait gagner non pas le plus compétent mais le plus convainquant. Et si ton Elie a été placée sur le trône peut-être par son mérite, il y a fort peu de chance pour que ses successeurs soient aussi vertueux qu'elle. Ils chercheront à convaincre le peuple et tomberont dans tout un ensemble de travers mécaniquement induit par le système de vote que tu proposes. Ainsi, sans intervention divine ou un choix transcendental, qui remet par là même en cause tout le processus démocratique, ce modèle est voué à laisser la corruption et les autres écueils que vous dénoncez s'installer dans le temps. Un temps très court d'ailleurs.


Or, Kaen porte son regard au travers des siècles.


Mais ce n'est pas la le pire problème avec ce que vous proposez.


Gabriel, combient de Gardiens penses-tu que ta Centile puisse produire ? Ou plutôt, laissez-moi revenir à ma question d'avant, seriez-vous devenu des Gardiens dans une Centile sous le règne d'Elie ?


Au tout départ, ne t'es-tu pas enrôlé dans le camp de Miguel pour mettre à la bas la bourgeoisie Gabriel ? 
Télagan, n'a-t-il pas quitté son foyer familial pour combattre "le Mal absolu" ?
Alexei n'a-t-il pas commencé sa montée en puissance par esprit de revenche contre un prêtresse abusive ?
N'est-ce pas à cause des odieuses manipulations du HCC et au nom de la lutte des classes que Staft a cherché à devenir plus fort ?


Je crois bien que votre système signe la mort de tout espoir de voir des Gardiens émerger et par la même, prive nombre d'incarnats des Dieux dont eux ont besoin.


Ce que vous souhaitez, c'est priver Centile de son rôle : créer des Dieux capables d'apporter la paix. Et le tribut à payer pour cela est un Monde-Père imparfait.


Centile, telle qu'elle est aujourd'hui, est parfaite à mes yeux. Toute la différence est là : vous priez pour que les centiliens aient une vie facile, je prie pour qu'il aient la force d'en affronter une difficile."


Il prend le temps de laisser ses mots tomber avant de revenir vers Gabriel.


"Est-ce vraiment ce que tu veux, Gabriel ? Priver l'Horazon 1.1 de voir un jour un Gardien comme toi débarquer sur ses terres ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 27

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Lun 22 Sep - 20:16

J'écoute attentivement les arguments de Galu qui balayent par le même coup la question d'Alexei. Je fronce les sourcils, avant de regarder les Alphas un à un. Ai-je été assez bête pour leur promettre ce monde meilleur? Ils semblaient le vouloir autant que moi... Suis je le seul à ne pas accepter la logique centilienne que Galu tente de me faire comprendre?

Je grommèle,


Si je comprends bien, on a pas notre mot à dire. Tout est réglé depuis des siècles selon la vision de Kaen.

Je regarde de nouveau les Alphas en me levant, la voix rempli d'amertume.

Selon Galu, je vous ai mené dans l'erreur. Nous n'aurons jamais le monde que nous souhaitons ici. Je me fie à votre choix cette fois-ci au lieu d'avancer aveuglément vers un idéal que nous ne pourrons jamais atteindre sur cet incarnat.

Voulez-vous participer au combat final ou bien souhaitez-vous partir. Pour mon sang centilien et réparer mes erreurs je vais me battre jusqu'au bout mais une fois que ce sera terminé, si j'en ressors vivant, je partirai de Centile. Libre à vous de me rejoindre ou bien de faire votre vie ailleurs.

Je suis vraiment désolé de vous avoir mener dans une erreur pareil si votre destin est peut être de devenir des Gardiens un jour, j'ai voulu vous l'enlever sans en avoir conscience bien que je souhaitais secrètement après tout ça vous entraîner pour monter notre Panthéon bien à nous.

_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexei Orlov

avatar

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Lun 22 Sep - 21:11

Le Sage mérite bien son nom. Si Centile est imparfait c'est pour offrir aux Centiliens l'occasion de relever le défi. Leur permettre de s'élever aussi bien physiquement que psychiquement, voir même spirituellement. Toutefois, il y a un petit détail qui semble avoir été mis de coté ...

"Mais, Disciple Galu, le système de Centile ne peut plus fonctionner aujourd'hui. Kaen n'étant plus, qui pourra élire le nouveau dirigeant avec Sagesse ? Loin de moi l'envie de douter de vous, Puissant Galu, mais elle seule avait le pouvoir de voir au delà du temps et des événements"
_________________
"Vous n'arrivez même pas à briser une règle comment pouvez vous espérer pouvoir briser un bras ?" Khan

"Anger is a gift" Malcom X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staft Forest

avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 25

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Lun 22 Sep - 22:18

J'hésite.
*Entrez dans ce débat ? *
La première discution que j'avais eu avec Galu à ce sujet me remonte en mémoire.
*Ce débat prendrais une éternité ...*

Je décide par conséquent de prendre la parole.
" Je combattrai Jialle afin d'éviter que le multivers ne sombrent ... Mais une fois cela fait, Galu,
je peux te promettre que je vais discuter avec toi, aussi longtemps que je n'aurai pas l'esprit serein à laisser ou changer cette politique ...

Mais pour l'heure ... pourrions-nous nous concentrer sur ce combat ?"

_________________
" Si tu veux changer ton monde, commence par en sortir pour le comprendre
et change toi d'abord. "

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Mar 23 Sep - 8:11

Les Alphase sont plongés dans une intense réflexion. La différence dans la maturité de réflexion entre Gabriel et Galu leur pètent à la gueule soudainement. Peut-être croyaient-ils que Gabriel avait une idée bien plus précise du modèle qu'il voulait mettre en place. Toujours est-il qu'ils se rendent que le Gardien d'Horazon avait simplement en tête de faire un décalque de l'organisation mise en place par Elie sans pour autant en maîtriser les détails.


Leurs têtes se tournent vers le Démon avec dans des regards différents en fonction des stades d'acceptation de la vérité où ils se trouvent. Meta fronce les sourcils d'incrédulité. Marianne rage de ne pas le voir en mesure de se battre davantage sur le front des idées. Gueule-De-Fer a le regard baissé, et doit s'insulter d'avoir suivi aussi aveuglément son dieu. Masque Blanc, pour autant qu'on ne puisse voir sa face, semble faire "ok" de la tête légèrement.


Galu écoute la question d'Alexei et écarquille les yeux comme si elle n'avait aucun sens.


"Même toi, Alexei...


D'une part, le Président-Empereur est élu par le Sénat depuis que la République Impériale existe. Aucune intervention divine n'a jamais été nécessaire.

D'autre part... Kaen n'est pas morte. Elle ne peut mourir quand bien même son corps et son esprit disparaîtra. Car Kaen est une Déesse. 



Mais puisque vous vous souciez tant de la continuité du gouvernement, laissez-moi vous annoncer que la personne la plus à même à reprendre la tête de l'Etat à ma suite et qui satisfera à nos critères respectifs existe bien. Une personne que certains d'entre vous connaissent.


Le Sénateur Arkhan Damaranth."


Galu a un signe de tête d'approbation au discours de Staft, tout à fait à l'aise avec l'idée que l'artificier soit de ceux qui préfèrent prioriser l'action sur la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 27

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Mar 23 Sep - 11:47

Les regards des Alphas me blessent mais ils ont tout à fait le droit de commencer à détester mon attitude puisque j'abandonne purement et simplement devant ce "génie". Je ne fais pas le poids.

Un simple rire nerveux sort de ma bouche lorsqu'il prononce le nom du nain.


Décidément, vous voulez absolument tuer Centile.

Qu'il en soit ainsi puisque personne ne veut couper l'arbre machine des Gardiens.

J'abandonne, je me suis assez battu. Qu'on en finisse, que je me casse d'ici une bonne fois pour toute. Je bâtirai ma société idéale ailleurs et je regarderai l'effondrement du Monde Père avec un œil heureux car vous aurez enfin pris conscience que former des Gardiens n'est pas le plus important, que le peuple n'est pas un troupeau de bétail dont une tête sort du troupeau pour se montrer plus fort que les autres. Ce sont des êtres vivants et doués de conscience, j'ai assez tué et torturé dans toute ma vie pour prendre conscience de l'enjeu qui se joue dès que je prends une vie. Qui voudrait consciemment de cette putain de vie de merde?

Pour ce qui est des gardiens... je serais le premier à vous démontrer qu'on peut en former en dehors de Centile.


Je me rassois, dégoûté par le fait que tout est contrôlé par Galu. L'idée de le tuer fait son chemin tout doucement. Un sourire intérieur dans mon esprit.

_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Mar 23 Sep - 12:49

Galu reste stoïque et semble presque plus léger qu'au début de son discours :


"Fort bien, Gabriel.


Je te laisse me signifier sur quel incarnat il faut que je vous évacue et vous y serez dans quelques minutes. Si vous souhaitez revenir sur votre Centile 1.0, il faudra attendre que nous ayons pris le contrôle de la base de l'Artisan. 


Horini opérera la réversibilité sur ton esprit du talent qu'elle t'a offert et désormais inutile. Je n'exigerai pas encore le paiement de la dette contractée lorsque je t'ai sauvé la vie. Il se peut que je ne la réclame jamais, en fait.


Y a-t-il un message particulier que tu souhaites que nous passions à ta cousine lorsque nous l'aurons libérée ?"


Mains dans le dos, il est on-ne-peut-plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 27

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Mar 23 Sep - 13:01

Je fronce les sourcils devant sa question, et demande à l'Armure Absolue de répéter mes paroles sur mon implication dans le combat à venir.
Citation :

Pour mon sang centilien et réparer mes erreurs je vais me battre jusqu'au bout mais une fois que ce sera terminé, si j'en ressors vivant, je partirai de Centile.

Tu deviens sénile vieil homme malgré ce que tu veux faire croire et j'ai horreur de me répéter. J'ai participé à mettre Jialle sur le trône, je vais aider à l'en enlever puisque c'est ce qu'il faut. Je pars ensuite puisque tout est réglé selon ta propre initiative, mon implication ne sert plus à rien et mes arguments sont réduits à néant devant ton génie indiscutable sans compter que tout ce que tu as prévu me rend malade d'avance, c'est à ce niveau que j'abandonne le combat.

C'est aux Alphas que j'ai donné le choix de partir ou non. Ils n'auront jamais le monde que je leur ai promis ici. Libres à eux de me suivre au combat encore une fois ou bien de partir pour que l'on se rejoigne un jour... ou jamais selon le pardon qu'ils m'accorderont.

Quand au Don d'Horini, elle n'aura qu'à le reprendre une fois que tout sera terminé si elle le souhaite, je ne lui ai rien demandé, et elle pourra te le signifier.  Quant à ta dette, tu n'auras qu'à me signifier ce que tu veux. Après tout rien n'est gratuit dans ce monde parfait nous le savons tous deux.


*Vieux con*
_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Mar 23 Sep - 13:54

Presque espiègle, le Sage propose un marché pour conclure votre échange :


"Autant régler ce point dès maintenant.


Si tu m'aides avec succès à enfermer l'esprit de Jialle lors de notre assaut, je te demandrai de devenir le Gardien de l'artéfact qui la contiendra.


Alors, je créerai, pour toi et tes alphas, un monde exactement selon tes désirs. Un monde clos où personne ne pourra ni entrer, ni sortir, tant que deux conditions n'ont pas été satisfaites. 


D'une part, qu'un individu du niveau d'un Gardien ait vu le jour, d'autre part, que ce monde sera presque parfait ou en tout cas largement plus que ce que Centile n'est aujourd'hui.


Avons-nous un accord Gabriel ?"


Il semble certain de tenir la dragée haute dans ce pacte. A moins que ce ne soit le fait de tester la fermeté de tes convictions affichées qui ne l'amuse. Tes paroles contre ses actes. La chance de sauver ce qu'il t'a laissé de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 27

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Mar 23 Sep - 14:06

Je soupire, fatigué du jeu dont il s'amuse.

Ton marché est intéressant Galu, mais je ne me laisserai pas prendre deux fois à faire entièrement confiance à la Déesse Kaen ou un de ses Disciples.

Je t'aiderai à arrêter Jialle au nom de la dette que j'ai envers toi. Libre à toi  et la confiance que tu as en moi, de me confier l'Artefact qui la contiendra.

Pour le monde que tu me proposes, je n'ai pas besoin de toi ni de tes restrictions stupides  surtout lorsqu'elles visent à m'enfermer comme je l'ai été sur Horazon durant 30 ans. Me prends-tu pour plus bête que je ne suis?

Si tu veux vraiment aider dans la création que je souhaite faire naître alors tu devras accepter la concurrence que j'imposerai au Monde Père et ce, sans les restrictions que tu imposes qui visent à nous étouffer plutôt que nous aider à développer une autre façon de faire naître des Gardiens.


J'ai un sourire mauvais.


Avons nous un accord Galu le Sage?

_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Mar 23 Sep - 14:33

Tout à fait serein et sans croire une seule seconde à la "concurrence" que tu énonces, il acquiesce :


"Tout à fait.


S'il n'y a pas d'autres remontrances ou questionnement, pouvons-nous avancer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Gabriel d'Horazon

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 27

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
0/21  (0/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Mar 23 Sep - 14:40

Je fais signe que tout est réglé de mon côté.
_________________
Anges ou démons...Les uns ne sont que le reflet des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telagan Rebryn

avatar

Messages : 2262
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 32

Feuille de personnage :
Corporel:
19/21  (19/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
18/21  (18/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Mar 23 Sep - 14:59

L'échange de discours entre Gabriel et Galu traine en longueur pour finalement n'aboutir à rien de plus en ce qui concerne Centile, le Sage ayant son idée depuis le début et n'en démordra pas.


Je me redresse sur mon siège, sur lequel j'avais commencé à m'avachir sans prendre garde et m'étire longuement. De multiples craquements de mes articulations annoncent que je suis prêt à poursuivre tant qu'on ne part pas en live.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur ymermalek@hotmail.com
Alexei Orlov

avatar

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    Mar 23 Sep - 15:38

Lors de la lutte rhétorique entre le Gabriel et Galu voyant alors que malgré le génocide de masse qu'il a failli orchestré et le massacre lors de mon extraction, le Gardien d'Horazon a bon fond. Des méthodes discutables, certes, mais un bon fond. Il souhaite que les Centiliens soient libres. Mais les Centiliens ne naissent pas libre. L'ambition est notre malédiction, tout comme la recherche de nos propres limites. Toutefois, mes mains tapent un message que j'envoie au démon d'Horazon.

Message pour Gabriel a écrit:
Ta lutte est noble, Gabriel d'Horazon.

Il n'est jamais aisé d'offrir la liberté à des hommes tout en lui donnant l'aspiration d'aider et de guider d'autres peuples. Si tu le souhaites et si Centile est sauvé. Je serais heureux de participer à ton projet... Si Galu ne voit pas les Gardiens qui peuvent sommeiller au sein des autres peuples du multivers, moi si.

N'abandonne pas ton combat et encore moins ton rêve. Peut être est ce d'ailleurs le meilleurs moyen d'inspirer une nouvelle génération de Centiliens

Lorsque le message de Gabriel est envoyé, je lui lance un regard amical espérant lui montrer que mes paroles ne sont pas en l'air. La boite de message disparu de ma tablette, je voyais la photo du Sénateur Damaranth. Cette image, ce nom fait écho à mon esprit. Je me rappelle de la journée durant laquelle mon frère nous avait hébergé avec Assou et Heyang. Lorsque nous avions cherché un allié, c'était son nom qui était sorti. Je regrette de ne pas avoir pu le contacter à l'époque. Le Multivers est petit ...

*Non le Multivers n'est pas petit... j'ai vu son étendu ... j'ai vu son infinité. Les coïncidences ne peuvent exister*

Les termes "rebelles" me reviennent en tête ainsi que "terroriste fanatique" me reviennent. Jialle ne nous a pas mit dans le même panier. Peut être ne considère-t-elle pas que nous puissions nous allier. J'attends la suite presque impatient, voyant si les informations concorde avec une de mes intuitions.
_________________
"Vous n'arrivez même pas à briser une règle comment pouvez vous espérer pouvoir briser un bras ?" Khan

"Anger is a gift" Malcom X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)    

Revenir en haut Aller en bas
 

T1: Faire le vide, E8: Le chaos des théories (Staft); T1: Certains l'aiment froide, E7: Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei); T3: Je suis l'enfer; E10: Adieu, Centile (Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu à plusieurs -