Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fin de campagne [Espace critiques]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Alexei Orlov

avatar

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Dim 15 Nov - 23:35

Ca manquait de plan global, mais en même temps j'avoue qu'avoir un vrai plan de bataille ca aurait pu donner des informations à Jialle si elle cherchait dans les souvenirs... Du coup ca reste logique mais disons que cet impression en a résulté



Et ta précision faite, je réitère le fait que mes posts pendant le combat était globalement médiocre. Y a que lorsqu'il traverse le nuage missile que ca pétait un peu, après j'étais pas bien content de mes posts ou des actions qui étaient fête. Je te l'ai dit par Skype, j'ai eu l'impression que c'était trop ... cloisonné.

Je pense que l'impression est l'un des effets de l'absence de manque de "décor" dans les descriptions. J'ai regretté de pas avoir vu plus d'une bataille qui était sensé être LA BATAILLE DU SIECLE ^^. Du coup, je naviguais pas dans une bataille mais d'un obstacle à un autre sans rien autour.



Sur un autre point je pense (toujours en tant qu'amateur, hein ?) que la scène aurait brillé avec une réintégration du Gameplay moins narrativiste et plus systèmique. Sans aller d'un extrême à un autre. Ca aurait donné l'impression que nos actions dépendent plus de la chance ou des stats que du jugement du MJ tout en rajoutant de la tension

PS : vu que t'as pas fait les récaps de Gab et Tel, j'attends pas de réponse tout de suite ^^ suis ton planning
_________________
"Vous n'arrivez même pas à briser une règle comment pouvez vous espérer pouvoir briser un bras ?" Khan

"Anger is a gift" Malcom X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Mar 17 Nov - 19:57

GABRIEL


ACTE I


Exposition: On connaît déjà Gabriel vu qu'on en est au 3eme Tome (cf. son background). Donc on fait de l'exposition légère avec Gab en Gardien d'Horazon.

Story value : Gab est un méchant voire le méchant de l'histoire. 



Inciting Incident : Jialle se ramène pour lui dire s'il lui file un coup de main, elle ramènera Allys qui est perdue dans le passé. En effet dans le tome précédent son grand amour a dû être envoyée dans le passé pour accomplire une boucle temporelle. Jialle lui demande de passer sur une Centile 1.1 pour répandre le message du Livre de la Source. Un message qui pourrait faire tomber Kaen.


Setup 1 : En vérité, Gabriel est envoyé sur Centile 1.1 pour que Telagan le suive. 


Story Value : Symboliquement, Gabriel vit dans le passé (où est Allys) et on a un début de revenge plot contre Kaen responsable de cette situation.

Début de la Story A : Gabriel veut détruire l'image de Kaen aux yeux du peuple.
Début de la Story B : Gabriel veut retrouver l'amour.


Rising action : Gabriel passe sur Centile 1.1. Il retrouve le camp de Miguel et ses Alphas. Miguel se rend compte qu'il est un Gardien et lui propose un contrat de 5 kills contre une grande lattitude d'action et un soutien indéfectible.


Setup 2 : Les contrats de Miguel vont préparer l'arrivée du Protocole Shield. 
NB : Miguel lui cherche a prendre sa vengeance sur Dolérian et a son propre arc scénaristique impliquant notamment Gueule-De-Fer (son frère qu'il croit décédé) mais cette plot-line ne sera jamais vraiment exploitée. 


Premier contrat de Gabriel contre le Chancelier de la Défense. Gabriel le tue et rencontre Arkhan qui le marque psychiquement.
Rencontre avec la Alyss 1.1. Mais Gabriel rejette cette plot-line aussi.


Gabriel fait son enquête sur le Livre de Jialle. Il comprend qu'Alexeï est un élément de réponse. Gueule-De-Fer trouve une prêtresse qui le connaissait (qui est en fait Kadare) et qui se propose de l'aider. Evidemment, Kadare fait tout le contraire et piège Gabriel en l'envoyant devant Isaac. Sauf que Gabriel est trop high level pour se faire piéger et c'est lui qui ramène Isaac dans le camp de Miguel. Forcément, Gabriel retrouve Kadare pour la défoncer. Superbe scène de coup de gueule avec un retournement où Gabriel explique qui l'est un intime de Jialle que Kadare révère. 


Story Value : Victoire même si l'enquête a l'air de piétiner. Gabriel s'impose au sein des Alphas, il gagne des alliés, il commence à faire trembler le gouvernement centilien et arrive quand même à mettre Kadare dans sa poche.  


Story C : Les contrats de Miguel


Climax de l'Acte I : Miguel envoie un autre ordre de mission sur Dolérian. Sauf que Alexeï apparaît soudainement dans les journaux télévisés. Opportunité inespérée : Gabriel et les alphas foncent pour mettre la main sur lui. Ils y arrivent et se retrouvent sur Dolérian. Jialle se pointe lui explique qu'Allys reviendra jamais sinon elle serait revenue depuis longtemps. Immédiatement derrière, Jialle fait deux choses : elle lui donne de quoi défouler sa haine en lui amenant Kelvir sur un plateau + elle lui donne un nouvel amour avec la technique de la demoiselle en détresse (Marianne). Gabriel croise Telagan, ils gagnent ensemble contre Kelvir. Alexeï meurt. Gabriel récupère la carapace absolue et est en mode super vénère contre Kaen. Gabriel achève son contrat.

Story Value : Victoire ! Mais Jialle opère un travail de manipulation en profondeur. Elle le persuade que tout est de la faute de Kaen, le nourrit de puissance, etc. Jialle de son côté écarte Kelvir qui jusque là tenait le Panthéon de Koon dans le rang. 
N.B.: Y a toute une plot line avec Kelvir, mais on s'en branle, c'était Locke qui aurait pu la découvrir.


Evolution de la Story B : Gabriel tombe amoureux de Marianne.




Plot point Acte I/Acte II : Pay-off du setup 2. Le Protocol Shield est voté au Sénat, signant par là-même leur propre perte. En effet, les Gardiens appelés sont pour la plupart des soutiens du combat de Jialle, tout comme Gabriel.



ACTE II

Fun & Games : Gabriel joue avec ses nouveaux powas et se fait de nouveaux alliés avec le Panthéon de Koon et de Cabelli à travers une grosse scène trop ouf pleine de tension. Des relations s'établissent entre Gabriel et les nouveaux PNJ et il y a une tension latente au sein de l'alliance. Gabriel et les Gardiens décident ensemble de la destruction des Puits. Ils mènent des actions coordonnées discrètes et réussissent. Des démons se déversent sur Centile, le peuple est à leur merci. Davil pirate le centre cybernétique Meta et fait passer un message au Sénat annonçant la nouvelle ère.

Story Value : Victoire ! Les Gardiens Rebelles lancent la guerre pour l'âme de Centile.
On est en pleine story A.


Mid-point of the story / False defeat : Kaen arrive au Sénat avec les autres Disciples. Gros Mid-Point avec le combat entre Gabriel et Marmin. On a une false defeat cette fois dans les deux camps (les Jumeaux et Mille-Flingues sont capturés). L'histoire de la Matière Absolue est révélée.
Setup 3 : Marmin commence à douter de Kaen.

Story Value : La Story A change et grandit pour devenir "Vaincre Kaen".


The bad guys close in : La guerre de mouvement s'amorce pour contrôler les zones où le peuple est en danger. C'est bien un combat politique pour montrer qui qui c'est les héros aux yeux de la nation mais aussi une course contre la montre. Il faut synthétiser la Matière Absolue pour gagner. 
Pay-off setup 1 : Il faut le sang de Telagan pour y parvenir. Gabriel s'en charge et parvient à le rallier/corrompre. Il faut ensuite le talent de Staft. Là aussi, Gabriel & Telagan y arrivent mais Staft est blessé, leur claque dans les doigts et à travers lui, l'Artisan détruit leurs défenses. Ils sont assaillis immédiatement. Notamment par Prius ! Telagan se fait capturer et Jialle se sacrifie pour le sauver. Tout le monde se replie. 

Setup en hide : Trahison de L'Artisan envers Jialle quand il tue Staft.

Story Value : Victoires  & Défaites ! Complications, complications, complications ! Les enjeux montent.


All is lost : Marmin a éclaté les armées rebelles sur presque tous les fronts. Iyo est enfermé dans une malédiction de Kaen. Ichtion a été blessé par Asophos. Mille-Flingues s'est fait lyncher. Galu montre la mort de Jialle. Impossible de créer la Matière Absolue sans Staft. Tout est perdu.

Story Value : Défaite ++ ! Passage obligé. On ne voit pas comment les Rebelles peuvent gagner et rentrent en mode survie.

Dark night of the soul : Très belle dark night of the soul avec des moments de doute de Gabriel. Gabriel a trop perdu d'alliés et envisage presque de tout arrêter. Tout le monde doute lorsqu'ils se replient sur Niroy. Ichtion décède aprèsa voir légué ses arcanes secrètes à Gabriel. Très bon RP.

Story Value : Les alliés de Gabriel se resserrent autour de lui. Idem avec Marianne (story B). 


ACTE III


"Ah-Ah" moment (une idée pour s'en sortir) Orlov est ressuscité ! Lui qui était une autre alternative à Staft, il vient de refaire surface. Il y a une dernière chance. Les Gardiens foncent. Retrouve Alexeï et un avatar de Staft. Ils atteignent le coeur du Puits de Niroy. La Matière Absolue est synthétisée, seuls Staft ou Alexei peuvent la transporter. Tout le monde veut se barrer mais Kaen arrive et sépare tout le monde. Gabriel affronte Asophos et gagne. Tout le monde se replie.

Setup 4 : Gabriel porte la malédiction d'Asophos.

Story Value : Il y a de nouveau une possibilité de réussir grâce à la Matière Absolue. La machine se relance.

Révélations : Conseil des Gardiens. L'Artisan se révèle pour tenter de contrôler le groupe et récupérer la Matière Absolue. Mais la Jialle 1.1 arrive. Ça clash, l'Artisan révèle que Jialle a corrompu Kaen à travers les Puits grâce aux doublons maudits. Jialle enferme L'Artisan et prend le lead. Gabriel percute et fait un 180 degrés sur son objectif et sa relation avec Jialle (good stuff !!). Staft se fait mettre ko.

La Story A change : Arrêter Jialle et trouver sa propre solution au conflit.

Story Value : La révélation montre toute la fourberie de Jialle et tous les setup qu'elle a mis en place. Gabriel réalise qu'il doit trouver la troisième voie tout seul pour apporter le changement qu'il désire. Le message du scénario est désormais complet : changer la société nécessite de ne pas vivre dans son propre passé (Acte I), rassembler les forces du présent (Acte II) et inventer soi-même le futur (Acte III).


Climax Acte III : Galu passe à l'attaque pendant que Jialle prépare la bombe antimagie. Gabriel comprend que tout le monde est pris dans un piège et va essayer de sortir tout le monde de là. Son boulot est monstrueusement remarquable : tout en combattant, il se coordonne avec les Cabelliens, sauve Alexeï et Staft (deux fois) des griffes de Jialle. Globalement, il réussit à sortir tout le monde même si Basdé et Meshia sont capturés. Et surtout, Telagan meurt dans ses bras. Superbe percussion de Gabriel là-dessus. Etant donné que Staft et Alexeï sont sur 1 quatrième acte, on fait un arc scénaristique.

Story Value : Défaite, mais Gabriel se pose en sauveur et en force totalement indépendante des grandes Puissances centiliennes.


Climax Story B : Marianne et Gabriel se déclarent leur amour. Gabriel embrasse symboliquement une cause indépendantiste.




Arc Scénaristique : Gabriel est avec Galu. Il y a une convergence d'intérêt qui leur permet de faire union temporairement. Gabriel invente et négocie la création d'Alpha comme une alternative à l'approche de Kaen et de Jialle. En échange, il vend ses contrats d'assassinat à Galu pour tuer Avhéli et Davil. Il y arrive et se retrouve sur Hyt avec son fils. Gabriel transmet son rêve à Prius et parvient à réparer sa relation compliqué avec son fils (on clôt ici une plot line ouverte dans le tome 2).

Story Value : Victoire ! Gabriel fait des compromis avec l'establishment pour permettre à son rêve d'exister. Là encore c'est une part importante de la morale de l'histoire. Gabriel n'est plus un rebelle, c'est un alternatif. Et cela implique de coexister avec le pouvoir que l'on dénonce. Ce qui signifie qu'il faut d'abord le reconnaître comme légitime (cf la scène de la prière à Kaen). Gabriel est en train de trouver le chemin de la paix.


Climax Story C : Les contrats de Miguel deviennent ceux de Galu et sont tous remplis. Il en reste un qui est sur la tête de Jialle.


Climax Acte III + Résolution : Gabriel entre dans la dernière bataille avec ses alliés dont son fils à ses côtés. Mais se retrouve confronté à l'ultime tentation du pouvoir facile. Gabriel cède et en paie le prix quand Jialle le tue immédiatement; elle qui n'a plus besoin de personne.

Story Value : Cette fin tragique a le mérite de ne pas être convenue et porte un message fort : on peut se repentir, on peut changer, on peut lancer les plus belles initiatives après avoir été le mal absolue. Mais notre nature première peut toujours revenir et nous détruire. C'est exactement ce qu'il se passe ici lorsque Gabriel cède une fois de trop aux sirènes de Jialle. En allant plus loin, on se rend compte que Gabriel a protégé son rêve de lui-même en le transmettant à d'autres. 


Si on regarde donc avec un second niveau de lecture, Gabriel était suffisamment conscient de sa nature maligne pour protéger ceux qui l'aiment de lui-même (ce qui est symbolisé par le don de la carapace absolue à Marianne). 


Pour résumer, que l'on soit bon ou mauvais, que l'on échaffaude des plans machiavéliques ou des projets pour un monde meilleur, l'important est ce que l'on transmet autour de nous. Et il y a fondamentalement quelque chose de divin là-dedans.


C'est donc une résolution ironique avec 2 valeurs d'histoire qui se croisent entre le début et la fin de l'histoire : Gabriel passe de leader rebelle vivant à traître mort mais dans le même temps il passe d'une vision d'un pseudo nouvel ordre qui n'est pas le sien à un véritable projet sociétal alternatif crédible.


Gabriel a réussi à être le héros et le méchant de l'histoire en même temps, sans jamais servir de l'eau tiède. Et ça, ben, c'est une belle perf !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Staft Forest

avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Mar 17 Nov - 21:53

silent

Je sais vraiment quoi penser ...
Ça sonne ... Scénario prévu de longue date... Beaucoup trop longue.
Alors ... 
J'ai deux questions.

1- Je sais que avais dit que tu n'avais prévu que Telagan perde contre Prius. Donc qu'est-ce que tu avais prévu si Jialle avait survécu ?

2- y avait-il une issue où Gabriel survivait ?
_________________
" Si tu veux changer ton monde, commence par en sortir pour le comprendre
et change toi d'abord. "

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexei Orlov

avatar

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Mar 17 Nov - 22:39

Moi plus ca va plus j'ai l'impression que ma partie a du t'emmerder ...
_________________
"Vous n'arrivez même pas à briser une règle comment pouvez vous espérer pouvoir briser un bras ?" Khan

"Anger is a gift" Malcom X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Mar 17 Nov - 23:51

Le scénario est essentiellement improvisé. C'est un compliment déguisé qu'on reçoit souvent en impro d'ailleurs. Donc merci !

Si Jialle n'avait pas eu à se sacrifier on aurait avancé normalement. C'est une toute autre histoire. Le all is lost aurait eu une autre gueule.

Si Gabriel ne trahissait pas, il y avait bien sûr une issue avec un happy ending.


Concernant ce que tu dis Alexeï, c'est jamais simple de tout coller ensemble de toute façon, donc t'inquiètes pas. Maintenant c'est vrai que c'est 200 fois plus facile quand les persos sont en mode "coopération avant l'interprétation" pour euphémiser. Mais bon, on s'en est bien sorti finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Staft Forest

avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Mer 18 Nov - 0:00

Tu lui avais coller face la malédiction d'Asophos.
Tu lui a mis Jialle face à lui.

Sérieusement ? S'il avait pas retourné sa veste, Jialle l'aurait laisse s'en tirer ? Sérieusement ?
_________________
" Si tu veux changer ton monde, commence par en sortir pour le comprendre
et change toi d'abord. "

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Mer 18 Nov - 17:13

S'il avait pas changé de camp, il aurait affronté Jialle et gagné (je comprends pas trop ta question...). La malédiction d'Asophos aurait détruit son corps à moins qu'il utilise qq point de destin pour se couper un bras au moment où il active la malédiction. Sinon, Horini aurait sauvé son esprit. A partir de là il avait le choix entre retourner à la Source ou être remis à toi pour que tu le réincarnes sur Alpha (pour faire continuité avec ce que vous aviez fait).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Staft Forest

avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Mer 18 Nov - 18:31

attends attends,
Je remets la situation dans le contexte.
Tu as collé Jialle devant Gabriel.
Gabriel à pas le niveau d'Horini.

Et tu penses qu'il aurait quand même pu gagner ?
Attend attends, là y a quand même quelque chose de beaucoup trop gros pour que ça passe, je t'en parle en privé
_________________
" Si tu veux changer ton monde, commence par en sortir pour le comprendre
et change toi d'abord. "

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Mer 18 Nov - 19:07

Loooooool, faudrait payer attention à ce qui se passe dans le RP avant de crier à l'attentat.

Horini a entraîné Gab d'une part et la plan annoncé par Galu c'est que lui est Horini combattent ensemble Jialle. Donc oui, bien sûr qu'il pouvait (et devait) gagner.

Je serai toujours fasciné par l'auto-embrigadement des théories du complot. "Mais naaaaaaaan il voulait trop tuer Gabriel trop depuis le débuuuuuuut. Philiiiiiiiipe ! Salauuuuuuud, viens ici que je te bute enculé !!!"

Alors que j'ai juste mis beaucoup d'effort pour vous apporter une solution. Je vais ouvrir une section service après-vente... à bah non c'est vrai, je fais ça gratos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Staft Forest

avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Mer 18 Nov - 20:51

J'attend toujours ta réponse par rapport à mon privé, Arnaud.

Je suis parfaitement au courant du plan prévu à la base et de l'entrainement que lui a fait Horini.

Mais il y a tellement de détail qui font que ça part en couille...

étape 1 - Telagan a sauver les prionniers, ok c'est bon.
étape 2 -
étape 3 -
Etape 4 - Gab affronte Jialle, ok c'est fait ...


Wait ... What ?
Mais où sont donc les étape 2 et 3 ? Tu sais ?
Staft qui est censé renverser la vapeur de la guerre
et Alexei qui devait détruire la barrière ?

Alors quoi ? Tu as trouvé plus logique de passer ton propre schéma pour arriver au final ?

Je peux comprendre que mon étape passe puisque la base le plan c'était un raid.
Sauf ... merde y tellement de détail qui colle pas.

tu voulais qu'Alexei sorte de la zone antimagie pour allez ouvrir le dôme ?
Sans protection anti-magie ?

Faire le combat psychique avant même que le dôme ne soit détruit ?
Ca
n'a
juste
aucun
sens !

Et j'attends toujours ta réponse à ma remarque en privée, Mj.
_________________
" Si tu veux changer ton monde, commence par en sortir pour le comprendre
et change toi d'abord. "

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Mer 18 Nov - 22:45

En effet, ce que tu dis n'a aucun sens.

C'est pourtant pas sorcier : on a besoin que tu te ramènes pour ouvrir le chemin, ensuite on a besoin d'Alexei pour briser l'enchantement, ensuite Gabriel affronte Jialle.

Faut débrancher le neurone psychorigide là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Staft Forest

avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Mer 18 Nov - 22:53

Mais à quel moment tu m'as justement attendu pour Gabriel puisse affronter Jialle ?
_________________
" Si tu veux changer ton monde, commence par en sortir pour le comprendre
et change toi d'abord. "

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Mer 18 Nov - 23:37

Ben Gabriel a bifurqué en mode trahison avant. Donc la question s'est pas posée. La charge d'affronter Jialle vous est retombée dessus (c'est pourquoi je l'ai couplée dans la scène de fin avec la brisure de l'enchantement).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Alexei Orlov

avatar

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Jeu 19 Nov - 0:01

Le plan il est juste parti au fraises au final, non ?

Sous cet angle, Galu il passe beaucoup moins pour le roi de la stratégie ^^
_________________
"Vous n'arrivez même pas à briser une règle comment pouvez vous espérer pouvoir briser un bras ?" Khan

"Anger is a gift" Malcom X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staft Forest

avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Jeu 19 Nov - 0:09

Bon ... alors on remonte à un autre passage : Si Gab avait refuser la proposition de Miguel.
Jialle ne serait pas venue ?
_________________
" Si tu veux changer ton monde, commence par en sortir pour le comprendre
et change toi d'abord. "

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Jeu 19 Nov - 0:20

@ Alexei : Galu a jamais été présenté comme un stratege meme s'il touche sa bille. Et au contraire, c'est une grosse perf d'arriver quand meme à s'en sortir meme avec une grosse couille qui est quand meme un coup de pute monumental de Gab (et qui en a vite fait les frais). Si tu regardes bien 3/4 du plan a fonctionné. Le quart restant c'est de l'adaptation.

@ Staft : Si Gab refuse l'offre, oui clairement Jialle se serait pas ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Staft Forest

avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Jeu 19 Nov - 0:26

...

Ok.
D'accord j'ai la réponse que je voulais.


Merci...

Et ...
et merde, désolé, vraiment désolé.
Pff, je sais pas quoi ... je voulais vraiment savoir où se trouvais l'alternative qui aurait sauvé Gab.
Je l'ai eu... et pas du tout de la meilleurs des façon ...
vraiment ... vraiment désolé.
_________________
" Si tu veux changer ton monde, commence par en sortir pour le comprendre
et change toi d'abord. "

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexei Orlov

avatar

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Jeu 19 Nov - 0:32

Telagan mort et Gab qui part en couille. C'est plutot 2/4 du plan qui s'est bien passé.

Moi si j'ai une remarque à faire sur cette bataille, c'est que j'ai des pouvoirs qui n'ont jamais eu l'occasion de vraiment servir. Genre enchantement des gens. Mis à part la fin ultra forcée ... bah je l'ai eu dans le boule. Alors que rien qu'avec Enchantement y avait un potentiel de spectaculaire qui claquait bien.
_________________
"Vous n'arrivez même pas à briser une règle comment pouvez vous espérer pouvoir briser un bras ?" Khan

"Anger is a gift" Malcom X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Jeu 19 Nov - 8:16

Ouais mais ça c'était à toi de te bouger là dessus mec... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Alexei Orlov

avatar

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Jeu 19 Nov - 21:38

Attends, j'avais même pas 3 minutes pour tenter de communiquer avec les autres personnages pour tenter de sauver le monde. Tu penses bien que j'avais pas 10 minutes pour caster un enchantement ^^
_________________
"Vous n'arrivez même pas à briser une règle comment pouvez vous espérer pouvoir briser un bras ?" Khan

"Anger is a gift" Malcom X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Volonté de Kaen
Admin
avatar

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Jeu 19 Nov - 23:38

T'avais le talent depuis que t'étais sur Linor, faut pas déconner non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centile.forumactif.com arnolechacal@hotmail.fr
Alexei Orlov

avatar

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Ven 20 Nov - 0:30

Et depuis Linor j'ai juste pas eu une minute ... si j'ai eu une nuit de repos avec Mathilde
_________________
"Vous n'arrivez même pas à briser une règle comment pouvez vous espérer pouvoir briser un bras ?" Khan

"Anger is a gift" Malcom X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staft Forest

avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Ven 20 Nov - 11:28

Si je peux ajouter mon grain de sel.
Tu aurais peut-être pu le faire lors de notre préparation dans la base de Galu, soit avec moi, soit avec tes coépquipiers
_________________
" Si tu veux changer ton monde, commence par en sortir pour le comprendre
et change toi d'abord. "

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexei Orlov

avatar

Messages : 1468
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 30

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Ven 20 Nov - 13:38

Lors de la préparation dans la base de Galu, j'ai eu une nuit avec Mathilde, puis le briefing et bim on avait 10 minutes avant d'aller dans la base de l'Artisan

Tu l'aurais bien pris si j'avais dit : "ok je m'en cale de bosser avec toi moi je dois faire de l'enchantement ?" ^^

Quand on a terminé la mission, j'ai eu le temps de parler à Sextan et Malderonne vite fait, Parler à El'Ca, tenter de parler avec Galu et hop on est parti dans la bataille.

Peut être que j'ai loupé des messages disant "2 heures plus tard" ou des ellipse mais je vous jure que quand je dis que j'ai vu le jeu s'accélérer de manière dingue à la fin, je déconne pas ^^

Et s'il y a bien des ellipses que j'ai pas vu (c'est fort possible mais j'ai pas l'impression) c'est aussi parce qu'à la fin j'avais l'impression de lire entre les lignes des posts de MJ la phrase "allez grouille, on s'en branle de tout ca, je veux boucler la campagne !"
_________________
"Vous n'arrivez même pas à briser une règle comment pouvez vous espérer pouvoir briser un bras ?" Khan

"Anger is a gift" Malcom X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staft Forest

avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage :
Corporel:
21/21  (21/21)
Psychique:
21/21  (21/21)
Magique:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   Ven 20 Nov - 14:29

tu me demandes ... je trouve

Après une recherche...

il y a un passage que tu aurait pu utiliser à ce moment-là
Un seul passage très dissimulé a vrai dire :
Tome 1: Certains l'aiment froide, Episode 7 : Armaggeddon, Martyrs et Prédicaments (Alexei)
page 11 dernier post de Mj

mj a écrit:
Le commando originel des Linoriens est avec Telagan. Te voilà désormais à la barre du Pandora alors que tu as fini le briefing tactique de tes hommes. Tu sens que toute l'armée se contracte alors qu'un compteur à rebours indique le moment du saut. Les dix dernières minutes sont un mélange d'échange de regards et de longs souffles lâchés pour évacuer un peu de la tension qui continue de s'accumuler. Tous les pirates sont apprêtés à leur poste, canonniers comme pilote des petits chasseurs. Un peu plus de vingt personnes sous tes ordres directs, les autres te rejoindront bientôt... s'ils survivent.

10 minutes à tuer, ça aurait suffit ?
_________________
" Si tu veux changer ton monde, commence par en sortir pour le comprendre
et change toi d'abord. "

Staft Forest,
Dieu chaotique des buts, de la protection, du changement, du paradoxe et de la seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fin de campagne [Espace critiques]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin de campagne [Espace critiques]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Flood -