Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:55

Spoiler:

[Caméra d'hélicoptère survolant les landes désertiques d'Horazon]

Sable rouge et montagne ocre. La nuit est totale sur Horazon et les dernières météores de la pluie ardente d'aujourd'hui finisse de s'écraser au sol. Quelques monstruosités quadrupèdes locales sortent alors de leur repaire pour dévorer la délicieuse pierre en fusion. L'une des montagnes se terminant en pic présente une cavité à sa base.


[Caméra qui s'engouffre dans la crevasse] On découvre une ruche souterraine gigantesque zébrée de canaux de lave. Les constructions gigantesques et grouillantes semblent en pleine ébullition. Sur la place commune sont rassemblés quasiment tous les membres de la ruches 22 qui ont placé leurs offrandes sur des autels de fer hérissé. Des offrandes de chaire, vivantes, des individus parfois capturés loin dans le Multivers.

Au fond de la place, on distingue quelques marches menant à une estrade sur laquelle un trône colosal et terrifiant a été érigé. A ses pieds, dorment trois "démons d'Horazon" comme disent les centiliens. Ces taureaux carnivores gigantesques à la peau rouge lisse capables d'envoyer de jeter des gerbes d'énergie noire. Tous sont enchaînés au trône, attendant patiemment leur maître.

Soudain le vent semble se lever dans cet antre de feu, la tension monte encore d'un cran.

Car leur Dieu arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:37

Du sang.

Toujours plus de sang.

Un simple bruissement de tissu se mêle au vent grondant qui s'est levé à mon arrivée. Ma cape de voyage se soulève sur mes pas légers et assurés. La capuche s'abaisse pour laisser mon visage à la vue de chaque monstre ou habitant d'Horazon. Un visage humain et jeune malgré les années qui me constituent aujourd'hui. Je balaye distraitement la place, las de ce quotidien trop morne.

Rien ne serait ainsi, si "elle" était là.

Derrière moi, le cadavre d'un pauvre fou ayant eu le cran d'interrompre ma méditation de la journée. Machinalement, je le jette aux taureaux avant d'aller m'installer sur le trône. Mon trône.

Puis, je tourne la tête vers un sbire qui me suit depuis peu pour les affaires de l'incarnat. Pour son plus grand malheur. Ma compagnie n'est pas la plus agréable.

"Parle."

Je ne le regarde déjà plus. Trop absorbé par ma pièce d'armure qui brille comme semble t-il le premier jour de sa création. Mes yeux me désignent tout autre chose ensuite, et un sourire carnassier se dessine : mes offrandes.

"Avons nous des invités dont je n'ai pas la connaissance ?"

Même question. Chaque jour. Je connais déjà la réponse. J'accentue mon regard sur les offrandes et les détaille une à une.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:06

Tu t'assois sur la large cathèdre de fer au style résolument gothique alors que tes "chiens de garde" broient des os dans un concert de hurlements sinistres. Un nabot à peau épaisse qui boitille sur ses deux grosses pattes s'agenouille pour te lire les informations du jour sur une tablette de cire :

"Euh, mh... puissant Seigneur, les notables de la ruche 3 se sont déplacés en nombre pour venir vous apporter leurs doléances et supplier votre aide," ton regard se pose alors sur une nuée de petits démons bi-céphales en habit de cuir blanc au port relativement altier. Tu les sens prêts à tomber à genoux à tes premiers mots.

"Et, il y a aussi une certaine Dame qui voudrait vous voir. Elle a dit se présenter comme 'l'ancienne prisonnière de Dépérion'."

Tu cherches dans la foule celle qui pourrait correspondre avant de trouver à une centaine de mètres de toi le sommet d'un sceptre dont le munificence t'es connue. Une chose que seuls tes yeux sont capables de voir d'aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:08

L'affaire de la ruche 3 m’indiffère d'avance, et je m'apprête à soupirer d'agacement voir à décapiter le messager, quand sonne à mes oreilles un surnom bien connu : "l'ancienne prisonnière de Dépérion". Mon regard se pose sur elle. Et le portrait de mon ancienne alliée et amante se dessine à moi : Jialle. Je la dévisage quelques secondes avant de claquer des doigts,

"Amène la moi."

Des dizaines de souvenirs m'assaillent alors que je vois l'intermédiaire partir sur ses courtes pattes pour aller faire signe à quelques autres monstruosités d'Horazon, plus musclées, de créer un passage dans la foule afin de la laisser venir jusqu'au trône. Notre rencontre, nos retrouvailles, la présentation de Prius, mes combats avec Rebryn, ma capture, nos discussions sur Allys, moi même, mon avenir... C'est étrange de penser cela, mais j'en aurais presque des frissons de revoir un visage familier, si l'on puis dire.

Je reste néanmoins impassible, avec ce visage qu'elle a toujours connu.


"Jialle. Que me vaut l'honneur de ta visite ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:34

La foule s'écarte sous tes ordres pour laisser apparaître la Disciple la plus controversée du Multivers. Elle rejette son manteau en arrière et celui-ci disparaît dans un crépitement de flamme avant de toucher le sol. Elle semble prendre le temps de contempler le decorum de cette petite partie de ton empire avec une moue amusée.

"La même chose qui les amène toujours : les ennuis.

Parlons en privé veux-tu ?"


Brusquement, une cube de 20 mètres de côté se dessine autour de vous. Il semble fait d'une matière flottante empêchant les sons d'entrer et de sortir. Les parois ondulent comme la surface de l'eau qu'on trouble à chaque mot qui semble prononcer. Vous voilà donc couper du monde, toi, elle et tes trois chiens.

"Ta petite protégée n'est toujours pas revenue à ce que je vois... la seule chose qui t'empêchait de devenir réellement puissant. J'imagine qu'elle ne doit plus tellement te manquer maintenant."

Son ton provocateur est matiné d'une fausse jalousie. Mais après tout, tu es quand même le père de son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:54

Sourcils froncés, j'écoute. Je ne bouge pas de mon trône, pas le moins surpris par son numéro de magie. Bien que je m'en serais passé. La magie n'a jamais été l'une de mes plus fidèles compagnes, sinon l'inverse.

Ma mâchoire se serre à l'évocation de la seule qui était capable de me maintenir entre deux mondes. Je choisis d'ignorer ses propos.


Sache que la magie n'est pas la bienvenue ici. Que me veux-tu Jialle la Déviante?
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:16

Visiblement, elle n'apprécie pas ce sobriquet et noircit donc un peu plus son regard.

"Je peux la ramener à toi, Gabriel d'Horazon, je peux aller chercher ta précieuse Allys dans les tréfonds du passé. La véritable question c'est : qu'es-tu prêt à faire pour la retrouver ?"

Son sourire mauvais et son regard serpentin suintent le défi. La magie n'est pas admise ici ? Elle n'en a rien à faire visiblement, car comme toi, elle a plus l'habitude d'édicter les lois que de les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:28

Mes yeux répondent aux siens qui ne cessent de me défier depuis son arrivée. Mon sang semble entrer en ébullition sur ses paroles. Un léger sourire amusé, se dessine sur mon visage,

"Me la ramener ? Rien que ça. Je t'en prie, fais donc ton tour de magie. Je la veux comme lorsque je l'ai quitté. Vivante et avec toute sa tête."

Je me lève de mon trône pour me retrouver à quelques centimètres d'elle d'une fraction de seconde à nouveau. Je ne la touche pas. Et approche juste mon visage du sien. Prêt à esquiver le moindre geste agressif. Mes lèvres à son oreille :

"Mais avant ça, je veux que tu me dises clairement ce que tu attends de moi, tes demandes ne m'ont jamais apporté que des ennuis, comme tu le dis si bien."

Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:50

De la même manière, elle glisse au creu de ton oreille :

"Je veux que tu révèles aux centiliens l'une des plus grandes vérités. Une vérité que Kaen va essayer à tout prix de dissimuler.

Te rappelles-tu de Centile 1.1. ?"


Myriade de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:01

Mes yeux se plissent lorsqu'elle évoque Centile 1.1.

C'est là bas que nos instincts -à moi et Allys- nous ont poussé à céder aux plaisirs de la chair pour la première fois. Tout ça n'était que faiblesse, et manipulation mais c'est à partir de ce jour que j'ai réellement su que sans elle, je n'étais rien. Je me recule vivement en lui tournant le dos, courroucé et blessé.

"Quelle vérité ? Grogné-je. Comme si tu avais besoin de moi pour te dresser contre Kaen. Foutaises. Arrête de jouer."

Je ferme les yeux à nouveau, revoyant les Alphas, mes vieux compagnons de route... Tout ça est trop loin pour que je le regrette à présent. Elle me manipule. C'est certain. Elle a toujours su le faire à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:23

"Cette fois-ci je ne peux intervenir moi-même.

J'ai besoin que tu retournes sur une Centile 1.1. En fait, un Multivers 1.1. Et crois-moi, vu les efforts que j'ai dû déployer pour voler la technologie de ce genre de voyage à l'Artisan, je ne joue pas !"


Elle te semble honnête. Comme quand elle ne l'est pas d'ailleurs.

"Je ne peux m'y rendre moi-même malheureusement. D'une part, parce que j'ai à faire ici : je ne voudrais pas que la Grande Centilienne profite de mon absence. D'autre part, parce que là-bas, j'existe aussi. A vrai dire, tu existes aussi et tous ceux que tu as connu. Mais ils seront plus ou moins différents de ce que tu as connu et ne se rappelleront pas de toi."

Peut-être pense-t-elle aussi attiser ta curiosité ainsi. Revoir Mille-Flingues, Marianne peut-être. En avoir le droit.

Elle étend la main devant elle pour faire apparaître un petit portail de transfert. Le petite fleur de lotus flamboyante se fâne, s'ouvrant sur un Livre de cuir.


"Oups..." dit-elle en se rappelant ton ordre sur la magie.

"Voilà ta vérité, Gabriel."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:34

Méfiant, je pose mon regard sur le livre, ne souhaitant pas le toucher, je la fixe à nouveau :

"Et que devrais je faire là bas exactement ? Quels moyens aurais-je pour revenir dans mon Royaume ensuite ? Quand est-il d'Allys ? Je ne veux pas d'un vulgaire clone dont je ne connais rien ! Je veux Allys, la vraie, celle de Centile 1.0. Celle que j'ai toujours connu.

Tu essayes encore une fois de me manipuler avec tes tours de magie, Jialle. Je le sais. Mais ça ne fonctionnera pas. Je veux des garanties. Je ne peux pas faire confiance à la magie et surtout pas, à tes beaux yeux."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:36

Elle penche la tête un peu de côté, semblant être touchée par quelque sentimentalisme.

"Bien sûr que tu ne veux pas n'importe quelle Allys," dit-elle en levant un main, paume vers le sol. De la terre semble grandir un pilier, qui prend ensuite la forme d'une statue, puis épouse les traits d'Allys. La pierre devient ensuite chaire et la créature qui vient de naître se met à bouger, imitant passablement les expressions de celle que tu aimes.

"Il serait si facile de se satisfaire d'ersatz, mais je t'offre la vraie. Celle qui est partie si loin.

Si tu décides de faire ce saut de puce entre les réalités, tu partiras avec la machine qui te permettra de revenir. Prévue pour un seul saut de retour. Aussi, ne reviens pas avant d'avoir réussi.

Quant à ce que tu dois faire : tout est écrit là-dedans. Il s'agit simplement de faire éclater la vérité, que toute la Confédération sache ce qu'a fait Kaen. Et crois-moi, ce ne sera pas si facile... car Son entreprise de désinformation existe depuis bien longtemps."


Un temps.

"Pour ce qui est des garanties, rappelle-toi Gabriel, que j'aime trop Prius pour le priver longtemps de son père. Je te demande donc ce service en amie."

Elle prend une nouvelle inspiration gonflant un peu plus sa poitrine charmante.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:05

L'invocation ne fait que me torturer de l'intérieur. Des milliers de coups ne pourraient compenser la douleur qui m'assaille en la voyant prendre vie et imiter des mimiques bien connues de mon ancienne amante et sœur. Mes poings se serrent avant que mon regard de braise ne se reporte sur la magicienne. Une inspiration plus tard, des milliers de questions en tête que je repousse au fond de moi, je reprends seulement :

"Donne moi cette machine. Je suis ton homme."

J'attends ses dernières instructions si elle en a, puis m'adresse au nabot en lui disant que je pars pour un long voyage à nouveau. Pour changer... J'ai toujours aimer partir loin de mon trône pendant plusieurs jours et semaines voir plus afin de méditer et accomplir quelques rituels qui me sont propres sur Horazon. Mon peuple y est habitué. Les offrandes et sacrifices devront toutefois être accomplis quotidiennement au risque d'un courroux de leur Dieu si cher que je représente à mon retour.

Lorsque je reviendrai... Rien ni personne ne devra être sur mon chemin ou mort s'en suivra.

"Ah, juste une dernière question. Pourquoi te rebeller contre Kaen maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:28

Tu donnes tes instructions avant ton départ. Jialle attend que tout soit en place pour t'emmener là où tu effectueras ton voyage. A ta question, elle hausse les sourcils :

"Cela fait bien longtemps que cela dure. Il n'est simplement pas donné à tout le monde de voir notre bataille à l'oeuvre. Et il est encore plus rare de savoir quand on y participe.

N'est-ce pas ce que les dieux font après tout ? Toi-même, tu dois commencer à savoir que les mortels ne connaissent que l'écho cruel des chocs entre les puissants. Si tu veux réussir, rappelle-t'en."


Vous sortez ensuite de la ruche par atteindre un plateau rocheux. La pluie ardente a cessé mais a laissé quelques impacts. Jialle nivelle le sol pour en faire une surface parfaitement plane avant d'invoquer un pont incarnal par lequel apparaît une machine qui t'es inconnue. Apparemment, l'Artisan est parvenu à miniaturiser un peu plus le prototype que tu avais utilisé. Désormais, il se présente sous la forme d'un tube grand comme un homme rempli d'une mousse confortable. Les cables et l'électronique complexe que tu devines incrustés dans le pourtour du tube ne sont pas totalement visible.

"Il te suffit de rentrer à l'intérieur et de te concentrer sur ta destination. Le saut de puce est déjà calibré."

Elle prend une inspiration stressée.

"Il va falloir que tu t'appuies sur tous les alliés à ta portée. T'infiltrer pendant des mois peut-être, jouer le jeu politique centilien. Mais n'hésite pas à détruire si cela est nécessaire. Sacrifie des incarnats entiers s'il le faut mais fait éclater cette vérité.

Une dernière chose Gabriel : Elle va envoyer Telagan à ta poursuite."


Elle attend ta réponse et se penche ensuite sur toi pour un baiser d'adieu. Presque sincère.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:21

Je lui attrape le menton d'une main légère alors qu'elle s'apprête à rompre le baiser, et murmure tout contre ses lèvres,

"Tu as intérêt à m'offrir plus d'une nuit en ta compagnie si je réussis et que je ne retrouve pas Allys à mon retour. Afin d'étancher ma colère et mon chagrin, Jialle la Déviante."

Mes doigts disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus et j'allonge mon bras dans le caisson. Le livre qu'elle m'a confié serré dans ma main gauche.

Mes yeux se ferment.

Mes pensées se mélangent un instant sur la destination avant de s'arrêter sur un lieu bien précis : les égouts que j'ai traversé lors de ma première vraie mission, accessible par la trappe sud du camps. Je redessine l'un des larges passages faisant un angle et menant à un cul de sac que j'avais rencontré bien avant de sortir à l'air libre. Il devrait y avoir la place nécessaire pour faire atterrir la machine sans trop de vagues.

Je rejoindrai ensuite le camp de mercenaires de Miguel Trey, une fois le caisson à l'abri de tout regard. Là bas, je m'y enrôlerai et ensuite, je pourrais y lire mes ordres de mission et récolter des informations. Parmi... Les Alphas.


Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:43

L'explosion d'électricité noire qui survient t'emporte dans un sommeil brutal avant de te réveiller avec une froideur mordante. La machine émet des bruits de moteur qui ralentit en fumant légèrement. Mais cela ne masque pas longtemps l'odeur immonde des égoûts de Nephta.

Tu caches le caisson dans un recoin souillé de ce réseau nauséabond afin de gagner l'air libre qui ne t'a jamais semblé aussi pur. Tu as respiré plus que ta part de méthane pour une semaine !

Tu retrouves le camp d'entraînement dont quelques détails mineurs ont changé par rapport à ton souvenir. Tu t'enrôles en signant un bout de papier précieux avant que l'on ne te dirige vers le fortin qui sert à tester les nouvelles recrues.


Le matin est encore jeune et te voilà aligné avec cinq autres gus à la mine patibulaire qui rivalisent de balafres et d'airs lugubres. Aujourd'hui, tu rentres dans l'armada des mercenaires centiliens pour le compte d'un homme que tu connais presque trop bien. Vous n'êtes pas au garde à vous, loin de là, et une certaine fébrilité est palpable chez tes partenaires de jeu.

Les hommes à tes côtés n'ont sûrement oas les mêmes motivations que toi et te jaugent alors que tu déteins dans le paysage par la puissance et la confiance qui émanent de toi.

Tu as bien été obligé de donner un nom quand tu as voulu t'enroler et on a tiqué quand tu as annoncé celui-ci. Ton alter-ego serait-il connu ? Dans la cour à ciel ouvert jouxtant les bâtiments militaires, les nuages obscurcissent légèrement le ciel alors quE Trey ouvre la lourde porte de métal incrustée dans les hautes barrières d'acier délimitant le terrain. Il est en habit militaire, vous dévisage et parle d'une voix forte.


"Je suis Miguel Trey, mais pour vous ce sera Dieu le Père... "

Tu connais déjà la suite.

"...Maintenant, il faut bien un concours d'entrée. Au fond de la cour, se situe des armes. Nous ne garderons que trois d'entre vous. Il y a deux règles :
- celui qui passe cette porte avec un tête décapitée à la main a gagné
- celui qui respecte une règle ou un code d'honneur a perdu"


Il sort soudainement et ferme la porte.

Marcheras-tu calmement comme la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:29

Trois fois.

Trois fois que je revis cette scène.

A croire que je la chéris plus que tout. Mes yeux viennent balayer l'arène de combat, la table où se trouvent les armes. Puis les hommes.

Mes lèvres s'étirent sur un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De la chair fraîche. Merci, c'est bien aimable à vous Dieu le Père. Vous n'aurez qu'une recrue pour aujourd'hui.


[Caméra qui ralentit et tourne autour de Gabriel]


Mon bras se tend sur la gauche et attrape brusquement un homme mince aux traits asiatiques. Je le ramène à moi en le tenant fermement d'une main et plonge brutalement mon autre main dans sa poitrine pour lui en arracher le cœur. L'organe en main, je le regarde palpiter encore une seconde avant de le faire tomber à terre et de l'écraser lentement.

Le sang coule le long de mon bras. Il goutte sur le sol.

Mes yeux furibonds se tournent vers les quatre autres gus. Nouveau sourire mauvais avant que je ne m'élance sur eux.

Craquements d'os, nuque brisée pour le second. Un homme noir. Tout va très vite. Je passe derrière lui en une seconde et mes mains lui enserrent la nuque comme une caresse mortelle. Il tombe.

Jouissance. De tuer des hommes et non plus des démons. Ces êtres faibles mais pourtant rempli de détermination et d'espoir lorsque la survie est de mise.

Je laisse les suivants prendre les armes qu'ils souhaitent. Tonfa, fleuret, tronçonneuse... Puis me place au milieu de l'arène. Mains tendues sur le côté.


[Gros plan caméra sur les lèvres de Gabriel]


"Venez."

Ils approchent non sans hésitation. Mais comme je m'y attendais, ils s'allient contre moi. Trois contre un. Bonne technique. Du moins. Pas aujourd'hui. J'esquive par amusement deux coups donnés par chacun avant d'apparaître derrière la table armée. J'y saisis deux couteaux à deux lames. Mes mains se referment dessus avant que je n'arrive parmi les trois survivants.

Petit signe de la main gauche pour leur faire signe de venir.

La tronçonneuse se jette sur moi.


[Caméra qui ralentit sur le mouvement de Gabriel]


Je me baisse pour esquiver et lui tranche l'artère de la cuisse d'un geste parfait. Il tombe dans un cri étouffé tandis que la tronçonneuse lui retombe dessus. Je la rattrape in extremis, la retenant à moins d'un centimètre de sa bouche.

Un regard d'une demi seconde est échangé. Il est conscient que je peux le sauver.

Nouveau sourire.

Je lui enfonce l'arme vrombissante en plein visage, laissant pour spectacle une bouillie de cervelle, de dents brisées et de visage défiguré au sol.

Mon bras droit se tend sur le côté et j'attrape la lame du fleuret à main nue qui m'attaque en traitre. Une petite flexion et la lame se brise dans ma main, laissant mon adversaire désarmé.

Je me tourne lentement vers lui et mon autre adversaire. Avec un tonfa, il a peu d'espoir de me faire grand mal et il en est conscient. Pour une fois, dans les yeux de ces mercenaires, je lis de la peur. Ils n'ont jamais rencontré un type de mon genre. Je récupère le deuxième couteau à deux lames à mes pieds, serre les deux armes dans mes mains. Puis recule de trois pas. Me retourne.

J'attends. Ma respiration n'est nullement chaotique comme elle l'avait été à mes débuts. Ce n'est qu'un amuse bouche.

Ils mettent un temps infini à se décider à m'attaquer, et je sens qu'ils attendent la promesse de Trey. Trois d'entre nous seront épargnés. Mais comme rien ne vient, ils arrivent vers moi en courant.

Je me baisse, fais un salto aérien presque invisible à l’œil nu et me retrouve derrière eux, une lame plaquée sur chaque gorge.

Leur glotte est tremblante, la sueur qui coule le long de leur peau, leur peur a un parfum délicieux.

J'aurais pu faire durer ce spectacle encore des heures. Mais une mission m'incombe. Je tranche net et bien. Les corps tombent à genoux, gorge ouverte et pissant le sang. Ils s'étouffent dans un concert de gargouillis.

Je lâche mes armes au sol. Relève les yeux vers Miguel, avant de dire clairement :

Dieu le Père. Je suis à vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:23

[Destin up par Marmin !]

Alors que tu tues tes deux premières victimes, tu entends les spectateurs sur le portour du chemin de ronde du fortin appelé leurs frères d'armes. Il y a rarement de morts durant les recrutements. Un ou deux, ça arrive exceptionnellement. Jamais de la main du même homme.

Tu prends une lame à main nue et la blessure disparaît en quelques secondes.

Lorsque ton carnage se termine, tu peux lire sur les visages des mercenaires des expressions disant "what the fuck" ou "fuck me !!" Tu entends des murmures... "pas centilien", "c'est un Gardien putain !" D'un geste de Trey, plusieurs armes se braquent sur toi. Des centaines. Tu aurais du mal à esquiver toutes ces mal mais rien d'absolument impossible.

Le silence se fait lourd, Trey échange des regards avec celui que tu reconnais comme étant Mille-Flingues. Puis, fusil sur l'épaule, Trey saute de son perchoir pour atterrir genou à terre sur le sable de la cour. Il se relève lentement de ce saut, te regardant avec un visage fermé, sourcils crispés. Il reste à une centaine de mètres, tendu. Tu imagines tout ce qui lui passe par la tête : tu es dangereux, extrêmement dangereux, peut-être incontrôlable.

Sa voix se pose lentement avec un stress contenu :


"Qui es-tu soldat ? D'où viens-tu ?"

C'est du jamais vu. Tu as tout d'un alpha, un talent incroyable pour celui qui t'aura sous ses ordres. Mais es-tu seulement du genre à recevoir des ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:49

Mon petit spectacle semble avoir fait son effet. Amusant. Je reste neutre face aux armes qui sont pointées sur moi. Mais me tiens prêt à éviter le maximum de balles si les soldats tentaient de faire feu.

Je suis du regard mon interlocuteur, il semble assez tendu voir effrayé. Miguel... Pas toi, voyons.

Immobile, je me contente de répondre :


"On m'appelle Dieu chez moi. Ou encore l'Ange Noir. Le Boucher... Ça dépend des périodes. Je suis originaire de Centile, troisième couronne de Nephta. Mais je viens d'Horazon, aujourd'hui."
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:55

Au mot d'Horazon, tu entends le clic des crans de sureté que l'on enlève, mais Miguel tient ses hommes d'un geste de la main.

Tu n'as jamais vu Miguel aussi sérieux ou alors peut-être dans les pires affres d'une bataille mal engagée.


"Que veux-tu ?"

La question, simple en apparence, suppose que tu pourrais commettre le pire. Il y a une raison pour lesquels on offre un monde entier aux Gardiens : pour qu'ils ne reviennent jamais sur Centile.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:06

Ma respiration est toujours aussi calme,

"Un échange de bons procédés. Miguel Trey.

On m'a confié une mission.

Je me mets à ton service et donc te cède l'intégralité de mes capacités. En échange, tu m'appuies lorsque j'ai besoin d'aide dans certains cercles d'influences, par exemple le cercle politique de Centile. Je suppose que tu as un très grand cercle d'amis, comme d'ennemis qui pourraient m'être utile. Des contacts en somme.

Quand dis-tu ?

Pour ce qui est de la nature de ma mission, tu le sauras bien assez vite. Mais, pense à tout ce que tu pourrais obtenir avec un allié comme moi à tes côtés...

Le pouvoir serait à porté de main, non ?"

Mes paroles sonnent comme une douce mélodie de fortune et de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:25

Il se détend à peine, pesant le pour et le contre. Son regard se lève au-dessus de toi pour croiser celui de Mille-Flingues. Marianne n'est donc pas là ? Le colosse au corps bardé de pistolets dans des holsters sur-mesure a un lent signe de tête approbatif.

Encore un signe de la main et les armes se rengainent.


"Suis-moi."

Vous sortez de la cour alors que quelques soldats commencent à évacuer les corps en charpis que tu as laissé dans un état témoignant de ta barbarie.

Miguel ne t'emmène pas tout de suite au camp excentré des alphas mais à sa tente où le Lieutenant-Général Fez est en train de donner un cours de stratégie d'après une bataille dans un incarnat du 4eme Voile. Le Général les évacue rapidement et s'assoit au bout de son bureau truffé d'une technologie qu'il apprécie particulièrement.


"Assieds-toi, je t'en prie... Gabriel," dit-il en regardant la fiche que tu as signé pour t'enrôler.

"Je n'ai pas vraiment l'habitude de traiter avec des Gardiens comme tu l'imagines. Mais sans pouvoir me l'expliquer, il y a quelque chose en toi de familier. Alors voilà ce que je te propose : je t'affecte à l'unité des alphas. Celle des assassins. D'habitude, je te mettrai en garde contre les dangers de cette bande de psychopathes remarquablement efficaces mais nous n'en sommes plus là. Le deal est simple, tu tues pour moi et je joue de mes contacts pour t'aider, mais ne crois pas que je serai aveugle sur tes manoeuvres. Si tes intérêts sont contraires aux miens, on s'arrête ici. Je préfère éviter les déceptions et encore plus de contrarier un dieu.

Alors, maintenant, dis-moi ce que tu veux que je fasse pour toi."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Gabriel d'Horazon

Gabriel d'Horazon

Messages : 2417
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue19/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (19/21)
Psychique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue21/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Left_bar_bleue0/21Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Empty_bar_bleue  (0/21)

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:46

Mes yeux fixés dans les siens, je lui accorde un sourire fin,

"Si je suis venu à toi Miguel Trey, c'est que nos intérêts convergent en tout point. Et si un jour, ils ne convergent plus, tu ne pourras que noter ma disparition de tes rangs. Je n'ai aucun intérêt à te tuer."

Je pose le livre que Jialle m'a confié sur le bureau, devant moi et le caresse du bout des doigts.

"Ma mission est de faire éclater une vérité. Une vérité qui changera Centile à jamais. Mais qui la fera évoluer. Cette vérité est dans ce livre.

Je ne l'ai pas encore ouvert. Je ne sais pas encore ce qu'il renferme.

Je veux simplement ton appui dans l'éclatement de cette vérité les moments venus, des informations que tes hommes pourront récolter ou même ton cercle d'amis. Je ne t'oblige en rien à connaître les détails de ma mission qui pourraient se révéler dangereux pour toi. Je respecterai ta neutralité, si tu souhaites prendre ce chemin afin de protéger ta vie.

Les mortels, après tout, ne connaissent que l'écho cruel des chocs entre les puissants. Et il est bon de ne pas en savoir trop lorsque l'on veut garder le pouvoir en main."


Mon regard est très sérieux à ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:57

Sa main s'étend pour prendre le Livre afin de le regarder.

"Tu as saigné", dit-il avec un demi-regard. *Suffisamment pour pouvoir être tué mais pas assez longtemps pour imaginer que ce soit faisable* doit-il penser.

Il n'ouvre pas le Livre, sachant trop l'engrenage de certaines vérités. Il caresse à peine sa couverture, plein de tentations.


"Comment peux-tu savoir que cette vérité ne m'anéantira pas si toi-même tu ne la connais pas ?..."

Il semble attendre ta réponse puis se ravise, repoussant le Livre vers toi.

"Cinq morts. C'est tout ce que je veux. Ensuite, tu disparais."

Le sérieux renvoie au sérieux. On parle business ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)   Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -