Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:21

La douleur. Vivace, instrusive, comme du sable sur le corps elle mord par ses dents minuscules toutes les parcelles de ton corps. Quelle ironie... ta bosse a arrêté une balle qui aurait pu toucher un organe vital. Les minutes qui suivent sont une confusion que ton esprit décide d'oublier pour te préserver.

Flash.

Tu te souviens d'être à l'arrière d'une ambulance, Summerfield assis à l'arrière de celle-ci, un bras en écharpe et un médecin le soignant. De son bras valide, il tient un téléphone :


"... on a un Gardien sur les bras. Il faut prévenir West... Oui... Oui... Non, juste le Sénateur... Jamais vu un type bouger avec une telle vitesse. Oui... j'essaie de faire au plus vite... je sais... je sais... oui. Aucune idée... Ok, merci Monsieur Kyomu."

Puis le noir. Une infinité d'inconscient. Un hôpital. Des visages, un type noir accompagné d'une jolie femme. Les termes médicaux incompréhensibles hurlés dans un couloir.

Le noir puis le blanc.

Tu émerges dans une chambre d'hopital. A tes côtés, un vieil homme regarde un quizz télévisé. Le jour envahit la pièce par la fenêtre. Une pensée t'envahit : tu es vivant !
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Arkhan

Arkhan

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:42

*Je suis vivant!

Kaen soit louée... Je m'en tire bien. Seul, quasiment, face à ce... ce quoi d'ailleurs? Ce "Gardien"? Je l'ai échappé belle même si je sais que je l'ai touché ce démon de malheur.

Où est-ce que je suis d'ailleurs? J'ai un de ses mal de tête...

Ah oui, l'hôpital forcément... Essayons de nous relever un peu. Ah! Douleur! Je vais attendre un peu.

Essayons d'y voir un peu plus clair.

Un, le chancelier est a priori mort.
Deux, Summerfield est a priori vivant, je me souviens de lui dans l'ambulance.
Trois... Euh... Trois... Je ne sais pas du tout.

Il faudrait que je parle à quelqu'un pour savoir ce qui s'est passé après avoir été envoyé valdinguer et m'être retrouvé ici.

Et pourquoi ce démon voulait tuer le chancelier? A cause des taxes? Peu probable. Ca aurait pu être le cas, si c'était un pauvre bougre voulant venger quelqu'un de sa famille mais là c'est juste trop. L'Opération Source et ce qui s'est passé sur Niroy? Plus probablement.

Il va vraiment falloir que je comprenne le fin mot de l'histoire à ce sujet.

Et qui c'est lui d'abord?*
pensai-je en regardant le vieil homme à mes côtés.

"La réponse à la question est C. Il la pose souvent dans les quizzs celle-là.

J'ai soif, est-ce qu'il y a des infirmières dans le coin"
dis-je en tirant sur la sonnette pour appeler les services médicaux.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:06

"C'était "Othon Ier", la réponse C" lance le speaker.

L'homme à ta droite maugréé un peu :
"Mouais... des moches."

C'est un infirmier qui rentre dans la pièce après avoir été fouillé par les deux gardes qui barrent l'entrée de ta chambre. Il semble surpris de te voir debout et se met à entreprendre une petite batterie de tests simples en te posant une petite dizaine de questions. "Jeff", d'après le nom sur sa blouse, fait le tout avec un luxe de précaution avant de conclure :

"On va quand même devoir vous faire un IRM quand vous serez en état, ainsi qu'une scintillographie et... mh...", il te sert un verre d'eau alors qu'il hésite à finir sa phrase, "peut-être que nous pourrions envisager une chirurgie ?" Esthétique, très sûrement.

Pourtant, c'est ta bosse qui t'a sauvé d'après ce qu'on te raconte.

Le bandeau des news en continue sur le bas de l'écran écrit soudain une ligne que tu ne réalises pas tout de suite.


...résident-Empereur a déclaré qu'Arkhan Damaranth recevrait la Médaille de Marmin, bien qu'il soit encore dans un état criti...
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Arkhan

Arkhan

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:42

*M'a tout l'air d'être un joyeux luron mon voisin! Bon, en même temps, j'ai besoin de calme pour réfléchir.

Tant de choses sont arrivées si vite ces derniers temps...

Du bruit? Quelqu'un arrive.

Un infirmier, deux gardes, ma vie serait-elle toujours en danger? C'est possible en effet... Le démon n'a pas du apprécier ma visite de son esprit... Enfin, ce n'est pas ces gardes qui l'arrêteraient!*


"Bonjour Monsieur... Jeff si je ne m'abuse. Mon corps est douloureux mais on va dire que vu ce qui m'est arrivé, je m'en tire bien."

"On va quand même devoir vous faire un IRM quand vous serez en état, ainsi qu'une scintillographie et... mh...", il me sert un verre d'eau alors qu'il hésite à finir sa phrase, "peut-être que nous pourrions envisager une chirurgie ?"

"Une chirurgie? Sans façon. J'ai appris à vivre dans le corps qui est le mien. Je vous remercie pour cette proposition, mais je vais m'en tenir aux soins standards de votre établissement".

*Il ne manquerait plus que ça, perdre une des choses qui fait ma spécificité. A dix ou quinze ans, j'aurai sauté sur cette proposition mais maintenant... Il est trop tard je pense, et les gens auraient à jaser donc...*


Mon regard se porte machinalement sur les news pendant que je repense à mon appendice dorsal et c'est alors je que me retrouve le souffle coupé!

*Je vais recevoir la médaille de Marmin?! Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire! Ils veulent faire de moi un symbole dans la luttre contre le terrorisme? Ca pourrait aider ma carrière maintenant que le Chancelier est mort, mais bon, je n'aime pas être sous les feux de la rampe. Tout va vite, très vite, trop vite. Il faut avancer en évitant les erreurs désormais.*

"Excusez-moi, quand pourrai-je m'entretenir avec des visiteurs? Je me sens capable de soutenir des discussions et j'ai pas mal de choses à voir avec pas mal de monde?"

*BII, Mairie... C'est sûr que mes prochains jours devraient être bien remplis...*
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 2:54

Jeff essaie de tempèrer un peu tes ardeurs :

"Allez-y doucement tout de même, les antidouleurs que nous vous donnons fonctionnent moins bien si vous êtes soumis au stress, vous feriez mieux de vous ménager un peu."

Il rapproche la petite table à ta droite et d'un frôlement de main active l'interface holographique qui te permettra de passer tes coups de fil ou d'aller sur ta messagerie. Tout est fait pour que tu aies le minimum de mouvements à effectuer. Jeff appuie sur une commande pour redresser ton lit jusqu'à la station assise.

"On m'a expliqué que la ligne était protégée," dit simplement l'infirmier en commençant à te laisser à tes occupations.

Ton voisin, jettant un oeil jaloux sur les soins que l'on te procure crache entre ses lèvres :


"Alors c'est vous la grande célébrité du moment ? Eh ben mon salaud, z'auriez mieux fait d'y rester !"
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Arkhan

Arkhan

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:59

*J'aurai mieux fait d'y rester? Ben voyons, c'est mal me connaître...*

"Ah ça non! Ce n'est pas mon genre d'y rester... Par contre, être la célébrité du moment, je n'aime pas ça. C'est que je tiens à mon confort et à mon intimité moi..."

*Ca y est... Réveillé depuis deux minutes et il y a déjà des jaloux... C'est bien ce que je craignais, la rançon du succès. Va falloir être habile pour profiter de la situation sans pour autant s'y appesantir.*

Je commence tout d'abord par aller vérifier les messages qui m'auraient été laissés, puis j'essaie de voir si un journal ne serait pas disponible dans la chambre, avant de tenter de prendre contact avec Summerfield.

Il faut que j'échange avec lui sur ce qui s'est passé. Il est trop compétent pour ne pas avoir correctement analysé la situation à laquelle nous avons été confronté.

Il faudra également que j'appelle Maria à l'occasion...

Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeSam 29 Sep - 9:22

Ta boîte mail est en effet bien remplie de messages alertés d’amis, de collègues, de gens de ton réseau… on attend de tes nouvelles, on en croit pas les infos, certains pensent que tu es mort mais veulent vérifier si c’est vrai. Maria figure parmi eux. Elle ne parle pas de la mission mais espère juste que tu as réchappé de cette tragédie.

Summerfield quant à lui laisse un message sommaire sur ton com’unix.


Citation :
Mr. Damaranth,

Il est urgent que vous me rappeliez sitôt que vous serez rétabli à ce numéro : 9203-980-344. Il s’agit d’une ligne sécurisée.

En vous souhaitant un bon et prompt rétablissement.

Que Kaen vous protège,

Agent Edward Summerfield
Inspecteur en chef de la squad 1
Département de protection politique
Bureau Impérial d’Investigation de Manhe

Il t’est très simple d’accéder à la une en ligne des journaux. Tu est sur toutes les premières pages.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Arkhan

Arkhan

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:15

*De nombreuses personnes se soucient de mon sort.

C'est bien.

Mais ça ne veut pas dire qu'elles m'apprécient toutes, seulement que d'une manière ou d'une autre je leur suis utile.

Ca doit leur faire bizarre de me voir en première page de tous les journaux présentés comme le héros de la décennie, le Buck Donovan des temps nouveaux!

Bon, faire attention maintenant, il ne s'agirait pas de commettre des impairs.*

Je prends contact avec Summerfield en composant le numéro qu'il m'a laissé.

Qu'il me réponde ou non, je lui transmets le même message.

"Bonjour. Je vais bien et merci pour vos voeux de rétablissement. Nous pouvons parler mais je ne suis pas seul dans la chambre. Venez me voir quand vous pouvez."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:28

Summerfield te répond au bout d'une sonnerie, la voix inquiète.

"Si je viens vous voir, votre camarade de chambre sera tout de même là pour nous écouter non ? A la rigueur, si vous ne voulez pas qu'on vous entende, nous pouvons parler par chat sur un réseau sécurisé.

En tout cas, j'ai besoin de savoir beaucoup de choses, Mr. Damaranth : qu'est-ce qu'il s'est passé dans la cuisine ? et, au fait, en avez-vous déjà parlé à quelqu'un d'autre ?"


Tu entends qu'il se déplace rapidement en bougeant pas mal de choses sur son bureau. Sa voix a baissé d'un ton sur les derniers mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Arkhan

Arkhan

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:08

*Ca je le savais que l'autre serait là. Mais on aurait pu s'arranger pour qu'il ait un... contrôle médical, mon cher voisin râleur.

Enfin bon, on va la jouer plus transparente vu qu'il le souhaite comme cela.*

Je baisse volontairement ma voix avant de lui répondre.

"Comme vous voulez Mr Summerfield. Mais nous serons plusieurs à entendre...

Je n'ai parlé à personne vu que je viens à peine de me réveiller. Comme vous, j'ai pas mal de questions en tête sur ce qui s'est passé.

Dans la cuisine, j'ai réussi à lui mettre le feu alors qu'il venait de tuer le chancelier. Il a du avoir un moment de déconcentration. Après... Tout ce dont je me souviens est la balle que j'ai reçu et m'être évanoui...

Par contre... Vous avez réussi à le voir avant tout le monde il me semble, dans la boîte. Et... je vous ai entendu dans l'ambulance"


Moment de silence

"Parlez-moi plus de lui. De ce... gardien. Pourquoi voulait-il tuer le chancelier? Que savez-vous de lui?"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:39

Il souffle dans le micro, rassemblant ses pensées ou peut-être est-ce la déception de ne pas avoir plus d'informations.

"Je ne sais pas. Pas encore. J'attends encore un signe de la part de la Sécurité Interne Impériale, ce sont eux qui détiennent les fichiers sur les Gardiens. Pour l'instant, ils me disent qu'aucun mouvement suspect n'a été signalé. Ils ont besoin que j'établisse un profil, c'est pourquoi je vous appelle.

Si j'ai parlé d'un Gardien, c'est à cause de sa vitesse... même les soldats cybernétiques les plus aboutis n'ont pas une telle capacité de déplacement. Et puis, il y avait toute son attitude, sa préparation. J'ai enquêté sur un bon paquet de tueurs, mais lui ou elle... on aurait dit qu'il jouait avec nous, qu'il pouvait faire ce qu'il voulait de nous. Je suis certain que nous n'avons pas vu toute l'étendue de sa puissance."


Il y a un léger temps de latence : le traumatisme doit encore être vivace à son esprit, contrairement à toi, dont la volonté est plus tenace.

"Mais, avez-vous vu son visage ? Je veux dire, comment a-t-il pu survivre au feu ? Est-ce qu'il l'a maîtrisé par magie ou avec un artefact ? J'ai besoin d'un maximum d'informations, chaque détail compte.

Si nous voulons établir un profil et trouver son identité, si nous voulons savoir ce qu'il veut et quel sera son prochain mouvement, j'ai impérativement besoin de votre aide Mr. Damaranth."


La grande question qu'il ne pose pas, c'est le prix de tes honoraires...
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Arkhan

Arkhan

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:49

Ce sujet l'intéresse fortement et il n'arrive même pas à cacher son excitation mêlée d'une crainte révérencieuse.

"Peut-être pourriez-vous tenter de trouver d'où lui vient l'équipement cybernétique qu'il portait? Je me souviens qu'il avait des lunettes et des armes à feu. Comme il a pris feu, pas mal de choses ont du rester dans la cuisine...

Concernant le feu... Voyez-vous, je suis fatigué... Et surtout, j'ai été élevé dans la règle de l'échange juste et équitable qui permet l'équilibre réel dans les relations entre tous. Une sorte de Ying et de Yang si vous voulez...

Vous êtes en train de m'inclure dans vos réflexions et dans vos raisonnements mais pourquoi devrai-je me sentir intégré là-dedans?

J'y ai été contraint par hasard. Parce que j'étais là au mauvais moment au mauvais endroit et également parce que je voulais sauver la vie du Chancelier, ce que tout homme aurait fait à ma place.

J'ai été blessé, j'ai failli y laisser ma vie... Je vous parle d'une chambre d'hôpital... je ne suis pas un homme d'action.

Alors que trouverai-je pour équilibrer mon investissement et les risques que je prends?"


Le pire est que je ne le manipule pas... je ne fais que lui dire ce que je pense au plus profond de moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:55

Il y a un blanc à l'autre bout du fil, mais tu entends dans celui-ci plus de résignation que d'agacement :

"Le Sénat Mr. Damaranth, le Sénat Impérial.

Il suffit que je parle aux bonnes personnes pour que le Parti Progressiste vous propose une place dans le grand hémicycle viturel... néanmoins, comme vous le savez, si quelqu'un rentre, un autre sort, et sur ce dernier point, je n'aurai pas la main."


En somme, sous le paquet cadeau, il te promet aussi un ennemi. Un de plus. Mais n'était-ce pas inévitable après tout ?

"Quant à ce que vous disiez sur l'équipement que portait votre agresseur, les analyses sont pour l'instant sans résultat... beaucoup de choses ont été calcinées et les fibres révèlent simplement une origine centilienne plutôt centrale, mais ça, on aurait pu s'en douter. On pense à une mafia souterraine ou aux labors d'armement. Je n'exclue pas l'armée régulière ni les Seigneurs de Guerre."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Arkhan

Arkhan

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:48

Il a l'habitude... Pas étonnant qu'il soit arrivé à cette position. Pas de fausse forfanterie, ni d'hypocrisie... J'apprécie ce garçon résolument tourné vers une approche pragmatique.

Le Sénat? Ma prochaine étape clairement et ce, en dépit de la disparition de notre cher Chancelier de la Défense.

Voilà que s'offre à moi à nouveau l'opportunité d'y arriver! S'il ne s'agit pas d'un signe de Kaen, je suis prêt à rentrer dans les ordres d'Horini!


Je laisse un blanc évocateur passer au moment de sa mention du Sénat.


Concernant la place à prendre, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, je me débrouillerai pour me débarrasser de mon "prédécesseur" quand le besoin s'en fera sentir...

"Puisque l'on est d'accord suite à votre généreuse proposition...

Ah si... une petite question. Qui va remplacer le Chancelier de la Défense? Il serait dommage qu'il s'agisse d'un bureaucrate jamais sorti de son bureau...

Concernant le tueur, c'était un homme, du moins il en avait l'apparence physique et la voix.
La mauvaise nouvelle, mais qui risque de vous intéresser, est que pour résister au feu il s'est transformé en une sorte de démon à la peau rouge sang, au regard maléfique et ne comprenant aucune pitié, aux cornes sur le haut du front...

Je sais que ça fait bizarre d'entendre ça, c'est encore plus étrange pour moi d'avoir à le raconter, mais il s'agissait véritablement d'un démon... Ces réflexes et sa puissance ont semblé décuplé et ensuite, il voulait que je lui remette le Chancelier, j'ai refusé comme je pouvais avec mes maigres moyens et je me suis retrouvé ici...

Que proposez-vous comme manière d'avancer maintenant?"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeLun 29 Oct - 1:20

Tu sens qu'il note ou pianote à mesure que tu fais ton récit.

"Une minute s'il vous plaît..."

Il doit certainement être en train de faire deux choses à la fois d'après les blancs au milieu de sa phrase.

"Oui et... sinon par rapport au Chancelier, j'en ai aucune idée. Mais... vous êtes restés dans le coma un moment, ça commence à parler motion de censure au Sénat. Donc le Président-Empereur va être très précautionneux quant à cette nomination. Un faux pas pourrait le faire éjecter du siège suprême.

...'Fin ça, c'est plus votre rayon."


Encore un temps.

"Oui, donc, d'après mes contacts au S.I.I., on ne trouve rien de tel dans la base de données des Gardiens. Si c'est un étranger, c'est encore pire que tout, mais ça me semble pas coller avec le profil ou alors je manque quelque chose.

Je conseille que vous vous reposiez surtout et que nous restions en contact si jamais des choses vous reviennent en tête. Dès que vous vous sentirez mieux, vous pourrez faire un saut dans nos bureaux... d'ici là, vous aurez sûrement vu du mouvement... rapport à notre arrangement."


Comme souvent, ce genre de choses prennent du temps. Tu vois soudain ton camarade de chambre qui s'agite et augmente, à grand inconfort, le volume de la télévision où passe un reportage sur une histoire de prise d'otage dans le Centre de Nephta. Une vue aérienne de la West Station est en fond d'écran d'un journaliste en costume sévère.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Arkhan

Arkhan

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:34

*Très bien, les choses commencent à prendre forme. Et plutôt dans le bon sens même s'il a réussi à me faire prendre conscience, qu'une fois de plus, je suis écarté du lieu même des opérations.

Etre précautionneux par rapport à la nomination? Message détourné pour me dire, avec les formes, d'oublier séance tenante de prendre le poste du Chancelier.

Prendre le pouvoir est si tentant pourtant... Bref. Ne pas mettre la charrue avant les boeufs comme nous l'expliquait Soeur Almanda à l'époque...

Heureusement, il arrête de me bassiner avec ces questions sur le Gardien. Evidemment que j'ai envie d'en savoir plus également, ne serait-ce que pour pouvoir m'en protéger efficacement au cas où nos chemins seraient amenés à se recroiser. Mais il faut avancer avec ordre et méthode dans ce chaos qu'est la vie. Comme lors d'une partie de go ou de backgammon. Seuls les meilleurs joueurs comprennent l'importance des trois premiers coups...*


Mon attention est alors attirée par la télévision dont le vacarme me sort de mes réflexions.

*Il était obligé de monter le volume l'autre crétin? Il n'a donc pas vu que j'étais en communication? Le respect se perd de nos jours à mon grand déplaisir...

Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Une prise d'otage? A West Central?! Un 42-3 d'après le bandeau déroulant en bas de l'écran?*


Alors que je m'apprêtais à raccrocher, je reprends le combiné d'une voix où peut se reconnaître une impatience mêlée de perplexité.

"Oui, oui, vous avez raison... Mais dîtes-moi, c'est quoi cette prise d'otage à Nephta? C'est bien un 42-3? Ce sont vos services qui travaillent dessus, dîtes m'en plus."

*Ca fait beaucoup de 42-3 dans la nature qui apparaissent au grand jour en peu de temps, que se passe-t-il en ce moment?*
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:59

"De... ?" demande-t-il sans comprendre immédiatement.

Quelques secondes plus tard, il semble percuter, probablement a-t-il regardé une page de news en ligne ou allumé une télé.


"Je... je ne sais pas, c'est pas mon service. A vrai dire, ce n'est même pas du tout du ressort du B.I.I..."

Sa phrase reste en suspens. Tu sens dans sa voix que la conversation est terminée pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Arkhan

Arkhan

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:57

"Ok. Effectivement... Je pense que je vais y jeter un oeil quand même. Un Gardien qui attaque le Chancelier, un 42-3 qui prend en otage la gare à Nephta, beaucoup de coïncidences qui cachent peut-être quelque chose...

Sur ce, je vous laisse. A bientôt"


Après avoir raccroché, j'essaie de suivre les informations retransmises à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeVen 2 Nov - 0:08

------

Premiers pas dans la loge Sénatoriale. Comme convenu, le Premier Secrétaire de ton parti, Da Sao, t'a contacté pour t'annoncer ta nomination au poste de Sénateur. Sans doute a-t-il jugé que ton capitale sympathie rayonnera sur le reste des Progressistes pendant quelques temps, en plus d'autres recommandations.

Ta loge est une salle plutôt opulente et relativement sombre malgré les multiples ordinateurs sur les murs du fond qui relaient les discours qui ont lieu dans le Sénat Impérial. Il y a une porte derrière toi, fermée. Les écrans montrent l'intérieur d'une salle lumineuse où pour l'instant personne n'apparaît.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu sais qu'avant le président de la Chambre du Sénat-Impérial répartissait les interventions, maintenant tout est automatisé par un système de gestion de temps, celui qui en a la plus est prioritaire pour parler. Les Sénateurs apparaissent sur demande et ont donc un temps imparti, il peut y en avoir au maximum cinq en même temps.

Lorsque l'on se matérialise dans la chambre, en se plaçant sur un petit disque de métal au sol près de ton siège, on peut apercevoir des lumières indiquant le nombre de sénateurs présents ainsi que leurs avis : bleu pour "neutre", rouge signifie "contre", vert égale "pour", orange indique que le Sénateur désire s'exprimer sur le sujet. Au centre, un large rond plus grand que tous les autres demeure éteint depuis un siècle : celui de Kaen.

Tu as préparé des sujets aujourd'hui dont l'un t'intéresse particulièrement : celui concernant les mesures qui doivent être prises par rapport au meurtrier du Chancelier Gomez. C'est l'Expansionniste Carelin qui s'exprime en premier sur le sujet dans la matinée :


"La menace que nous affrontons est grande, ne nous trompons pas. Il ne s'agit pas d'un terrorisme simple, tel que nous avons pu le connaître par le passé mais bien d'un danger d'un nouvel ordre.

Nous parlons d'anciens Centiliens. Nous parlons, potentiellement, de Gardiens."


Il laisse un temps d'arrêt pour son dernier mot face effet, engendrant une nuée verte et rouge.

"C'est pourquoi, je demande au Sénat Impérial que soit voté l'activation du Protocole Shield pour mettre fin à cette menace le plus vite possible."

Le Protocole Shield appartient aux prérogatives de la S.I.I. sous l'impulsion du Gouvernement. C'est une mesure d'urgence qui consiste à appeler à l'aide des Gardiens qui sont restés alliés de Centile afin de protéger le Monde-Père en cas de force majeure.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Arkhan

Arkhan

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:25

* Enfin... J'y suis arrivé! Me voici au poste tant envié de Sénateur Impérial. Après tout ce temps, tous ces sacrifices, tous ses "coups bas" que j'ai dû mener pour cet objectif, j'y suis...*

Prenant mes aises dans la loge qui m'est désormais attribué, je ne peux retenir un bref soupir de satisfaction.
Il n'est cependant pas temps de se satisfaire de ce statut, mais tenter de monter plus haut, encore plus haut!

Je me sens à nouveau comme un écolier qui se présente à la rentrée après avoir bien révisé ses leçons avant son premier cours...

Quel est-il justement ce premier sujet qui me permettra d'être vu par mes nouveaux camarades de jeu?

Ce fameux "Gardien"... Et il se trouve que j'ai des choses à dire!

Je prends une profonde inspiration avant d'appuyer sur le bouton faisant passer le cercle qui me correspond en orange...
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:36

Après quelques secondes de traitement informatique - qui n'est probablement pas la seule - ta demande est agréée et te voilà projeter holographiquement dans la Chambre du Sénat pour la première fois de ta vie.

Tes écrans changent pour te montrer une holographie en vue panoramique l'intérieur de cette salle où toutes les grandes décisions se prennent. L'émotion qui t'envahit n'a aucun égal. A tes côtés, le Sénateur Carelin, légèrement translucide, te regarde avec une précaution toute impérialiste. Tu peux presque entendre tous les Sénateurs retenir leur souffle dans leur loge.

Aujourd'hui, le Sénat t'écoute au sens littéral du termes.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Arkhan

Arkhan

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors que je me rends compte que c'est effectivement à moi de parler.
Mes mains sont moites, mon pouls s'accélère, un mince filet de sueur commence à glisser sur de mon front vers ma barbe alors que de ma bouche, en un instant desséchée, vont sortir mes premières paroles officielles de sénateur...


"Bonsoir à tous et merci au Sénateur Carelin d'avoir apporté ce sujet auprès de cette vénérable assemblée.

Vous n'êtes pas sans le savoir, mais il s'agit ici d'un sujet qui me touche particulièrement..."


J'inspire un grand coup, submergé par les émotions, avant de reprendre mon discours.

"Il y a de cela quelques mois, j'ai été la cible dudit "Gardien" qui a ôté la vie au Chancelier de la Défense et mon ami, Monsieur Gomez, me laissant également entre la vie et la mort, situation d'où je finis par ressortir par la grâce de Kaen...
Je me souviendrai toujours de son regard brûlant qui me fixait sans la moindre commisération alors que dans la même seconde il balançait des rafales sur deux pauvres femmes innocentes... de son rire maléfique et dénué de toute pitié quand nous étions horrifiés de le voir se transformer en un démon malfaisant... Alors..."


Nouvelle inspiration.

"Vous tous qui êtes ici présents!
Vous qui avez de par votre longue expérience de la vie été confrontés à de multiples périls qu'ils soient physiques ou autres!
Vous qui refusez que toute démonstration de force primaire ne prenne le pas sur nos institutions justes et équitables!

Ne tendez pas la joue aux terroristes mais montrez leur de quel acier est formé le coeur de chacun des membres de ce Sénat!

Nous devons répondre par une revendication d'ordre pour éviter que le désordre engendré par sa venue n'entraîne la désaffection des citoyens par la révélation d'un sentiment d'impuissance.

Ce "Retour de l'Histoire" ne doit pas être à l'origine de l'inscription du terrorisme dans un désordre généralisé du monde, de notre monde.

Montrons leurs à quel point notre juste courroux s'abattra sur quiconque défiera les lois de notre Empire et l'humanité de ses habitants!
Montrons leurs que nous n'avons qu'une seule déesse, Kaen, et que jamais, au grand jamais, nous ne reconnaîtrons ceux qui revendiquent le statut divin par le nombre d'innocents massacrés!
Montrons leurs à quel point nous pouvons être unis quand il s'agit de justice et qu'ils ne profiteront jamais de dissensions internes pour semer le chaos dans les Couronnes!

Toute puissance, tout individu, qui opte pour l'agression et le terrorisme en paiera le prix. Nous ne laisserons pas la sécurité de l'Empire et la paix des Couronnes tomber à la merci de quelques terroristes, de quelques tyrans déséquilibrés. Nous lèverons cette sinistre menace qui pèse sur notre monde.

Pour toutes ces raisons, je vous demande humblement de soutenir la proposition d'activation du Protocol Shield afin que justice soit rendue et de faire preuve de la plus grande fermeté morale...

La mort héroïque de mon ami le Chancelier de la Défense aura une importante signification historiques dont nous ne nous rendrons compte que dans les mois ou les années à venir. Mais elle ne sera pas vaine. Le futur nous le montrera!"
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:57

[Ouh putain bien joué, je l'avais pas vue venir celle-là !]

Ton discours fait l'effet d'une bombe dans le Sénat. Les voyants crépitent de rouge et de vert qu'ils soient Républicains ou Impérialistes.

Citation :
Nous ne laisserons pas la sécurité de l'Empire et la paix des Couronnes tomber à la merci de quelques terroristes

Tu sens que cette phrase va faire la une des journaux demain. On n'a jamais vu un Progressiste avoir un discours aussi Impérialiste... tu lis dans les yeux du Sénateur Carelin la délectation de celui qui voit son ennemi effectuer un faux pas. La première chose que tu fais avec tout ton crédit, avec toute la sympathie que tu attires auprès de la population, tout ce capital confiance que les Progressistes voulaient s'arroger grâce à toi, tu viens de le fournir aux Impérialistes.

C'est une trahison colossale par rapport à Da Sao, le Premier Secrétaire de ton parti, qui t'avait fait confiance. Ce dernier se matérialise immédiatement dans la Salle pour tenter de faire un speech qui modère tes propos, les rend plus Républicains. Mais en vain, le mal est fait.

Lorsque que le vote est officiellement soumis, la majorité est en faveur de l'activation du Protocole Shield. Nul doute que bien des Républicains se sont ralliés à ton vote afin de profiter de ton aura de sympathie, tandis que d'autres, comme Da Sao, n'ont eu d'autre choix que de se désolidariser.

Après ce coup de poignard dans le dos qui signe ton entrée dans la famille des Sénateurs, tu es certain d'une chose : tes plus fervents ennemis sont dans ton propre camp.



[Scène de prédilection accomplie !! XP up !]
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Arkhan

Arkhan

Messages : 402
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Left_bar_bleue21/21Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:26

Mon discours se termine et je regarde l'assemblée recommencer à vivre comme les abeilles de la ruche prises d'une frénésie violente après un mouvement improbable en ayant fait valider les fondations...

Ce moment marquera décidément un tournant dans ma vie, c'était prévu, c'était acté et c'est assumé...

Il est évident que les multiples représentants du Parti Progressiste, mes "frères" de cause, vont désormais probablement me regarder comme un pestiféré et que Da Sao, désavoué comme jamais, en paiera le prix à plus ou moins court terme... et cherchera à me le faire payer...

Cependant, il faut qu'ils comprennent tous que je ne suis pas un politicien, pardon un Sénateur, lambda et que je ne dois pas représenter pour le peuple de Centile un nouvel être qui s'écrase devant la hiérarchie de son parti, refuse les nouvelles idées par peur du changement, s'incline devant la corruption des corps et des idées.

C'est en cela que je suis plus progressiste que mes confrères! Je veux faire bouger les choses et devenir un homme fort du pouvoir en place.

J'ai perdu assez de temps comme cela... Je veux faire en quelques années ce que d'autres ne peuvent qu'espérer en une bonne trentaine, et souffler un vent nouveau sur cet Empire périclitant et rongé de l'intérieur...

La justice sociale n'aura lieu qu'à ce prix, ce que ne comprennent pas non plus mes confrères.

Et faire passer le Protocol Shield va m'aider à me venger de ce démon cornu ou, à tout du moins, favoriser la récupération d'informations et semer une belle pagaille chez tous les fomenteurs de trouble violents...

Kaen, aurai-je tant changé que celà? Ou est-ce les ailes de l'orateur qui m'entraîne vers de si hauts pâturages?


Je prends alors mon Com'Unix et envoie un message à Summerfield.


Citation :
Viens de finir mon premier discours au Sénat. Un caillou a été jeté dans la mare. Nous verrons bien quelles ondes positives en tirer. A.D.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:09

Ton message semble vouloir rester sans réponse. Summerfield cherche-t-il à s'éloigner de toi après ton discours ?

-----

Tu es dans un bureau hexagonal dont les vitres donnent sur Nephta depuis le dixième étage du Sanctuaire. Tu es dans les locaux du Département de la Défense. Da Sao est pressenti pour devenir le nouveau Chancelier selon les derniers bruits de couloir. Cela semblerait une manoeuvre habile du Président-Empereur, en tant qu'Impérialiste : il donne plus de pouvoir à Da Sao de sorte qu'il l'utilise pour te bouffer et néglige quelque peu l'apparente cohésion entre les Progressistes.

Ainsi, il fait en sorte que la motion de censure à son encontre ne soit pas si facile à passer. Bref, il divise pour mieux régner.

C'est la veuf du Chancelier Gomez qui te reçoit en tant qu'invité. Elle se confond en remerciements larmoyants et sincères pour tout ce que tu as fait et continue de faire pour lui. Plutôt bien conservée malgré sa quarantaine bien passée, ses cheveux bruns sont attachés en un chignon austère. Le collier qui représente l'oeil de Galu pend sur sa gorge charmante qui tressaute sous ses sanglots.


"... et... oh, je sais que ce n'est rien mais... je pense qu'il aurait voulu que vous l'ayez..."

D'un tiroir, elle sort un étui en bois précieux rectangulaire qui semble être un ouvrage unique et surtout venu d'un incarnat lointain. Les symboles gravés sur les vénules ne te parlent pas mais indiquent bien une origine extra-centilienne. Mme Gomez déclipe soigneusement deux petits loquets feuilletés d'or en forme de fleur tropicale.

Tu découvres, avec étonnement, un jeu d'échec lisse et aux odeurs boisés. Sous le dos du lourd coffret, les pièces de jeu sont enchassés dans des écrins de velours. Elles sont si bien représentées que tu leur prêterais à chacune une identité propre et t'attendrais presque à les voir s'animer à tout moment.


"Il ne s'en séparait presque jamais... c'était un cadeau de Qeglin Thervin suite à la conquête de Fajj. Il disait que celui qui savait y jouer pouvait voir n'importe quelle situation comme une partie d'échec..."

Elle te regarde avec espoir, priant les Disciples pour que tu apprécies ce cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)   Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : La beauté de la chrysalide, Episode 3 : Je ne suis pas un héros (Arkhan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -