Centile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du JDR Centile
 
AccueilAccueil  Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:22

Je médite un temps ses phrases, me mordant la lèvre inférieure, une petite colère dans les yeux.

Ce n'est pas contre elle que je me fâche, c'est contre moi-même...

* Je ne me rends même pas compte de mes propres manipulations ... et l'hypocrisie ... *
L'image d'Alexei me revient en tête, me faisant froncer davantage les sourcils.
* L'hypocrisie ... la pire des perversions ... encore plus si on ne s'en rend pas compte... *

Je relève les yeux pour Divina et la remercie d'un signe de tête.
Son visage avec les nouilles me fait légèrement sourire avant que je me lève.

Je lui annonce ma décision en me dirigeant vers mon ancien corps.

" Je vais aider dans cette bataille ... et je vais faire en sorte que tu ne vois pas la moindre trace de sang. "

Je fouille parmi les vêtements, à la recherche d'un certain artefact.
Mais son absence me rappelle immédiatement la réalité : le triangle a été utilisé par Telagan et il l'a gardé avec lui.

Je ne peux m'empêcher de lancer un grognement de mécontentement tandis que je m'empare de ma tablette pour m'assurer que je ne puisse contacter Galu.

Pendant ces dernières vérifications, je m'adresse de nouveau à ma création.

" Sache ... que je souhaiterai toujours avoir ton avis ...

D'ailleurs ... selon toi ... Un chef est-il forcément seul ? "
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:22

Ta tablette ne te permet pas de communiquer avec Galu, sûrement du fait qu'il ne soit plus dans le même incarnat que toi.


Divina, presque sans réfléchir, te répond :


"Est-ce qu'on meurt seul ?


Nous sommes tous le chef de notre vie un peu, non ? Pourtant certains se sentent seul et d'autres pas. Et moi je sens que l'on peut être seul de bien des façons. 


Par exemple, un chef, c'est seul au sommet, c'est sûr. Mais seul sur sa pyramide, non. Tu vois, la question n'a pas de sens si on ne précise pas le périmètre que l'on considère.


Après... il y a la relation. Est-ce qu'être suivi c'est être ensemble ? Pas toujours. Est-ce qu'un chef doit troujours précéder ? Certainement pas."

Elle avale une autre bouchée qu'elle prend le temps de mastiquer.


"Le périmètre et la relation. Un peu comme les atomes, non ? Considère-les à l'échelle moléculaire, pas seul. A l'échelle de leurs électrons, c'est un composé. A l'échelle atomique : seul.


Maintenant considère la relation d'un atome d'argon à partir de sa valence : toujours seul. Considère une intrication quantique : peut-être pas seul."


Elle repousse son assiette finie, repue.


"Donc, tu comprends, je peux pas répondre à ta question..."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:55

Pas de réseaux ... L'inverse m'aurait agréablement étonné.
La vérification fut rapide, aussi je levai la tête pour écouter jusqu'au bout.



" Hum ... si je pense à une personne en particulier ... je dois donc lui demander directement pour avoir ma réponse ... "
* Kaen ... C'est ... dommage *
Même si je ne la considère pas comme une déesse ... j'aurais souhaité, désormais, connaitre un peu plus celle que l'on appelait Déesse ...


Je me déplace désormais vers le voyageur, afin de me concentrer vers le fameux problème de langue.
Problème qui sera du coup résolu pour mes créations suivantes ...


J'établis également des rapides calculs quant à la destination du ' débarquement '

* Où arriveront-ils *

Ni trop prêt, ni trop loin ... et venant de machine aérienne, je finis par conclure que le meilleur endroit que je connaisse pour un débarquement,
qu'il soit trop tôt ou trop tard, est le lieu où Telagan et Gabriel m'avaient rencontré la première fois.


* Surtout si mes machines peuvent se téléporter ... une fois arrivées ... *

Là encore je compte concentrer toutes les ressources possibles pour cette future armée.


Je me rends compte que j'oublie un peu Divina dans mes calcules, aussi je me tourne vers elle, avec un léger sourire.

" Je crois que tu as d'autres questions à me poser, non ? "

Le programme d'élocution, un dictionnaire de 1000 mots centiliens, se termine enfin.

* Test, test, Voyageur, donne une réponse vocale si tu le peux. *
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:35

"42," te répond le Voyageur le plus naturellement du monde.


Divina reste à distance respectable et continue de marcher comme si l'activation de ses quadriceps par la simple pensée relevait du miracle.


"Oui beaucoup... mais je crois avoir aussi beaucoup de temps. Et tu es occupé, on dirait. 


Je vais aller regarder autour. Pour trouver d'autres questions. Je les préfère aux réponses, elles sont plus... "grandes" !"


Elle s'éloigne avec ce rire désormais caractéristique pour te laisser avec ton gros insecte mecanique.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:17

Je fais une grimace à la fois d’incompréhension pour ses ' grandes ' questions et aussi son envie de me laisser ... seul ? Non, tranquille.
Je la suis du regard jusqu'à ce qu'elle quitte mon champ de vision avant de baisser la tête.
Un frisson parcourt mon corps alors que la sensation de solitude me revient en tête.


* Calme toi ... tu n'es pas seul *



Je respire un bon coup avant de fixer à nouveau le sceptre.

" Ok Voyageur ... voyons voir ce que tu peux faire. "
" Activation du mode défensif. "


La voix robotique " Mode défensif activé. " répond aussitôt tandis que le sceptre change de posture.
Les pattes s'allongent un peu pour assurer un nouvel équilibre tandis que le manche, ou plutôt la queue, perd de sa rigidité.

Le sceptre ressemble désormais à un ' Facehugger ' ou encore un scorpion, sans les pinces, lorsque la queue se redresse pour que l’œil puisse me fixer à nouveau.



Je hoche de la tête : les mouvements mécaniques semblent fonctionner tel qu'il me l'avait indiqué avant que je m'occupe de Divina.


" Enclenche le mode vol "

Pas de réponse vocal, cette fois-ci. Le voyageur replie ses pattes sous lui-même  et enclenche le système de lévitation magnétique de mouvement.
Il s'élève silencieusement à deux mètres du sol, avant avant d'enclenché le déplacement,  celui-ci produit un léger vrombissement,  assez faible en somme.
Il réalise ensuite de lui-même quelques figures acrobatiques.

Plus que démontrer que son mode aérienne fonctionne parfaitement, son autonomie robotique fonctionne aussi.


" Parfait, on va passer aux talents magiques, maintenant. "
" Première question, as-tu une limitation d'utilisation ? "


Je poursuivrais mes examens selon cette première question soit en lui demandant d’exécuter différents mouvements magiques, soit en m'expliquant les diverses possibilités de ses talents.

Notamment un certain passage sur les portails :

" Je t'ai transféré les coordonnés pour Centile et la Confédération ... ainsi que les coordonnés de cet incarnat. Donne-moi confirmation que tu peux traduire ces données-là pour tracer un portail pour venir ici, sur Thoï. "
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:43

Tu as tes confirmations.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:00

Après avoir procédé aux vérifications, aussi bien les machines que les autres types de ressources,
Je hoche la tête.

* Mieux que prévus ... *

Je lance la machine industrie pour un autre modèle de sceptre pour Divina, nettement plus compacte.

Une fois cela fait je lance lance les dernières commandes : épuiser le stock pour l'armée.

J'entre mes ordres pour ces machines, afin de ne plus m'occuper d'eux.


" La guerre commence ... "

Mes yeux partent en direction de là où Divina est partie.
Je part la retrouver, le pas léger
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:40

[J'imagine que tu veux dire que tu industrialise la conception de tes sceptres. Hesite pas à être plus précis dans la description en tout cas.]

Tu retrouves Divina un étage plus bas. Tu la trouves en regardant à travers le grillage de la passerelle que tu empreintes pour aller d'une zone du laboratoire à l'autre. Elle est dans la salle de recyclage qui ressemble à une sorte de cimetière cybernétique où les carcasses et autres membres de machines qui dysfonctionnent sont entassés par être triés, réparés ou réutilisés.


Elle se penche sur un tronc de cyborg dont il ne reste que la colonne vertébrale et la tête ainsi que quelques morceaux d'ossatures, vagues reliquats ce qui avaient été un corps entier. Tu la sens un peu moins guillerette que précédemment. Elle commence à lever la tête vers toi par réflexe mais s'arrête dans son mouvement pour revenir au cadavre.


"J'ai vu la salle de commandes...


Il y a beaucoup de corps là-bas. Pas comme celui-là. Des corps de sang. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"


Pour la première fois, tu sens un peu de tristesse dans sa voix alors que ses doigts touchent la colonne du robot décharné.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:17

[Exacte : pas que les sceptres, d'ailleurs ... regarde à nouveau les notes à ce sujet, j'ai fait quelques mises à jour.]

Mon visage se fait grave en la voyant manipuler un squelette, certes mécanique, mais un squelette quand même.
Il s’aggrave encore lorsqu'elle annonce avoir vu la salle des commandes, que je pensais disparue lors de l'auto destruction.

Adieu pureté, tu es partie bien vite...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je mets un temps avant de réagir
*Par où commencer ?*

Je finis par m'approcher, plier mes jambes pour me baisser.
Ma main hésitante viens chercher sa nuque que je masse doucement, tête baissée, pour la réconforter.



" Pour prendre le contrôle de la base... Notre objectif était la salle des commandes que je devais pirater...

J'étais le chef de ce commando monté par Galu pour nous tester...
Les deux autres avaient pour but de me protéger... il y avait Maëlle ... et Telagan. "


Je m'arrête un instant avant de reprendre.



"L'Artisan avait placé un système de sécurité qui était sur le point de me tuer...
C'est ce qui a provoqué ... l'accident."


"Telagan  est un guerrier. Il a passé sa vie dans les armes... plus que moi-même...

De plus il venait d'apprendre que son meilleur ami allait être sacrifié pour cette guerre..."


Je prends une nouvelle pose.



"Je sais ce qu'il endure ... car c'est aussi le mien..."

"Aussi, lorsque je fus en danger, le matériel n'a pas suffit ...
Pour lui, qui étaient ces hommes ressemblant davantage à des animaux qu'à des humains.
Pour lui, qui étaient ces hommes travaillant pour l'artisan, celui-la même dont nous prenions la base ?"


"Ils n'étaient pas des soldats... ils ne nous menaçaient pas... ils nous craignaient..."




Je secoue légèrement la tête.

"Sa peine ne peut effacer ses actes ... mais je me sens aussi coupable de leurs morts ...
Il était sous ma responsabilité..."



" Je regrette que tu ais vue cela ... "
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:25

Elle reste les yeux posés sur le cadavre du cyborg tout en t'écoutant avant de lever les yeux vers toi.


"Et toi ? Tu en serais capable ? Je veux dire... de devenir fou, de faire ça... si tu étais noyé de chagrin...


Si tu me perdais moi."


Elle a peut-être déjà une idée sur la question, mais sans doute cherche-t-elle à ce que tu te poses la question aussi. Avant ce que tu t'apprêtes à affronter.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:48

Ma main se fige sur sa nuque.
Mon corps se durcie, devenant pierre.
Mes vêtements deviennent aussi dures que le marbre.
Mon visage est pétrifié dans une expression d'horreur face à l'idée qu'elle propose.

Je mets quelques secondes avant de changer d'expression.
Mes yeux désormais sombres sont fixés sur Divina tandis que ma bouche mécaniquement, d'une voix sèche et grave, donne sa réponse.


" S'il t'arrivait malheur ... celui ou ceux qui te feront ça ne mériteront plus de vivre. "



Je me tais à nouveau quelques secondes, perdant progressivement de ma rigidité, et mes yeux revenant vers une couleur plus normal,
soufflant comme si cette sensation m'avait épuisé.

Je finis par secouer négativement la tête, reprenant une voix plus douce.

" non ... non, même en étant fou de chagrin, je ne tuerai personne qui ne t'a pas fait du mal ... non, je me le permettrais pas ... "

" Mais je ne peux pas te cacher que la vengeance me dévorerait ... "



" Je mets tellement d'espoir en toi que la simple idée que l'on puisse te tuer ... toi ...
comment est ce qu'on pourrait te faire du mal ?
Peut-être pour m'atteindre moi ?

Non, je ne veux pas y penser ... "


Je secoue encore la tête, mes yeux perdus dans le vide.

" Tu n'es pas encore assez forte pour affronter le monde seul, pour l'instant. "

Mon avant bras s'ouvre pour sortir un tube d'un blanc pur, que je tends ensuite vers Divina
" Même accompagnée d'un de mes Voyageurs ... "



" Tant que la probabilité que je meurs soit supérieur à 40 %, je ne risquerai pas à te laisser seul...
Et pour l'instant, même avec ce que je suis en train de créer, elle reste supérieurs à 50 % ... "


* Je te déçois ? *

Je fais une pause pour voir ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév - 12:05

Elle baisse la tête un peu hésitante...


"Donc... tu réagirais comme celui qui a fait... ça... dans la salle de contrôle.


Où est-il maintenant ? Est-il heureux ? Se sent-il mieux ? A-t-il pour autant fuit le risque de perdre ceux qu'il aime pour un cause plus grande que lui ?"


Encore une fois, tu sens qu'elle a moins d'intérêt dans la réponse qu'elle connaît peut-être déjà que dans la question. C'est pourquoi elle se lève et continue sans attendre. 


"Te préparer à la guerre, ce n'est pas seulement rassembler une armée et des jouets militaires. C'est aussi préparer ton esprit pour ce qui va t'arriver.


Et je sens qu'il n'est pas prêt... car tu hésites. Tu te sens détaché du monde maintenant que tu es devenu ce que tu es. Tu le regardes comme un objet, une mécanique dont les rouages se font de moins en moins mystérieux pour toi. Alors... cette guerre... au fond, elle t'est peut-être plus utile ou indifférente qu'avant.


Tu as plus d'intérêt à rester ici et à travailler, créer, transformer. Découvrir. Avant d'intriguer. Je sens tes désirs, je les vois grandir si vite. Bientôt il va te falloir un monde à toi. Puis un peuple. Puis il te faudra Centile. Puis la Confédération. Et enfin, dans quelques décennies, c'est tout le Multivers que tu voudras mener selon tes règles."


Elle s'approche en mettant ses mains ouvertes de part et d'autre de ton visage, frôlant tes joues, bras tendues.


"Tu n'es pas comme Jialle qui cherche à le faire par la force mais tu es en train de devenir quelque chose d'autre qui lui ressemble. Peut-être de pire...

Tu es en train de devenir l'Artisan."


Ses yeux deviennent humides à cette idée, comme si elle était en train de te perdre déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:48

Mon ordinateur interne répond quasiment immédiatement aux premières questions de Divina, au sujet de Telagan.
*
Avec Galu ... ou dans la bataille.
Non, il est train de perdre sa famille et son ami.
Oui, il a sacrifié son sang pour pouvoir vivre en paix avec sa femme et ses enfants.
S'il meurt ... il prend le risque que sa famille le perde, lui. *


En revanche, il semble s'enrayer lorsqu'elle me décrit moi et mon futur...


Je baisse la tête, pensif, essayant de comprendre.
Mais ...
Je n'arrive pas comprendre comment elle arrive à cette conclusion. Je n'arrive pas à suivre sa logique.
J'ouvre la bouche, mais je la referme sans rien dire, je cherche mes mots .



" Tu ... "
" Je ... "

* Pourquoi ? *
" Qu'est ce qui ... "

" Je ... je ne comprends pas ... "
" Pour moi, Centile est déjà malade ... et Jialle s’apprête à le plonger encore plus dans les ténèbres ..."

" Tous ces désirs que tu ... perçois en moi ... je ne les vois que pour aider ce monde-là... pas seulement ..."
" Que je crée un incarnat, que je contrôle un peuple ... ce sera dans l'objectif de sauver ce monde ... "

" Est-ce que je me mens à moi-même ? Je ne le crois pas ... "
" Pourquoi ? " 
" Oui. En sortant du système, je vois ce monde d'un autre œil ...  Mais je le vois toujours aussi malade."


Je poursuis ma réponse désordonnée, la tête baissée, essayant de justifier mes actes.
" Si je meurs dans cette guerre ... Suis-je prêt à te laisser seule ? "

" Pourquoi ? "
" Si j'étais réellement ce que tu penses ... est-ce que ... pourquoi ... je ... t'aurais ... créer ? "



" Je ... crois ... que ... malgré la confiance que me donne Galu ... je n'ai pas assez confiance en moi. "
" J'ai l'impression ... de te considérer comme mon garde-fou ... que j'ai confiance en toi pour m'arrêter si je tourne mal ... "
" J'ai peur de te perdre ... parce que ... Je ... risque de me perdre aussi ..."




Mes yeux remontent vers Divina.
" Est-ce que ... c'est ce que tu vois de moi ?
Ou est-ce que je mens encore à moi-même."

Il y a un tremblement dans ma voix.
Si fixé sur mes objectifs, sur cette guerre, à la protéger ...

Je sais plus trop où j'en suis, désormais.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:06

Elle a le regard de celle que tu ne peux qu'attendre que tu trouves la réponse tout seul.


"Je vois ce que tu aimerais être. Et je vois ce que tu es.


Ce que tu dis. Et ce que tu fais. Si tu veux savoir si tu te mens, si tu te sens perdu un jour. Regarde simplement ce que tu as fait. Pas les intentions derrières, pas les excuses des dérapages, ni les raisons qui ont mené à ton état. Regarde simplement ce que tu as... fait."


Elle sourti en étirant les lèvres, sans dévoiler ses dents. Tu l'as faite elle, mais il serait tellement facile de ce cacher derrière cet arbre comfortable et docile pour ne pas cacher la forêt des autres actions que tu as menées.


"Nous pouvons parler autant que tu veux. Ca ne changera rien, ni personne. Seules les actions comptent."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:35

Tête baissée,
Elle ne peut remarquer immédiatement les larmes qui coulent de mon visage.

Ces perles d'eaux s'écoule jusqu'à mon menton avant de disparaître, absorber par mon corps pour en fabriquer une autre au niveau des yeux.

Ces larmes représentent ce que j'étais jusque là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'étais faux.
Malgré mes ' bonnes ' intentions ... mes actes n'étaient qu'une recherche pour la puissance, pour le chaos et la désolation.

Qu'ai-je fait de ma vie ?
J'ai tué,
j'ai fui.
J'ai toujours fui en laissant la solitude et le désespoirs, l'incompréhension derrière moi...

J'ai semé le chaos et la destruction.

Et là maintenant, je me rend compte je fuis encore.
L'idée me fait frémir ...
Je suis en train de parler, alors que je devrais agir ...


* Je dois faire quelque chose ... je dois arrêter de ne rien faire ...
Je dois ...
Je dois ... *


L'idée est ... douloureuse.
" Je suis désolé. "

Mes larmes coule toujours lorsque visage remonte vers Divina.
" Désolé de ne pas pouvoir t'offrir moins de malheur. "

Mes genoux remontent, je me redresse lentement.
" Parler ... c'est comme si je n'agissais pas. "

" Alors ... est-ce que je souhaite ne pas agir pour cette guerre ? "


Mon regard à hauteur de ses yeux lorsque je fait un non de la tête, continuant de me redresser lentement.

" Je vais ... non, je dois ... te laisser seule un instant ... Pour t'offrir un monde mieux que si je restais là. "
" Je vais te laisser seule ... rien qu'un instant. Seulement quelques minutes ...
Seulement ... quelques ... minutes."




Je suis désormais totalement redressé, ma tête baissée vers son regard.
Mes bras se tendent doucement, j'ai un moment d'hésitation.

Avant de refermer mes bras autour d'elle et de la serrer contre moi.

Je veux la sentir contre moi ... je veux me souvenir pourquoi je pars et pourquoi je veux revenir.
Comme un litanie, je murmure à peine

" Merci ... merci ... tellement merci ... "
* Merci d'être là ... seulement ... d'être ... là. *

Je reste là à répéter ses mots quelque instant.
Puis un silence s’installe... des mots le transperce.


"Pardonne-moi ...
Pardonne-moi de te laisser seule... rien qu'un moment ..."


Je la libère un peu de mon étreinte pour la regarder dans les yeux.
" Pardonne moi pour ce que je risque de faire ...
Je risque de blesser ou encore tuer ...
Je risque ne pouvoir sauver mes amis ...
Je risque ... de te perdre ... comme je risque que tu me perdes ...

Mais tous ces risques ... contre un monde meilleur ... pour toi comme pour tous ...
Ce sont des risques que je dois prendre... "





Mon visage se rapproche du sien et le l’embrasse sur le front.
"Cette fois-ci ... je reviendrai... je peux pas ... te laisser seul ..."
* Comme moi je l'ai été ... *


Je disparais, laissant sur place le tube blanc, le Voyageur de Divina.



Je me retrouve seule devant la machine toujours en train de fabriquer les unités.
* Ne pense plus à rien, désormais ... juste un peu ... le temps de partir *
L'une d'elle se tient là, regroupée, s'apprêtant à partir,
35 Soldats, 10 Vaisseaux, 5 Voyageurs, les proportions de fabrication que j'avais spécifiées.

Ces cinq derniers finissent de tracer le portail.

Je me glisse dans le groupe, mon propre Voyageur en main.

Alors que les flammes s'élèvent, un murmure se fait entendre.

" Seulement quelques minutes, Divina. "
Les larmes coulent encore.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:57

[Et donc tu vas où ?]

Dernière édition par La Volonté de Kaen le Dim 29 Mar - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:38

Alors que les écritures s'illuminaient pour m'emmener sur Centile
Je me téléporte pour sortir du portail ...

Un genou fléchit, assailli de doute ...
J'ai le sentiment que je n'ai pas tout fait ... chercher tous les moyens pour aider dans cette guerre ...

Je commence à pester contre moi...

* Mais qu'est ce qui me prend, merde ! *

Pourtant, je ne bouge pas, l'idée est là.
* Il reste quelque chose, il reste encore quelque chose ... *

Je ferme les yeux et souffle ...
Je viens de rater le portail ... je peux ... attendre ...

Ma main vient chercher la tablette que je fouille rapidement.

Je cherche les connaissances démoniaques... rien...
Je cherche les armes... rien ...
Je cherche les créatures... rien ...


* Que puis-je encore trouver ici ? *

Ma recherche s’arrête brusquement. Mes yeux s'écarquillent.
" Non ... "

Ça aussi, l'Artisan l'a entreposé ici ...

C'est à cause de lui que tout ceci fut possible ...

* Le saut de puce... *

Aussitôt une idée surgit ... Une idée folle, inattendue ... tellement ... irréelle.
* Jialle n'est pas la plus forte de tous ... *

Je me déplace rapidement vers la machine
* Autrefois, elle ne l'était pas.
Puis elle a tué Kaen ...
Notre Kaen ... *

* Comme si ... La vengeance allait dominer ce monde.
Et si tout devait s'équilibrer ?
Si notre Kaen a détruit leur Jialle,
Leur Kaen devrait neutraliser notre Jialle ? *


J'arrive devant la machine ...

* Je ne pourrais pas utiliser cette machine ...
Mais je peux simplement utiliser l'historique pour aller où je souhaite allez... Dans leur Multivers ... celui de Gabriel et de Telagan.

Quelles sont les probabilités qu'elle accepte ? Je ne sais pas ...
Quels avantages elle nous apporterait ? Au de-là de toute espérance
Quels inconvénient à ne pas être là-bas tout de suite ? Comparer à Kaen ? Nul. *


J'enclenche la machine ... Pour sa dernière destination ... J'ignore laquelle ...
Mais au moins un autre Multivers.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:39

Le transport par saut de puce n'a rien à voir avec celui d'un portail de seaux. Les grésillements électriques qui t'entourent pour t'avaler dans un tube d'arcs bleutés ont... comment dire... moins de savoir. Plus asceptisé, ce transport est aussi beaucoup moins perturbant sans pour autant savoir si cela relève du confort ou de l'amnésie forcée.


Toujours est-il que c'est une brise salée qui vient te carresser le visage à ton arrivée. Il fait nuit et l'air est iodé. Les lunes forment des croissants dont la disposition suggère très nettement la position du soleil de l'autre côté du monde. Bien qu'un peu nuageux, le ciel est merveilleux de constallations inconnus du centilien. Certes, le decorum de la base de l'Artisan n'était pas le moins agréable à l'oeil mais celui à le mérite de s'ancrer dans un monde terrestre qui le sublime. Terrestre... et brumeux.


Devant toi une mer s'étend, ondulante et opale. Une mer qui n'est pas faite d'eau mais de brumes qui baignent autour d'ilôts où l'on distingue des batiments et autres rochers en suspension dans l'air. Oui, tu dois être loin du Premier Voile du Multivers pour que la gravité soit aussi joueuse. Un peu comme la voix qui vient de derrière toi.


"Tu es... ponctuel."


Lorsque tu tournes le regard, tu aperçois le reste de la villa applatit où tu viens d'atterrir. Tu te tiens sur la terrace dune résidence aux airs royaux à n'en pas douter. Il y a un large baldaquin paré de quelques voiles mauves transparent qui sont ouverts sur des triclinums et de larges coussins confortables en tissus velouté. Ce petit carré confortable est un peu en creux dans le sol dalé de marbre et invite à s'y étendre pour lire, discuter, peut-être dégusté les quelques fruits posés près des coupoles de flammes au quatre coin de cet espace, bien qu'ils fassent plus décoration que banquet.


Allongé sur l'un de ces divans, dans une robe d'été légère, plissant sur ses courbes équilibres tout en restant pudique, Elle est là. Sa courronne est posé sur une table de chevet en bois exotique. La Déesse, elle-même, presque nonchalante, est entourée d'angelots d'à peine quelques années qui volètent d'elle sans faire trop de bruit. Elle en tient un contre son sein, tandis que l'enfant lui tient un peluche en forme de bêlier dans sa bouche. La Madonne te sourit et d'un geste, t'invite à rejoindre la quiétude du lui.


Ses mèches blondes ont un teint plus sombre faute de lumière mais son teint reste aussi parfait que dans les gravures à son effigie


"Dépérion," dit-elle comme pour répondre à la question d'ordre géographique qui te vient en tête.


"Tu as de nombreuses demandes j'imagine. Et bien que la première que tu veuilles me demander semble la plus pertinente, tu ignores peut-être qu'elle est aussi la plus hors de propos..."
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:21

J'admire quelques instants le paysage, aussi mystérieux que semble l'être Thoï.
Il fait nuit. Il fait sombre.

Voyageur en main, toujours dissimuler sous ma masse vestimentaire, mes yeux brillent d'une lueur bleutée, perçant les sombres ténèbres.

J'entends Sa voix derrière moi.

* Bien, je n'aurais pas à te chercher ... *

Je me retourne pour la distinguer

C'est étrange, cette sensation ...
La même sensation à chaque fois que je croise Kaen ou Horini sur mon chemin.

A la fois de crainte, de respect, d'audace et d'admiration.


Je souffle un peu en m'approchant.
Ma tenue change et noircit prenant l’apparence d'une de ces tuniques des apprenties du temple de Kushu.
Mon écharpe et mon chapeau disparaissent, laissant apparaître un visage mince, aux cheveux noirs, lisses et longs, descendant dans la nuque.
Mes yeux s'assombrisse, sans atteindre le noir pur.

Je cherche des yeux un divan proche sur lequel je m'assoie, sans m'y allonger.
Mains jointent, mes yeux virevoltent entre Kaen, les angelots et le décors, tentant de faire le trie dans toutes ces pensées et émotions qui coulent en moi.


*
Que dire, que faire ?
C'est Elle.
Elle ne semble pas vouloir accepter ...
Elle veut discuter alors que mes amis meurt ?!
Dois discuter avec elle pour obtenir son accord ?

C'est Elle.
Hors propos ? Tout est une question de contexte. Dois-je me baser sur le mien ou sur le votre ?
Elle lit mes pensées.
Elle lit l'avenir, elle lit tout, pourquoi perdre du temps ?
Divina...
Kaen, je suis tellement désolé.
*


Mon esprit panique encore et je dois m'obliger à faire le trie ... à me calmer.

Je souffle lentement... chassant ce stress... laissant mes émotions passer un par un.

Jusqu'à n'en laissé qu'une.


La crainte pour mes amis.

Mon regard retourne sur Kaen, j'avale ... rien du tout je n'ai pas de salive.
Une autre idée me traverse et j'incline la tête pour la saluer.

" Sainte ... Kaen ... Je vous remercie de m'accorder cette audience. "
Le mot Déesse est resté en travers de ma gorge.

je relève la tête, le visage sérieux et soucieux.

" Je n'arriverais pas à être rassuré ...
Il y a à peine quelques minutes ... ma ... fille... "

L'image de Divina me traverse l'esprit.

" ... m'a rappelé que ce qui fait ce dont nous sommes ne sont pas nos excuses ou nos intentions ...
Mais nos actes ...
L’idée m'est donc difficile de ... discuter alors que le destin de notre monde est en jeu... même si c'est avec vous... "


Ma mâchoire se serre en attendant sa réponse, tête baissée.
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:51

Elle ne dit rien et se contente de te regarder, sans doute car aucune demande n'a été formulée et que ta présence même en ce lieu relegue l'idée que tu ne puisses discuter au rang de l'ineptie. Egalement doit-elle vouloir te pousser à la concision dans ton propos, moins pour économiser son temps à elle, étant donné le moment de serenité qu'elle s'accorde, que parce que, comme tu le dis toi-même, ton monde et tes amis sont en danger.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
son silence et son léger sourire en guise de réponse.



Je ferme les yeux et souffle à nouveau pour rester calme.

" Aussi ... Je viens à vous pour vous demander main forte pour affronter notre Jialle.

Afin d'éviter une ère d'esclavage et d'injustice pour les sans-magies ...

encore plus sombre que notre ère actuelle...


Acceptez-vous de participer à cette guerre ? "

Je retiens à nouveau ma respiration, sans baissé la tête, cette fois.
Mes mains se serrent tellement quelle pourraient se coller entre elles ...
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 5:51

Les doigts de sa main droite bougent à peine lorsqu'elle invoque un sort qui illustre par des représentations physiques ses propos. En l'occurence, cela commence par une représentation de la Bouée du Multivers et d'une miriade de points lumineux qui la constitue.


"Le Multivers est le résultat de la somme et de l'interaction des réalités entre elles selon le principe d'évolution quantique des particules. Ainsi, en théorie, tout existe dans le Multivers bien que cela génère un ensemble de paradoxes et de contradictions qui ne sont pas, néanmoins, impossibles à résoudre et à expliquer.


Ainsi, toute chose, ayant donc une probabilité non nulle, peut arriver voire doit arriver sans quoi le modèle multiversel ainsi décrit s'éffondrerait, mettant ainsi en péril la chaîne causal dans laquelle il s'inscrit, et, par effet-domino, les autres évènements observés et observables.


L'un de ces évènements, ma venue aux mondes, ainsi que la mission qui est mienne ne peuvent être seulement compris comme étant uniquement le résultat d'une concentration magique rarissime à un point donné du multivers. Pour comprendre ce fait totalement, il faut comprendre ce qu'est la Source que je créasse, notamment, afin de nullifier la probabilité de la répétition de la naissance d'un être souverain, et ce, afin de couper à la racine toute chance de guerre dévastatrice entre des pouvoirs semblables à celui qu'incarne ta Jialle en ce moment même. Toutefois, comme tu l'auras compris, la nullité d'une probabilité évenementielle est un danger pour l'équilibre interdimensionnel, aussi, la Source apporte-t-elle à la fois le problème et sa propre solution en assurant la cohésion entre les réalités. En effet, comme un réseau sanguin entre les cellules, elle irrigue les incarnats de son énergie selon des flux dont la maîtrise m'appartient en très grande partie.


Une réseau d'un jaune lumineux se diffuse en partant d'un point qui doit être Centile et se fait de moins en moins intense à mesure qu'il s'éloigne de son origine.


"Car la Source est effectivement magie ou la matière primale de la réalité, comme tu le sais bien, qui se nourrit des psychés de défunts tout en leur assurant une forme d'après vie de sorte que l'échange soit réciproquement profitable. Toutefois, je n'ai pu, malgré mes efforts les plus sincères, empêcher le réassemblement de certains de ces esprits jusqu'à ce qu'ils possèdent une conscience individuelle et non plus collective, au point que leur identité soit parvenue à prendre corps dans la réalité. Ceux que l'on appelle, plus prosaïquement, les démons.


L'un d'entre eux, n'est autre que ton Créateur. Un être de grande puissance qui sortit de ce que l'on appelle, par réflexe religieux, les Enfers accompagné de cinq autres de ses pairs, dont les fondateurs de la lignée des Darieliens et des Khaliens desquels descendent Telagan et Gabriel. Toutefois, une telle sortie n'a pas été sans contre-coup, car le différentiel d'énergie dut être absorbé par la Source, un peu à la manière d'un tsunami." 


Une vague d'énergie semble partir en un point du réseau pour se répandre, se répartir puis s'entrechoquer à nouveau en un point de convergence qui ne peut être que Centile.


"Et ce raz-de-marée d'énergie fut ce qui provoqua la concentration d'énergie en un point donné, et l'origine de ma naissance. 


A ce point, tu commences à voir que la temporalité de ma génèse semble problématique car la Source me créa alors qu'en j'en suis la génitrice. Mais il te faut comprendre que la Source se répand entre les dimensions et notamment la dimension temporelle. Ainsi, s'est-elle étendue vers le passé comme le futur, expliquant pourquoi l'Artisan est plus ancien que moi bien qu'il soit le fruit d'une de mes créations."


Elle prend le temps de faire une pause pour être certain que ton cerveau-ordinteur ne fume pas encore.


"Tu comprends alors, en cet instant, l'importance cruciale de la Source et pourquoi elle doit être protégée. Hélas, si ton avancement intellectuel te permet d'en saisir les subtilités, tu ne doutes pas qu'il y a quelques siècles et encore aujourd'hui, très peu sont capables d'assimiler de tels concepts. C'est pourquoi il fallait protéger les Puits sans en interdire tout à fait l'accès, faute de quoi la nature humaine, curieuse comme nous la connaissons, ce serait empressée de briser cette frontière.


C'est pourquoi la seule réponse était la religion. En estampillant les Puits du macaron "sacré" et en faisant vivre le Culte, nous assurions la protection du Multivers. Si le prix de la survie de milliards d'individus était simplement de brandir l'épouvantail de mon ire et la récompense de ma bénédiction, alors il était évidemment que cette comédie divine méritait d'être jouée. Bien que je sois, en vérité, la véritable incarnation de la Volonté du Multivers, mais paradoxalement rien de plus qu'une extension afin que les mortels puissent l'appréhender."


Elle a une main légérement écartée, comme pour essayer de te convaincre que l'idée est simple.


"Ainsi, comme je le disais, tu comprends que ta demande est hors de propos. Jialle ne compte pas détruire le Culte, ni même toucher aux Puits. Ce qui est, de mon point de vue, une garantie de stabilité et donc un motif d'inaction.


Mais ne crois pas que je n'aie cure de la Justice du monde. Toutefois, Staft, il te faut comprendre que je regarde le monde par-delà les siècles et les millénaires. Et que l'évolution du monde peut être vue comme cyclique ou linéaire, quand bien même cette linéarité est elle-même une tendance composée d'oscillations.


Et l'idée d'influencer directement ce sens de l'Histoire m'apparaît tout à la fois vaine et inique. Vaine car Centile n'est qu'un monde parmi une infinité, moins unique qu'une molécule d'eau dans un océan, et inique car ce serait ôter aux centiliens leur droit à décider par eux-mêmes. Car si le peuple décide de ne rien faire, alors il vote pour l'injustice.


La véritable question est donc de savoir ce que toi, tu veux faire..."


Elle pose l'angelot à terre pour le laisser jouer dans les coussins avec d'autres de ses frères. Puis elle se redresse pour se mettre assise et te regardant d'un peu plus près en se penchant afin d'observer au mieux tes réactions.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:35

Référence et musique:

Par prévention d'un long discours, mon ordinateur interne enregistre et stocke ses paroles avant de les analyser,
ce qui a pour conséquences de ne laisser apparaître aucune émotion immédiate durant sa réponse.




Enregistrement terminé.
Lecture globale.
Analyse.
Enregistrement des données primaires :

-  Artisan, alias Azazel, créer par rassemblement d'âme dans la source, tout comme les démons et les anges.

-  Interaction de la Source avec la dimension du temps.

-  Détection de paradoxe du phénix pour Kaen et la Source. Les démons étant une conséquence.

-  Création du Culte pour protéger la Source

-  Réponse négative de Kaen car non attaque du Culte, donc de la Source

-  Décision du peuple à l'injustice : débat 2

-  Proposition du débat " Que vais-je faire ? " : priorité

Application du filtre des priorités.





* Je ne veux pas que tu lises ce que je pense ... pas tout de suite... *
Aussi, mon corps commence à se figer de plus en plus tandis que mon regard semblent s'éteindre au fur à et mesure, ne devenant qu'un regard vide,
mort.


* Elle aurait peut-être pu commencer par donner sa réponse directe plutôt que de faire tout ce disc...
Mais qu'est-ce que je pense, moi ...
Bon ... ben non, c'était nécessaire pour l'expliquer ...
 ...*


A la fois mort et pensif. Je remue tout ce qu'elle m'a dit dans tous les sens...
Cherchant ici, cherchant là, trouver les détails étranges, relevé les choses ...
Répondre à sa question ...




Je bats des paupières, mon esprit remonte ... Mes yeux reviennent à la vie.

Mon regard se rive sur les yeux de Kaen,
Le visage reste encore inexpressif, puis montre une forte détermination.


" La vraie question est ' Qu'est-ce que je vais faire ?  ... et je vais dire ce que je pense avant d'aller sauver des générations de vie."


Mon regard part à nouveau un bref instant au loin, tête légèrement penchée sur le côté.

" Il y a plusieurs questions qui me viennent en tête, certaines trop éloignées pour pouvoir être posées en ces temps ...
* comment était Jialle, votre Jialle ?
Pourrais-je vous inviter un jour pour le thé ? *


Il y a ... des détails qui fragilisent ce que vous voulez me transmettre ... même si j'espère me tromper."


Ma tête reste immobile, mais mes yeux retournent vers elle.
" Votre source ... Bien que vous soyez une extension de la Source, comme vous le dites ... Vous semblez sujet aux mêmes lois de la magie ...
Vous êtes sensible à l'antimagie ...
Vous êtes sujet aux mêmes lois que tous magiciens ... peu importe la quantité de puissance qui coule dans vos veines ...
Vous avez une Source ... comme Jialle, comme Gabriel, comme Alexei, comme moi.

Et Gabriel semble l'avoir touché du doigt ... mais c'était trop tard pour ... l'exploiter ...
Votre source ... semble être le fait que l'on croit en vous.


Dès lors en sachant cela, la question douteuse ne peux qu'entrer dans notre esprit.
' Le culte est-il également une façon de nous soumettre à vous en renforçant votre force ? '

Je crois en ce que vous dites, le Culte est nécessaire pour préserver les puits ...
Ma question est donc erronée pour le sens de l'égoïsme ...

Mais une autre me vient en tête ... "


Un sentiment apparaît sur mon visage ... qu'il n'était jamais encore apparu jusqu’ alors

Doucement mes bras se tendent pour aller récupérer la couronne.
Je la regarde en posant ma question.



" Pourquoi avoir décidé de porter un tel fardeau ? "


Je fais une pause, continuant d'observer délicatement la couronne, la faisant tourner dans mes doigts avec une infinie précaution.
Je finis par la reposer et revenir sur Kaen.


" Nombreuses sont les religions où leur dieux ne se manifeste qu'à travers les légendes ...
Vous auriez pu si facilement créer une religion où leur dieux n'est que chimère... être un simple prêtresse dévoué à cette fausse religion...


Mais vous avez décidé de porter cette couronne ... de solitude. "


Cette émotion ... s'est de la pitié.


" Si je refuse de croire en vous ... c'est que je refuse de croire en un titre.
Notre Kaen m'a demandé qu'est ce qui permet de d'être un dieu.

Utilisé votre savoir et je vous déclare Omniscient.
Utilisé votre pouvoir et je vous appelle tyran.
Créer la Source et je vous appelle créatrice ...
Mais la seule façon pour que je vous appelle Déesse ... est de croire que vous en soyez une.



" Mais je ne veux pas... je ne veux pas m’aveugler pour oublier ce qu'il y a en dessous.

Je ne veux pas croire en la déesse Kaen.
Je veux croire en Kaen.
Plus que de vous respecter... j'aimerais te tutoyer.

Es-tu seule depuis le début ? As-tu seulement eu quelqu'un que tu pouvais appeler 'Maman' ?
Ou bien as-tu eu ce tragique destin d'être vouée à être seule sur ton trône ?

J'aimerais tant que sous ce titre de divinité ... il y ait quelqu'un à qui je peux demander ' Comment ça va ? ' . "




Je fais une légère pose avant de reprendre.
L'image de ma première rencontre avec Galu me revient en tête ...

Mon regard repart dans le vide, suivant une réflexion...


" Galu avait dit ...  qu'il existait un temps où la Source était chaotique ...
Pourtant, selon ce que vous venez de dire, vous l'avez répandu dans le but d'empêcher que de telle puissance puisse réapparaître ...
Je crois comprendre... même si cette théorie semble absurde..."


Je m'arrête à nouveau terminé ma conclusion.
" Galu et toi avez deux passés ? Le premier où tu es née de la Source chaotique
et le deuxième découlant du paradoxe que tu créas en le répandent à travers le multivers ? "




Mon regard change à nouveau d'expression, laissant de côté cette réflexion pour quelque chose de plus important.

" Tout à l'heure vous avez dit que si le peuple décidait de ne rien, il votait l'injustice …
Vous savez ce que je crois qu'ils font ?
Ils ont décidé de placer leur confiance en vous … comme vous leur avez demandé de le faire avec le Culte.
C'était le prix à payer pour créer une religion stable ...

Le peuple a confiance en toi ...
As-tu confiance en lui ? "



Je me tais et baisse la tête … signe que j'ai dit ce que j'avais sur le cœur avant de la relever pour l'observer à nouveau
Mes yeux exprimant une tristesse pour elle.


[Edit MJ : Comment y a pas de respect...]
Revenir en haut Aller en bas
La Volonté de Kaen
Admin
La Volonté de Kaen

Messages : 7168
Date d'inscription : 20/09/2009

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:32

Lorsque tu approches tes doigts de la couronne, tu sens très vite que tu risques d'y perdre les mains si tu t'en approches davantage.


"Si tu désires emprunter ce qui m'appartient, tu demandes. Et la réponse sera non.
Si tu veux me tutoyer, tu te demandes avant. Et la réponse sera non.


Connais ta place, Staft Forest, car nous ne sommes pas égaux et jamais ne le seront."


Sa mise au point faite de son regard glacial, elle revient à tes demandes.


"La confiance dont tu parles sonne comme une demande d'assistance passive à mes oreilles. Si le peuple a confiance en moi, qu'il suive mes paroles, je leur ai laissé un livre entier pour cela. Un livre qui dit que l'avenir appartient à celui qui se bat pour le conquérir.


Concernant ton interprétation des paroles de Galu, tu fais erreur. Galu faisait référence au temps d'avant la Source. L'énergie qui forge les réalités était déjà présente mais elle n'était pas canalisée. Le flux de la Source a toujours globalement été harmonieux.


Enfin, pour répondre à toutes autres interrogations, je crains que tu ne démontres en les posant la profondeur de ta condition humaine. Solitude, fardeau, choix des responsabilités, limitation, filiation... tout cela, ce sont des idées que l'incarnation physique que je suis est capable d'imaginer ou de comprendre, mais qui paresse inconcevables sitôt que je me mêle au Grand Tout. 


Je Suis. 


Je Suis Ce Qui Est.


Et en cela, tu fais partie de Moi. Aussi, celui qui ne croit pas n'est qu'un aveugle qui dit que le soleil n'est pas.


Toi qui te présente comme le Gardien des Paradoxes, as-tu jamais réfléchi à l'idée qu'être Tout-Puissant, signifie aussi être capable de brider sa propre puissance, mais que d'un souffle, il pourrait la reconquérir, au risque de tordre les réalités jusqu'à ce qu'elle se brise ?"


Elle s'est levée pendant son discours de toute sa hauteur. Ses longuesmains sont presque de chaque côté de ta joue.
Revenir en haut Aller en bas
https://centile.forumsrpg.com
Staft Forest

Staft Forest

Messages : 1788
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage :
Corporel:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Psychique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)
Magique:
Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Left_bar_bleue21/21Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/21)

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:23

[Hj : Staft a deux problème sur ce niveau là
Il connait pas le respect pour une personne, jusqu'à ce que celle-ci le ' marque ' comme pour Gabriel, Galu et Divina, même s'il s'est auto-marqué pour cette dernière.
et il a une forte tendance à sous-estimer les personnes qui se trouvent devant lui.]


* Honte à moi ... *

" Honte à moi d'avoir cru que je pourrais simplement discuter ... "

Ma tête est restée baissé pendant sa remontrance.
Mon corps reste immobile.
Dans ma tête, c'est un peu comme si un brouillard venait d'envelopper mon esprit pour éviter que des pensées coûteuses ne le traverse.
Mais il ne lui suffirait d'un rien pour qu'elle le perce.



" Je suis désolé d'être un aveugle.

 Désolé de vous avoir tutoyer.
 Et désolé, d'avoir voulu emprunter sans votre accord... "


Et malgré tout, une seule pensée parvient à s'extraire...
" La Déesse accepte-elle que je lui demande une dernière chose ? "
* et m.... *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)    Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Faire le vide, Episode 8 : Le chaos des théories (Staft)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centile :: Scénario : Le Premier Centilien :: Jeu solo -